Le nouveau directoire mis en place à El-Harrach comptera sur le même staff technique et gardera le technicien tunisien, Daou, comme entraîneur.
Alors que des rumeurs faisaient courir qu’un changement d’entraîneur à la tête de la barre technique harrachie, le nouveau directoire a décidé de ne pas faire de changements. Laïb et les autres dirigeants renouvellent leur confiance à Daou et veulent lui laisser le temps de reprendre le travail et surtout mettre en place un meilleur groupe pour la phase retour. Ce dernier, qui a continué le travail tant bien que mal est le meilleur choix pour El-Harrach, surtout avec les problèmes d’argent que connaît le club depuis le début de la saison. Le technicien tunisien a su se montrer patient et veut traverser ces difficultés avec son groupe et compte tout faire pour sauver l’équipe lors de la phase retour. D’ailleurs, celui-ci nous avait déclaré après le match face à l’USB : « J’ai un contrat à respecter avec El-Harrach, je ne compte pas partir maintenant. Cependant, il est sûr qu’il faut trouver des solutions et vite afin de régler les problèmes et ainsi pouvoir se concentrer sur le travail et uniquement sur notre objectif.» En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie a gagné la confiance des dirigeants et des actionnaires. Ces derniers ont pris sa défense et ne compte pas se passer de ses services lors de la phase aller. Daou est sûr de pouvoir aider le club à sauver sa tête cette saison, à condition que les moyens soient mis par le nouveau directoire. Ce dernier s’attend à ce que les problèmes d’argent soient réglés afin de donner la motivation nécessaire aux joueurs pour réussir de bons résultats. Il est sûr que les Jaune et Noir ne vont pas accepter de revivre le même scénario que lors de la phase aller et attendent de Laïb et des autres dirigeants de régler le problème financier.
Les joueurs heureux de cette décision
Les Jaune et Noir apprécient le travail avec le technicien tunisien et voulaient le voir rester lors de la seconde moitié de la saison. La décision du nouveau directoire qui est de garder l’entraîneur ne peut qu’être une bonne nouvelle pour Debbari et ses coéquipiers. Il faut dire que Daou a donné la chance à tous ses poulains et tente de se montrer correcte dans ses choix. Il compte sur tout le groupe et a gagné la confiance de ses joueurs. En tout cas, même si la décision de le maintenir en poste n’a toujours pas été faite officiellement, Daou ne bougera pas et continuera son travail. Tout le monde compte sur lui et même si les bons résultats n’étaient pas au rendez-vous lors de la première moitié de la saison, la confiance lui a été renouvelée. Pour le moment, le directoire va se réunir et fera une passation de consignes avec l’ancienne direction et l’ex-président Bensemra afin de pouvoir débuter le travail officiellement. Ce n’est qu’après que les décisions pourront tomber. En tout cas, Daou est motivé afin de réaliser un bon parcours lors de la phase retour et veut aider son club à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Ce dernier ne veut pas que son expérience en Algérie soit mauvaise et compte finir son travail.
- K.
Après une semaine de repos
La préparation du NRBT débutera aujourd’hui
Par Mehdi kabi
Après avoir été retardée plusieurs fois, la reprise est finalement prévue pour aujourd’hui. Ainsi, les choses sérieuses reprendront pour préparer le NRBT.
Après avoir profité d’une semaine de repos, les Jaune et Noir s’apprêtent à reprendre le chemin des entraînements. Ces derniers ont une séance de prévue ce matin pour se tenir prêts à la prochaine rencontre qui se jouera dans moins d’une semaine à Touggourt. Debbari et ses co-équipiers ont retardé cet entraînement à plusieurs reprises et attendaient que l’assemblée générale ait lieu avant de reprendre le travail. Mais maintenant que l’ancien président, Bensemra, a été éjecté, les joueurs sont motivés afin de se remettre au travail et ainsi se mettre dans de bonnes conditions. Le premier responsable de la barre technique harrachi veut compte à lui s’assurer que la préparation se déroule bien car il a comme objectif de remporter une victoire lors du prochain match et ainsi donner de la joie aux supporters. El-Harrach a fini la phase aller sur une belle victoire sur son terrain face à l’US Biskra et veut continuer sur cette lancée afin d’être en forme pour la phase retour. Même si la Coupe d’Algérie ne fait pas partie des priorités du club en ce moment, Daou veut assurer une belle victoire à l’extérieur qui sera bonne pour le moral. Il ne faut pas oublier que l’USMH est en danger cette saison et que le principal objectif de l’équipe est de réussir à arracher le maintien et ainsi se mettre à l’abri le plus tôt possible. Le premier responsable de la barre technique, profitera de ces six jours de préparation afin d’apporter les derniers réglages à son équipe et ainsi être au top afin d’affronter l’équipe de Touggourt en 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Les joueurs quant à eux devraient arrêter le boycott et reprendre les entraînements normalement.
- K.
La passation se fera aujourd’hui
Après les décisions prises lors de l’assemblée générale de jeudi qui s’est déroulée au Beau Fayet d’Ouled Fayet, le nouveau directoire s’apprête maintenant à tout officialiser. La passation des consignes entre l’ex-président Bensemra et le nouveau, Laïb, se fera aujourd’hui et un bilan sera fait afin de savoir qu’est-ce qui a été fait depuis le début de la saison. Il faut savoir que la nouvelle direction, attend d’avoir tous les détails afin de pouvoir débuter son travail et ainsi se mettre dans les meilleures conditions possibles pour la suite des évènements. En tout cas, tout devrait être réglé aujourd’hui et le nouveau directoire pourra enfin tenter de régler les problèmes et surtout trouver un moyen pour payer les dettes du club qui s’élèvent à plusieurs milliards. Les dirigeants veulent tout régler dès maintenant afin de pouvoir se concentrer sur le travail et surtout relancer l’équipe qui est en grande difficulté depuis le début de la saison. Mohamed Laïb veut faire redonner au club sa vraie place et compte redoubler d’effort lors des prochains jours afin d’y parvenir.
- K.
Mokrani a déjà trouvé preneur
Le désormais ex-gardien de but d’El-Harrach n’a pas eu de mal à trouver un nouveau club. Mokrani a signé pour la JS Saoura lors de la journée d’hier et devient ainsi le gardien de but de l’équipe du Sud algérien. Ce dernier était l’un des meilleurs éléments harrachis et à la différence de certains de ses coéquipiers, il a décidé de jouer jusqu’au dernier match de la phase aller afin d’aider son équipe à réussir un bon résultat. Il a été titularisé face à l’US Biskra, et avait fait une bonne prestation qui a permis à son équipe de garder les trois points à la maison. En tout cas, le départ de Mokrani met le premier responsable de la barre technique harrachie dans l’embarras.
Réunion direction-joueurs la semaine prochaine
Le nouveau directoire veut se réunir avec les joueurs lors de la prochaine semaine afin de les rassurer sur leur argent. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir ont un gros problème financier et n’ont pas toucher leur salaire depuis un long moment. Alors que certains ont décidé de jeter l’éponge et de quitter le club, d’autres ont préféré rester et la direction veut les motiver afin de se relancer et surtout réussir un bon parcours lors de la phase retour pour faire maintenir le club. Il faut savoir que la priorité de Mohamed Laïb pour le moment est de régler les problèmes financiers du club et ainsi pouvoir être dans de meilleures conditions lors de la phase retour. Cette réunion avec les joueurs aura pour but d’apaiser le moral des joueurs et de leur prouver que la nouvelle direction réglera tous les problèmes le plus rapidement possible. De leur côté, les joueurs attendent un signe de leurs dirigeants. Ces derniers n’ont pas eu de contacts avec eux depuis un long moment. Bensemra avait déserté le club et l’avait laissé à l’abandon. Une situation qui sera réglée par le nouveau directoire. Ainsi, le nouveau bureau ne veut pas perdre de temps et compte rassurer les joueurs la semaine prochaine sur leur salaire et les rassurer qu’ils toucheront bientôt leur argent.
Baghdadi : « Il faut que tout le monde s’unisse pour sauver le club »
L’actionnaire Nacerddine Baghdadi nous a déclaré : « Maintenant que le directoire a été créé, il faut que tout le monde s’unisse afin de réussir à sauver le club. Que ce soit les dirigeants ou les supporters. On a besoin de leur soutien afin de sauver le club et ainsi se relancer lors de la phase retour.» En tout cas, Baghdadi appel ainsi les supporters à soutenir leur équipe de cœur, comme ils ont su le faire lors de la phase aller où ils ont tout donné pour motiver les joueurs.