Présents depuis dimanche à Alicante, en Espagne, les partenaires de Zakaria Haddouche ont débuté, avant-hier soir, les préparatifs en vue de la reprise qui coïncidera avec les 1/32 de finale de la Dame coupe face au MB Hassi-Messaoud.
Après deux jours de repos et que le groupe s’est presque compété avec l’arrivée des retardataires, tels Obambou et les joueurs qui été retenus en stage avec l’équipe nationale A’, tels Ziti, Bedrane et Djahnit, le staff technique, sous la direction du coach Malik Zorgane, a mis en place un programme de travail qui sera consacré plus particulièrement au volet physique et à quelques séances technico-tactiques. Cinq jours de travail biquotidien sont au menu durant ce stage de dix jours.
Rattraper le moral du groupe
Toutefois, le grand travail du technicien ententiste sera axé sur le plan mental, d’autant plus que le groupe est quelque peu affecté d’abord par la mauvaise passe née des dernières performances réalisées en championnat, avec deux défaites consécutives, dont une à domicile face à l’USMA, puis contre l’USMBA à Sidi Bel Abbès, ainsi que, le départ pour le moins surprenant du désormais ex-coach Kheiredine Madoui, qui a préféré aller s’exiler en Tunisie pour prendre en main l’Etoile Sportive du Sahel.
Au top sur tous les plans
D’ailleurs, conscient de la difficile reprise qui attend son team à cet effet avec au menu quelques rencontres très difficiles en championnat face à l’USMH, puis contre le MCA, et probablement un 1/16 de finale de Dame coupe face à la JSS à Béchar, l’ancien milieu international veut tirer le maximum de ses joueurs à travers ce stage afin qu’ils soient au top sur tous les plans.
Solidarité et discipline
Par ailleurs, ayant eu carte blanche de la part du président Hassen Hamar, le nouveau driver du club de Aïn El Fouara compte sévir par rapport à certains écarts disciplinaires qu’il a eu à constater ces derniers temps suite aux contestations de certains joueurs au sujet de leur statut dans l’équipe. Il est vrai que les problèmes financiers ont eu leur part dans cette situation. Toutefois, les dernières assurances du président Hamar de payer une partie des dus de ses éléments vont sans doute lui permettre de travailler dans la sérénité.
Discuter avec chaque joueur en aparté
Dans ce registre, nous avons appris que Zorgane a eu déjà plusieurs rencontres avec les joueurs en aparté afin de leur expliquer sa manière de faire et de les convaincre que seul le terrain va trancher. En outre, à travers le travail psychologique que compte faire le coach ententiste durant le stage, celui-ci vise aussi à faire renaître le bon état d’esprit qui régnait au sein du groupe et qui a fait leur force majeure durant la seconde partie du championnat de l’exercice précédent qui les a menés vers le titre de champion d’Algérie. Grosso modo, un travail colossal attend Zorgane et ses collègues durant ce mini-stage afin de remobiliser les troupes et de reprendre les choses sérieuses sous de bons auspices.
- H.