La bonne chose au cours de la préparation, c’est la prise de position de la part des joueurs qui sont plus que jamais déterminés à mettre l’USMA en difficulté.
Comme tout le monde le sait, les résultats de la JSK n’ont pas été extraordinaires en cette première moitié de saison. La raison est connue. Instabilité du staff technique, changement de président, rien n’a été facile. Cela fait que le club kabyle se retrouve maintenant dans une situation assez difficile puisqu’il flirte avec la zone rouge. Les joueurs, conscients de tout ce qui se passe autour de l’équipe, ne veulent absolument pas se laisser abattre et vont lutter pour redresser la barre. Dans ce sens, d’après une source bien informée, le groupe s’est réuni, histoire de faire le point sur la situation et sur la rencontre de l’USMA. Les joueurs se sont passé le mot pour tout faire afin d’aller chercher un résultat probant de ce déplacement périlleux à Bologhine pour affronter les Rouge et Noir : «On doit absolument réagir et ramener un bon résultat de Bologhine», se sont promis les joueurs, ce qui est une excellente chose. Les cadres et les jeunes sont déterminés à remonter la pente car, pour eux, il est inconcevable de revivre la même chose que lors des dernières années ; il n’est pas question de jouer le maintien.
Inverser la tendance
Cette discussion aura permis de ressouder l’esprit de groupe et de confirmer que les joueurs tirent tous dans le même sens car, malgré la difficulté, ils veulent inverser la tendance dès aujourd’hui face à l’USMA. Pour espérer s’éloigner de la zone rouge, le groupe doit faire le nécessaire afin de mettre en échec une équipe usmiste qui a retrouvé la confiance et qui sera difficile à manier. Les joueurs sont déterminés à se surpasser pour se relancer et tenter de finir la première moitié de parcours dans le meilleur classement possible.
- Z.
Guemroud : «Pas question de se rater face à l’USMA»
Le latéral droit de la JSK est conscient que la partie ne sera pas du tout facile face à la formation usmiste. Cependant, il insiste sur la motivation des joueurs pour effacer l’échec du CSC, d’une part, et retrouver la confiance qui manque actuellement à l’équipe, d’autre part.
Comment s’est déroulée la préparation ?
Ce que je peux dire, c’est que tout s’est parfaitement passé pour nous. Depuis la reprise des entraînements après le CSC, on a mis les bouchées doubles pour travailler et corriger nos lacunes. On a fait beaucoup d’efforts et je pense que, maintenant, on est prêts pour la prochaine rencontre de championnat. Ça n’a pas été facile pour nous mais les joueurs sont déterminés à tout donner pour nous relancer au cours de la rencontre de l’USMA qui sera très importante pour nous.
Justement, appréhendez-vous ce match ?
On ne va pas le cacher, on s’attend à une rencontre vraiment compliquée face à l’une des meilleures équipes du championnat. L’USMA demeure un grand club et sera très difficile à manier au cours de cette partie importante. De notre côté, on va aborder le match dans les meilleures conditions possibles pour essayer de ramener le meilleur résultat. Il est clair qu’on doit faire tout ce qu’il faut pour enregistrer un bon résultat pour retrouver la confiance qui nous manque et effacer la dernière contre-performance enregistrée à la maison face au CSC.
Surtout que les Rouge et Noir restent sur une belle phase…
Effectivement, les dernières performances de l’USMA sont très bonnes et cela fait que notre mission ne sera que plus compliquée. Maintenant, on est tous motivés à faire le nécessaire pour ramener un très bon résultat et nous relancer.
L’équipe se rapproche dangereusement de la zone rouge. Qu’en pensez-vous ?
Il est clair que, dans un coin de la tête, cette situation est bien présente et c’est pour cela que nous devons absolument tout faire pour essayer de ramener ce bon résultat. On ne doit pas plonger davantage, ce qui nous condamne à faire une belle performance et ne pas revenir bredouilles.
Pour ce match, vous allez retrouver une place de titulaire. Etes-vous prêt ?
Bien entendu que je suis prêt. J’ai fait toute la préparation sans le moindre souci. Maintenant, je suis à la disposition de mon entraîneur afin de faire avancer les choses et apporter le plus escompté.
L’incident avec Djerrar n’influe-t-il pas ?
Pas du tout. Ce n’est pas quelque chose de grave car Djerrar est un frère. On déjà oublié ce malentendu et on est tous tournés vers notre match.
Les supporters attendent une réaction et seront présents pour vous soutenir. Que leur dites-vous ?
Je leur demande de rester avec nous et de continuer à nous encourager au cours des matchs restants. Les voir au stade est une motivation de plus pour nous afin d’aller chercher un bon résultat qui nous permettra de prendre nos distances avec la zone de danger.
- Z.
Excepté Guemroud
Aït Djoudi ne changerait pas une équipe…qui perd
C’est aujourd’hui qu’on assistera au choc entre Kabyles et Algérois au stade Omar-Hamadi. Le staff technique des Canaris ne devrait vraiment pas chambouler ses plans pour ce match.
Après une semaine de préparation intense du côté de Tizi, les Jaune et Vert sont à Alger depuis hier pour leur rencontre face à l’USMA. Une partie très importante du moment que la JSK est dans l’obligation de sortir un bon résultat sous peine de plonger davantage au classement. Aït Djoudi en est bien conscient et c’est pour cette raison qu’il ne devrait pas apporter trop de changements dans son onze de départ. On s’attend donc à trouver Asselah dans la cage, Redouani et Saâdou dans l’axe alors que, sur les couloirs, on retrouvera Ferhani et Guemroud. Ce dernier sera titulaire vu l’absence d’Abdat non retenu pour cette partie. Au milieu de terrain, la confiance sera renouvelée au trio Yettou-Raïah et Djerrar pour la récupération. Quant à Boukhenchouche, très bon face au CSC, il sera aux manettes pour l’animation du jeu. Enfin, en attaque, l’indiscutable Benaldjia devrait, sauf rebondissement, être accompagné par Mesbahi.
Aucune profondeur sur le banc
Aït Djoudi a tranché dans le vif en communicant la liste des joueurs retenus pour la rencontre. Cependant, on peut dire qu’il a pris des risques. Abdat, Djaâbot et Ekedi ne sont pas concernés par la rencontre pour différentes raisons. D’ailleurs, en jetant un œil sur banc de touche, on retrouve des joueurs qui n’ont que très peu de temps de jeu et surtout pas un joueur confirmé. En défense, par exemple, on a Tizi Bouali, au milieu, les jeunes Oukaci et Tafni, et enfin, en attaque, il y aura Renaï et Si Salem. Des joueurs qui n’ont pas été très utilisés mais qui sont tout de même très motivés. C’est dire que, dans le cas où il se passerait quelque chose, AAD n’aura pas une grande marge de manœuvre.
- Z.
Equipe probable :
Asselah, Guemroud, Ferhani, Redouani, Saâdou, Yettou, Djerrar, Raïah, Boukhenchouche, Benaldjia, Mesbahi
Après Idrès et les subventions de l’ETAT
La Police judiciaire interroge Azlef sur les recettes du stade
Il y a deux jours, Compétition donnait l’information par rapport à l’enquête déclenchée par le procureur général de Tizi Ouzou sur le club kabyle. Il y a du nouveau.
Cette fois, le club le plus titré d’Algérie est bien dans la ligne de mire et plusieurs dirigeants ont été entendus ou le seront dans les prochains jours. Le premier à avoir été interrogé n’est autre que le président du CSA, Samy Idrès. Ce dernier a été convoqué pour une raison bien précise par la police judiciaire. Cette dernière voulait savoir où étaient passées les subventions de l’Etat et, surtout, avoir des explications sur les virements faits par le club amateur sur le compte de la SSPA. Avant-hier, c’était au tour de Malik Azlef, membre de la direction et ancien vice-président du club, de se présenter dans les locaux de la PJ pour être interrogé. Ce dernier a dû répondre à certaines questions, notamment sur les recettes du stade qui ne sont jamais entrées dans les caisses et ont été dépensées par le club.
Justification
Il faut dire que Malik Azlef n’a pas tardé à répondre et à se justifier par rapport à ce sujet. D’après nos informations, il a expliqué avoir pris les recettes. Il les a dépensées pour régler certains créanciers, comme pour les mises aux vert et autres dépenses urgentes. Evoquant un problème de compte, il a assuré qu’il avait tous les documents pour prouver ses dires et s’est dit prêt à rembourser et restituer la totalité de la somme sans le moindre problème. Après s’être expliqué, il a pu quitter les locaux de la police mais l’enquête n’est pas finie pour autant.
Des têtes vont tomber
Cette enquête n’est pas venue sur un coup de tête, loin de là. Elle a été ordonnée par le procureur général qui se penche sur le dossier et veut aller le plus loin possible pour avoir les explications nécessaires par rapport à la gestion du club. D’ailleurs, dans les tout prochains jours, de nouveaux dirigeants seront appelés pour être interrogés et s’expliquer à leur tour. Nul doute que cette affaire ne fait que commencer et que des têtes vont certainement tomber puisque, pour la PJ, pas question de laisser tomber sans trouver les vrais coupables de la gestion hasardeuse de l’équipe au cours des dernières années. Ça promet.
- Z.