Au niveau du classement, le CRB ne souffre pas, mais par rapport aux statistiques des 11 derniers matchs si. Cela fera donc que le derby d’aujourd’hui aura un cachet particulier pour les Belouizdadis que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.
Ça sera un derby particulier parce que le CRB devra mettre fin aujourd’hui à une série de 11 matchs sans victoire. Etant donné que cette rencontre se jouera à domicile, Hamia et ses coéquipiers devront faire le plein afin de mettre fin à des semaines d’hostilité de la part de leurs supporters qui n’arrivent pas à digérer le fait que leur équipe ne soit pas parvenue à faire un meilleur parcours en cette phase aller, ajouter à cela également le fait d’affronter le NAHD. Puisque les statistiques sont du côté du CRB, un nouveau faux pas sera très mal pris. Tous ces éléments font donc que ce rendez-vous soit particulier et, surtout, un match sous pression, à grosse pression même. Pour sa part, le coach fait tout pour ne pas mettre son groupe sous pression puisqu’il considère que cela aura inéluctablement de mauvaises répercussions sur le rendement de l’équipe eu égard au contexte actuel.
Tout pour éviter un 12e match sans victoire
Le coach mettra les joueurs devant leurs responsabilités. Pour cette rencontre, il a mis ses joueurs très à l’aise de sorte à ce qu’ils ne soient pas tétanisés par l’enjeu durant la rencontre face à une formation du NAHD redoutable cette saison. Donc, tout en mettant en place ses réglages tactiques, le staff technique a donné une part importante au volet psychologique. Le coach parlait même à ses joueurs un à un. Une méthode à travers laquelle il a voulu mettre en confiance chacun d’eux.
Hamia pourrait ne pas être titularisé
Afin de le protéger, Todorov pourrait ne pas titulariser son avant-centre Hamia aujourd’hui. Selon nos informations, il pourrait très probablement reconduire la même stratégie offensive qui a été adoptée face au Paradou, à savoir Lakroum en pointe avec le soutien de deux ailiers. S’il opte pour ce choix, ce ne sera que pour éviter que Hamia n’ait de pression excessive. L’incorporer donc en seconde période lui permettra d’avoir plus de fraîcheur physique et mentale et donc plus de chance pour débloquer son compteur buts.
Retour d’Aribi et Lamhène, un énorme soulagement
Aribi et Lamhène sont enfin en capacité de rejouer. Pour le premier, c’est certain, il ne sera pas titularisé mais il offrira au coach une alternative offensive de rang en seconde période puisqu’en début de saison il a pu se faire cette réputation d’être un joker de luxe en marquant des buts à chaque fois où il était incorporé avant qu’il ne soit freiné par sa blessure aux adducteurs. Lamhène, quant à lui, a de fortes chances à ce qu’il soit titularisé.
Sameur, seul changement connu
Le seul changement qu’on connaît en prévision du match d’aujourd’hui n’est autre que la titularisation de Sameur. Ce dernier prendra la place de Heriat suspendu en cette 14e journée. Avec la défense qui ne devrait pas connaître de modifications, il y aura donc au milieu de terrain Sameur qui sera associé à Draoui et bien évidemment le virevoltant Selmi.
- B.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Zenasni, Namani, Bouchar, Draoui, Sameur, Selmi, Bechou, Lakroum.
Lamhène : «Ce derby est comme une finale»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Après plus de trois mois et demi d’absence, le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhène a fait son retour avec les séniors. Après avoir disputé deux matchs pleins avec l’équipe réserve, Lamhène pourrait retrouver sa place de titulaire aujourd’hui. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le joueur nous parle de cette longue et difficile période qu’il a passé loin des terrains.
Lamhène, le CRB va affronter le NAHD dans un match qui est d’une grande importance pour votre équipe. Êtes-vous personnellement prêt à être de la partie ?
Je suis prêt à rejouer oui. Dieu merci je me suis entièrement remis de ma blessure et j’ai même eu l’occasion de jouer deux matchs avec l’équipe réserve, ce qui m’a permis d’avoir du temps de jeu. Donc je peux dire que je suis prêt à apporter un plus à mon équipe.
Comment avez-vous vécu toute cette période loin des terrains surtout que votre équipe souffre depuis plus de deux mois durant lesquels elle n’arrive pas à gagner ?
Ça a été une épreuve très difficile pour moi, parce que je n’ai joué qu’un match. Je n’ai même pas pu terminer le seul match durant lequel j’ai fait mon apparition cette saison. Donc ça a été très difficile pour moi personnellement, surtout quand je vois que le CRB souffre en mon absence. J’ai la rage de voir les choses se passer mal pour mon équipe. J’espère que les choses vont s’améliorer dès mon retour et de porter bonheur au Chabab.
Vous voyez comment ce derby contre le NAHD ?
Ce derby est telle une finale. C’est un match auquel on accorde beaucoup d’importance à travers lequel on veut mettre un terme à cette longue série de matchs sans victoires.
- B.
Namani sera d’attaque
Avant-hier et surtout hier, l’entraîneur du CRB a été très soulagé de voir le roc de sa défense, à savoir Naâmani, s’entraîner sans douleur.
Mohamed Naâmani souffrait à l’issue du match contre le Paradou de douleurs aux adducteurs. Cela l’a empêché de débuter la semaine tel que l’ont fait ses coéquipiers. Au lieu donc de s’entraîner il se faisait soigner et effectuait des exercices spécifiques de remise en forme.
Il n’a pu reprendre le travail qu’avant-hier. Le joueur n’a montré aucun signe de faiblesse, c’est ce que nous ont affirmé les membres du staff médical. Naâmani s’est bel et bien remis à la préparation de l’important derby d’aujourd’hui contre le NAHD, ce qui a énormément soulagé le staff technique dont le coach Todorov bien évidemment qui aura ainsi un souci en moins à se faire avant cet important rendez-vous.
Le technicien franco-serbe craignait l’absence de Naâmani, ce qui allait, selon lui, perturber le compartiment défensif, puisqu’il s’agit d’un défenseur axial.
Hier encore, Naâmani s’est entraîné normalement même si il ne s’est pas encore, notons-le, complètement remis de sa blessure. Il y a donc de légers risques concernant sa participation, mais le staff médical se veut optimiste quant à la forme du joueur.
Aucun changement donc au niveau de la défense
Avec la participation de Naâmani, la défense du Chabab ne connaîtra donc aucun changement face NAHD. Il y aura Salhi dans les bois, Bouchar-Naâmani comme paire centrale, ainsi que Belaïli et Zenasni respectivement sur les flancs droit et gauche. Notons que pour la stratégie défensive, Todorov n’a donné aucune consigne spécifique.
- B.
H’mida devrait être opéré dans 10 jours
Souffrant d’une blessure au niveau des ligaments croisés (genou), l’arrière latéral gauche Saleh H’mida doit attendre encore pour pouvoir se faire opérer. Il devrait passer au bloc opératoire dans dix jours environ. Selon nos informations, ce délai reste incertain en raison de l’incapacité du joueur à se prendre en charge lui qui n’a pas perçu de salaire depuis un moment. Un cas qui suscite beaucoup d’interrogations.
Entraînement hier à 17h
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué sa dernière séance d’entraînement, avant d’affronter le NAHD, hier à 17h au stade du 20-Août. Durant cette séance, le coach a pu apporter les derniers réglages quant au plan de jeu qu’il adoptera aujourd’hui.