La reprise qui est prévue pour aujourd’hui sera probablement reportée puisque les joueurs ne comptent pas se présenter à l’entraînement et veulent attendre que leur situation soit réglée.
Le premier responsable du staff technique harrachi a décidé de fixer la reprise des entraînements pour aujourd’hui. Il avait prévenu ses poulains que le travail devait reprendre mercredi afin de se préparer pour le prochain match de la coupe d’Algérie qui est prévu pour le 29 de ce mois. Ainsi, moins de dix jours séparent les Jaune et Noir de leur prochaine rencontre, ce qui fait que l’entraîneur Daou veut tout faire afin de reprendre la préparation et a ne pas se retrouver en retard. Cependant, les joueurs ne sont pas motivés afin de reprendre le travail, surtout que leur avenir est toujours dans le flou et que rien n’a encore été décidé du côté de la direction de l’USMH. Les joueurs attendent l’assemblée générale afin de savoir à quoi s’en tenir et surtout savoir s’ils toucheront rapidement leur argent. Ils ont donc décidé de bouder la reprise et ne devraient pas se présenter à la séance d’aujourd’hui. La plupart d’entre eux ont décidé de boycotter la reprise et de ne pas débuter le travail avant d’avoir touché leur salaire. Il faut dire que les Jaune et Noir ont décidé de se donner à fond lors de la première moitié de la saison et cela malgré les conditions difficiles. Ils n’ont pas fait de problèmes et ont répondu présents jusqu’à la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis. Ils ont décidé de tout donner afin de sauver le club et surtout lui permettre de sortir de la zone rouge, mais maintenant que la phase aller est finie, ils veulent toucher leur argent avant de revenir sur les terrains de football. Ce qui est sûr, c’est que la séance d’aujourd’hui sera reportée à une date ultérieur. Le coach veut avoir tout le groupe à sa disposition, sinon le travail ne pourra pas être fait.
La préparation sera perturbée
En boycottant la séance de la reprise, la préparation risque d’en être perturbée. Comme nous l’avons précisé, il reste neuf jours seulement avant le prochain match de l’USMH, qui se jouera face au NRB Touggourt dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir n’ont plus de temps et doivent absolument reprendre le travail comme pour les autres clubs de la Ligue 1 Mobilis, afin de se tenir prêt pour les prochaines échéances. Cependant, les joueurs semblent cette fois motivés afin de boycotter les entraînements et ainsi mettre un gros coup de pression sur la direction pour avoir leur argent. La situation est grave, des solutions devront vite être trouvées afin de permettre à l’équipe de débuter le travail. Le premier responsable du staff technique harrachi est quant à lui déçu de cette situation et se montre patient pour le moment. Daou a toujours répondu présent aux appels du club, mais il risque de perdre patience et de mettre l’équipe dans l’embarras. En tout cas, des solutions devront être trouvés lors de l’assemblée générale prévue demain, afin de permettre à l’équipe de reprendre le travail et se préparer dans de bonnes conditions pour le match de la coupe d’Algérie.
- K.
Alors que le club croule sous les dettes
On parle du recrutement d’un Camerounais et d’un Libyen
Certains proches du club parlent de recrutement de joueurs étrangers et annoncent même un Camerounais et un Libyen lors de ce mercato hivernal.
N’ayant toujours pas réglé le problème des salaires au sein de son équipe, le président actuel d’El-Harrach semble penser au recrutement. Des rumeurs circulent autour du club et parlent de joueurs étrangers qui ont été contactés afin de rejoindre l’USMH lors de ce mercato et ainsi renforcer l’équipe en prévision de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. On parle même d’un joueur camerounais et d’un autre libyen, qui seraient prêts à rejoindre l’équipe. Cependant, il faut savoir que ces rumeurs ne peuvent être vraies. Comme tout le monde le sait, le club croule actuellement sous les dettes et n’arrive pas à rembourser tout l’argent qu’il doit. Certains joueurs se retrouvent sans salaires depuis le début de la saison et le club est actuellement interdit de recrutement. C’est donc impossible pour El-Harrach d’aller s’attacher les services de joueurs étrangers ni locaux. Pour le moment, la direction, et à sa tête Bensemra, doit se concentrer sur la façon de sortir de cette crise et de trouver l’argent nécessaire afin de payer les joueurs et ainsi leur permettre de pouvoir reprendre le travail en prévision du prochain match. Le recrutement ne sera certainement pas à l’ordre du jour et El-Harrach devrait se retrouver sans nouvelles têtes lors de ce mercato. Le plus important sera de trouver le moyen afin de retenir les cadres de l’équipe et ne pas se retrouver avec un effectif diminué lors de la phase retour. En tout cas, Bensemra ne semble pas disposé à trouver les solutions et devrait démissionner dès demain, lors de l’assemblée générale. Ce dernier laissera la place à un autre directoire qui tentera de réparer tout ce qui a été fait. Il faut savoir que les rumeurs de recrutement de joueurs étrangers ont fait beaucoup de bruit, surtout sur les réseaux sociaux, mais les supporters ont maintenant du mal à y croire et n’ont plus confiance dans le président du club.
- K.
4 joueurs déposent leur dossier à la CRL
Les départs mettent Daou dans l’embarras
Mokrani, Mellal, Delhoum et Banouh ne devraient pas être dans l’effectif d’El-Harrach lors de la phase retour. Ces derniers ont déposé leur dossier à la CRL et mettent leur entraîneur dans l’embarras.
Alors que certains préfèrent prendre leur temps et espèrent que la situation va s’arranger, d’autres ont décidé de prendre le taureau par les cornes et ont déposé leur dossier à la Chambre de résolution des litiges. Ils sont maintenant quatre à avoir opté pour cette solution et ne veulent plus faire preuve de patience avec la direction actuelle de l’USMH. Le gardien de but Mokrani l’avait annoncé depuis un moment déjà et avait fait part de son envie de départ, comme pour Delhoum. Ces deux joueurs étaient décidés depuis un long moment déjà et ne veulent en aucun cas rester. Banouh les a rejoints et a décidé lui aussi de faire ses valises. Il a déposé son dossier à la CRL et aura sans aucun doute gain de cause. Il est d’ailleurs la cible du Mouloudia d’Alger qui devrait tout conclure avec lui lors des prochains jours. Le dernier à avoir pris sa décision de quitter le club est le milieu de terrain Mellal. Celui-ci est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et a été de loin le plus efficace lors du dernier match face à l’US Biskra. Mellal, ne compte plus attendre et veut profiter de sa bonne forme afin de signer dans un autre club. Il faut dire que ce dernier est suivi de près par plusieurs clubs et son départ mettra Daou dans l’embarras. En tout cas, les départ sont nombreux et la direction ne peut pas encore recruter. L’effectif risque d’être fortement amoindri, ce qui posera d’énormes problèmes lors de la phase retour.
- K.
Debbari : « On est dans le flou pour le moment »
Le défenseur des Jaune et Noir s’est exprimé sur l’avenir du club et sur le reprise des entraînements. « Pour le moment on est dans le flou et on ne sait rien du tout. On ne peut qu’attendre et on espère que des décisions seront prises rapidement. Il faut qu’on règle ces problèmes le plus tôt possible afin de pouvoir reprendre les entraînements et surtout se concentrer sur la suite de la compétition. On vit une situation très compliquée et on veut que tout soit réglé lors des prochains jours. Ce n’est pas possible de continuer comme ça. » Il a ensuite continué : « Pour le moment personne ne nous a contactés et on attend de savoir qu’est-ce qui sera été décidé pour la suite. » Comme nous l’avons indiqué, pour le moment les joueurs ne comptent pas reprendre le chemin des entraînements et attendront de toucher leur argent avant de reprendre le travail.
- K.