Depuis quelques semaines maintenant, les dirigeants scrutent large pour essayer de renforcer leur équipe pour la seconde moitié de saison. Le coach kabyle a, d’après nos informations, pris attache avec Ziri Hammar.
Le club le plus titré d’Algérie a besoin de renforts au cours de la période des transferts et cela fait que les responsables sont en train de chercher les perles rares. 5 joueurs sont dans le radar des Canaris, rien qu’en attaque. On a parlé de Hamia, Aouedj, Gourmi et Banouh. Désormais, il faudra ajouter le nom de l’ailier de l’USMA, Ziri Hammar.
Priorité
Une nouvelle piste pour la direction du club qui cherche à se renforcer par des joueurs de qualité. Actuellement en France pour soigner sa blessure, il a reçu un contact officiel de la part d’Azzeddine Aït-Djoudi. Le technicien kabyle a pris la température du joueur par rapport à un possible transfert à la JSK durant le mercato hivernal. On peut même dire que pour le club canari, C’est une priorité de recrutement pour la seconde moitié de saison car il pourrait apporter beaucoup de bonnes choses au club. N’ayant pas une place de titulaire indiscutable chez les Rouge et Noir, le joueur a eu des garanties solides de la part de son interlocuteur pour avoir le temps de jeu qu’il souhaite chez la formation du Djurdjura. Autant dire que les responsables du club veulent frapper fort car un Hammar en pleine forme est un joueur qui peut faire basculer un match. De son côté, le joueur a entendu tout ce que lui a dit AAD et lui a demandé de poursuivre cela face à face lorsqu’il sera rentré de France. Une piste de qualité pour les Jaune et Vert et l’un des gros coups si jamais cette transaction se réalisera.
Madjène se chargera d’Haddad, Aït- Djoudi du joueur
On peut le dire, depuis le départ d’Hannachi, les relations entre l’USMA et la JSK connaissent de l’apaisement et une nouvelle page semble s’ouvrir entre les deux clubs. Entre Madjène et Haddad, c’est une amitié qui dure depuis des années. Ainsi, Madjène, et fort de ce lien avec le boss usmiste, se chargera de tout faire pour convaincre Rebouh de lui céder Ziri Hammar durant le mercato hivernal. De son côté, l’entraîneur des Jaune et Vert pèsera de tout son poids pour convaincre le joueur du projet qu’a la nouvelle direction pour le club et dans lequel l’ancien pensionnaire de la JSS aura un rôle important. Autant dire que chaque partie va faire tout ce qu’il faut pour s’offrir Hammar qui ne ferme pas la porte à un transfert à la JSK. Affaire à suivre.
- Z.
Il s’est entretenu avec les dirigeants hier
Ekedi-JSK : l’heure est à l’apaisement
L’avant-centre kabyle, Steve Ekedi, s’est finalement réuni hier à 17h avec les dirigeants de l’équipe pour parler de sa situation Tout le monde était là, à savoir Madjène, Zouaoui, Aït-Djoudi, Doudène et le SG de l’équipe. Une réunion qi devait permettre aux deux parties de crever l’abcès et d’aborder le sujet en toute franchise. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se sont très bien passées puisque le joueur a pu donner sa version des faits par rapport à ce qui s’est passé et notamment la divulgation de son salaire. De son côté, l’entraîneur kabyle a été clair en assurant à son joueur que ses propos ont été mal interprétés. Ça a été l’occasion pour aplanir les différends et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien. Ekedi a encore une fois réitéré son souhait d’apporter son aide à l’équipe si elle avait besoin de lui et dans le cas contraire, il était prêt à envisager une solution qui favoriserait une séparation à l’amiable. En conclusion de cette réunion, on peut dire que les deux parties ont préféré opter pour la carte de l’apaisement et cela ne peut qu’être une bonne chose pour le joueur et ses dirigeants.
- Z.
Aouedj et Banouh, dans la short-list d’Aït-Djoudi
Selon une source proche de la direction, le milieu du Mouloudia d’Alger, Sid-Ahmed Aouedj, et l’attaquant de l’USMH, Banouh, sont dans les plans de recrutement d’Aït-Djoudi pour le mercato hivernal. Malgré le black-out observé par les responsables kabyles concernant les joueurs qu’ils comptent recruter au mois de janvier prochain, on a appris d’une source sûre que l’entraîneur des Jaune et Vert a établi une liste de plusieurs joueurs et parmi ses priorités figurent Aouedj et Banouh. La piste du premier a été évoquée dans l’entourage du club dès les premiers jours de l’installation de Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzedine Aït-Djoudi à la tête du directoire. Ayant déjà entraîné Aouedj à la JSK en 2014, Aït-Djoudi avait fait part de son souhait de le récupérer dès son arrivée au club. L’enfant d’Oran que nous avions interrogé, il y a quelques semaines de cela, sur ses contacts avec les responsables kabyles n’avait pas écarté son retour à la JSK, mais il avait précisé qu’il n’y avait que des proches du club qui avaient pris attache avec lui. Mais hier, il nous a clairement dit qu’il a été contacté par un dirigeant de la JSK. Toutefois, il a ajouté qu’il lui a donné rendez-vous après le match face au WAT comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Pour Banouh, rien n’a filtré sur son sujet, mais on croit savoir qu’Aït-Djoudi est très intéressé par son profil. L’ex-pensionnaire de l’O Médéa n’a pas laissé indifférent le coach de la JSK, car malgré tous les problèmes auxquels est confrontée l’USMH depuis l’entame du championnat, il a réussi à sortir son épingle du jeu. Il est toujours sous contrat, mais il aurait saisi la Chambre de résolution des litiges pour avoir sa lettre de libération vu qu’il n’a pas été payé depuis plusieurs mois. Il est convoité également par le président de l’ES Sétif, Hassan Hamar, mais les dirigeants kabyles ont des arguments dans le cas où il récupère le fameux document qui lui permettra de changer d’air à la fin de cette
phase aller.
D’autres pistes
Bien qu’ils n’aient le droit de recruter que 3 éléments en ce mercato hivernal, les responsables de la JSK sont sur la piste de plusieurs éléments, et ce, pour parer à toute mauvaise surprise. En plus d’Aouedj, Banouh, Beldjelali, Hammar, Chibane et Belkalem, Aït-Djoudi a confié à ses proches que l’attaquant du CRB Hamia l’intéresse beaucoup. Voulant changer d’air au prochain mercato hivernal, Hamia intéresse plusieurs formations de l’élite, mais les responsables kabyles précisent qu’ils ne l’ont pas contacté pour le moment. Contraints de recruter des joueurs de valeur au mois de janvier pour espérer faire une remontée spectaculaire à la phase retour, les dirigeants de la JSK sont sur la piste de plusieurs éléments susceptibles d’apporter un plus. Ils ont déjà perdu la bataille de Djahnit, lequel aurait décidé de poursuivre son aventure avec l’ESS et pour éviter que les contacts avec les autres joueurs échouent, ils ont décidé de négocier dans la discrétion la plus totale avec eux.
- Boumali
Aouedj : «J’ai donné rendez-vous aux dirigeants après le match du WAT»
Ne faisant que chauffer le banc depuis l’arrivée de l’entraîneur français Bernard Casoni, Sid Ahmed Aoued est déterminé à changer d’air au prochain mercato hivernal. Sa prochaine destination devrait être la JSK qui insiste pour l’avoir, mais en tant que professionnel, il a décidé de ne négocier avec les responsables kabyles qu’à la fin de la première manche du championnat.
Les dirigeants de la JSK nous ont confié que vous faites partie des
priorités de l’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi pour le mercato hivernal, qu’en est-il au juste ?
C’est vrai que les dirigeants de la JSK m’ont contacté, mais je n’ai rien négocié avec eux. Je suis encore sous contrat avec le MCA et je ne peux rien négocier avant la fin de la phase aller.
Qu’avez-vous dit aux responsables de la JSK ?
Je leur ai donné rendez-vous après le match de la coupe d’Algérie face au WAT.
On croit savoir que les dirigeants kabyles veulent vous rencontrer cette semaine, est-ce vrai ?
Comme je vous l’ai déjà, je ne rencontrerai les dirigeants kabyles qu’après la rencontre de la coupe d’Algérie prévu à la fin de ce mois. Cela dit, je n’ai pas de rendez-vous avec eux cette semaine.
Mais vous n’écartez pas votre retour à la JSK au prochain mercato hivernal…
Bien sûr, je suis prêt à revenir, mais on n’est pas encore là. Il reste encore quelques jours pour la fin de la phase aller et je dois me concentrer sur les rencontres de mon équipe avant de trancher sur mon avenir.
La présence d’Aït-Djoudi vous encourage certainement à revenir…
Absolument, Aït-Djoudi est comme un grand frère pour moi. Je sais qu’avec lui, la JSK reviendra en force à la phase retour.
C’est lui qui vous a fait part de son souhait de vous récupérer, n’est-ce pas ?
Non, ce n’est pas lui qui m’a contacté, mais c’est un autre dirigeant.
La situation dans laquelle se trouve la JSK ne vous inquiète pas…
La JSK est un grand club et je suis convaincu qu’elle finira par revenir. Je crois que rien n’est encore joué pour elle pour le moment.
D’aucuns se demandent pourquoi Aouedj est relégué sur le banc au MCA depuis plusieurs semaines ?
C’est les choix du staff technique et je dois les respecter. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin d’être toujours au top de ma forme.
N. Boumali
Il a résilié son contrat hier avec l’USMA
Khoualed a préféré l’Arabie Saoudite à la JSK
L’international algérien, Nacereddine Khoualed, a officiellement résilié son contrat avec l’USMA. Ayant eu vent des intentions de ce joueur de quitter le navire rouge et noir, la direction kabyle a pris attache avec lui et la direction usmiste dans le but de le recruter et de profiter de son expérience pour renforcer sa charnière centrale et éventuellement remplacer Abdat, mais le joueur avait d’autres projets en tête. En effet, Khoualed ira jouer en Arabie Saoudite. Grièvement blessé la saison passée, le natif de Biskra est resté loin des terrains très longtemps avant de revenir cette année et jouer quelques matches, le dernier en date face à l’US Biskra. Bon vent au sympathique Khoualed qui prendra certainement sa retraite en Arabie Saoudite.
- H.
Il a choisi sa destination
Boulaouidet ne reviendra pas à la JSK
Les dirigeants de la ville des Genêts voulaient profiter de la situation de Boulaouidet (il a résilié son contrat avec le NAHD) pour le faire revenir à la JSK, lui, qui a quitté la ville de Tizi Ouzou l’été passé sur la pointe du pied. A la JSK on voulait vraiment récupérer cet attaquant, surtout qu’il connaît bien la maison. Aït-Djoudi et ses proches collaborateurs étaient même prêts à casser leur tirelire rien que pour faire revenir Boulaouidet à la JSK. Or, le natif de Constantine n’avait pas résilié le contrat qui le liait au NAHD pour rester en Algérie. Boulaouidet savait bien ce qu’il faisait, la preuve, il a signé avant-hier un contrat de dix-huit mois au profit de la formation d’Ohoud de l’Arabie Saoudite. Il va rejoindre dans les prochaines heures son ancien entraîneur au NAHD, Nabil Neghiz, pour commencer une nouvelle aventure. De leur côté, les responsables du club, qui doivent coûte que coûte renforcer les rangs de l’équipe première par deux bons attaquants, seront appelés à voir ailleurs, surtout que les attaquants de métier ne courent pas les rues…
- H.
Hamia : «Je suis prêt à étudier l’offre de la JSK, si…»
Dans l’entourage de la JSK, on n’a pas cessé ces derniers jours de parler des contacts de la direction du club le plus titré d’Algérie avec l’avant-centre du CRB, Hamia. Le joueur qu’on a joint hier en fin d’après midi au téléphone dément tout contact avec les Jaune et Vert mais il ne ferme pas les portes aux Kabyles. « Je suis sous contrat avec le CRB, il me reste encore six mois avec le Chabab, je suis un joueur professionnel, je n’utilise jamais les autres clubs pour augmenter ma cote, je vais être franc avec vous, pour le moment, aucun responsable de la JSK ne m’a appelé pour me proposer quoi que ce soit, je me concentre sur les matchs de mon équipe, toutefois, d’ici l’ouverture du mercato, si les dirigeants de la JSK me font une offre, je serai prêt à étudier leur proposition, je suis un joueur professionnel et le football est mon gagne-pain, je dois donc penser à mon avenir, toutefois, et comme je vous l’ai déjà dit, aucun dirigeants de la JSK n’a pris attache avec moi.»
- H.
Il a séché la séance d’entraînement d’hier
Djabout passera devant le CD
Apparemment, les jours de Djabout à Tizi Ouzou sont déjà comptés. La direction du club veut libérer cet élément dès cet hiver. Deux facteurs ont poussé les membres du directoire à prendre une telle décision : le salaire du joueur, jugé astronomique par Aït- Djoudi et ses proches collaborateurs et son rendement jugé aussi par le coach de l’équipe de très faible. Pour ces deux raisons, on veut libérer ce joueur lors de cette période des transferts. De son côté, l’enfant de Chlef, a brillé ces derniers jours par ses absences lors des entraînements de l’équipe. Hier, l’ancien attaquant de l’US Biskra ne s’est pas présenté au stade 1er-Novembre pour s’entraîner avec les remplaçants, avec les joueurs qui n’ont pas pris part au match de l’USMA. Cette sortie de Djabout a provoqué une nouvelle fois la colère d’Aït-Djoudi qui a pris la décision de ne plus pardonner à ce joueur, d’ailleurs, l’attaquant des Jaune et Vert sera appelé à comparaître dans les prochaines heures devant le conseil de discipline avant de passer à la table des négociations puisque les membres du directoire comptent inviter ce joueur à discuter, voire négocier son départ.
Le CSC a déjà pris attache avec lui
Selon une source crédible, la formation de la ville des Ponts par le biais de ses dirigeants, a déjà pris attache avec Djabout. Ce dernier, qui veut coûte que coûte quitter le navire jaune et vert cet hiver, est très intéressé par l’idée de rejoindre le CSC dans les prochains jours, néanmoins, il devra d’abord récupérer sa lettre de libération de chez la direction kabyle.
- H.
Ferguène s’entraîne avec l’équipe et attend un geste d’Aït-Djoudi
Saïd Ferguène qui s’entraînait depuis un bon moment avec les espoirs du club a commencé les entraînements avec l’équipe première la semaine passée. Ce jeune joueur qui est libre de tout engagement souhaite revenir à la JSK, la preuve, il attend toujours un geste d’Aït-Djoudi, lui qui veut rebondir sous les couleurs de son ancienne équipe.
Les remplaçants se sont entraînés hier sous la houlette de Gaci
Les joueurs qui n’ont pas pris part au match de vendredi passé contre l’USMA se sont entraînés hier au milieu de l’après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. C’est Gaci, l’un des adjoints d’Aït-Djoudi, qui a assuré cette séance d’entraînement qui a duré une heure de temps et quelques minutes.
La reprise devrait être assurée par Aït-Djoudi
Pour ce qui concerne la reprise des entraînements, elle devrait se dérouler ce matin au stade 1er-Novembre. C’est l’entraîneur en chef de l’équipe qui devrait assurer cette reprise des entraînements. Comme tout le monde le sait, la JSK jouera un match très important vendredi prochain sur son terrain et devant son public contre la coriace équipe du MCO. Aït-Djoudi aura devant lui quatre séances d’entraînement pour bien préparer son groupe, lui qui n’aura pas le droit à l’erreur.
Le garde-matériel souhaite des jours meilleurs…
Le garde-matériel de l’équipe qui a travaillé pendant plus de treize mois sans toucher le moindre salaire croyait que les choses devaient changer pour lui avec l’arrivée de cette nouvelle direction, néanmoins, le sympathique Karim Adjaoud continue toujours de manger son pain noir, lui, qui souhaite des jours meilleurs dans les prochaines heures, c'est-à-dire la régularisation de sa situation financière mais aussi administrative puisqu’il exerce son aucun contrat professionnel ni un permis de travail.
Il sera titulaire face au MCO
Boultif : «Tout pour aider mon équipe à gagner»
Le numéro 2 dans la hiérarchie des goals de la JSK retrouvera la cage à l’occasion de la rencontre face au MCO samedi. L’occasion pour lui de faire valoir ses qualités. En fin de contrat au mois de janvier, il n’a toujours pas prolongé son contrat avec la formation kabyle.
Tout d’abord, comment va le moral des troupes après le match devant l’USMA ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va très bien. On se savait attendus au cours de cette rencontre face à la formation usmiste et je pense qu’on a très bien répondu lors de ce match et qu’on a réussi à prendre un point précieux. Je ne cache pas que notre mission a été difficile mais le plus important, c’est de ne pas avoir baissé les bras et d’avoir fait le nécessaire pour ramener ce bon résultat.
Peut-on dire que ce résultat aura un impact positif sur le moral des troupes ?
Bien entendu. Il n’est jamais facile d’aller chercher un bon résultat à Bologhine, mais les joueurs ont montré une grosse solidarité sur le terrain et finalement, on a pu avoir ce qu’on voulait. Si on avait perdu la rencontre, les choses auraient été plus compliquées pour nous mais nous avons réussi à prendre le point du nul et à faire une bonne opération. Ceci va nous aider à bien préparer la dernière rencontre de la phase aller qui se jouera chez nous.
Justement, ce sera un beau duel face au MCO. Comment se présente ce match ?
On sait très bien que ce ne sera pas une rencontre facile pour nous face à une bonne équipe du MCO. Cependant, il faudra confirmer ce bon résultat obtenu devant l’USMA. De plus, il faut tout donner pour aller chercher les trois points de la victoire, chose qui va nous aider à attaquer la préparation de la phase retour avec plus de confiance mais aussi avec plus de détermination.
Il faudra d’abord régler le souci de l’irrégularité à la maison, non ?
Effectivement, c’est un paramètre important pour nous. Toutefois, il est utile de préciser que les résultats de cette saison à la maison sont différents. La saison passée, c’était beaucoup plus compliqué pour nous. On fait nos matchs à domicile et on se procure beaucoup d’occasions. Toutefois, on a du mal à concrétiser. Maintenant, on va bien préparer ce match et on l’abordera avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire.
Asselah étant suspendu, vous allez retrouver les bois. Prêt pour cette rencontre…
De ce côté-là, il n’y a pas de soucis à se faire. Je suis prêt pour cette rencontre. Aussi bien mentalement que physiquement. Je m’entraîne durant toute la semaine et je me prépare comme il se doit. Donc, je donnerai tout sur le terrain pour aider mon équipe à l’emporter durant cette rencontre.
Y a-t-il du nouveau concernant votre avenir ?
Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Avec les dirigeants, on a eu une discussion à propos de ce sujet il y a un peu plus d’un mois mais depuis, on n’a pas de nouveau abordé la chose. Toutefois, je dois dire que le plus important pour moi c’est de me concentrer sur ma rencontre à disputer face au MCO. La suite, on verra.
L’entraîneur mise sur vous et a loué votre apport…
Ça fait plaisir à entendre. De mon côté, je m’efforce de faire tout ce qu’il faut pour apporter le plus que ce soit sur le terrain ou ailleurs. Le plus important à l’heure actuelle c’est de penser uniquement au match contre le MCO. On aura le temps de parler du reste après ce match.
- Z.
Il a été retenu par Madjer pour le stage des A’
Pas de répit pour Boukhenchouche
Le meneur de jeu des Canaris ne bénéficiera d’aucun repos lors de la trêve hivernale puisqu’il va directement enchaîner par le stage des locaux.
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a délivré sa liste des joueurs locaux retenus pour le stage qui débute le 17 décembre prochain au CTN. Parmi les joueurs convoqués, on retrouve le milieu de terrain de la JSK, Salim Boukhenchouche. Cette première moitié de saison a été éreintante pour le milieu de terrain kabyle. En effet, depuis qu’il a quitté Médéa, les évènements se sont succédé pour lui. En effet, il n’a pas eu droit au repos au cours de l’été puisqu’après avoir fait une saison pleine à l’OM, il a été immédiatement appelé en A’ pour disputer les deux matchs face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN. Après cela, il a directement rejoint son équipe pour entamer la saison sportive et n’a pas fait de préparation estivale. Ce sera la même chose pour la seconde moitié de saison du moment qu’il n’aura aucun répit et enchaînera directement par un nouveau stage avec les A’. Autant dire qu’il sera soumis à un rythme infernal puisqu’après son stage, il retrouvera directement la compétition officielle avec le match de coupe d’Algérie et l’entame de la phase retour du championnat.
- Z.
Même s’il veut à tout prix quitter la JSK
Abdat s’est entraîné hier le plus normalement du monde
Le défenseur Sofiane Abdat a repris hier avec les éléments qui n’ont pas pris part au dernier match face à la formation de Soustara. Non convoqué face à l’USMA pour avoir demandé à son entraîneur de résilier son contrat à la fin de la phase aller, l’ex-pensionnaire de l’USMH s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses partenaires. D’après une source proche de la direction, les dirigeants le convoqueront prochainement afin de tenter de trouver un accord avec lui. Il est utile de rappeler que l’entraîneur Aït-Djoudi nous a déclaré dans l’édition de jeudi dernier qu’il ne peut pas compter sur un défenseur qui ne songe qu’à résilier son contrat.
- Boumali
Djabout : «Je ne savais pas que la reprise allait avoir dimanche après-midi»
Absent à la séance d’hier après-midi, Adel Djabout se défend en affirmant que personne ne lui a dit que les joueurs qui n’ont pas joué face à l’USMA devaient reprendre dans l’après-midi d’hier. L’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi est très en colère contre lui et menace même de le traduire devant le conseil de discipline pour ne pas s’être présenté à l’entraînement de la reprise. Djabout que nous avons joint dans la soirée d’hier pour savoir la raison qui l’a poussé à faire l’impasse sur la séance de la reprise explique : «Je ne savais pas que la reprise allait avoir lieu dimanche. Aucun responsable du club ne m’a appelé pour m’informer de la reprise. Au moment où je vous parle, je suis sur la route de Tizi Ouzou en prévision de la séance de demain.»
«Certains m’ont dit que la reprise aura lieu ce lundi matin»
Non convoqué pour le dernier match face à l’USMA, Djabout a appelé certains de ses partenaires qui ont joué à Bologhine pour les interroger sur la date de la reprise. «J’ai parlé avec certains de mes équipiers qui ont pris part au match face à l’USMA et ils m’ont dit que la séance de la reprise est fixée pour ce lundi matin. Personne ne m’a dit qu’on s’entraînera dimanche, sinon je me serai présenté au stade comme tous les autres joueurs concernés par cette première séance de la reprise», se défend l’ex-pensionnaire de l’US Biskra.
- Boumali
La direction promet un ou deux salaires aux joueurs
En plus d’avoir promis une prime de 15 millions de centimes à leurs joueurs pour avoir tenu en échec l’USMA chez elle, les dirigeants leur ont assuré qu’ils leur accorderont un ou deux salaires dans les tout prochains jours. N’ayant eu droit qu’à un salaire depuis la reprise du club par Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi, les joueurs attendent avec impatience la régularisation de leur situation financière. La direction n’attend que le renflouement de ses caisses par la subvention du MJS et par la rentrée d’argent de leur principal sponsor pour payer les joueurs qui, faut-il le dire, n’ont pas obtenu des résultats satisfaisants en cette phase aller.
- Boumali