Il n’y aura aucun changement concernant la domiciliation du derby CRB-NAHD. Pour ce qui est du nombre de places qu’aura le Nasria, les dirigeants du Chabab nous ont affirmé hier qu’ils ne pourront leur accorder plus de 500.
Depuis quelques jours, les supporters du Chabab font la pression sur les dirigeants de leur club pour que NAHD n’obtienne que 500 places ce samedi. Il en sera ainsi, puisque les responsables des Rouge et Blanc ont officiellement fait savoir à leurs homologues du Nasria qu’il leur sera impossible de faire plus que cela. La 2e tribune du stade du 20-Août, où aura lieu ce samedi le derby CRB-NAHD, sera partagée en deux, comme d’habitude, une partie pour les locaux et une autre pour les visiteurs. Les Nahdistes ont la malchance que le CRB ne soit pas au top pour ce qui est de ses rapports avec ses supporters, puisque ces derniers sont en colère en raison des résultats moyens qu’enregistre l’équipe depuis 11 matchs. Ils veulent donc avoir tout ce qu’il faut face au NAHD, afin de pouvoir soutenir Draoui et ses coéquipiers à réaliser leur 1re victoire depuis trois mois. Prendre donc une décision qui engendrera une diminution de leur nombre lors de ce derby pourrait créer un climat de tension supplémentaire entre supporters et dirigeants, ce que ces derniers veulent éviter.
Le Chabab n’aura que 500 places au retour
Cette décision fera que le CRB n’obtienne que 500 places lors du match retour face au NAHD. C’est ce qu’a fait savoir un dirigeant nahdiste à un des représentants de Hadj Mohamed à la réunion technique.
Pour ce qui est de l’éventuelle domiciliation du derby au stade du 5-Juillet-1962, les responsables du CRB refusent qu’un changement de dernière minute survienne, ce qui risque de chambouler le travail du staff technique et des joueurs qui se préparent depuis le début sur un terrain en gazon artificiel.
- B.
Une réception en l’honneur du CRB et du NAHD
Le chef de sûreté de la wilaya d’Alger a organisé une réception en l’honneur des deux équipes, à Hussein Dey hier après-midi, à laquelle dirigeants et supporters des deux clubs ont été conviés. Un rendez-vous qui s’est passé dans une très belle ambiance et lors duquel l’entraîneur en chef du CRB, Ivica Todorov, a été reçu très chaleureusement par des supporters du NAHD. Notons que cette réception a connu entre zutres l’intervention de représentants des supporters des deux camps qui ont appelé au fair-play.
Entraînement hier matin au 20-Août
La formation du Chabab poursuit la préparation de son derby face au NAHD, par une séance d’entraînement matinale, hier, au stade du 20-Août. Encore une fois, l’équipe a travaillé dans une très belle ambiance. Le coach est passé au volet technico-tactique et a appelé ses joueurs à rester concentrés et surtout de ne pas se mettre sous une pression négative.
Pas de discours particulier
Afin de ne pas mettre de pression sur ses joueurs, Todorov n’a pas voulu tenir un discours particulier en prévision du match contre le NAHD. Tout ce que le coach a fait est d’encenser ses joueurs et de veiller au grain pour ce qui est des exercices tactiques.
Un dirigeant nous l’a affirmé
Les joueurs jouent leurs matchs avec une boule au ventre !
C’est tout le monde qui s’interroge sur le fait que les joueurs du Chabab ne soient pas au top de leur niveau. Le staff technique et les dirigeants nous ont affirmé que cela est dû à la pression négative que leur font les supporters.
Depuis plusieurs semaines, Todorov multiplie des déclarations à travers lesquelles il appelle les supporters à soutenir cette équipe composée principalement de jeunes joueurs. Désormais, on tire la sonnette d’alarme, puisqu’après le 11e match de suite sans victoire, le staff technique s’est considérablement inquiété par rapport à l’état d’esprit des joueurs. L’entraîneur et ses adjoints ont affirmé aux responsables du club que les joueurs jouent avec la peur au ventre depuis au moins six matchs. Tout a commencé depuis que les supporters ont insulté Hamia puis Lakroum qui sont tous les deux des joueurs cadres. Affectés par la pression trop négative exercée par les supporters au stade du 20-Août, ces deux joueurs ont vu leur niveau baisser, avant que ce ne soit le cas du reste du groupe. C’est ce sur quoi le staff technique axe son travail avant d’affronter le NAHD. Un vrai problème auquel le coach et ses adjoints ne s’y attendaient pas, mais il semblerait que les dirigeants ont une solution efficace.
Boutaleb pour renforcer le staff technique
Après le départ de Saber Bensmaïn, les dirigeants du Chabab pourrait le remplacer par l’ancienne star du club au début des années 2000, à savoir Saïd Boutaleb. Connu par sa force de caractère et sa fine connaissance du football local et du club, Boutaleb devrait être annoncé dans les prochains jours comme étant le premier adjoint d’Ivica Todorov. Les deux se connaissent, mais le concerné n’a pas encore été présenté à l’équipe en tant que tel. Ce n’est donc qu’une question de temps. L’ancien milieu de terrain du grand Chabab des années 2000 devrait donc très prochainement retrouver l’ambiance du club. Notons que Boutaleb a assisté aux séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier.
Boutaleb : « En principe, mon arrivée devrait se faire officiellement dans les prochains jours »
Hier, nous sommes allés directement à la source, pour avoir davantage de détails. Contacté par nos soins, Boutaleb nous a indiqué : « En principe, mon arrivée devrait se faire officiellement dans les prochains jours. C’est vrai que j’ai assisté à l’entraînement de l’équipe, mais je ne peux pas dire que je suis officiellement en poste du moment que le président ne m’a pas encore présenté à l’équipe. »
Le président mise beaucoup sur lui pour que l’équipe retrouve la confiance Selon une source officielle, ce qui a motivé le président Hadj Mohamed à demander les services de Boutaleb ce n’est pas uniquement pour des considérations techniques. En effet, on est convaincus que par rapport à toute son expérience en tant qu’ancien joueur et par rapport à son jeune âge également, Boutaleb pourrait apporter cette confiance et audace qui manquent aux joueurs depuis plusieurs semaines.
- B.
Aouedj dans le viseur du Chabab
Parmi les joueurs que vise Hadj Mohamed, l’attaquant du Mouloudia Sid-Ahmed Aouedj.
L’ancien attaquant de la JSK et actuellement du Mouloudia d’Alger, à savoir Sid-Ahmed Aoued est dans le viseur du CRB. Les dirigeants du club seraient en négociation avec le joueur depuis quelques jours, mais il semblerait qu’on mette du temps pour un vrai rapprochement en raison du volet financier. En effet, Aouedj exigerait un salaire qui se rapproche de celui qu’il perçoit au Mouloudia, chose que les Belouizdadis ne peuvent lui accorder. Ça tarde donc sur le salaire, mais il se pourrait que les choses avancent entre les deux parties dans les prochains jours. Par ailleurs, on évoque dans les milieux des supporters un éventuel retour de Feham Bouazza. Mais les dirigeants affirment que cela ne pourrait pas avoir lieu. On évoque également çà et là un intérêt des Belouizdadis pour l’attaquant de l’ESS Benayad et pour le milieu de terrain du RCR Tebbi. Mais rien d’officiel n’est à mentionner dans ce sens.
Deux Africains attendus aujourd’hui
Une source officielle nous a affirmé hier que le club recevra aujourd’hui deux joueurs africains proposés par des managers. Le premier est un attaquant camerounais mais l’autre joueur les dirigeants ignorent sa nationalité. Ce sont les seules informations qu’ils ont de ces deux joueurs qui viendront effectuer des tests durant quelques jours. La même source nous a indiqué qu’il ne pourrait y avoir de signature sans l’aval de l’entraîneur en chef.
- B.