USMH : Le message fort des joueurs à la direction

 

L’USMH a bien terminé la phase aller du championnat en décrochant une précieuse victoire samedi face à l’USB grâce à un but de Benrokia avant la pause.

Ce succès, bien qu’il a été difficile, il n’en demeure pas moins que le club banlieusard avait besoin des 3 points pour respirer un peu et  entretenir l’espoir du maintien. Les joueurs se sont comportés en hommes sur le terrain, en faisant abstraction de tous les problèmes auxquels ils sont confrontés. Les coéquipiers de Bouguèche n’étaient concentrés  uniquement que sur le rectangle vert afin d’offrir la victoire aux Kawassir venus nombreux les soutenir. Les Harrachis se sont donnés à fond face à  un adversaire difficile à manier et qui est venu avec la ferme intention de décrocher au moins le nul. La domination des locaux durant la première période s’est matérialisée au tableau d’affichage par un joli but qui a donné confiance aux joueurs qui ont su gérer la seconde période avec beaucoup d’intelligence. Malgré le retour des Biskris dans la dernière demi-heure du match, les hommes du coach tunisien Daou n’ont pas fléchi,  réussissant à la fin à remporter une victoire qui a beaucoup de signification.

 

Les dirigeants aux abonnés absents

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l’USMH ne viennent pas au stade pour soutenir leur équipe et s’enquérir des problèmes préférant  ne pas affronter les joueurs dans une fuite en avant qui en dit long sur l’incapacité de la direction actuelle à gérer un club comme l’USMH. Le président Fayçal Bensemra se contente de donner de faux espoirs aux joueurs à travers des déclarations aux médias alors que la réalité est tout autre. Son absence face à l’USB est une preuve formelle que le costume de président est trop grand pour lui. Tous les joueurs ont tiré sur Bensemra à la fin du match en le désignant comme l’homme de tous les problèmes de l’USMH. Seuls les supporters ont répondu présents dans un élan de solidarité afin de dire qu’ils  sont derrière leur équipe et qu’ils n’abandonneront pas leur team.

 

Daou en vrai professionnel

Malgré les problèmes incroyables que vit le club, l’entraîneur Daou n’a pas jeté l’éponge préférant les affronter et continuer sa mission. Il a été pour beaucoup dans la victoire acquise face à l’USB. Il a su remobiliser le groupe et remonter le moral de sa troupe. Il s’est comporté en un vrai professionnel  sachant employer les mots justes pour motiver son équipe. Le technicien tunisien a relevé le défi en misant sur l’état d’esprit du groupe et la détermination des joueurs. A l’issue du match gagné face à l’USB, il a laissé la porte ouverte qu’il veut bien honorer son contrat jusqu’à  la fin de saison mais pas à n’importe quel prix. «Je suis prêt à continuer ma mission mais il faut que les choses changent au futur car on ne peut demander aux joueurs  le maximum alors que les moyens de travail ne sont pas réunis et l’argent fait défaut», a affirmé le driver du club banlieusard.

  1. H.

 

Benhocine : «On est dans le flou»

 

Le milieu de terrain de l’USMH, Zakaria Benhocine, a bien tenu son rôle dans l’entrejeu face à l’USB samedi passé au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Le joueur n’a pas caché sa satisfaction à la suite de ce succès mérité tout en espérant que la situation financière s’améliorera prochainement. Il déclare qu’il est dans le flou à l’instar de ses coéquipiers qui ne savent pas encore si les choses vont bouger ou non au niveau de la direction.

 

Un commentaire sur la victoire décrochée face à l’USB…

Je pense que nous avons mérité cette victoire au vu de la physionomie de la partie. On a dominé les 3/4 de la rencontre  grâce à notre bonne organisation tactique.

 

Malgré tous les problèmes, vous avez répondu présents et assurer la victoire…

Malgré les problèmes qu’on vit au quotidien on s’est donnés à fond sur le terrain pour faire honneur aux couleurs du club et surtout offrir ce succès à notre public. On a joué avec la volonté et la combativité pour vaincre. C’était pour nous une question d’honneur  pour montrer aux supporters que les joueurs  ne sont pas des mercenaires et que le problème est au niveau de la direction.

 

Justement, à propos de la direction, comment vivez-vous tous ses problèmes ?

On a voulu gagner le dernier match de l’aller pour lancer un message fort aux dirigeants pour leur dire que nous avons tenu nos engagements et qu’il est de leur devoir de faire un geste envers les joueurs, sinon ils n’ont qu’à partir et laisser la place à d’autres dirigeants capables de redresser la barre.

 

Est-ce que le président a discuté avec les joueurs ?

Aucun dirigeant n’est venu nous expliquer la situation. Franchement, on est dans le flou. J’espère que la situation va s’améliorer car l’USMH ne mérite pas ça.

 

Avec 12 points, l’USMH a terminé la phase aller avant-dernière. Pensez-vous que l’équipe va pouvoir redresser la barre lors de la phase retour et assurer son maintien ?

Si les choses s’améliorent et que les dirigeants parviennent à régler le problème financier, l’équipe rebondira lors de la phase retour et saura assurer son maintien. Maintenant, s’il n’y aura rien de nouveau, ça risque d’être compliqué pour le club.

  1. H.

 

Sauf miracle

Le club ne recrutera pas 

 

L’USMH est parmi les clubs les plus endettés de la Ligue 1 Mobilis avec une ardoise de 5 milliards. Le club banlieusard fait partie des équipes interdites de recrutement lors de ce mercato hivernal qui vient de s’ouvrir officiellement vendredi passé. La CRL a, d’ailleurs, saisi le club par le biais de la LFP pour qu’il  fasse le nécessaire et régularise sa situation vis-à-vis des joueurs qui se sont plaints à la CRL. Avec l’absence d’argent et le manque de moyens financiers, il est quasi impossible que l’USMH puisse sortir de cette situation compliquée. En plus, certains joueurs de cette saison se sont manifestés auprès de la CRL pour obtenir leur libération cet hiver, ce qui va davantage rendre les choses plus difficiles pour la direction harrachie. La LFP a saisi cette semaine la direction de l’USMH pour s’expliquer sur les dettes et trouver des solutions. Malheureusement, aucun dirigeant n’est venu, ce qui montre bien que le président Bensemra n’a rien à offrir pour sortir le club de cette grave crise. 

  1. H.

 

Mokrani : «El-Harrach, c’est fini»

Le gardien de but de l’USMH, Seddik Mokrani, qui a gardé les bois de son équipe face à l’USB, a annoncé à la fin du match qu’il quittera le club banlieusard cet hiver. «La patience a des limites. J’ai décidé de quitter l’USMH cet hiver, je n’ai pas perçu mes salaires depuis le début de saison. Les dirigeants n’ont pas tenu leurs engagements. On s’est donnés à fond pour les couleurs du club, mais la direction n’a pas joué son rôle .J’ai déposé mon dossier à la CRL pour obtenir gain de cause», a indiqué l’ex-portier du RCK.

  1. H.

 

Elle a encaissé 21 buts à l’aller

Une défense perméable

 

C’est l’heure des bilans à l’issue de la phase aller. Pour l’USMH, le bilan est négatif puisque l’équipe s’est classée à la 15e place avec 12 points. Si l’attaque n’a marqué que 14 buts, par contre le compartiment défensif n’a pas été à la hauteur puisque l’USMH a encaissé 21 buts. Il s’agit de la plus mauvaise défense du championnat après l’USMB qui a encaissé 26 buts.

  1. H.

 

Il est classé second en DNA

Le NRBT, un adversaire à prendre au sérieux

 

L’USMH affrontera le NRB Touggourt le 29 décembre pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie à Touggourt. L’adversaire d’El-Harrach s’est bien renforcé cette saison où il joue les premiers rôles en DNA (groupe Est). Le club sudiste occupe la seconde place en championnat derrière l’USM Annaba. Les Harrachis devront faire très attention.

  1. H.

 

Tags:

Classement