.Kheïreddine Madoui n’est plus l’entraîneur de l’Entente de Sétif. Il a préféré se retirer à l’issue du match contre l’USMBA disputé avant-hier à Bel-Abbès.
Alors que le président Hassen Hamar a crié haut et fort avant-hier après la fin du match face à l’USMBA que le coach Kheïrredine Madoui sera bel et bien présent avec le reste du groupe à Alicante, en Espagne, pour le stage d’intersaison qui a débuté hier, son coach ou plutôt son ex-entraîneur lui a fait faux bond. « Madoui reste avec nous. Il sera d’ailleurs avec le groupe en Espagne », a-t-il déclaré à la Radio nationale quelques minutes après la fin du match, et de poursuivre que son équipe n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre de champion d’Algérie cette saison et ce, bien que son team n’ait pas atteint l’objectif qui lui a été assigné, à savoir terminer la phase aller au moins sur le podium. « Nous allons faire un état des lieux. On va d’abord s’expliquer avec le staff technique sur les derniers résultats, puis on décidera ce qu’on doit faire», a-t-il enchaîné.
Il a supervisé l’Etoile du Sahel contre le Club Africain
Il semblerait que Kheïrro a décidé de quitter l’équipe dans la soirée de samedi après avoir salué ses collègues de la barre technique, les joueurs et les accompagnateurs. Destination Tunis où il était attendu hier pour d’abord rencontrer les dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel et assister par la même occasion à la rencontre entre le Club Africain et les Etoilistes dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1 de Tunisie et ce, pour se faire une idée sur le groupe qu’il aura maintenant à gérer. Un départ pour le moins attendu dans la mesure où cela fait presque une quinzaine de jours qu’on évoque avec insistance le départ imminent de l’ancien driver d’Al Wihda vers l’Etoile du Sahel.
Zorgane désigné entraîneur en chef, du déjà-vu
Un départ qui a en outre été déjà négocié puisqu’il a déjà tout conclu avec les dirigeants étoilistes à l’issue d’une rencontre qu’il avait déjà tenue avec eux à Sétif. Par ailleurs, une fois avoir appris la nouvelle du départ de son entraîneur, le président Hassen Hamar a décidé de confier, pour le moment, la barre technique au coach adjoint Malik Zorgane. Ce dernier aurait été désigné comme entraîneur en chef en remplacement de Madoui.
On parle de Velud, Geiger et Zekri
Cela dit, les informations en notre possession indiquent qu’en parallèle, on n’écarte pas la possibilité de recruter un nouvel entraîneur. On a évoqué à ce titre les pistes du technicien français Hubert Velud, le Suisse Alain Geiger ou encore Nourreddine Zekri. Des coaches qui sont passés par Sétif où ils ont déjà gagné des titres, ce qui va faciliter un peu plus leur tâche. Seul inconvénient, l’aspect financier qui peut faire capoter les choses vu la situation quelque peu difficile que vit le club phare d’Aïn El Fouara cette saison. Une chose est sûre en tout cas, c’est Malik Zorgane qui dirigera le premier match de la phase retour qui coïncidera avec les 32es de finale de Dame Coupe face au MB Hassi Messaoud. Du déjà-vu et vécu pour l’ancien milieu international qui avait également dirigé l’ESS la saison passée en Coupe d’Algérie face à la JSS après le départ d’Abdelkader Amrani.
- H.
Bel-Abbès ou la défaite de trop
L’Entente de Sétif a flanché dans le sprint final de la phase aller en perdant une place au classement, terminant avec 2 points de retard sur le podium.
Une place que les Sétifiens ont laissé filer au profit de l’USMA qui n’est autre que l’équipe qui leur a infligé leur premier revers de la saison à domicile, il y a quelques jours, avant de subir une seconde défaite consécutive avant-hier à Bel-Abbès face à l’USMBA. C’est le troisième échec concédé par les Sétifiens depuis l’entame du championnat après celui enregistré lors de la 7e journée face au leader le CSC à Constantine (2-1). Un revers que les partenaires de Zakaria Haddouche auraient pu éviter s’ils avaient fait preuve d’un peu plus de concentration. Menant au score en effet dès le premier quart d’heure de jeu sur une réalisation de Nadji, les gars d’Aïn El-Fouara n’ont pas su gérer leur avance en encaissant d’abord le but égalisateur à la toute dernière minute du premier half avant de concéder un second but juste à la reprise du jeu en seconde mi-temps. «Oui, je pense qu’on méritait un sort bien meilleur. Nous avons à mon sens raté la victoire qui était à notre portée. On a mené au score et on avait eu en outre d’autres franches occasions de doubler la mise. Malheureusement, on encaissa le but égalisateur à la fin de la première période. Un but qui nous a déstabilisés et qui a motivé à l’opposé notre adversaire qui a réussi à nous surprendre par un deuxième but juste au début de la seconde mi-temps. Sincèrement, on est déçus par cette performance car on misait beaucoup sur un succès afin de se racheter de notre dernière défaite à domicile contre l’USMA», a déclaré à la fin du match le coach Madoui dont c’était le dernier match à la barre technique de l’ESS.
- H.
Saâdi ou l’ultime carte de Madoui
Il a fallu attendre le dernier match de la phase aller pour voir le jeune attaquant Ismaïl Saâdi jouer son premier match avec l’équipe première. Pourtant, ce jeune attaquant fait partie de l’équipe senior depuis presque trois saisons. L’année dernière, il avait même débuté la saison avec le onze titulaire pour le premier match dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face au FC Mamelodi Sundowns, qui s’est joué à Sétif avec comme entraîneur l’actuel coach du CSC, Abdelkader Amrani.
- H.
Des stats loin des attentes
Avec 24 points, soit à sept longueurs de retard sur le leader le CSC, les partenaires de Miloud Rebiaï ont obtenu un point de moins par rapport à la récolte de la saison précédente à la même époque où ils avaient également terminé à la quatrième place au classement. Au cours des quinze matches joués, les Sétifiens avaient, en effet, remporté 5 matches, 2 matches nuls et une défaite à domicile contre une victoire, deux défaites et 4 matches nuls en déplacement. Au total, ils ont réalisé 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites. En matière de buts, les Ententistes ont pu inscrire 15 réalisations dont 5 hors de leurs bases, alors que l’arrière-garde qui a terminé comme meilleure défense du championnat à l’issue de la phase aller a encaissé 10 buts dont 4 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Le onze de l’Aigle noir a en outre perdu 7 points à domicile à l’issue de deux matches nuls (OM et JSK) et une défaite contre l’USMA. En somme, une performance loin des attentes des supporters qui s’attendaient à mieux, alors que la direction du club avait misé sur une place sur le podium à l’issue de la phase aller.
- H.
Les Sétifiens depuis hier en Espagne
Sans Djabou, Djahnit, Ziti et Bedrane
Comme prévu donc, les partenaires de Moustapha Zeghba ont rallié hier Alicante, en Espagne, pour le stage d’intersaison de dix jours. Le groupe, qui s’est déplacé sans leur désormais ancien entraîneur Kheïrredine Madoui qui a préféré aller tenter sa chance en Tunisie, fut amputé également de quatre joueurs, en l’occurrence Djabou, Djahnit, Ziti et Bedrane retenus par le sélectionneur national Rabah Madjer pour un stage au Centre technique national de Sidi Moussa de l’équipe nationale A’, qui sera ponctué par un match d’application faute d’une joute amicale qui a été finalement annulée.
- H.
Qualification des U17
L’équipe des U17 de l’Entente de Sétif a arraché sa qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie de cette catégorie après son succès avant-hier devant le CSC au stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet. Ce derby, qui a tenu toutes ses promesses, s’est terminé par le score de 3 buts à 2 à l’actif des joueurs du coach Omar Belaâtar. Les réalisations sétifiennes ont été l’œuvre de Belkhadem et Boussouf qui a signé un doublé.