Hier, Ivica Todorov nous a accordé un entretien dans lequel il revient sur tous les obstacles qui ont fait que le CRB ne gagne pas depuis 12 matchs. Pour lui ce n’est nullement une crise, il considère cette situation logique.
A propos de la défaite face au NAHD, Todorov déclare : «Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’alarme après cette défaite, alors qu’on n’a pas mérité de gagner. On a été out. Lors des matchs précédents, il y avait de bonnes choses, mais cette fois-ci non, il faut dire la vérité. Quand on sait qu’on ne s’est pas préparés pendant l’été comme il le fallait, quand on sait aussi qu’il y a eu certaines choses qui n’ont pas été prises en considération au bon moment, sans parler de manque de moyens de haut niveau, il faudrait donc bien s’attendre à ce que le rendement de l’équipe baisse. Ajouter à cela l’effectif qui n’est pas assez riche, et faire face également à des absences qui durent. Donc il n’y a pas lieu de prendre en considération tout ce qui se dit çà et là. Ce n’est pas la crise, ni le flou, c’est logique ce qui se passe actuellement au CRB. Tout est clair, on s’attendait à ce qu’il y ait de tels difficultés.»
«Heriat nous a beaucoup manqué face au NAHD»
Selon le coach, parmi les raisons principales qui ont provoqué la défaite face au NAHD, l’absence de Heriat. «Heriat nous a beaucoup manqué face au NAHD», affirme le coach avant de poursuivre : «Ce joueur joue un rôle énorme au niveau du milieu de terrain. Il est un de nos points forts avec Draoui et Tariket. Mais comme tout le monde le sait, les absences de ces joueurs ont été éprouvantes pour notre équipe. Je pense qu’avec le retour de Heriat et d’Aribi face au DRBT, on sera plus forts.»
« Le CRB n’est pas un club stable »
Todorov poursuit : «On entend souvent des gens parler de ceci ou de cela et qui négligent des choses essentielles à propos du bon fonctionnement d’un club de football. Un club, ce n’est pas un joueur ou un entraîneur uniquement, un club c’est toute une organisation et le CRB n’est pas un club stable, il faut dire la vérité. L’USMA c’est vrai qu’elle est en crise, l’équipe nationale aussi. Puisque ces deux là ont tous les moyens et tout ce qu’il faut pour toucher au sommet, mais ils ne sont pas au top. Le CRB par contre n’est pas en crise, parce qu’on parvient quand même à faire de bonnes choses malgré le peu de moyens qu’on a, d’ailleurs tout le monde peut le constater, on est 7e au classement, avec 18 points, alors que le NAHD est 8e. Pourquoi donc on n’entend pas parler de crise au NAHD, alors qu’ils ont eu plus de difficultés et d’instabilité que le CRB cette saison. Pourtant ils ont plus de moyens que nous, n’est-ce pas ? »
« Certains présidents et certains journalistes doivent d’abord avoir des diplômes avant d’intégrer le monde du football»
Par ailleurs, Todorov a tiré à boulets rouges sur ceux qui, selon lui, constituent une partie importante du monde du football. Il a déclaré : «Le football en Algérie souffre de problèmes bien plus profonds qu’on ne le pense. Pour le niveau du football soit meilleur, certains présidents et certains journalistes doivent d’abord avoir des diplômes avant d’intégrer ce monde. C’est ce genre de personnes sans culture qui font du mal à cette discipline, que ce soit par des agissements malsains de la part de certains médias, ou en raison de la mauvaise gestion de ceux qui jouent un rôle-clé dans ce sport.»
« Les joueurs sauront surmonter la récente défaite »
A propos de la reprise des entraînements qui a eu lieu hier après-midi et de l’état d’esprit des joueurs, Todorov souligne : «La reprise s’est passée dans des conditions acceptables et les joueurs sauront surmonter la récente défaite. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité et de calme, j’avoue que cela me rassure énormément.»
« On fera tout pour terminer la phase aller sur une bonne note »
A propos de la prochaine rencontre, celle de vendredi prochain face au DRBT, Todorov précise : «On fera tout pour terminer la phase aller sur une bonne note, on est conscients de la situation. On ne panique pas, et c’est mieux d’être serein que de perdre les pédales. Je vais donc préparer mes joueurs pour aller ramener un bon résultat face au DRBT.»
- B.
L’équipe évite le 20-Août
En prévision du match de la 15e journée de Ligue 1 Mobilis face au DRBT, l’équipe du Chabab va éviter de retourner au stade du 20-Août en raison de la grosse tension qu’il y a avec les supporters suite aux derniers résultats. L’équipe va donc se préparer sa prochaine rencontre au niveau du terrain de la base de la Protection civile de Dar El Beïda. C’était le cas hier, puisque c’est là-bas qu’a eu lieu la séance de la reprise, programmée dans l’après-midi. Pareil pour aujourd’hui. Les Belouizdadis ne changeront pas de lieu, mais cette fois-ci ils vont travailler le matin.
Aribi et Selmi d’attaque face au DRBT
Parmi les joueurs qui seront concernés par le prochain match, il y aura Selmi et Aribi. Le premier avait quitté le terrain face au NAHD en raison de douleurs qu’il avait à la cuisse, mais d’après le staff médical, il n’a rien de délicat. Pour Aribi, il a pu prendre du temps en prenant part au match de l’équipe réserve. Il a joué 60 minutes et tout s’est bien passé pour lui. Avec la présence de Heriat qui a purgé sa suspension, la présence de ces joueurs fera beaucoup de bien à l’équipe.
H’mida opéré hier soir
L’arrière latéral gauche Saleh a été opéré du genou hier soir. Selon nos informations, l’opération s’est déroulée avec succès, ce qui devrait permettre au joueur de retrouver les terrains dans cinq mois au moins.
Hadj Mohamed devrait rentrer dans une semaine
Une source officielle nous a affirmé que Hadj Mohamed s’est fait opérer hier, en France. Souffrant d’une maladie, dont son entourage ne donne aucune précision, le président du Chabab pourrait rentrer ainsi donc au pays dans quelques jours seulement.
Il insiste pour Boutaleb
Pour ce qui est de Saïd Boutaleb, notre source nous a indiqué que le président Hadj Mohamed insiste pour Boutaleb. Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, les deux ont tout conclu et ne reste que le contrat à signer, et ce, après le retour de Hadj Mohamed au pays.
- B.
Un mini-stage à Tipasa pour préparer la coupe
En marge de l’entretien qu’il nous a accordé hier, Todorov nous a indiqué que la direction lui a donné son accord afin d’effectuer un stage d’au moins une semaine à Tipasa, et ce, dans le but de bien préparer le prochain match des 32e de finale de la coupe d’Algérie face à l’ARB Ghris. Au lendemain du match contre le DRBT, les joueurs belouizdadis bénéficieront de quelques jours repos avant qu’ils soient rappelés au travail à travers ce regroupement.
Il faut mentionner que cette décision dénote et confirme que la direction du Chabab tient à son technicien franco-serbe. Elle tient à lui, mais ça confirme également qu’elle considère que les derniers résultats qui ne sont pas à la hauteur sont liés à d’autres considérations.
Rappelons que le prochain match de coupe aura lieu le 29 ou le 30 décembre.
Aucun joueur n’a encore été recruté
Les appels du coach pour que l’effectif soit renforcé en prévision du mercato hivernal se multiplient, néanmoins, la direction ne parvient toujours pas à faire le bon choix. Plusieurs joueurs sont supervisés depuis un moment dont un milieu de terrain de l’USMH, mais dont le nom n’a pas encore été cité.Il se pourrait également que deux joueurs de nationalité africaine arrivent dans les prochains jours, un d’eux est un attaquant camerounais.
- B.