Le staff technique a annoncé à l’issue du match contre la Paradou AC que le CRB sera plus performant avec le retour de l’attaquant Aribi et du milieu de terrain Lamhène.
A l’issue du match contre le Paradou AC, l’entraîneur en chef du CRB a mis l’accent sur le manque de solutions qui puissent permettre à son équipe d’être plus efficace. Todorov a, d’ailleurs, indiqué que l’absence de certains joueurs pèsent encore sur le rendement des Belouizdadis, d’où l’absence de victoires que Lakroum et ses coéquipiers n’arrivent toujours pas à chasser. Néanmoins, le technicien franco-serbe a laissé paraître beaucoup d’optimisme puisqu’il a annoncé que face au NAHD le CRB aura plus de chance de renouer avec les victoires. Il explique : «Tout le monde a vu qu’on s’est procuré assez d’occasions face au Paradou AC, mais on n’a pas eu assez de réussite pour les concrétiser. Je pense qu’avec le retour d’Aribi et de Lamhène face au NAHD, on devrait être plus performants. Je reste très optimiste par rapport à ce que nous faisons actuellement. On reste patients et sereins, puisque déjà avec tous les problèmes auxquels on a fait face, le fait de ne pas perdre est en soi une bonne chose et ça prouve qu’on résiste.»
Lamhène buteur avec l’équipe réserve
Blessé lors de la toute première journée de la Ligue 1 Mobilis, le milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène sera enfin de retour avec l’équipe première lors de la prochaine rencontre face au NAHD. Après avoir joué deux matchs avec l’équipe réserve qui lui ont permis d’avoir du temps de jeu et donc d’être plus compétitif, le joueur en question est désormais prêt. C’est ce qu’a indiqué Todorov avant-hier. «Lamhène se porte bien», a déclaré le coach. Et d’ajouter : «Il a d’ailleurs marqué un but avec l’équipe réserve. Je suis très content pour lui et pour nous également, puisque son retour nous sera très précieux.»
Aribi : «Prêt à retrouver les terrains»
L’attaquant Aribi, quant à lui, c’est lui-même qui nous a affirmé qu’il se porte bien. Il était présent avant-hier à Bologhine. Accosté par nos soins en fin de rencontre, le joueur a affirmé : «Je vais très bien et je suis prêt à retrouver les terrains. D’ailleurs, Je m’impatiente pour cela.» Notons que lors des six dernières rencontres, le CRB était contraint de se passer des services de quatre de ses joueurs, qui sont tous des titulaires, à savoir Aribi, Lamhène, ainsi que Chebira et Tariket qui ne sont pas encore aptes pour rejouer.
- B.
Hamia contre vents et… malchance !
L’attaquant Mohamed-Amine Hamia n’arrive toujours pas à retrouver le chemin des filets et cela devient de plus en plus pesant depuis quelques matchs. Face au Paradou AC, il a raté une énorme occasion de mettre fin à la longue période d’inefficacité.
Face au Paradou AC, Hamia, incorporé dans le dernier quart d’heure de la partie, n’a eu qu’une seule occasion franche de donner l’avantage à son équipe. C’était à la 79e minute de jeu. Après un très beau travail de Draoui sur le couloir droit qui a réussi à s’échapper à deux défenseurs du Paradou, il adresse un centre au deuxième poteau où Lakroum était à la réception du ballon tranquillement. Ce dernier donne un caviar à Hamia qui était au point de penalty sans marquage. Néanmoins, son engagement et son excitation pour chasser le doute étaient tels qu’il a oublié de prendre en considération les fortes rafales de vent en faveur de l’adversaire. La trajectoire de la balle n’était donc pas comme il le voulait et il rate complètement son action de la tête, et tout cela seul face au gardien de but et sous le regard étonné du public belouizdadi très en colère face à cette malchance de son avant-centre. Avec seulement deux buts depuis le début de la saison, Hamia n’arrive toujours pas à retrouver le chemin des filets et devra encore faire preuve de beaucoup de persévérance pour convaincre les supporters du club qui sont partagés par rapport à cette période très difficile que traverse le joueur, certains le soutiennent, mais d’autres exercent une pression énorme sur lui. Notons que Hamia a affirmé en fin de match que c’est à cause du vent qu’il a raté son action.
- B.
Reprise ce matin
La formation du Chabab reprendra ce matin le chemin du travail et se mettra à la préparation de son prochain derby face au NAHD. Le staff technique axera son travail sur le retour de Lamhène et Aribi et il fera tout pour que ces deux joueurs soient prêts sur le plan tactique à réintégrer le onze. Notons que la séance d’entraînement est prévue ce matin au stade du 20-Août.
Selmi force le respect
Le milieu de terrain, Hocine Selmi, est la révélation du CRB en cette fin de la phase aller.
Le transfuge du CA Batna s’est illustré en quelques apparitions seulement comme étant l’élément à ne pas négliger au milieu de terrain. Le staff technique, dont Todorov, regrette de ne pas lui avoir accordé assez de chances lors des précédentes rencontres. Face au Paradou AC, il a confirmé tout le bien que le coach pensait de lui. Il a été irréprochable dans tous les duels. Il n’en a perdu que 10%, et cela comprend récupération mais également relance puisqu’il est le genre de joueur qui récupère puis délivre des passes lumineuses au bout desquelles ses coéquipiers parviennent souvent à se créer une occasion devant les bois de l’adversaire. N’était le manque de réussite au niveau de l’attaque, Selmi aurait pu être à l’origine de toutes les actions de buts. Son excellente prestation lui a valu les félicitations de son entraîneur mais également une ovation de la part du public belouizdadi. C’est le seul joueur qui a été applaudi en fin de rencontre.
Les places deviennent chères au milieu de terrain
Suite à la prestation exceptionnelle de Selmi, les places au niveau du milieu de terrain deviendront très chères. Pour Tariket qui ne joue pas depuis un moment pour blessure il aura sans doute beaucoup de mal pour reprendre sa place de titulaire. Egalement la suspension de Heriat face au NAHD donnera des idées au coach. Ce dernier, en associant Selmi à Draoui dans l’entrejeu, pourrait revoir à ce niveau tous ses choix.
- B.
«Je n’ai fait que mon devoir»
Approché par nos soins avant-hier en fin de rencontre, Selmi, tout modestement, a déclaré : «Je suis très content d’avoir aidé mon équipe. Je suis également un peu déçu puisque cela n’a pas été couronné par un succès. En tout cas je n’ai fait que mon devoir, j’espère qu’on retrouvera le chemin de la réussite dès la prochaine journée.»
Le staff technique encense les joueurs
Malgré un 11e match sans victoire (10 en championnat + le match de la Supercoupe), Todorov et les membres de son staff technique ont tenu à féliciter les joueurs après le coup de sifflet final du match d’avant-hier. Le coach a tenu un discours très positif et les a encensés par rapport aux efforts qu’ils ont fournis face au Paradou AC. D’un point de vue tactique, l’entraîneur a été très satisfait puisqu’il considère que tout s’est bien passé, et pour preuve le CRB s’est créé énormément d’occasions.
Heriat suspendu face au NAHD
Le milieu de terrain Mohamed Heriat ne sera pas concerné par le prochain match face au NAHD. Le joueur a pris un carton jaune face au Paradou AC en raison d’une intervention délicate sur un joueur adverse, qui s’en est suivie d’une contestation auprès de l’arbitre.