Après une première séance d’entraînement qui a été consacrée à la récupération, les partenaires de Lyès Sidhoum sont passés aux choses sérieuses en vue du derby de vendredi face au DRBT, qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un rendez-vous où les Ententistes n’auront pas d’autre choix que de s’imposer pour d’abord se ressaisir de leur dernière décevante contre-performance face au NAHD (0-0) et se mettre, du coup, dans les meilleures dispositions en vue de la fin de cette première partie de la saison. Cela dit, il faudra s’attendre à ce que leur tâche ne soit pas de tout repos face à une équipe du Difaâ tout aréolée de son dernier succès face à l’USB, le week-end dernier, et qui viendra sûrement à Aïn El-Fouara pour tenter de repartir avec un résultat positif et s’éloigner davantage de la zone des relégables. D’ailleurs, le staff technique a beaucoup insisté auprès de ses joueurs pour faire preuve de plus d’application et éviter de tomber dans les mêmes erreurs que face au Nasria samedi dernier.
Un constat que même les joueurs ont reconnu en affirmant qu’ils sont passés complètement à côté de leur sujet.
Rebiaï : «On fera tout pour se ressaisir»
«C’est vrai que nous avons bien joué durant le premier half où l’on avait l’occasion de prendre l’avantage à plusieurs reprises. Cependant, en seconde période, on a baissé de rythme, ce qui a permis à notre adversaire de revenir dans le match et de nous donner même des sueurs froides à la fin de la rencontre. Cela dit, c’est un match qui est maintenant aux oubliettes. Nous sommes en train de préparer notre prochaine sortie contre le DRBT. Un match qu’on va essayer de bien négocier pour arracher les trois points de la victoire. Ça sera la meilleure façon pour nous de bien aborder nos deux dernières sorties de cette phare aller face à l’USMA et contre l’USMBA », nous a déclaré le milieu polyvalent Miloud Rebiaï qui a tenu à s’excuser auprès de leurs fans fort déçus par le dernier match nul enregistré face au Nasria. «On fera tout pour se ressaisir et rendre la joie à nos fans», a-t-il répliqué.
Ne pas se laisser distancer davantage
Tous les joueurs que nous avons interrogés sont animés d’une volonté de fer pour amorcer une certaine révolte dans cette dernière ligne droite de la première moitié de la saison, eux qui ne veulent pas être distancés davantage par les équipes du haut du classement à l’image du CSC, qui a 9 points d’avance et jouera à domicile ce week-end, ou encore la JSS qui ne cesse de confirmer sa bonne santé depuis le début du championnat. Autant dire la nécessité pour les Noir et Blanc de vaincre ce vendredi afin de sortir indemnes de ce virage, le plus important, estime-t-on du côté du club du défunt Mokhtar Aribi depuis l’entame du championnat.
- H.
Vers un 1/8 de finale ESS-JSS
Un remake de la saison passée
Le tirage au sort des 1/32es et 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie a réservé à l’Entente de Sétif, finaliste de l’édition de l’année dernière, deux adversaires au calibre diamétralement opposé.
Pour les 1/32es, les Ententiste ont hérité d’un tirage favorable avec la réception de l’équipe du MB Hassi-Messaoud, club pensionnaire du championnat inter-régions de la Ligue de Ouargla. Une première étape qui s’annonce largement à la portée des partenaires d’Abdelmoumen Djabou, bien que le football et les caprices de Dame Coupe ont toujours réservé des surprises. Par contre, en cas de qualification au prochain tour, les gars d’Aïn El Fouara auront peut-être au menu un sacré morceau qui n’est autre que le dauphin du CSC au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence la JSS, lequel aura de son côté un avantage devant la formation de SA Mohammadia du championnat DNA de la Ligue de Saïda. Dans ce cas, ça sera un remake de la saison précédente puisque les deux formations se sont affrontées le 27 décembre 2016 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre des 1/8 de finale. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses avec au bout un match à rebondissement qui ne s’est terminé qu’à l’issue de la seconde séance des tirs au but qui ont souri aux Aigles, alors dirigés par l’actuel coach adjoint Malik Zorgane au moment où il assurait l’intérim après le départ d’Abdelkader Amrani, quelques semaines auparavant (7-6). Après avoir mené au score par 2 buts à 0, réalisations d’Aït Ouameur et Djabou (sp), les locaux se sont fait rejoindre au score par les gars du Sud en deuxième période. Du coup, s’il y a bien des retrouvailles pour l’édition de cette saison, il est fort probable qu’on va assister à un duel de haute qualité, notamment vu le classement des deux équipes depuis le début de la saison.
Histoire de penalties
Pour rappel, les deux équipes qui vont s’affronter peut-être pour la cinquième reprise en deux ans se sont déjà rencontrées en championnat de Ligue 1 Mobilis cette saison pour le compte de la 4e journée. Une partie qui s’est soldée par le succès des Zeghba et consorts par 2 buts à 0 avec deux penaltys ratés pour la JSS. Concernant en outre les autres équipes de la wilaya 19, le Stade Africain sétifien (SAS) aura l’occasion de jouer à domicile en accueillant l’ASMO, pensionnaire du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le vainqueur ira se mesurer en 1/8e au vainqueur du match CR Témouchent-USMB. Concernant enfin le MCEE, qui est dos au mur en championnat et occupe la lanterne rouge du classement, il aura comme adversaire chez lui au prochain tour le PAC, l’une des révélations du championnat de l’élite. Le vainqueur sera opposé à celui de la confrontation qui mettra aux prises le MC Bayadh avec l’USM Annaba.
- H.