L’Entente de Sétif a réalisé une bonne affaire hier en s’imposant devant le DRBT par deux buts à zéro.
Conjugué au match nul du CSC face à l’USMB et la défaite de la JSS contre le MCO, les Sétifiens ont réduit l’écart en se positionnant maintenant à sept points du premier et deux unités de retard du second au moment où les Djabou et consorts peuvent revenir à la hauteur des Sanafir en cas de succès face à l’USMA mardi en match en retard. Cela dit, sans passer par le round d’observation, les Ententistes mettent la pression dès le coup d’envoi du match donné par l’arbitre Halalchi. Un pressing qui allait donner vite ses fruits puisque Benayad bien servi par Ziti d’un heading trompe le portier Litim à la grande joie des quelques milliers de fans présents dans les travées du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un but qui donna des ailes aux locaux qui continuèrent à presser devant une équipe visiteuse visiblement paniquée par ce début de match. Une situation dont ont mis à profit les partenaires de Zakaria Haddouche qui poursuivent leurs assauts offensifs et qui parviennent à doubler la mise par Rebiaï lequel bat le portier Litim d’une frappe qui ira se loger directement dans les filets et mettre à l’abri son team alors qu’on jouait la 37e minute de jeu. Un avantage que les Noir et Blanc parviennent à préserver jusqu’au coup de sifflet final de la mi-temps. Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario presque avec une équipe sétifienne conquérante qui ira directement s’installer dans le camp adverse. A la 48’, Rebiaï hérite d’un bon ballon avant d’exécuter une frappe qui a failli trouver le chemin des filets. Quelques minutes plus tard, C’est Benayad qui était tout près de tripler la marque. Bien décalé par Ziti, l’avant-centre ententiste rate complètement sa reprisse de la tête alors qu’il était idéalement bien placé (56’). Ce n’est qu’après l’heure passée qu’on verra les joueurs du coach Omar Belatoui tenter leurs chances à travers des contres rapides notamment par le biais de Demane. Celui tente sa chance d’un tir qui n’inquiète pas le portier Zeghba (63’). Dans le dernier quart d’heure du match, les locaux se contentèrent de gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final de ce derby.
- H.
Buts : Benayad 5’, Rebiaï 37’ (ESS).
ESS : Zeghba 3, Ziti 4, Haddouche 3, Obambou 3, Saâd 3, Bedrane 3 (Bakir 46’), Aïboud (Aït-Ouamar 12’) 3, Rebiaï 4, Chibane 2, Djabou 4, Benayad 4 (Nadji 80’).
Ent : Madoui.
DRBT : Litim 2, Terbah 2, Senoussi 2, Guerrabis 2, Meddahi 2 (Kaddour 81’), Derfalou 2 (Hagas 74’), Maroussi 2, Koudjou 3, Belmokhtar 3, Abel 3, Demène 3.
Ent : Belatoui.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps froid, assistance moyenne, pelouse en mauvais état.
Arbitrage de M. Halalchi assisté par MM. Benoua et Azrine.
Film du match
5’ Bien servi par Ziti, l’avant-centre Benayad bien embusqué dans la défense adverse ne trouve aucune peine d’une tête imparable à donner l’avantage à son équipe.
37’ D’une jolie frappe, Rebiaï double la mise laissant le portier du Difaâ, Litim, ne constater que les dégâts.
48’ Rebiaï, encore lui, hérite d’un bon ballon avant d’envoyer une frappe qui passe légèrement à côté des bois gardés par Litim.
51’ Chibane à la conclusion d’un bon travail collectif tente sa chance d’un tir lointain qui n’inquiète pas trop le keeper Litim.
56’ Centre de Ziti dans les six mètres du Difaâ. Benayad pourtant bien placé rate complètement sa reprise de la tête au moment où tout le monde croyait au troisième but.
59’ Djabou dans ses œuvres conclut avec un tir que Litim capte difficilement en deux temps.
63’ Demane répond d’une frappe qui a failli faire mouche face au portier sétifien Zeghba qui a passé plutôt une soirée bien tranquille.
89’ Frappe terrible de Bakir qui est allée mourir sur la transversale des bois de Litim.
Donné comme futur coach de l’Etoile du Sahel
Madoui, no comment !
Kheireddine Madoui a-t-il dirigé son dernier match avec l’ESS hier face au DRBT ? En effet, quelques heures avant le coup d’envoi de ce derby, une folle rumeur a fait état d’un accord entre le technicien ententiste et les dirigeants de l’Etoile du Sahel. La presse tunisienne a évoqué même un accord entre les deux parties en attendant de concrétiser dans les jours ou les heures à venir. Attendu par les journalistes a la fin du match pour connaître son avis sur cette info, il a préféré quitter le stade juste après la fin de la rencontre tout comme son président Hassen Hamar.
- H.
L’œil du coach
Belatoui : « Le premier but de l’ESS fut le tournant »
« On avait mal débuté la partie en encaissant un but. Cela a perturbé mes joueurs qui n’ont pas en outre respecté mes consignes. En deuxième mi-temps, on est bien revenus dans le match. On avait la possibilité de revenir au score devant une équipe sétifienne qui a préféré verrouiller le jeu. Cela dit, c’est une défaite qui ne compromet pas nos chances pour le maintien. Il reste encore un long parcours. »
Nessakh sacrifié, revoilà Chibane
Le coach Kheireddine Madoui a procédé hier à quatre changements dans son onze par rapport à celui qui fut aligné contre le NAHD. En effet, le technicien ententiste a débuté la partie avec Ziti, Bedrane, Aïboud et Chibane comme nouveautés et qui ont remplacé Nessakh, Sidhoum, Djahnit et AïtO-uamar.
Aïboud sort blessé
Victime d’une blessure, Sofiane Aïboud a été contraint de quitter ses partenaires au début de la partie. Un coup dur pour le joueur dont on attendait qu’il fasse bonne figure lui qui était titularisé en remplacement de Djahnit. Il a été remplacé par Aït- Ouamar.
Confiance renouvelée à Obambou
Franck Obambou a été finalement reconduit dans le onze sétifien qui avait affronté hier le DRBT. Auteur d’un bon match contre le Nasria, l’international gabonais était titularisé dans l’axe de la défense qui s’est présenté cette fois avec trois joueurs puisque on a constaté en outre le retour de Bedrane et la présence à leurs côtés de Saâd.
Hamar fait une contre-proposition aux dirigeants du NAHD
Chibane + un autre joueur contre Gasmi
Par Sofiane H.
Hamar et Ould-Zmirli poursuivent les pourparlers concernant le transfert d’Youssef Chibane.
Selon une source bien informée, le boss nahdiste a proposé l’option de prêt pour bénéficier des services de l’enfant de Birkhadem. Une proposition qui n’arrange pas les affaires du club champion d’Algérie sortant qui espère remplacer le joueur par un autre élément pouvant donner un plus au compartiment offensif qui a donné de véritables soucis en dépit de la présence de plusieurs joueurs tels Benayad, Amokrane, Nadji et autres. Aux dernières nouvelles, le premier responsable du club sétifien a fait pour sa part une proposition à son homologue du Nasria et qui consiste en un échange. En effet, Hamar aurait proposé Chibane plus un autre joueur contre l’avant-centre Ahmed Gasmi. Une proposition que le dirigeant nahdiste compte étudier avec le reste de ses collègues et avec le staff technique dirigé par le coach Bilel Dziri. Il faut savoir que le vœu des Sétifiens d’engager Gasmi est le fait que le joueur connaît bien la maison ententiste pour avoir déjà porté ses couleurs il n’y pas longtemps. En outre, comme annoncé en exclusivité par Compétition, l’attaquant de la JSMS, Hichem Mokhtar, reste l’une des autres solutions que le numéro un du club phare d’Aïn El-Fouara espère engager à l’ouverture du mercato d’hiver. Des discussions préliminaires ont eu lieu déjà entre Hamar et le manager du joueur qui se sont donné un rendez-vous au cours de cette semaine pour tenter de finaliser.
Hichem Mokhtar, l’autre piste
D’un autre côté, comme cela était prévu, le milieu de terrain Akram Djahnit a finalement prolongé en paraphant jeudi dans la soirée un nouvel contrat de 18 mois. Le joueur qui a été dispensé du match d’hier face au DRBT a mis fin donc au suspense, lui qui avait reçu plusieurs propositions émanant des clubs de Ligue 1 Mobilis et de l’étranger. Concernant le cas de Djabou, celui-ci devait pour sa part emboîter le pas à son équipier. Le rendez-vous est donné après le match face à l’USMA programmé pour mardi. « J’ai donné mon accord final. Je renouvellerai mon contrat incessamment. Je suis désolé pour les clubs qui m’ont contacté », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Par ailleurs, nous avons appris que le président Hamar une fois qu’il termine avec Djabou et Djahnit, aura à discuter avec d’autres joueurs de son effectif qui seront en fin de contrat en juin 2018. C’est le cas de Haddouche et Rebiaï qui ont donné leur accord de principe comme nous l’avons évoqué dans nos précédentes éditions en attendant Bedrane, Ziti, Aït-Ouamar, Amokrane, Bakir et Nadji.
- H.
Boudjenane reprend et met fin aux rumeurs
Absent au courant de la semaine précédente où il s’est rendu en Espagne pour soigner sa blessure au ménisque, Kamel Boudjenane a repris le travail à la fin de semaine au grand bonheur des joueurs et du reste du staff technique. Le préparateur physique ententiste qui a reporté l’opération chirurgicale qu’il devait subir pour le mois prochain a mis fin donc aux rumeurs qui l’ont annoncé sur le départ.
Kia Motors, futur sponsor !
Selon une source digne de foi, le président Hassen Hamar est en négociation avancées avec une société étrangère pour sponsoriser son équipe et du coup remplacer l’operateur de la téléphonie Mobile Djezzy qui s’est retiré du financement du club phare des Hauts Plateaux. On évoque, selon nos sources, le nom de Kia Motors dont les discussions sont en bonne voie et on n’écarte pas la possibilité qu’un accord soit signé au début de l’année 2018.
Ils étaient 5 au dernier stage de l’EN des U 21
Filali, seul rescapé
Le directeur technique des équipes nationales et de l’Equipe Nationale des U21, Boualem Charef, a convoqué 28 joueurs pour un stage au Centre Technique National de Sidi Moussa qui débutera aujourd’hui jusqu’au 13 du mois. Dans ce groupe on retiendra la présence qu’un seul joueur de l’ESS parmi les cinq éléments qui ont été retenus lors du dernier stage. Il s’agit du portier Mustapha Filali.
2 mois de salaire pour Madoui et Zorgane
Hier, la direction de l’Entente de Sétif a décidé de verser deux mois de salaire aux deux entraîneurs, Madoui et Zorgane. Elle a également fait de même avec le préparateur physique Kamel Boudjenane et l’entraîneur des gardiens de but Réda Acimi qui a perçu un mois de salaire. En outre, plusieurs joueurs ont également perçu une partie de leur dû à la fin de la semaine.
Retrait de Djerroudi
Le secrétaire de l’ESS, Rachid Djerroudi, serait sur le départ. Il aurait même remis sa démission au président Hassen Hamar. Le match d’hier face au DRBT a été le dernier pour lui, avons-nous appris selon une source bien informée.
Reserve : ESS 4 - DRBT 1
L’équipe réserve de l’ESS est venu à bout aisément de son homologue du DRBT par le score de quatre buts à un. Les réalisations sétifiennes ont été de l’œuvre de Boussif et Harikache qui ont réalisé le doublé. à l’issue de cette 13e journées, les Ententistes partageaient la place de leader du championnat de cette catégorie avec le PAC en attendant de disputer le match en retard face à l’USMA prévu mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.