Forts de leur dernier succès face au DRBT, les partenaires de Franck Obambou s’apprêtent à accueillir l’USMA dans un match retard comptant pour la 8e journée avec l’ambition d’enchaîner un autre succès et de se rapprocher un peu plus du leader, le CSC.
C’est peut-être le rendez-vous le plus important depuis l’entame du championnat de Ligue 1 Mobilis pour les Sétifiens vu son enjeu du moment ; en cas de succès, ils vont déloger la JSS qui occupe la deuxième place du classement durant plusieurs journées. Une ambition dont on est conscient dans le camp ententiste, et ce, même s’il faut reconnaître que l’actualité des dernières heures s’est beaucoup focalisée sur l’avenir du coach Kheïrredine Madoui qui a reçu une offre de la part de l’Etoile sportive du Sahel.
Zorgane : «Se rapprocher un peu plus du leader, le CSC»
Tout aréolés de leur dernier succès face aux gars du Difaâ, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ne veulent pas louper une telle occasion, et ce, bien que l’adversaire en face soit cette fois-ci d’un autre calibre du moment qu’il s’agit d’une équipe qui ne perd par l’espoir de revenir dans la course au titre du champion d’Algérie 2018 vu qu’il reste encore de la place pour ce faire. «Tout à fait ! Nous allons jouer un adversaire usmiste qui n’est pas à présenter et qui ne viendra pas à mon sens à Sétif en victime expiatoire. On sait du coup ce qui nous attend. Certes, on n’a pas eu beaucoup de temps pour le préparer convenablement, toutefois je pense que le groupe est motivé à l’idée de vaincre et d’enchaîner un autre succès. Un succès qui va nous permettre de nous rapprocher un peu plus du leader, le CSC. Ça sera le scénario idéal pour finir en beauté cette première partie du championnat», nous a dit l’entraîneur adjoint Malik Zorgane. Ce dernier a avoué, en outre, que l’absence de certains éléments à l’image de Bedrane, Amokrane et Aïboud, ne sera pas un handicap pour présenter une équipe capable de négocier au mieux cette confrontation.
«On a des solutions pour les défections»
«Cela fait déjà quelques matches qu’on enregistre des défections, des situations qu’on a l’habitude de gérer maintenant. Je pense que nous avons les solutions qui nous permettent de rester confiants en nos moyens pour pouvoir engranger les trois points. Nous avons d’autres joueurs qui peuvent les remplacer et faire leur boulot convenablement», a enchaîné celui qu’on aime appeler «l’artiste» et qui est en pole position pour diriger seul la barre technique si jamais le départ de Kheïro à l’Etoile du Sahel se confirme.
«Tout est rentré dans l’ordre avec Madoui»
«Sincèrement, je n’ai appris la nouvelle que dans la soirée, soit après le match face au DRBT. Cependant, pour le moment, il est toujours avec nous. Il a rencontré la direction du club. Je pense qu’à présent, tout est rentré dans l’ordre et on prépare ensemble le match face à l’USMA», a commenté Zorgane l’information donnant Madoui sur le départ.
- H.
Les changements de Madoui
- Retour de Djahnit, Sidhoum et Bakir
- Confiance renouvelée à Obambou et Benayad
L’Entente de Sétif se présentera de nouveau aujourd’hui face à l’USMA amputée des services de certains joueurs, et non des moindres, à savoir, Bedrane, Aïboud et Amokrane.
Des défections qui interviennent au mauvais moment ; cependant, il existe dans le groupe dirigé par le coach Kheïreddine Madoui d’autres éléments pouvant prendre la place de leurs coéquipiers et remplir comme il se doit leur rôle. Cela dit, il reste que dans l’ensemble, il n’y aura pas beaucoup de changements vu qu’on se dirige vers le maintien de la majorité des joueurs alignés contre le DRBT samedi dernier. Nonobstant Bedrane, qui laissera sa place au Gabonais Obambou, et Djahnit qui récupèrera sa place au milieu aux côtés de Djabou dans l’animation, pour le reste on assistera sûrement à la reconduction de Zeghba dans les bois. En défense, il est fort probable qu’on revoie Haddouche dans le couloir gauche en remplacement de Nessakh, alors que le côté opposé, c’est Ziti qui devait s’en occuper. La charnière centrale sera composée de Saâd et Obambou. Celui-ci, qui a laissé une bonne impression face au NAHD puis contre le DRBT, est en train de s’imposer doucement, mais sûrement dans le onze sétifien. Dans l’entrejeu, c’est peut-être Sidhoum qui n’a pas participé au dernier match qui sera aligné d’entrée aux côtés de Rebiaï qui sera vraisemblablement préféré à Aït Ouameur. Dans l’animation, Djabou, auteur comme à son accoutumée, d’un très bon match samedi dernier, aura à ses côtés cette fois le revenant Djahnit qui fut dispensé face au Difaâ. Juste devant ce duo, on assistera également au retour de Bakir qui remplacera Chibane, qui fut l’ombre de lui-même contre son ex-équipe. Enfin, Benayad aura peut-être l’occasion d’enchaîner une autre réalisation ou plus puisque c’est lui qui est le mieux placé pour débuter la partie en pointe de l’attaque sétifienne.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Haddouche, Saâd, Obambou, Sidhoum, Rebiaï, Djahnit, Bakir, Djabou, Benayad
Il considère son but face à l’USMA en 2005-2006 comme l’un des plus importants de sa carrière
Le fameux souvenir de Zorgane
Les matches entre Sétifiens et Usmistes ont toujours été de grandes affiches, que ce soit au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ou à Omar-Hamadi de Bologhine. Toutefois, il y a eu des rencontres où l’on garde quelques moments historiques. On citera à titre d’exemple le fameux match entre les deux équipes au cours de la saison 2005-2006 où les Usmistes, qui étaient au sommet avec toute leur armada de stars telles que Dziri, Achiou, Ammour et autres Ghoul, ont été battus par une jeune équipe sétifienne conduite par un certain Zorgane qui disputait ses derniers matches en tant que joueur. La partie s’est soldée par un succès des locaux par un but à zéro signé Zorgane sur un coup franc direct exécuté dans les temps morts de la rencontre. Un but d’anthologie qui a sauvé l’équipe phare des Hauts Plateaux de la relégation à cette époque.
- H.
Il veut enchaîner un 10e match sans encaisser
L’autre défi de Zeghba
Moustapha Zeghba continue de garder la cage sétifienne et ce, depuis l’entame de cet exercice. Une régularité qui s’explique particulièrement grâce à ses performances. D’ailleurs, on peut dire sans se tromper que l’ancien portier de l’USMH est le keeper ayant encaissé le moins de buts depuis le début de la saison. En effet, sur les 14 matches qu’il a disputés (championnat et Supercoupe), le natif de Msila a encaissé uniquement 6 réalisations dont 2 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Mieux encore, il a son actif 9 matches sans encaisser le moindre but dont 4 à l’extérieur. Des performances qui font de lui l’un des meilleurs gardiens de but du championnat. Il est vrai que, devant lui, il y a également une solide défense ententiste, mais cela n’empêche qu’il est pour beaucoup dans les bons résultats de son team. Aujourd’hui, Zeghba tentera d’enchaîner un troisième match avec zéro but encaissé en attendant le dernier match de la phase aller face à l’USMBA à Sidi Bel-Abbès. Par ailleurs, certains observateurs n’ont pas manqué de critiquer le staff technique national pour avoir zappé le portier sétifien qui mérite, à leurs yeux, une chance avec les Verts.
- H.
Il leur a promis une bonne prime en cas de succès
Hamar motive ses joueurs
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le président Hassen Hamar s’est réuni brièvement avec ses joueurs. Il a saisi l’occasion pour leur rappeler l’importance d’un succès aujourd’hui contre l’USMA du moment qu’il y a en jeu une place à gagner au classement et qu’en cas de succès, ils délogeront la JSS de la place de dauphin. Le boss ententiste a en outre promis à ses éléments une bonne prime en cas de victoire.
- H.
La réserve veut larguer le PAC
Ex-aequo avec le PAC au classement avec 30 points, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif aura l’occasion aujourd’hui de prendre seule les commandes du classement en tentant d’engranger les trois points du succès face à son homologue usmiste, qui reste sur deux défaites de suite dont la dernière en date fut vendredi à domicile face à la JSK (1-2). Les joueurs du coach Fayçal Safih, qui ont étrillé en revanche le DRBT par 4 buts à 1 le même jour, auront en outre une bonne opportunité, en cas de succès cet après-midi, de faire un pas vers le titre honorifique de champions d’hiver qu’ils ont remporté la saison précédente.