Dos au mur après le décevant match nul face au Nasria (0-0), l’Entente de Sétif accueillera aujourd’hui à partir de 17h00, dans son fief du 8 Mai 1945, le DRBT, dans un derby où le mot d’ordre est vaincre.
A neuf unités de retard sur le leader, le CSC, les partenaires de Zakaria Haddouche sont dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se compliquer la vie concernant la course au titre de champion d’Algérie de cette saison et se mettre en même temps dans les meilleures dispositions avant d’affronter l’USMA mardi en match de mise à jour du calendrier. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos, devant une équipe du Difaâ qui aura à cœur joie de confirmer son récent succès devant l’USB le week-end dernier et de s’éloigner du coup davantage de la zone des relégables.
Madoui-Belatoui, acte II
Les entraîneurs de l’ESS et du DRBT vont s’affronter pour la deuxième fois depuis l’entame du championnat de cet exercice. Madoui et Belatoui, en l’occurrence, se sont déjà affrontés lorsque ce dernier dirigeait l’USB, avant de jeter l’éponge quelques semaines après et de rejoindre par la suite le Difaâ. Lors de ce match ESS-USB, les Sétifiens l’avaient emporté difficilement par la plus petite des marges. Qu’en sera-t-il du derby de cet après-midi ? Réponse dans la soirée.
- H.
Aït Ouameur : «On n’a pas encore dit notre dernier mot»
- «Nous avons une dette envers nos fans»
Dans cet entretien, le milieu relayeur ententiste revient sur la dernière sortie face au NAHD. Il nous parle en outre des chances de son team dans la course au titre. Pour lui, la victoire s’impose cet après-midi face au Difaâ, pour amorcer dans les meilleures dispositions cette dernière ligne droite de la phase aller du championnat.
Avec neuf points de retard sur le leader, le CSC, croyez-vous toujours aux chances de votre équipe de disputer le titre de champion d’Algérie ?
Ecoutez, je pense que c’est encore trop tôt pour dire que nous sommes hors course. Il ne faut pas oublier qu’il reste encore 17 matches avant la fin du championnat. Tout peut arriver d’ici là. Nous, de toutes les manières, nous n’allons pas céder aussi facilement.
Justement, aujourd’hui vous allez affronter le DRBT. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ça sera un match difficile pour les deux équipes. Nous, de toutes les manières, nous n’avons pas d’autre choix que de nous imposer si on ne veut pas être distancés par les équipes du haut du tableau. On est conscient de ce qui nous attend et de ce qu’on doit faire pour engranger le gain du match. Ça sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir dans les meilleures dispositions cette dernière ligne droite de la phase-aller.
Avez-vous quelque chose à ajouter pour vos supporters ?
On leur promet de faire le maximum pour nous racheter dès cette sortie face au DRBT.
- H.
Bedrane : «Prêt à rejouer si Madoui le décide»
Rétabli de la blessure qu’il avait contractée il y a presque trois semaines, Abdelkader Bedrane est apte pour reprendre sa place dans le onze du coach Kheireddine Madoui à l’occasion de cette confrontation face au DRBT.
«Oui, ça va mieux pour moi. J’ai bien récupéré et je pense être en mesure de prendre ma place, si l’entraîneur le décide bien sûr », nous a-t-il dit d’emblée. Interrogé en outre sur la prestation du Gabonais Obambou qui l’avait suppléé lors de le dernier sortie face au NAHD, l’ancien joueur de l’USMB s’est déclaré content de la prestation de son équipier. Oui, j’étais très content pour lui car il ne cessait pas de travailler d’arrache-pied afin qu’il puisse avoir sa chance. Je pense qu’il a sorti un bon match. C’est une bonne chose pour l’équipe et pour la concurrence. Ceci va certainement nous pousser à nous donner à fond afin de gagner la confiance du staff technique», enchaîne le joueur. Concernant le rendez-vous de cet après-midi face au DRBT, notre interlocuteur pense que son équipe n’aura pas d’autre choix que de s’imposer. «On reste sur un décevant match nul face au NAHD. Un match où il y avait de la place pour remporter les trois points de la victoire. Cela dit, ce n’est que partie remise pour nous. On fera tout pour gagner ce match et nous ressaisir auprès de nos supporters», conclut-il.
- H.
Aïboud pour remplacer Djahnit
En parallèle, il va récupérer à l’occasion de cette partie son latéral droit Ziti, qui a purgé sa suspension, et le libéro Bedrane, rétabli de la blessure dont il souffrait depuis quelques jours et qui est apte pour le service. Les deux joueurs en question devaient du coup récupérer leurs places au détriment de Rebiaï et Obambou, à moins que le coach, Madoui, ne préfère reconduite le Gabonais au poste de libéro. On n’écarte pas en outre la possibilité de voir Haddouche aligné dans le couloir gauche de la défense. Au milieu, tout porte à croire que Sidhoum et Aït Ouameur seront reconduits dans l’entrejeu, alors que c’est Aïboud qui sera appelé à suppléer Djahnit et apporter son soutien dans l’animation offensive, au côté de Bakir et Djabou. Enfin, en attaque, c’est Benayad qui va débuter la partie en pointe de l’attaque. Une nouvelle chance pour l’ancien joueur du RCR, afin de renouer avec les buts et permettre à son équipe de négocier aux mieux ce derby.
- H.
Graïche compte rencontrer Hamar
Chibane retrouve ses ex
En absence de l’attaquant Abdelhakim Amokrane, le coach, Kheireddine Madoui, va sûrement retenir dans le groupe des 18 joueurs l’attaquant Youssef Chibane, comme ce fut le cas lors de la dernière sortie face au Nasria. L’enfant de Kouba sera du coup face à ses ex- bien qu’il soit fort probable qu’il débutera la partie sur le banc de touche. Pour rappel, Chibane est dans le viseur de la direction du DRBT, qui espère le récupérer en vue du mercato. Il n’est pas d’ailleurs à écarter que le président Tahar Graïche abordera le sujet avec son homologue sétifien, Hassen Hamar, pour tenter de trouver un accord, et ce, malgré la concurrence du NAHD et de la JSK, qui ne désespèrent pas également de le recruter.
- H.
Il est out pour le derby d’aujourd’hui
Amokrane poursuit les soins.
Abdelhakim Amokrane poursuit les soins. Pour le rendez-vous de cet après-midi, l’attaquant ententiste, qui avait déjà déclaré forfait lors de la précédente sortie face au Nasria, est pris en charge par le staff médical du club. Le natif de Aïn Beïda poursuivra les séances de soins, avec l’espoir d’être prêt pour la prochaine rencontre face à l’USMA en match retard programmé pour mardi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.