Hichem Belkaroui pourrait renforcer les rangs de l’USMA à partir de cet hiver après avoir été officiellement contacté par la direction du club.
Après le départ de Nacereddine Khoualed, qui est parti monnayer son talent en Arabie Saoudite avec Ohoud, les responsables usmistes sont en train de chercher son successeur. C’est sur Hichem Belkaroui qu’ils ont jeté leur dévolu. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir qu’un contact a été établi récemment entre les deux parties. Les responsables de l’USMA ont fait part au joueur de leur souhait de le recruter lors de ce mercato hivernal afin de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, dans laquelle elle sera engagée sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il ne s’agit que d’un simple contact, mais il se pourrait que les responsables du club entrent en négociations avec le joueur et son club Moreirense FC dans les prochaines heures.
Le joueur est très emballé à l’idée de jouer à l’USMA
Hichem Belkaroui a réalisé une bonne phase aller avec le Moreirense FC où il joue d’une manière régulière. Un club avec lequel il s’est également qualifié pour les ¼ de finale de la coupe du Portugal. Mais le défenseur international n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMA à partir de cet hiver car le grand challenge sportif du club algérois lui permettra de se relancer et du coup, espérer retrouver sa place en équipe nationale car en championnat national, il sera suivi davantage par le sélectionneur national Rabah Madjer et ses adjoints Meziane Ighil et Djamel Menad. Dans le cas où l’arrivée de Hichem Belkaroui à l’USMA se concrétiserait, les dirigeants usmistes réaliseraient un bon coup pour la simple raison que c’est un joueur qui est capable d’apporter le plus pour l’équipe mais aussi relancer la concurrence en défense avec les Chafaï, Abdellaoui et Benyahia.
L’USMA devra négocier son transfert avec le Moreirense FC
Hichem Belkaroui n’est pas maître de son destin puisqu’il est lié avec Moreirense jusqu’en juin 2019. Ainsi, les responsables usmistes devront passer par leurs homologues portugais pour négocier le transfert du joueur en question au club de Soustara. Mais selon toujours notre source, on apprend que les dirigeants du Moreirense FC ne seraient pas contre l’idée de céder Belkaroui à l’USMA dans le cas où ils recevraient une offre financière intéressante mais aussi pour exaucer le vœu de leur défenseur qui voudrait rentrer au pays. En somme, on en saura davantage dans les prochains jours, affaire à suivre…
- S.
Benkablia ne sera pas bradé
Comme tout le monde le sait, Mohamed Benkablia ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir. Il a été officiellement libéré par la direction de l’USMA. Mais selon les informations en notre possession, l’attaquant en question, qui est lié avec le club algérois jusqu’en juin 2019, ne sera pas bradé. C'est-à-dire, il devra ramener un club pour négocier ou bien racheter sa lettre de libération et pouvoir par la suite négocier avec le club qui le veut en toute tranquillité.
Le DRBT et l’USMBA le veulent
Malgré une phase aller complètement ratée avec l’USMA, Mohamed Benkablia suscite tout de même la convoitise. Selon une source proche du dossier, deux clubs sont d’ores et déjà entrés en course pour s’offrir ses services. Il s’agit des deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, le DRB Tadjenanet et l’USM Bel-Abbès, qui devaient entamer les négociations avec l’USMA dans les prochaines heures à propos du transfert du joueur. Ce qui est sûr, les responsables usmistes vont céder Benkablia au plus offrant.
La direction aurait proposé à Bourenane de le prêter
L’autre joueur libéré, à savoir Faouzi Bourenane, n’a pas trouvé un accord avec la direction du club pour résilier son contrat. Selon les informations qui nous sont parvenues, cette dernière aurait proposé au joueur, qui est sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2020, de le prêter, chose qui aurait été refusée par le joueur qui réclame sa libération pour rejoindre le club qui lui donnera la chance de relancer sa carrière.
Bouderbal à Alger pour négocier la résiliation de son contrat
Rafik Bouderbal a quitté l’USMA le mois de janvier passé, sans pour autant donner signe de vie. Mais le joueur se trouve à Alger depuis quelques jours. Le motif de sa présence serait pour rencontrer les responsables du club pour tenter de trouver un terrain d’entente avec eux en ce qui concerne la résiliation de son contrat qui prendra fin en juin 2019. L’attaquant franco-algérien veut en finir avec cette histoire une fois pour toutes pour pouvoir rejoindre un autre club. Il devrait fort probablement retourner à Lyon la Duchère.
- S.
Hachi sur les tablettes de l’USMA
Le latéral gauche de Mamelodi Sundowns, Farès Hachi, est en contact avancé avec Rebouh Haddad. Selon nos sources, le Franco-Algérien qui a déjà évolué sous les couleurs de l’Entente de Sétif serait très intéressé de porter le maillot du club algérois, et ce, malgré le très bon salaire et les excellentes conditions dans lesquelles il est actuellement en Afrique du Sud. Ce choix peut sembler bizarre pour certains, vu que l’USMA compte trois latéraux gauches dans ses rangs, à savoir Benmoussa, Abdellaoui et Cherifi, néanmoins le coach Hamid estime qu’Abdellaoui a donné satisfaction dans l’axe et son association à Chafaï est excellente. Benmoussa quant à lui est plus un joueur de couloir qu’autre chose, quant à Cherifi, il tarde à trouver ses repères à l’USMA. Pour ses multiples raisons, il a conseillé à Haddad de recruter Hachi qui a acquis une grande expérience en Afrique avec l’ancien champion d’Afrique. On ne sait pas si Haddad va libérer Cherifi, mais ce qu’on sait par contre c’est que les négociations avec Hachi sont en bonne voie. L’ancien de Grenoble avait quitté Sétif sur la pointe des pieds pour rejoindre Sundowns, club avec lequel il avait signé pour deux ans et demi. Il a réalisé d’excellentes prestations et rien ne pouvait le pousser à partir, néanmoins, Hachi veut se rapprocher de sa famille en France et même ici en Algérie.
Belaïli, Chenihi, Djabou, Djahnit ou rien !
Nous avons essayé de le joindre hier via les réseaux sociaux sans succès. Du côté de l’USMA, et comme c’est le cas depuis l’arrivée des Haddad, on ne communique presque pas au mercato. On préfère travailler dans le silence sans faire de vagues pour éviter la surenchère. Par ailleurs, et en plus de Belkaroui et Hachi, Rebouh Haddad ne se précipitera pas à recruter un troisième joueur. Il attendra le bon moment et la bonne occasion pour le faire. Une chose est sûre, ce sera une pointure ou rien. On parle de Chenihi, Djabou, Belaïli, Djahnit et même Matmour, mais pour le moment, rien d’officiel.
- S.