Comme il est de tradition à l’USM Alger, une rencontre est organisée avec les médias la veille de chaque compétition.
C’est ainsi qu’en prévision du match en déplacement demain face à l’USM Blida pour le compte de la 15e et ultime journée de la Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a animé une conférence de presse au stade de Bologhine juste avant le début du match. D’emblée, l’entraîneur Hamdi est revenu sur les derniers bons résultats de l’équipe, dont notamment le retentissant exploit réalisé, mardi en match de mise à jour du calendrier, face à l’Entente de Sétif en l’emportant au stade du 8-Mai-45 sur le score étriqué de 2 buts à 1. « Je suis bien heureux de ces résultats positifs qui montrent, si besoin est, que l’équipe est sur la bonne voie. Un réveil qui intervient au bon moment puisqu’il nous a permis de surmonter les obstacles dans un contexte difficile après les deux défaites de suite à domicile contre le CS Constantine et la JS Saoura. Le mérite revient aux joueurs qui ont bien adhéré à ma vision, ma philosophie. Contre la bonne équipe de l’ESS, nous avons réalisé un match plein en trouvant les ressources nécessaires pour l’emporter même en étant en infériorité numérique », déclare le patron de la barre technique des Rouge et Noir qui a confirmé son mérite de driver l’équipe. Il a réussi, en effet, à trouver le bon remède rapidement permettant, du même coup, aux coéquipiers du gardien attitré Mohamed-Amine Zemmamouche d’enregistrer une remontée spectaculaire au classement général de la Ligue 1 Mobilis. L’USMA pointe désormais à la 4e place avec 23 points. Elle ambitionne de terminer cette première moitié de saison avec 26 points. C’est dire que Hamdi et ses hommes sont animés d’une volonté de fer de boucler la phase aller sur un succès et ce, à l’occasion des retrouvailles demain avec les Verts de Blida. « Il est clair que nous nous rendrons à Blida avec l’ambition de continuer notre série de bons résultats. Nous ne penserons qu’à la victoire, rien que la victoire. Dans la logique du football d’ailleurs, nous débutons les matches avec l’ambition de gagner », dira le conférencier qui ne manquera pas, par ailleurs, de préciser que « la mission ne sera pas facile au stade de Brakni face à une équipe de Blida revancharde, soumise à l’obligation de résultat pour espérer quitter le bas de tableau ».
«Je n’ai pas puni Hamzaoui»
Comme il fallait bien s’y attendre, Miloud Hamdi est revenu sur le cas du joueur Okacha Hamzaoui. Des décisions disciplinaires ont été prises contre l’ancien pensionnaire du MO Béjaia, dont notamment sa mise à l’écart de l’équipe première et sa rétrogradation en équipe réserve. Le premier responsable technique de l’équipe phase de Soustara tient à remettre les pendules à l’heure histoire de fermer la porte à toute forme de spéculations : « Il n’a jamais été question de prendre des décisions punitives contre Hamzaoui. C’est pour vous dire que je ne l’ai pas puni. J’ai juste cherché à le secouer après l’avoir rétrogradé pour une semaine et afin qu’il puisse capitaliser son savoir-faire et le mettre au service de l’équipe.»
- D.
Après 11 ans de louables services
Khoualed : « L’USMA m’a tout donné »
On a eu droit, lors de la conférence de presse d’hier, à un véritable invité surprise ; il s’agit, en effet, du défenseur Nacerdine Khoualed.
Nacerdine Khoualed s’est exprimé hier devant les représentants de la presse sur plusieurs questions dont notamment la résiliation de son contrat. L’ancien joueur de l’US Biskra a résilié à l’amiable son contrat avec les Rouge et Noir de Soustara pour partir vers une nouvelle expérience qui le conduira en Arabie saoudite pour défendre les couleurs du club d’Ouhod. Un départ qui met fin à un long séjour à Soustara qui aura duré 11 bonnes années, et pas des moindres. Les yeux à la limite larmoyants, Khoualed dira : « Je suis vraiment honoré d’avoir joué pour un club de la grandeur, de l’envergure et du prestige de l’USM Alger. Je n’ai connu que la joie. L’USMA m’a tout donné sur tous les plans, sportif notamment. Outre les nombreux titres remportés et les fabuleuses expériences connues dans les compétitions internationales, l’USMA m’a permis de connaître des sommets puisque j’ai pu jouer en équipe nationale.» A l’occasion de cette conférence de presse, Khoualed a tenu à ajouter : « Je ne peux que remercier les dirigeants, le président et les joueurs que j’ai côtoyés et auprès desquels j’ai vécu dans une ambiance de famille. » Le joueur en question n’a pas manqué de s’adresser également aux supporters de l’USMA en disant : « Je remercie aussi les supporters de l’USMA qui restent une étape importante dans ma carrière. Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils ont su me porter haut au moment fort de ma carrière, comme ils ont eu la générosité de me soutenir dans les moments difficiles. Une superbe galerie, je ne saurais l’oublier.»
«Blida, ma dernière étape»
Dans ce point de presse, Khoualed a souligné également que le match contre l’USM Blida sera le dernier pour lui sous les couleurs de l’USMA : « J’espère pouvoir mettre fin à ma belle expérience usmiste sur une note positive, soit la victoire. »
- D.
Khoualed ce dimanche en Arabie saoudite…
Au cours de la conférence de presse qu’il a animée hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le défenseur de l’USM Alger Nacerdine Khoualed a annoncé qu’il se rendra ce dimanche en Arabie saoudite pour signer son contrat avec sa nouvelle équipe d’Ouhod. «Ce sera une toute nouvelle expérience, la première pour moi à l’étranger. J’ai acquis de l’expérience internationale en club et en sélection. Je vais essayer de l’exploiter pour laisser une forte image du footballeur algérien en Arabie saoudite », déclare Khoualed qui affirme que la présence de ses compatriotes Neghiz (entraîneur) et Doukha (gardien) devra l’aider à faciliter son intégration dans son nouvel environnement.
…Le message de Hamdi
L’entraîneur Hamdi a profité de l’occasion pour adresser au joueur le message suivant : « Je suis fier de t’avoir entraîné. Je le suis aussi de t’avoir comme joueur et capitaine exemplaire. Je suis fier de t’avoir côtoyé. Grand bravo pour tout ce que tu as fait à l’USMA. »
- D.
Coupe de la CAF
Le coach ne sous -estime pas ses adversaires
Exempt du premier tour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) des clubs, le représentant algérien de l’USM Alger est toutefois fixé sur son futur adversaire en prévision de l’étape des 1/16es de finale. Les Rouge et Noir donneront la réplique au vainqueur de la double confrontation entre les Gabonais de Manga Sport et Maniemma Union de la RD Congo. Le match aller est prévu en déplacement pendant que la manche retour se jouera à Alger, plus particulièrement au stade Omar-Hamadi de Bologhine. D’emblée, le coach ne sous-estime pas ses adversaires dans la mesure où le football africain a connu d’importants progrès avant d’aborder ses potentiels futurs adversaires. « Je ne peux pas dire que je vais partir sur un terrain inconnu. Le Manga Sport est une équipe qui enregistre 8 victoires de suite. Et si nous tombons sur le club congolais, il est clair qu’il va mettre les bouchées doubles pour décrocher la qualification », se contentera de dire l’entraîneur Miloud Hamdi avant de capitaliser « la grande expérience de l’USMA dans les épreuves africaines ». Sous la conduite de Hamdi, les Rouge et Noir ont atteint la finale de la Ligue des champions en 2015 avant de céder le trophée aux Tout-Puissants Congolais de Mazembe.
- D.
Reprise hier des entraînements
Après avoir bénéficié mercredi d’une journée de récupération au lendemain de leur superbe victoire contre l’Entente de Sétif, les joueurs de l’USM Alger ont repris le service hier. Ils se sont entraînés, en effet, hier matin (10h) au stade Omar-Hamadi de Bologhine et ce, dans le cadre de la préparation du dernier match de la phase aller contre la lanterne rouge blidéenne.
…………………………………………..
Zouaoui au sifflet
C’est l’arbitre Zouaoui qui a été désigné par la Commission fédérale des arbitres (CFA) pour officier ce choc plein d’enjeux entre l’USMB et l’USMA. Zouaoui sera assisté par Aouina et Bouima.
……………………………………………
400 billets pour les supporters usmistes
Selon les informations que nous avons pu obtenir auprès de l’administration de l’USMA, les responsables de l’USMB ont réservé 400 billets aux supporters algérois pour demain au stade de Brakni. Un quota raisonnable dans un stade à la capacité d’accueil très limitée.
…………………………………………..
Basil Boli rend visite à l’USMA
Accompagné d’une délégation de l’Olympique de Marseille, Basil Boli a rendu visite à l’USM Alger. La séance d'entraînement d’hier matin à Bologhine a été marquée par la présence de Boli et sa délégation phocéenne. Le président Haddad a organisé une réception et a tenu à leur faire une visite guidée des installations du stade Omar-Hamadi. Cette visite a été ponctuée par une collation en leur honneur et un échange de cadeaux.