Il était prévu que Hadj Mohamed et Todorov se réunissent de nouveau hier, mais le président du CRB a voulu gagner du temps en reportant cette réunion.
Il semblerait que Hadj Mohamed est hésitant et surtout confus à propos de l’avenir de Todorov. Il sait très bien que son entraîneur possède assez de qualités pour le maintenir et en même temps, il rencontre plusieurs contraintes qui pourraient le conduire à se séparer de lui. Cela concerne les moyens qu’il doit mettre à la disposition du coach, entre autres les moyens financiers et logistiques afin que les joueurs puissent être concentrés sur leur travail. En tout cas, c’est l’exigence de Todorov pour poursuivre son travail et Hadj Mohamed sait qu’il pourrait être mis en difficulté en étant dans l’impossibilité de répondre à toutes ces exigences dans l’immédiat. Ainsi donc, Hadj Mohamed pourrait avoir recours au plan B, c'est-à-dire recruter un nouvel entraîneur.
Une situation qui n’est pas claire du tout, le président lui-même n’arrive pas à avoir les idées claires à propos de ce dossier.
Il n’arrive pas à trouver un nouvel entraîneur
Concernant toujours l’avenir de Todorov au CRB, en plus de ce qui a été cité ci-haut, le président belouizdadi n’a pas encore trouvé un nouvel entraîneur. Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, le président du Chabab a plusieurs CV d’entraîneurs sur son bureau, mais avoir un document et s’attacher les services d’un entraîneur sont deux choses différentes. Il faut d’abord qu’il trouve celui qui accepterait les conditions du club, c'est-à-dire les mêmes avec lesquelles Todorov a exercé sa fonction depuis juillet dernier. C’est l’une des raisons pour laquelle, hier, Hadj Mohamed ne répondait pas à Todorov au téléphone. Une réunion décisive reportée, c’est du temps gagné pour le président du Chabab.
Pourtant, il met tout en œuvre depuis avant-hier
Depuis son retour aux affaires du club officiellement, avant-hier, Hadj Mohamed met tout en œuvre pour contenir cette situation. Il veut frapper fort ces jours-ci afin de mettre en confiance les supporters qui commencent à beaucoup s’inquiéter du sort de leur club et pour calmer également les joueurs qui ne savent plus à quel saint se vouer depuis plusieurs semaines. Néanmoins, il n’arrive pas encore à être convaincant auprès de ceux avec qui il a négocié. A savoir, comment sera la suite…
Todorov pas très rassuré
Pour sa part, l’entraîneur Ivica Todorov a confié à ses proches que même s’il a assuré la séance d’hier, il reste encore inquiet vis-à-vis de la situation actuelle. L’attitude du président lors de la première réunion, qui ne s’est pas trop avancé au sujet des moyens nécessaires à mettre à la disposition de l’équipe, a rendu le coach perplexe quant à une possibilité de poursuivre son aventure avec le CRB.
- B.
Voilà pourquoi Badou Zaki ne reviendra pas
Avant-hier, Badou Zaki s’est exprimé de nouveau sur l’ancien club dont il était l’entraîneur en chef, le Chabab Riadhi de Belouizdad.
L’ex-sélectionneur du Maroc, s’est exprimé avant-hier au sujet du CRB pour la première fois depuis qu’il a quitté son dernier club, l’IR Tanger. Dans une intervention à la Chaîne d’informations arabophone France 24, Badou Zaki a déclaré : «Si le CRB ne se porte toujours pas bien, c’est à cause de la direction en place, qui ne met pas assez de moyens pour que l’entraîneur en place accomplisse bien son travail. Aucun entraîneur au monde ne peut réussir avec des joueurs qui attendent leurs salaires depuis six ou sept mois. Ce genre de problèmes gâchent complètement le travail de l’entraîneur.» À propos d’un éventuel retour en Algérie, Badou Zaki souligne : «L’Algérie, c’est mon deuxième pays, c’est mon pays même, au même titre que le Maroc où je ne me suis jamais senti étranger. J’y reviendrai donc avec joie à condition de travailler dans un club qui me propose un vrai projet sportif.»
Il se dirige vers la Libye
Badou Zaki a donc écarté d’une manière très claire un retour au CRB dont plusieurs supporters parlent depuis plus d’une semaine. Il a mis en avant deux raisons : les problèmes que la direction n’est pas en mesure de régler et l’absence d’un projet sportif. Celui qui a proposé Todorov à Hadj Mohamed est donc au courant de tous les détails puisqu’il est en contact permanent avec tous ceux dont il était proche lors de son passage à Alger. Par ailleurs, concernant l’avenir de Badou Zaki, une source nous a indiqué au cours de la journée d’hier qu’il se dirige vers la sélection libyenne. Une information qui fait également le tour de la presse marocaine ces deux derniers jours.
- B.
L’équipe déçue par l’absence du président
En plus des résultats négatifs enregistrés vers la fin de la phase aller et qui ont gâché l’ambiance lors de la séance d’hier après-midi, c’est l’absence du président. Tous les joueurs voulaient le voir, car la dernière fois où on l’a vu, c’était avant le match contre le Paradou AC au début du mois en cours. Depuis, beaucoup de choses ont changé et le contexte actuel fait que joueurs et staff technique ont besoin d’être rassurés par Hadj Mohamed en sa qualité de premier responsable du club. Tout le monde attend de lui à ce qu’il mette de l’ordre dans la maison de Laqibaâ.
Le moral des joueurs est au plus bas
Depuis le dernier match, on a pu prendre attache avec plusieurs joueurs et constater que ces derniers sont tous énormément affectés par cette situation d’incertitude que traverse le club depuis un moment. Certains nous ont même affirmés qu’ils n’ont même pas envie de reprendre le travail immédiatement, du moins pas avant que les dirigeants ne fassent en sorte que la situation du club s’améliore, ne serait-ce que partiellement.
- B.
Reprise dans une ambiance lourde
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris hier les entraînements à 16h à la forêt Bouchaoui. Après une fin de la phase aller éprouvante, cette reprise a été caractérisée par une ambiance lourde, que ce soit du côté du staff technique ou des joueurs. Ces derniers notamment, qui souhaitaient reprendre du service dans un meilleur contexte, n’ont pas eu ce qu’ils souhaitaient.
C’est Todorov qui a assuré la reprise
La reprise s’est déroulée sous les directives du technicien franco-serbe, Ivica Todorov, qui continue à travailler, même si les choses ne sont pas encore claires avec le président Hadj Mohamed.
La CAF n’a toujours pas dévoilé le nom du prochain adversaire du CRB
Le tirage au sort du tour préliminaire de la coupe de la CAF a été effectué mercredi passé. Pour ce qui est du CRB, il affrontera un club malien dont le nom n’a toujours pas été dévoilé contrairement à ce qui a été cité récemment à propos du Djoliba FC. Ça pourrait être cette équipe qui affrontera le Chabab, néanmoins, concernant les clubs qui vont représenter le Mali dans les multiples compétitions africaines, l’instance dirigeante du football africain n’a encore rien approuvé. En effet, la Femafoot (Fédération malienne de football) a présenté un dossier se basant sur les résultats de la saison 2015/2016, puisque pour des raisons sécuritaires dans le Mali, il y a eu des problèmes qui ont fait que les résultats de la saison écoulée ne soient pas encore arrêtés. L’exercice 2016/2017 n’a même pas été achevé. Pour sa part, le secrétariat général de la CAF a expliqué à la Femafoot, que le dossier présenté (NDLR : Djoliba et les Onze Créateurs pour la coupe de la CAF, Stade Malien et l’AS Real pour la Ligue des champions) est soumis à la commission des compétitions interclubs et des licences des clubs de la CAF pour approbation. Cependant, il n’y a toujours pas eu d’approbation, ce qui a fait que lors du tirage au sort, les représentants du Mali ont été représenté par des numéros (NDLR : Mali1, Mali 2, etc.). Donc le CRB ne connaît pas encore son prochain adversaire. La seule chose qu’on sait est que le match aller se jouera au Mali, et au cas où les Belouizdadis parviennent à se qualifier, ils affronteront au prochain tour la formation de Nkana FC de Zambie.
- B.