Contacté par nos soins, le préparateur physique de l’Entente, Kamel Boudjenane, nous a fait savoir que le groupe aborde cette semaine la dernière ligne droite de la préparation avant le retour au pays.
«Pour tout vous dire, on travaille dans la plus grande sérénité et rien ne nous manque ici. Le lieu est magnifique et les terrains sont justes à proximité du lieu de notre résidence. Cela facilite beaucoup notre travail. Nous avons à notre disposition tous les moyens pour faire une bonne préparation. C’est vrai qu’au début du stage, il y avait certains joueurs qui revenaient de blessure comme Ziti et Rebiaï, mais cela n’empêche qu’ils ont continué à travailler selon un programme spécifique auquel on les a soumis. Maintenant, ils sont avec le groupe depuis trois jours et tout va pour le mieux pour eux, ainsi que pour le reste du groupe», nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter sur l’ambiance qui règne : «On a certes traversé quelques moments difficiles à la fin de la phase aller. Cela s’est répercuté automatiquement sur le mental des joueurs qui ont difficilement digéré les deux dernières défaites face à l’USMA, puis contre l’USMBA. Je ne vous cache pas que Zorgane a fait un colossal travail afin de leur remonter le moral. Il a consacré beaucoup de temps à leur parler. Le message est bien passé et les choses sont revenues à leur cours normal. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le staff technique veille à ce que tout le groupe soit au top à la reprise. On est sur la bonne voie», a souligné encore notre interlocuteur. Concernant l’installation de Malik Zorgane à la barre technique après le départ de Madoui, Boudjenane nous a indiqué que tout se passe à merveille entre lui et l’ancien milieu international.
«Avec Zorgane, tout se passe à merveille»
«Je travaille avec lui depuis une année déjà. C’est un gars qui était un grand footballeur et qui connaît assez bien son métier. On travaille dans un cadre collégial et j’espère qu’il réussira dans sa nouvelle mission», a-t-il indiqué. Souffrant, par ailleurs, du ménisque qui l’a contraint à s’absenter pendant quelques jours avant de reprendre son travail après avoir décidé de reporter l’opération chirurgicale qu’il devait subir en Espagne pour le mois de janvier, l’ex-préparateur physique de la JSK nous a affirmé que concernant son avenir, il compte d’abord rencontrer le président Hassen Hamar avant de prendre sa décision finale.
«Je vais rencontrer Hamar puis je prendrai une décision»
«Sincèrement, je n’ai rien encore décidé. C’est vrai que les médecins m’ont conseillé de subir l’opération au début de ce mois-ci, mais j’avais des engagements urgents vis-à-vis de mon travail avec l’ESS. Je ne pouvais pas laisser tomber l’équipe. Cela dit, j’attends de rencontrer le président Hamar avant de prendre une décision concernant mon avenir, car il est fort probable que je me fasse opérer au cours du mois prochain», a souligné Kamel dont le travail a été salué par l’actuel coach en chef, Malik Zorgane, qui compte beaucoup sur son apport ainsi que celui de l’entraîneur des gardiens de but Réda Acimi pour remettre d’aplomb la machine sétifienne avant d’entamer la seconde partie de la saison. Celle-ci s’annonce délicate au moment puisque les partenaires de Sofiane Aïboud vont entrer en lice dans d’autres compétitions telles que la Coupe d’Algérie et les tours préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique.
- H.
La poisse des blessures poursuit Aïboud
Alors qu’il avait de fortes chances d’être titularisé vendredi pour le match des 1/32es de finale de Dame Coupe, Sofiane Aïboud a été victime d’une élongation qui le contraint à une semaine de repos. Décidément, la malchance poursuit l’ancien joueur de la JSK, qui fut déjà victime, pour rappel, d’une blessure au début de la rencontre face au DRBT , ce qui l’a empêché ensuite d’être présent avec son team lors des derniers matches de la phase aller contre l’USMA, en match retard, et l’USMBA dans le cadre de la 15e et ultime journée.
Amokrane promet le meilleur au retour
N’ayant pas participé avec son équipe aux derniers matches de la phase aller en raison de sa blessure, Abdelhakim Amokrane travaille d’arrache-pied à Alicante pour être fin prêt à la reprise. En effet, l’attaquant ententiste est animé d’une grande volonté pour faire une bonne deuxième partie de la compétition, à commencer par le match des 1/32 de finale de Coupe d’Algérie face au MB Hassi Messouad, où il aura peut-être une bonne opportunité de retrouver d’abord sa place et de renouer par la même occasion avec les buts. Il faut juste rappeler que le joueur natif d’Aïn El-Beïda a inscrit deux buts depuis l’entame de cet exercice. Il est bien loin de ses performances de l’année dernière où il a terminé comme meilleur buteur de l’équipe aux côtés de Nadji avec 8 réalisations dans son compteur.
Vers le retour de Bedrane
Blessé face à l’USMB au début du mois de novembre, Abdelkader Bedrane, qui a effectué un bref retour à la compétition, a dû toutefois déclarer forfait les derniers matches de la phase aller, laissant du coup un grand vide au niveau de la défense sétifienne. Celle-ci a accusé le coup durant son absence et ce, en concédant 4 buts en l’espace de deux matches, alors qu’elle en a reçu autant au cours des dix premiers matches de la saison. Rétabli et ayant retrouvé la plénitude de ses moyens, il est fort possible que l’ancien joueur de l’USMB reprenne sa place lors du match de Coupe d’Algérie face au MB Hassi Messaoud. Ce sera l’occasion pour lui de renouer avec la compétition et de se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours.
Bonne entame de Madoui avec l’ES Sahel
Kheïreddine Madoui a réussi ses débuts avec l’Etoile sportive du Sahel. Pour son premier match, en effet, l’ancien technicien ententiste a pris le meilleur avec son équipe devant le Stade gabésien au stade olympique de Sousse par le score de 2 buts à 0. Une victoire qui a permis à l’ES Sahel de se hisser à la 9e place au classement du championnat tunisien de Ligue 1 avec 23 points, soit à 10 points de retard sur le leader, l’ES Tunis. «Je suis content de ce succès qui intervient à mon sens au bon moment pour l’équipe qui avait besoin d’une telle performance. C’est de bon augure. On va essayer d’enchaîner d’autres bons résultats», a-t-il déclaré à l’issue du match au cours duquel l’ancien libéro international a été salué par les fans étoilistes. Notons que l’Etoile affrontera demain toujours au stade de Sousse le CA Bizertin.