En concédant un match nul vierge face au NAHD avant-hier au stade du 20-Août-1955, l’Entente de Sétif a compromis ses chances de remporter le titre honorifique de champion d’hiver.
Il est vrai que le CSC a pris une option pour terminer premier à l’issue de la phase aller après son succès vendredi fac à la JSK à Tizi-Ouzou. Toutefois, il y avait du moins un bon coup à jouer pour les partenaires de Miloud Rebiaï dans le cas où ces derniers viendraient à s’imposer face au Nasria avant-hier avant de jouer deux rencontres à domicile consécutivement face au DRBT (14 J) et le match retard contre l’USMA.
6e nul
Finalement, les Ententistes se sont contentés d’un point du match nul face au NAHD. Au fait, c’est le sixième nul vierge des Sétifiens depuis le début de la saison, soit après 13 matches joués entre championnat et la Supercoupe d’Algérie. Un résultat qui aurait pu être meilleur si Djabou et consorts avaient concrétisé leur domination, notamment durant le premier hlaf où ils ont créé quelques bonnes occasions de scorer, mais en vain.
«Oui, il y avait de la place pour une victoire»
«Je pense qu’on aurait pu faire la différence durant la première mi-temps où nous avons eu quelques bonnes opportunités de scorer. Une mi-temps au cours de laquelle nous avons presque dominé les débats de bout en bout. Il y avait de la fluidité dans notre jeu, ce qui nous permis de nous procurer quelques occasions de but qu’on a malheureusement mal exploités par excès de précipitation. C’est vraiment frustrant de rater de telles occasions», a déclaré le coach Madoui à la fin de la rencontre, avant d’ajouter que le Nasria est bien revenu en deuxième période, reprenant même confiance. «Ce qui nous a posé quelques soucis. Mais bon, il reste que c’est un bon point à prendre. Je pense qu’il est nécessaire pour nous de rester bien concentrés en cette fin de la première moitié de la saison. Nous avons encore trois matches que nous allons tenter de bien négocier pour engranger le maximum de points », a ajouté le technicien ententiste qui a de nouveau constaté malgré lui l’inefficacité de son compartiment offensif qui n’arrive pas à décoller et ce, depuis l’entame de cet exercice.
«Djahnit était frustré de n’avoir pas marqué»
Dans la foulée, l’ancien libéro international a affirmé qu’il comprend parfaitement la réaction de Djahnit, lequel s’est distingué au moment de son remplacement par son comportement désagréable en affichant son mécontentement. «Il était frustré d’avoir raté quelques occasions de but. Je le connais parfaitement. Ce n’est pas le genre de joueur qui crée les problèmes. Cela dit, on va voir son cas », a-t-il dit. Il faut savoir à ce titre en effet que Djahnit avait à lui seul raté deux ou trois nettes occasions de scorer, ce qui aurait pu basculer le sort du match.
«On jouera crânement nos chances pour le titre»
Pour ce qui est de la course au titre de champion d’Algérie, maintenant que le CSC a pris 9 points d’avance sur son équipe, Madoui affirme que rien n’est encore joué et qu’il reste encore un long et difficile parcours pour toutes les équipes. «Je pense que rien n’est encore joué pour le titre de champion d’Algérie. Il reste encore toute une phase retour. Une deuxième étape de la compétition où tout peux arriver. Nous, de toute manière, n’allons pas lâcher. On jouera crânement nos chances», a-t-il conclu.
- H.
Obambou : «Je n’ai fait que mon boulot»
Aligné dans l’axe de la défense en remplacement de Bedrane, l’international gabonais a sorti un bon match. Il fut d’ailleurs l’une des rares satisfactions de l’ESS à l’issue du match contre le Nasria.
Tout d’abord, ne pensez-vous que votre équipe est passée à côté d’une victoire face au NAHD ?
Tout à fait. Je pense qu’il y avait de la place pour repartir avec les trois points de la victoire, surtout durant le premier half où nous avons bien joué et dominé presque notre sujet. Nous avons également créé quelques bonnes opportunités de scorer qu’on n’a pas su exploiter, malheureusement. En deuxième période, on a perdu une certaine confiance qui a permis à notre adversaire de revenir dans le match.
Après cette performance, pensez-vous que votre équipe a toujours les chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison ?
C’est vrai que le CSC a pris 9 points d’avance sur nous maintenant, mais j’estime sincèrement que rien n’est encore joué. Il reste encore plusieurs matches et des points à prendre. Nous n’allons pas abdiquer. Nous allons défendre nos chances jusqu'au bout. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est de penser à bien finir la phase aller en engrangeant le maximum de points lors des trois matches qui restent à jouer.
Justement, comment se présente pour vous la prochaine sortie face au DRBT ?
Comme je viens de vous le dire, notre objectif maintenant, c’est de tenter de finir en beauté cette première moitié de la saison en essayant d’enchaîner le maximum de bons résultats. Cela va commencer avec le match contre l’équipe de Tadjenanet. Une rencontre que nous allons bien préparer avec l’ambition d’empocher le gain du match. Ça sera la meilleure manière pour nous de préparer le match contre l’USMA qu’on jouera quelques jours plus tard.
Sur le plan individuel, vous avez réalisé un bon match pour votre première titularisation ; un commentaire ?
Je suis sincèrement content de ma prestation. Ceci est le fruit du travail et de mon sérieux. Je ne vous cache pas que j’attendais cette occasion depuis que j’ai signé avec Sétif. C’est de bon augure pour moi. Cela va me permettre de gagner en confiance en vue de la suite du parcours. Et puis, je ne vous cache pas que la confiance dont je jouis auprès de mon coach et de mes coéquipiers m’a beaucoup aidé pour sortir le match qu’il faut.
- H.
Khedaïria le remplacera
Khaïri sur le départ
Le deuxième gardien de l’ESS Bakri Khaïri serait sur le départ à l’ouverture du prochain mercato. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source bien informée. N’ayant pas été utilisé depuis le début de la saison vu l’excellente forme du portier numéro, un en l’occurrence Moustapha Zeghba, l’ancien keeper du DRBT aurait souhaité changer d’air pour aller tenter sa chance dans un autre club qui pourra lui donner l’occasion de cumuler du temps de jeu. Une doléance qui sera probablement acceptée par le staff technique ententiste et la direction du club vu que le dernier compartiment de l’effectif connaîtra un renfort de choix avec le retour de Sofiane Khedaïria, qui s’entraîne avec le groupe depuis presque un mois et demi.
Il aurait déjà reçu des offres
Par ailleurs, selon une source proche du second portier ententiste, celui-ci est convoité par quelques équipes de Ligues 1 et 2 qui espèrent s’attacher ses services dès l’ouverture du mercato d’hiver. Il aurait même engagé des discussions avec certains responsables.
- H.
Coupe d’Algérie
Les U19 et U17 passent, les U15 éliminés
Durant le week-end, il y a eu les qualifications de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories. Ainsi, les U19 de l’ESS se sont qualifiés aux dépens de la JSMB, de même pour les U17 qui ont pris le meilleur face à la JSMS au Khroub. En revanche, les U15 sétifiens ont été sortis de la compétition en s’inclinant devant leurs homologues de la JSMS.