Hier, Ivica Todorov nous a accordé un entretien dans lequel il a voulu éclaircir les choses à propos de ses prérogatives et pouvoirs. Le technicien franco-serbe s’exprime explicitement.
Ayant appris la nouvelle de l’arrivée dans les prochains jours d’un nouvel adjoint, en l’occurrence, Saïd Boutaleb, Todorov déclare : «Je n’accepte pas qu’on recrute sans mon accord, que ce soit pour les changements à faire au niveau du staff technique ou au niveau des joueurs. Hadj Mohamed est certes le président du CRB, avec qui j’entretiens de très bons rapports au point de dire que c’est un ami, mais moi également je suis l’entraîneur en chef de cette équipe. Par le passé, on s’était très bien expliqué sur ce point, et je lui ai dit clairement quelles que soient les décisions qui doivent être prises par rapport au recrutement, elles doivent passer par moi.C’est comme cela que je travaille, depuis mes tout premiers débuts en tant qu’entraîneur à ce jour. Là où je suis passé, j’ai toujours laissé ma place propre, mais j’ai également toujours gardé la tête haute. La preuve, je n’ai jamais été limogé, la décision de quitter là où je suis passé, c’est toujours moi qui l’ait prise.»
«Pour moi, le CRB c’est plus qu’une relation professionnelle»
Todorov poursuit : «Pour moi le CRB c’est plus qu’une relation professionnelle. Il n’y a pas que le travail qui me lie à ce club. C’est le côté humain qu’il y a entre les joueurs et moi qui me pousse à résister malgré toutes les contraintes qu’on rencontre. Les joueurs ont toujours été braves et corrects avec moi, et ce même si je les engueule souvent. C’est une des choses qui me motive le plus à y rester et à aller jusqu’au bout pour relever ce défi que tout le monde attend de nous, qui est de permettre au CRB de faire partie des meilleurs.»
«J’ai décliné récemment une offre très intéressante provenant du Maroc»
Pour ce qui est de son avenir avec le Chabab, le coach persiste et signe : «Je le repère encore, je ne baisse jamais les bras, et j’appelle encore les supporters à soutenir et faire preuve de patience. Il n’y a pas le feu à la maison, ce n’est qu’une question de persévérance pour qu’on retrouve le chemin des succès. Donc, je me considère toujours l’entraîneur du Chabab quelle que soit la situation et pour preuve, j’ai décliné récemment une offre très intéressante provenant d’un club au Maroc, qui s’appelle Tétouan. On m’a proposé le poste d’entraîneur avec le double de salaire que je perçois actuellement au CRB. Donc, cela c’est pour mettre les choses au clair et pour dire encore qu’il n’y a pas que l’argent qui me lie au CRB. »
«Je n’ai pas prévu de préparation exceptionnelle avant le derby»
Pour ce qui est du match de ce samedi face au NAHD, Todorov déclare : «Je n’ai pas prévu de préparation exceptionnelle avant le derby contre le NAHD parce que tout simplement je considère que mon équipe est assez bonne puisqu’on a été à la hauteur face au PAC qui n’est pas une petite équipe. Bien sûr, il y a du travail qu’on est en train de faire, mais c’est plutôt psychologique, avec quelques détails technico-tactiques à faire pour que le CRB retrouve son efficacité. A part cela, rien d’exceptionnel.»
- B.
Sameur pour remplacer Heriat
C’est Sameur qui sera titularisé face au NAHD. L’ancien milieu du CSC prendra la place de Heriat suspendu pour cette rencontre derby.
Le staff technique du Chabab a trouvé la solution pour pallier l’absence du virevoltant milieu récupérateur Mohamed Heriat. Ce dernier suspendu, en raison d’une contestation d’une décision de l’arbitre lors du match contre le Paradou AC, sera remplacé par Abdelhakim Sameur. C’est la première fois que Sameur va composer avec Draoui et le coach fait tout depuis la reprise des entraînements pour qu’il soit au top de son niveau le jour de la rencontre. D’abord, il lui a annoncé qu’il sera lui le titulaire et qu’il compte sur lui pour que l’absence de Heriat ne soit pas ressentie mais également pour qu’il apporte un plus à la formation belouizdadie sachant que le joueur en question a une très bonne vision de jeu et est très lucide. Ce sont les deux qualités qui font que Todorov lui fasse appel, même s’il ne soit pas encore à la hauteur sur le plan physique. A travers cette nouvelle titularisation, le coach veut mettre Sameur en confiance mais également de lui accorder du temps de jeu qui devrait lui permettre d’avoir une forme meilleure en prévision des prochains rendez-vous.
Sayeh sera dans les plans face au NAHD
Tout comme face à l’USMB, le coach donnera une nouvelle fois du temps de jeu au seul meneur de jeu qu’il a dans le groupe, à savoir Saïd Sayeh. En effet, Todorov nous a affirmé hier que Sayeh a très bien travaillé durant la semaine en cours et en s’adressant à lui en personne, le joueur a laissé paraître beaucoup d’engouement en prévision du derby.
- B.
Souffrant d’une blessure au genou
H’mida sera opéré
Souffrant d’une blessure au genou depuis deux semaines, l’arrière latéral gauche Saleh H’mida sera opéré dans les prochains jours. Il souffre des ligaments croisés. Il va donc rater toutes les rencontres qui seront jouées dans les prochains cinq mois.
Il n’a même pas de quoi se soigner ?
Comme nous l’avions mentionné dans une de nos précédentes livraisons, les salaires n’ont toujours pas été réglés pour la totalité du groupe. Comme quelques-uns de ses coéquipiers, H’mida attend toujours qu’il touche ses premiers salaires et cette situation inquiète énormément le joueur puisqu’il n’a même pas de quoi soigner sa blessure au genou.
Un nouvel arrière latéral gauche en urgence !
Avec l’indisponibilité de Chebira qui ne reviendra pas avant un mois et l’absence de H’mida qui s’étalera sur cinq mois au bas mot, le Chabab se retrouve ainsi sans arrière latéral gauche de métier en cette fin de la phase aller. Cela inquiète considérablement le coach qui veut qu’on lui ramène le plus vite possible un joueur qui soit à la hauteur pour ce poste. Notons que c’est Zenasni que Todorov fait jouer comme arrière gauche depuis quelques semaines. Pourtant c’est un milieu récupérateur et il est droitier.
- B.
La santé de Hadj Mohamed préoccupe les joueurs
A propos de la santé de Hadj Mohamed qui est convalescent depuis environs un mois, les joueurs deviennent de plus en plus inquiets. Ils le sont pour lui en tant que personne, mais également en sa qualité de président du club puisque dans la situation dans laquelle il se trouve, il a du mal à avoir assez de forces pour s’occuper pleinement et efficacement des problèmes du CRB.
Réglages en attaque
La formation du Chabab poursuit sa préparation du derby face au NAHD et le staff technique axe son travail sur le volet technico-tactique. Le coach met tout en œuvre pour que les attaquants retrouvent leur efficacité dès ce samedi. Une chose est sûre, le CRB osera face au Nasria.
Lakroum réintègre le groupe
Souffrant de légères douleurs au niveau des adducteurs, l’attaquant Sid-Ali Lakroum a pu, après des soins intensifs, reprendre le travail en groupe. Hier donc, il s’est préparé au même rythme que le reste du groupe pour le derby. Un énorme soulagement pour les Belouizdadis.
Naâmani n’a toujours pas réintégré le groupe
Souffrant lui aussi de douleurs aux adducteurs, le roc de la défense belouizdadie, à savoir Mohamed Naâmani, n’a pu s’entraîner en groupe. Hier et avant-hier il s’est contenté d’exercices spécifiques et de soins. Cela préoccupe un peu le coach puisqu’il s’agit là du meilleur défenseur qu’il a à sa disposition.
«Je ne raterai pas ce derby»
Naâmani a néanmoins a assuré à l’ensemble de l’équipe qu’il ne veut pas rater le match de samedi. «Je ne raterai pour rien au monde ce derby», a lancé le joueur à ses coéquipiers. Selon le staff médical, Naâmani devrait réintégrer le groupe dès aujourd’hui.