Les Harrachis, qui restent sur une large victoire en amical face à la modeste formation d’El-Kahla d’El-Harrach, renoueront avec le championnat samedi après-midi en recevant l’USB au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Cette ultime empoignade de la phase aller est considérée comme capitale pour les Jaune et Noir. La venue de Biskra, qui se trouve dans la même situation avec Essefra, constitue un véritable test pour les camarades de Bouguèche qui souhaitent gagner pour terminer cette première moitié du championnat, les protégés de l’entraîneur tunisien Hamadi Daou en crise de résultats depuis quelques semaines déjà ont à cœur de se ressaisir face aux camarades de Cédric. Ce n’est guère une mince mission pour les Harrachis face à un adversaire qui reste sur une victoire face à l’USM Bel-Abbès (2-1), cela dit les Daoud and Co sont déterminés à rectifier le tir pour pouvoir quitter au plus vite la place de lanterne rouge qu’ils occupent depuis l’entame de l’exercice.
Daou méfiant, mais…
En attendant donc cette rencontre, le coach apporte ses derniers réglages pour passer cet écueil et réaliser un bon résultat, ce qui permettra à son équipe de glaner les trois points de la victoire et terminer surtout cette phase aller avec un succès. En dépit de la rude tâche, les Jaune et Noir croient en leurs possibilités pour ne pas décevoir leur public qui sera certainement au rendez-vous ce samedi pour soutenir leur équipe favorite. L'optimisme est de rigueur à El-Harrach, mais on se méfie beaucoup de l'équipe adverse qui reste sur une victoire à domicile et qui tentera de retourner à Biskra avec un meilleur résultat possible. De leur côté, les gars d’El-Harrach ne veulent pas l'entendre de cette oreille et comptent gagner ce match qui se jouera au stad0e du 1er-Novembre de Mohammadia.
Le retour de Nemdil et Bouguèche soulage le coach
Même s'il a dû faire sans la présence d'un bon nombre de joueurs durant le dernier match derby face au MCA et aussi sans effectuer la moindre séance d’entraînement suite à la grève observée les joueurs, le coach Hamadi Daou pourra néanmoins garder le sourire en voyant revenir deux joueurs-clés, suspendus, et qui pourront même faire leur grand retour dès le prochain match face à l’USB pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Abdelkrim Nemdil qui a raté le dernier match retrouvera sans aucun doute son poste d’arrière gauche, alors que le capitaine Hadj Bouguèche, qui a laissé un grand vide en attaque, devra lui aussi récupérer son poste dès cette journée. Dans ce même chapitre, le driver harrachi espère récupérer aussi Kamel Belarbi qui se trouvait en sélection olympique, afin d'avoir plus de solutions au milieu de terrain.
- H.
Khelili : «Pas besoin de motivation financière pour battre Biskra»
Le défenseur axial, Sofiane Khelili, semble confiant pour terminer cette phase aller par un succès.
Vous avez décidé de suspendre la grève, on imagine que vous avez reçu des garanties quant à vos salaires…
Non, nous n’avons reçu aucune garantie et on a discuté avec aucun dirigeant. Nous avons décidé de suspendre ce mouvement de grève et reprendre les entraînements pour nos supporters et les anciens joueurs qu’ils ne cessaient de nous demander de reprendre et bien préparer le dernier match de la phase aller.
Avec du recul que pouvez-vous nous dire sur le derby face au MCA ?
Comme tout le monde le sait, on n’avait pas préparé ce match et nous avons joué sans effectuer la moindre séance d’entraîn0ement. Malgré tout, les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain pour réaliser un bon résultat. Après une bonne première mi-temps nous avons encaissé le premier but sur un coup franc direct, ce qui nous a scié les jambes avant d’encaisser un second but deux minutes après. Je pense que le score serait vierge et on pourrait prendre en échec le MCA, si on n’avait pas encaissé sur coup franc de Hachoud.
Une rencontre importante vous attend face à l’US Biskra. Comment la voyez-vous ?
Cette rencontre est importante pour les deux teams, mais beaucoup plus pour l’USMH car il s’agit de trois précieux points en jeu qui nous permettront de garder nos chances pour le maintien. Malgré la crise qui secoue le club ces derniers temps, nous nous préparons en conséquence avec beaucoup de détermination. Nous sommes conscients que la partie ne sera pas facile face à l’US Biskra qui se bat également pour le maintien et nous devrons coûte que coûte gagner ce match et terminer la phase aller par une victoire.
On parle d’une forte prime en cas de victoire, ce samedi…
Ce genre de rencontre décisive n’aura pas besoin de motivation financière pour la remporter car la motivation vient d’elle-même. On sait ce qui nous attend. L’USB traverse une période faste suite à son dernier succès à domicile. Cependant, c’est une équipe à prendre très au sérieux. Nous devons nous préparer vigoureusement pour cette opposition pour arracher une victoire.
- H.
Layati à la place de Banouh
En absence de l’attaquant Hamza Banouh suspendu pour ce match face à l’US Biskra, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Hamadi Daou, a tranché sur son remplaçant. En effet, le jeune espoir Mohammed Layati est bien parti pour enregistrer sa première titularisation ce samedi face à Biskra. Incorporé lors du match amical gagné sur un large score face à la modeste formation d’El Kahla, l’enfant de Maghnia a rendu sa copie propre à son entraîneur où il a réussi même de secouer les filets de l’équipe adverse. Lors de la séance d’entraînement effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, l’entraîneur Hamadi Daou a affiché ses cartes et il compte aligner d’entrée Layati qui évoluera sur le côté droit de l’attaque tandis que le capitaine Hadj Bouguèche qui a purgé sa suspension jouera en pointe.
- H.
Mebarki et Delhoum quittent officiellement El-Harrach
Comme nous l’avons révélé par le passé, plusieurs joueurs de l’USMH ont saisi la CRL et ne comptent pas poursuivre leur aventure avec Essefra. Deux joueurs de l’effectif actuel ont décidé de quitter El-Harrach avant même la fin de la phase aller du championnat. Il s’agit de Bilal Mebarki et Mourad Delhoum. Ces derniers n’ont pas donné de signe de vie depuis le match en déplacement face à la JS Saoura, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis. Ayant saisi la chambre de résolution des litiges pour réclamer 5 salaires, Mebarki et Delhoum sont en contacts avancés avec des clubs de Ligue 2 Mobilis et ils n’attendent que le verdict de la CRL pour s’engager officiellement. Le club harrachi risque la saignée lors du mercato hivernal et pas moins de huit autres joueurs risquent de quitter le club après le match de ce samedi face à l’US Biskra.
- H.
Medane retrouve sa forme
Absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure, le jeune Yacine Medane a repris le chemin des entraînements et il a même pris part à la rencontre amicale face à El Kahla. Ayant bénéficié de quelques minutes de jeu, le joueur n’a pas déçu son entraîneur et commence à retrouver sa forme. De bon augure pour Medane en prévision de reste du parcours qui attend son équipe en championnat.
Bitam out
Le défenseur Abderezzak Bitam est officiellement forfait pour le match de ce samedi au stade du 1er-Novembre. Victime d’une blessure aux adducteurs le natif de Batna n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe et il se contente de travailler en solo. Le staff médical a tout fait pour le remettre sur pied avant ce rendez-vous face à Biskra, mais le joueur ne veut en aucun cas prendre des risques.
Mokrani absent
La séance d’entraînement effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connue l’absence de portier Mohammed-Seddik Mokrani. Selon une source proche du joueur, il était retenu par un souci personnel et il devra reprendre les entraînements aujourd’hui pour poursuivre la préparation de ce match face à l’USB.
Belarbi et Lakdja reprendront aujourd’hui
Retenus pour le regroupement de la sélection des U21, les deux joueurs Kamel Belarbi et Assad Lakdja ont quitté le Centre technique national de Sidi-Moussa hier. Les deux joueurs n’ont pas encore repris les entraînements avec leur équipe, ils devront le faire ce matin à Lavigerie.
Banouh a repris hier
«Mon absence est dû à la maladie de ma mère»
L’attaquant Hamza Banouh, qui était absent depuis le derby face au MCA, a repris hier-matin le chemin des entraînements. Approché par nos soins pour connaître les raisons de son absence, le buteur harrachi explique : «Si j’ai raté les trois jours de préparation, tout simplement parce que ma mère était malade et je ne pouvais pas me rendre au stade et la laisser dans un état critique.»
«Je n’ai négocié ni avec l’ESS ni avec la JSK»
En outre, le natif de Kouba a tenu de répondre aux rumeurs concernant sa décision de quitter l’USMH, durant le prochain mercato hivernal. «Tout ce qui est en train de se dire à propos de mon avenir est faux. Certes j’ai plusieurs contacts, mais je vous assure que je n’ai négocié avec aucun club pour le moment. Je suis encore sous contrat avec l’USMH et par respect pour les supporters, je n’ai pas négocié avec d’autres clubs».
- H.
Mazari n’a rien de grave
Le défenseur axial Chakib-Arslan Mazari qu’il ne pouvait pas aller au terme de la rencontre amicale jouée face à El-Kahla jouée mardi-matin à cause des douleurs aux adducteurs n’a finalement rien de grave. Le joueur a repris hier les entraînements et il ne ressent plus de douleurs. Le coach Hamadi Daou semble soulagé par la bonne nouvelle et il s’est même réuni avec son joueur en marge de la séance d’entraînement. Le technicien tunisien sait très bien que Mazari se trouve avec un moral dans les chaussettes suite aux accusations du président Bensemra d’avoir levé le pied face au MCA. A cet effet, le driver harrachi fait de son mieux pour lui remonter le moral et le préparer pour le match de ce samedi face à Biskra.
- H.