Akram Djahnit a clarifié ce qui s’est réellement passé au moment de sa sortie samedi lors du match face au NAHD (0-0).
Dans une déclaration avant-hier à Canal Algérie, le milieu offensif sétifien a tenu à préciser que son comportement à l’issue de son changement face au NAHD, samedi au stade du 20-Août-1955, s’explique surtout par le sentiment de frustration. «Oui, j’étais énervé contre moi au juste parce que je voulais tant aider mon équipe à gagner ce match, car sincèrement il faut reconnaître qu’il y avait de la place pour repartir avec le gain du match sans que personne ne trouve à redire», a-t-il déclaré et d’ajouter : «Je n’ai pas contesté la décision de mon coach. Mon éducation ne me le permet pas. Et puis, depuis que je joue à l’ESS, je n’ai à aucun moment contesté les décisions de mes entraîneurs et vous pouvez aller leur demander. J’entretiens d’excellents rapports avec le coach Madoui. Je ne lui ai à aucun moment manqué de respect. Bien au contraire, il a été toujours à mes cotés dans les moments difficiles», a enchaîné l’ancien joueur d’Al-Arabi du Koweït qui a repris avant-hier le chemin des entraînements le plus normalement du monde avec le groupe et ce, pour préparer la prochaine sortie face au DRBT programmée vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Il s’est expliqué avec Hamar
Par ailleurs, comme il fallait s’y attendre, Djahnit s’est expliqué en outre avec le président Hassen Hamar concernant son comportement. Il a donné la même version tout en demandant des excuses. Les deux hommes ont en outre abordé le sujet de son avenir. A ce titre, bien qu’il ait avoué avoir reçu plusieurs propositions émanant de clubs du championnat local et de l’étranger, le joueur a réitéré le principe qu’il est prêt à rester dans le cas où ses exigences viendraient à être satisfaites, notamment concernant le règlement de ses arriérés de salaire.
Zorgane s’est réuni avec ses joueurs avant le début de l’entraînement
«On doit se ressaisir et vite !»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la reprise des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 a été caractérisée par l’absence de l’entraîneur en chef Kheïreddine Madoui.
C’est Malik Zorgane qui a dirigé donc cette première séance de la semaine intervenue deux jours après la confrontation face au Nasria, qui fut sanctionnée, pour rappel, par un match nul vierge de zéro à zéro. Un résultat décevant qui a laissé quelques séquelles, notamment sur le plan mental des partenaires de Hamza Aït Ouameur frustrés d’avoir peut-être laissé une occasion d’arracher les trois points de la victoire et de se rapprocher du leader du championnat, le CSC. C’est la raison qui a poussé d’ailleurs le technicien ententiste à se réunir avec son groupe avant le début de la séance. Une réunion qui a duré une vingtaine de minutes au cours de laquelle Malik est revenu d’abord sur les principales remarques qu’il a dû tirer avec le coach Madoui à l’issue du match face au Nasria. Il a ce titre insisté sur la nécessité de rester bien concentré et de ne pas céder au doute. «On a peut-être raté la victoire, mais il ne faut pas baisser les bras. Il reste encore un long et difficile parcours pour nous et pour toutes les autres équipes. On doit par conséquent garder notre sang-froid et continuer le travail. Maintenant, je vous demande de ne penser qu’à notre prochaine sortie qu’on doit bien préparer», leur a-t-il dit avant d’ajouter concernant le rendez-vous de vendredi face au DRBT. «Ça sera un match difficile. Nous devons bien le préparer pour pouvoir empocher les trois points de la victoire. Ça sera la meilleure manière pour nous pour entrevoir au mieux cette fin de la phase-aller du championnat. On va essayer d’engranger le maximum de points», leur a-t-il lancé, en outre, avant de les mettre en garde contre tout excès de confiance devant une équipe de Tadjenanet qui reste sur une victoire face à l’USB et qui ne viendra pas à Sétif en victime expiatoire.
«Voilà pourquoi nous devons gagner face au DRBT»
Un message qui a été bien reçu par les joueurs qui comptent se ressaisir, notamment auprès de leurs fans qui n’ont pas été très contents après le résultat du dernier match contre le NAHD. En effet, les Sétifiens n’auront pas d’autres choix que de s’imposer dans ce derby s’ils ne veulent pas être distancés davantage par les clubs du haut du tableau, notamment le CSC qui aura l’occasion de jouer chez lui et devant ses supporters en accueillant l’USMB. Il faut savoir aussi que ce rendez-vous face à l’équipe dirigée par Omar Belatoui devait constituer un bon test et une opportunité pour renouer avec le succès et se mettre du coup dans de bonnes dispositions morales avant la réception, quatre jours, après de l’USMA dans un match en retard.
- H.
Obambou sur les traces Tem Beng
Madoui : «Il ne m’a pas surpris»
Au début de la saison en cours et après quelques matches, tout le monde du côté d’Aïn El Fouara estimait que leur équipe a besoin d’un arrière-central qu’il faudra peut-être chercher lors du mercato d’hiver.
Un constat que même le coach Madoui a dû établir, lui qui a perdu l’été dernier Ryad Kenniche qui a préféré s’exiler en Arabie saoudite plus précisément chez Al-Qadissia. Misant d’abord sur le jeune Anes Saâd, celui-ci, après un début de saison quelque peu difficile, s’est vite adapté et a pu tirer son épingle du jeu au fil des matches, devenant même un titulaire indiscutable de la défense sétifienne. A moitié rassuré vu que son équipe sera appelée à s’engager dans d’autres épreuves dans les mois à venir, le coach Madoui avait essayé entre-temps d’autres solutions à travers l’utilisation de Nessakh et Rebiaï au niveau de la charnière centrale. Puis, vint le moment où il a finalement décidé d’aligner Franck Obambou. Ce dernier, qui n’avait joué auparavant que quelques minutes, s’est vu offrir une chance de jouer un match complet à l’occasion du déplacement du week-end dernier chez le Nasria. Au final, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. L’international gabonais a sorti une très bonne copie au grand soulagement de son coach et des fans, lesquels ont été unanimes à affirmer à la fin de la partie que la bonne prestation d’Obambou est l’unique bonne note à retenir à l’issue du rendez-vous de samedi dernier. Un avis qu’a partagé le coach Madoui qui s’est déclaré satisfait de la production de son joueur.
Serrar : «L’Entente a gagné un joueur»
«Il a réalisé un bon match. Bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de jouer avant, le joueur à continuer a travailler durant les entraînements. C’est une bonne chose pour l’équipe car on aura besoin de lui à l’avenir», a déclaré entre autres le technicien ententiste. De même pour l’ancien président de l’ESS et consultant de la Télévision publique algérienne, Abdelhakim Serrar qui a indiqué, au cours de l’émission Studio El-Mohtarifin, que l’Entente de Sétif vient de gagner un bon joueur qui sera d’un apport non négligeable pour le staff technique ententiste en vue de la suite du parcours de cette saison, un ancien libéro. Celui-ci sait parfaitement de quoi il parle à propos de ce Gabonais. «C’est vrai que l’ESS a perdu deux points face au NAHD, mais elle a gagné un joueur, en l’occurrence Obambou qui a sorti un bon match», a-t-il commenté. En tout cas, dans les fiefs des supporters ententistes, l’ex-capitaine de l’équipe nationale des locaux des Panthères aura sans doute d’autres occasions de s’illustrer davantage, lui auquel on prédit un bon passage dans leur club comme ce fut le cas pour Tem Bang la saison passée, lequel avait mal débuté avant de faire des merveilles qui lui ont permis d’aller moyenner depuis l’été dernier son talent chez Tondela CD, club de la division deux du Portugall.
Ibouziden sera libéré
Il semblerait que les jours de Djamel Ibouziden sont comptés au sein de la formation ententiste. D’après, en effet, une source bien informée, le joueur, qui a déjà émis le vœu il y a quelques semaines de changer d’air, sera officiellement libéré à l’ouverture du mercato. Il sera ainsi le second joueur à quitter le club sétifien dès le 15 de ce mois après Ali Bounadeur. Du coup, le joueur formé au PAC quitte l’ESS après presque une année jour pour jour. C’est le jeune international des U21, Chibout, qui devrait le remplacer.
Rebiaï prêt à renouveler
Nous avons appris que le président Hassen Hamar a eu l’accord de principe du milieu polyvalent, Miloud Rebiaï, pour que celui-ci renouvelle son contrat, qui expire en juin 2018.