Confronté à une crise de résultats sans précédent avec un nouveau record de 12 matches sans victoire, la finale de la Supercoupe d’Algérie comprise, le Chabab de Belouizdad est plus que jamais dos au mur.
Il a régressé beaucoup dans le classement général du championnat, dégringolant de la première place, occupée après les trois premières journées sanctionnées par autant de succès, à la 8e place, avec 18 points seulement. Soit à quelques 5 petites unités du dernier relégable. La situation est loin d’être rassurante. Il y a lieu de s’en inquiéter. C’est pourquoi le match en déplacement de cet après-midi contre le DRB Tadjenanet s’annonce capital pour la maison des Rouge et Noir. Une nouvelle défaite, après celle concédée contre le NA Hussein Dey, serait synonyme d’implosion. Ce qui mettrait la préparation de la phase retour dans un contexte marqué par une grande incertitude. Le CRB se rendra à Tadjenanet avec la ferme intention de mettre un terme à cette longue série de résultats négatifs, jamais connus par le CRB, même pendant les années noires marquées par la descente en pallier inférieur. L’entraîneur, Todorov, et ses joueurs sont donc sous une terrible pression qu’ils ne sauront jamais apaiser dans un résultat probant aujourd’hui sur le terrain synthétique de l’enceinte de Tadjenanet. Le coup est jouable devant une équipe du Difaâ, qui n’a plus cette réputation de team intraitable dans son propre jardin. Nombreux sont les clubs ayant réussi l’exploit devant les Bleu. D’où les ambitions algéroises de renouer avec la victoire ou de ramener au moins le point du nul. Les coéquipiers de Draoui sauront-ils relever le défi après des mois de déception à répétition ? C’est le jour où jamais.
La tête à la… banque
Mais les supporters du CRB demeurent toutefois peu rassurés sur les capacités de leur équipe favorite à négocier positivement ce déplacement en terre de Tadjenanet. Car, ils savent que le moral des joueurs est affecté, après cette nouvelle histoire des salaires «injustement» gérés par des dirigeants de plus en plus décriés. Un grand malaise est ressenti dans le groupe en raison des salaires versés à certains joueurs alors que d’autres n’ont rien encaissé. Malgré les assurances de l’administration de paiement des salaires des autres joueurs incessamment, ces derniers vont jouer le match d’aujourd’hui avec une tête plutôt orientée vers la…banque.
- K.
Aribi : «Ne pas revenir bredouilles»
L’attaquant Aribi va reprendre la compétition officielle après une longue période d’absence pour cause de blessure. Le joueur en question, totalement rétabli, est pressenti de débuter le match dans le onze de départ. Un retour qui tombe à pic, car son coéquipier Hamia, blessé, ne sera pas d’attaque. L’ancien pensionnaire du NRB Réghaïa et du CA Batna est fortement déterminé à réaliser un bon résultat à Tadjenanet.
Après une longue absence pour cause de blessure, comment vous sentez-vous à présent ?
Je peux rassurer tout le monde que je vais bien. Je me suis soigné de ma blessure qui m’a freiné dans mon élan. Je me sentais en très bonne forme en début de parcours, mais la blessure est venue au mauvais moment. Elle m’a stoppé net. Ce sont ceux-là, en tout cas, les risques du football. Je suis heureux de revenir à la compétition.
Votre retour intervient dans un contexte particulièrement difficile marqué par une série noire de mauvais résultat. Un commentaire ?
C’est l’amère situation de notre équipe actuellement. Pourtant, les débuts ont été forts encourageants. Lors des trois premières journées, nous avons réalisé trois belles victoires contre des équipes qui se portent bien en championnat, à l’instar du MC Alger. Nous nous apprêtons à disputer le dernier match de la phase aller à Tadjenanet. Il est nécessaire de réaliser un bon résultat qui redonnerait un tant soit peu de sérénité au groupe.
Justement, il sera question pour le CRB d’effectuer un périlleux déplacement à Tadjenanet. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
C’est un match difficile. Il ne faut pas oublier qu’il va opposer deux équipes qui accusent un grand besoin en matière de points. Tout comme Tadjenanet, nous sommes soumis à l’obligation de résultat. Nous savons bien ce qui nous attend, comme nous savons bien ce que nous avons à faire.
Dos au mur, le CRB n’a pas droit à l’erreur sous peine de perdre des échelons au classement général. Un commentaire ?
Il est clair qu’il n’est pas question pour notre équipe de revenir bredouille de ce déplacement difficile. Nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser un résultat positif. Nous en sommes parfaitement conscients.
- K.
Est-ce la dernière chance de Todorov ?
Quel avenir pour l’entraîneur Ivica Todorov avec le CR Belouizdad ? Sa situation est vraiment incertaine dans une équipe qui ne cesse d’enchaîner les mauvais résultats. Certaines indiscrétions parlent d’un probable limogeage du technicien en question si jamais le CRB venait à marquer le pas à Tadjenanet. Même si les joueurs souffrent énormément sur le plan administratif avec cette histoire de salaires, il faut noter aussi que l’entraîneur y est pour quelque chose. A l’exception d’un démarrage positif en début de saison, le CRB a vite sombré dans un dangereux passage à vide marqué par une série de plusieurs mois sans la moindre victoire. Une situation à laquelle le patron de la barre technique du CRB n’a pas trouvé de solutions concrètes, avouant, parfois, son impuissance. D’où la possibilité de résilier son contrat après le match de Tadjenanet. Seule une victoire pourrait le sauver du limogeage.
- K.
Le Chabab grandement décimé…
L’entraîneur des Rouge et Blanc de Laâqiba a dévoilé hier la liste des 18 joueurs concernés par le match en déplacement d’aujourd’hui contre le DRB Tadjenanet. Une liste qui ne comporte par les noms de plusieurs titulaires, et ce, pour cause de blessure. L’entraîneur, Todorov, s’est passé, en effet, des services de Naâmani, Chebira, Selmi et autre Hamia. Des absences de taille.
…Une première pour Bouamrane et Aouamri
Devant les nombreuses absences déplorées, l’entraîneur du Chabab de Belouizdad a dû se rabattre sur les jeunes espoirs. C’est ainsi que l’on a enregistré hier la convocation pour la première fois des jeunes Aouamri et Bouamrane.
…………………………………………..
Lemhène finalement convoqué
Annoncé incertain, le milieu offensif, Lemhène, était finalement du voyage avec l’équipe en prévision du match en déplacement contre le DRBT, et ce, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. Todorov l’a finalement convoqué après avoir senti une nette amélioration dans l’état de santé du joueur.
…………………………………………..
Le match retransmis en direct
Selon les informations recueillies dans l’entourage de l’entreprise sise au boulevard des martyrs, le match entre le DRB Tadjenant et le CR Belouizdad sera retransmis en direct par la télévision nationale publique. Le coup d’envoi du match sera donné à 15 heures.
……………………………………………
Ghorbal arbitre du match
La commission fédérale des arbitres a désigné le directeur de jeu Ghorbal pour diriger les retrouvailles entre le CR Belouizdad et le Difaâ de Tadjenanet. Ghorbal sera épaulé par les assistants Etchiali et Ayad.
………………………………………….
Draoui pisté en France…
Le talentueux milieu de terrain du Chabab, Draoui, vit-il ses derniers mois dans le championnat d’Algérie. Doté d’un potentiel technique et intrinsèque très intéressant, le joueur en question est visiblement apprécié du côté de l’Hexagone. Des clubs de la Ligue 2 française seraient tentés de l’adjoindre. C’est du moins ce que nous avons appris de bonnes sources. Il est utile de souligner que ce n’est pas la première fois que le joueur en question est évoqué du côté du football français.
…………………………………………..
Certains pensent à Abdat
La JS Kabylie vient de se séparer de son défenseur, Fayçal Abdat. Une nouvelle qui n’est pas passée sans susciter l’intérêt de certains cercles influents du CRB qui veulent convaincre les dirigeants actuels du recrutement d’Abdat et profiter ainsi de son expérience.
………………………………………….
La liste des 18
Salhi, Soufi, Bouchar, Khoudi, Znasni, Aouamri, Bouamrane, Belaïli, Draoui, Heriat, Izghouti, Sameur, Bettouche, Lemhène, Lakroum, Aïchi, Bechou et Laribi.
Le onze probable
Salhi, Belaïli, Bouchar, Khoudi, Zenasni, Draoui, Heriat, Sameur, Bechou, Lakroum, Aribi