Tout indique que le coach Kheïreddine Madoui a dirigé pour la dernière fois cette saison le onze sétifien au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une rencontre sanctionnée par une sévère défaite, la première de la saison à domicile et qui peut le moins qu’on puisse dire constituer un coup d’arrêt à l’équipe championne d’Algérie en titre. En effet, tout le monde s’accorde à dire que les partenaires de Lyès Sidhoum ont laissé filer une belle occasion pour d’abord glaner les trois points de la victoire et se rapprocher un peu plus du leader, le CSC qui fut le grand bénéficiaire de ce revers sétifien puisque les Sanafir restent à sept longueurs d’avance. Méconnaissables et passant complètement à côté, les Ententistes n’ont rien fait pour sortir vainqueurs devant une équipe usmiste plutôt mieux inspirée et qui n’a pas volé au final son succès. «Effectivement, je pense que l’USMA mérite son succès. C’est vrai qu’il y avait de la place pour réussir une meilleure performance. On a bien joué durant la première mi-temps. Bien que nous ayons été surpris par le premier but usmiste, il reste cependant qu’on a su gérer les débats et se procurer quelques bonnes situations de scorer. En deuxième période, on est revenu en force et on a réussi à égaliser. On aurait même pu tuer le match. Malheureusement, il y a eu ce deuxième but des visiteurs qui nous a scié complètement les jambes. Cela dit, ce qui est fait est fait maintenant. Nous devons oublier au plus vite cet échec et penser à préparer notre prochaine sortie face à l’USMBA, à Sidi Bel-Abbès. Un match que nous allons tenter de bien négocier pour nous racheter de cette défaite», a déclaré le coach ententiste lors de la conférence de presse d’après-match.
Madoui a-t-il dirigé son dernier match à Sétif ?
Celui-ci n’a pas, en outre, omis de parler de son éventuel départ à l’Etoile sportive du Sahel en affirmant qu’il a, certes, donné son accord de principe, mais qu’il n’a pas encore tranché définitivement la question, bien qu’on laisse entendre que son départ n’est qu’une question de jours. «Pour être sincère avec vous, je n’ai rien encore décidé. C’est vrai que j’ai eu des propositions de plusieurs équipes, dont celle de l’Etoile du Sahel, mais comme je l’avais dit il y a quelques jours, je n’ai rien encore décidé. Je vais diriger le match contre l’USMBA. Par la suite, je vais me réunir avec le président Hassan Hamar. Ce n’est qu’à l’issue de cette rencontre que je déciderai quant à mon avenir», a-t-il précisé au moment où aux alentours du stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les supporters locaux criaient leur mécontentement e fustigeant le coach, les joueurs et les dirigeants après une défaite qui ne sera pas oubliée de sitôt du côté de la ville phare d’Aïn El-Fouara.
- H.
Il a posté un message sur son compte Instagram
Djabou : «A partir du 15 décembre, je suis libre»
Après les déclarations de Hassen Hamar avant-hier à la radio tunisienne Mosaïque FM, en indiquant qu’il ne lâchera pas Djabou à l’ES Tunis sauf si la direction du club tunisien paye 5 millions d’euros, le premier concerné a réagi avant-hier dans la soirée en postant un message sur son compte Instagram, précisant qu’il sera bel et bien libre de tout engagement à partir du 15 décembre prochain et que, du coup, il peut signer dans le club de son choix. «Je suis libre de tout engagement à partir du 15 décembre. Je peux signer dans le club de mon choix», a-t-il écrit d’emblée avant d’ajouter à propos de ses contacts avec les équipes qui veulent l’engager, et qui sont nombreux, que ce soit en Algérie ou à l’étranger : «J’ai plusieurs propositions, mais pour le moment je n’ai rien encore décidé. Je prendrai une décision finale quant à mon avenir dans les tout prochains jours», a-t-il écrit. Il faut juste rappeler que Moumouche a reçu des offres émanant de Turquie (Trabzonspor), de Tunisie (EST, CA et ESS) et bien sûr de quelques équipes algériennes comme le MCA et l’USMA.
- H.
Il est proche du NAHD avec Chibane
Nadji sur le départ, Gasmi se rapproche
On connaît maintenant l’identité du joueur que la direction de l’ESS a proposé avec Chibane contre les services de l’attaquant Ahmed Gasmi.
Comme révélé en exclusivité à Compétition, le président Hassen Hamar avait fait une contre-proposition à son homologue nahdiste Ould-Zmierli, après que ce dernier a émis le vœu d’engager l’attaquant ententiste, Chibane et ce, en proposant ce dernier et un autre joueur contre Gasmi. Il semblerait, en effet, que c’est l’autre attaquant Rachid Nadji que le boss ententiste a proposé avec Chibane. Ce dernier a, semble-t-il, grillé sa dernière carte avec l’Entente de Sétif lors des deux récentes sorties face au DRBT et avant-hier contre l’USMA. Titularisé en effet après plusieurs semaines d’absence, le joueur natif de Birkhadem n’a pas trop convaincu contre ses ex en rendant une copie loin des attentes. Une prestation qui n’a pas différente des précédentes sorties du joueur. Idem contre l’USMA où il a été aligné en fin de match. Du coup, quelle que soit sa prochaine destination, Chibane se dirige vers la sortie dès l’ouverture du mercato d’hiver. Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise concernant son avenir. Le président Hassen Hamar ne veut pas se précipiter en laissant la dernière décision au staff technique bien qu’on évoque avec insistance son probable retour au DRBT, qui ne désespère pas de son côté de chiper le joueur.
- H.
Il quittera ses fonctions après le match de l’USMBA
Djerroudi, c’est bel et bien fini
Comme annoncé précédemment, le secrétaire de l’ESS Rachid Djerroudi est bel et bien partant. Présent avant-hier lors du match face à l’USMA, ce dernier aurait accordé un « sursis » au président Hassen Hamar afin que celui-ci lui trouve un suppléant. Djerroudi a décidé, en effet, de poursuivre sa mission jusqu’à la fin de la phase aller, c'est-à-dire après la rencontre de samedi à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA. Il faut juste rappeler que Djerroudi a passé plus d’une dizaine d’années à la direction sétifienne ; il a travaillé avec l’ancien président Abdelhakim Serrar puis avec Hassen Hamar. Durant son passage, il a tout connu, notamment la belle épopée des années 2007 et 2008 qui fut couronnée par le retour au premier plan du club phare des Hauts Plateaux avec à la clé deux coupes arabes des clubs et plusieurs consécrations sur le plan national.
- H.
Il a enchaîné avec un 3e but
Benayad sur sa lancée
Bien qu’il soit encore loin des attentes des supporters sétifiens, l’avant-centre Mourad Benayad a toutefois su tirer son épingle du jeu dans cette derrière ligne droite de la phase aller du championnat. En effet, après un début de saison difficile où il n’a pas réussi à convaincre et jouer régulièrement, l’ancien baroudeur du RCR est revenu en force au cours des derniers matches. Titularisé face à l’USMA avant-hier, il a en effet inscrit son troisième but d’affilée après ceux face au PAC (2-1) et au DRBT (2-0). Il est devenu du coup le meilleur buteur du onze ententiste juste devant Amokrane et Djabou, qui ont dans leur compteur buts deux réalisations. Des buts qui vont sûrement le libérer davantage en vue de la suite du parcours de cette saison.
- H.
Ligue des Champions africaine
Le Real Bangui au menu de Sétif
L’Entente de Sétif débutera son aventure continentale face à l’Olympique Real Bangui de la République centrafricaine, et ce, à l’issue du tirage au sort effectué hier au siège de la CAF basé au Caire, en Egypte. Un tirage plutôt clément puisque les Ententistes auront affaire à une équipe qui n’a pas un grand palmarès au niveau africain, se contentant généralement de disputer les premiers tours des compétitions continentales (LDC et Coupe de la CAF). Sur le plan local, cette équipe a remporté dix fois le titre de champion et à deux reprises la coupe du pays. C’est le deuxième club le plus titré du RCA juste derrière la formation de l’AS Tempête de Mocaf. Le match aller est programmé au stade du 8-Mai-1945 à huis clos car le club sétifien est sous le coup d’une suspension de deux matches à huis clos après la sanction infligée par la CAF suite aux incidents ayant émaillé la dernière rencontre continentale des Noir et Blanc face aux Sud-Africains du FC Mamelodi Sundowns. Il est juste à souligner que le Real Bangui est le club formateur de l’ancien attaquant de l’ESS, Eudes Dagoulou.
- H.
Le départ de Madoui se précise
Hamar aurait rencontré hier les dirigeants de l’Etoile
Décidément, le départ de Kheïreddine Madoui vers l’Etoile Sportive du Sahel se précise de jour en jour. D’après une source digne de foi, des dirigeants étoilistes délégués par le président du directoire Redha Charefedinne se trouvent depuis hier à Sétif, et ce, pour s’assoir avec le boss ententiste pour négocier la libération de Madoui qui est sous contrat avec l’ESS jusqu’en juin 2018.