A 24 heures du derby algérois entre le Chabab de Belouizdad et le NA Hussein-Dey au stade du 20-Août pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase aller, la pression monte crescendo du côté de l’antique quartier de Laâqiba.
Dans cette perspective, l’entraîneur, Ivica Todorov, sait bien qu’il n’a plus droit à l’erreur. La pression est tellement forte sur sa personne qu’il voudrait la partager avec ses capés. C’est du moins ce que nous ont souligné certains proches des Rouge et Blanc. Les mêmes sources affirment que le patron de la barre technique du CRB tient un langage plein de motivation envers ses joueurs, histoire de les mettre devant leurs responsabilités à l’occasion du derby contre le NA Hussein Dey. Après avoir passé avec succès l’écueil de l’USM El Harrach (1-2) et le MC Alger (2-0) avant de se contenter d’un match nul contre le Paradou AC (0-0), les coéquipiers de Hamia ont subi une véritable raclée contre l’USM Alger (4-0). Un revers qui est resté en travers de la gorge de l’entraîneur Ivica Todorov et ses poulains, qui veulent absolument se ressaisir devant le NA Hussein Dey et tenter, par la même occasion, de mettre fin à la série de résultats négatifs. Le CRB n’a pas goûté à la moindre victoire depuis 11 matches, finale de la Supercoupe d’Algérie comprise. De quoi mettre le technicien franco-bosnien sous pression, d’où les rumeurs distillées par certains, selon lesquelles il risque de perdre son poste si jamais son équipe ne venait pas à renouer avec la victoire avant la fin de cette première moitié du championnat. Dans ce sillage, nos sources précisent que Todorov a insisté auprès de ses joueurs pour mettre tout en œuvre afin de sortir vainqueurs contre cette équipe du Nasria qui traverse pratiquement la même situation. Le discours de Todorov trouvera-t-il écho auprès de ses hommes ? Réponse après le match.
- S.
Draoui : «C’est le moment d’en finir avec ce passage à vide»
Le milieu de terrain, Zakaria Draoui, sera d’un rôle prépondérant aujourd’hui pour tenter de propulser son équipe vers la victoire tant attendue depuis le mois de septembre dernier. Le dernier succès des coéquipiers de Draoui remonte au 12 septembre dernier, quand ils avaient disposé de leur voisin mouloudéen par 2 buts à 0. L’excellent joueur, Draoui, en est parfaitement conscient et déclare au sujet du derby de ce samedi : «Les rencontres opposant le CRB au NAHD ont été toujours marquées par un cachet particulier. Ce sera, sans l’ombre d’un doute, un match serré et indécis à la fois. Nous allons jouer sur notre terrain, que l’adversaire, lui aussi, connaît parfaitement. Mais le 20-Août reste bien notre jardin et nous sommes considérés l’équipe qui reçoit. D’où la nécessité pour nous de l’emporter. Il ne faut pas oublier aussi que nous sommes sur une série de résultats négatifs, à laquelle il va falloir absolument mettre fin. Les joueurs en sont conscients. La phase aller touche à sa fin, il est de notre intérêt, du coup, de gagner pour préparer la phase retour dans un cadre plutôt serein.» L’international belouizdadi ne manque pas, par ailleurs, de lancer un appel aux supporters du club pour venir en masse les soutenir.
- S.
L’absence de Heriat donne des soucis
Le décor est désormais connu du côté du Chabab de Belouizdad, la veille de chaque rendez-vous officiel l’on annonce la défection de tel ou tel joueur. Demain, Todorov devra se passer des services de Chebira et Tarikat, blessés. Il sera question aussi d’une défection de taille, celle de Hariat, suspendu. Une absence qui pose de sérieux soucis à l’entraîneur Todorov. Comptant habituellement sur Tarikat dans le même poste, les solutions semblent désormais limitées pour le technicien en question. Si Sameur, peu compétitif, est pressenti pour remplacer l’ancien joueur de l’OM, il n’en demeure pas moins que Izghouti est aussi évoqué comme probable remplaçant de Hariat.
………………………………………..
Bouhafs sera opéré en France
Le président du Chabab de Belouizdad, Bouhafs, devra effectuer aujourd’hui une intervention chirurgicale. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, d’après lesquelles l’opération est prévue en Ffance. Le dirigeant belouizdadi, qui s’est rendu hier dans l’Hexagone, devait se faire opérer en Algérie, mais les conditions ne s’y prêtent pas visiblement.
………………………………………..
Chouchar : «Pourquoi s’acharner contre le CRB»
Le vice-président du CRB, Chouchar, qui gère les affaires courantes de l’équipe en l’absence de Bouhafs, est sorti de ses gonds, stigmatisant la campagne de déstabilisation dont est victime le club. «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne continuellement sur le CRB à cause de cette histoire d’argent. Pourtant, la majorité des clubs est dans le même cas que nous. Pourquoi se focalise-t-on sur le CRB ?», dénonce Chouchar, qui précise que la situation du CRB est «loin d’être catastrophique sur le plan financier, puisque les joueurs sont payés au fur et à mesure». Chouchar est allé jusqu’à prédire «un avenir très difficile pour les clubs algériens devant la rareté de la ressource financière et l’absence de sponsors pour accompagner les équipes». Au sujet du match contre le NAHD, le vice-président des Rouge et Blanc dira : «J’attends une réaction victorieuse de nos joueurs afin de terminer la phase aller dans une ambiance sereine.»
- S.