Ivica Todorov n’est plus l’entraîneur du CRB. Il a résilié son contrat hier.
Il fallait que Hadj Mohamed accompagne Todorov à la banque pour que, par la suite, la résiliation du contrat puisse avoir lieu. En effet, le technicien franco-serbe a exigé du président du CRB de vérifier d’abord si l’argent que la direction lui doit lui a été viré sur son compte bancaire. Hier après-midi tout s’est donc bien passé et Todorov a fini par signer son départ du CRB. Arrivé au mois de juillet dernier, il quitte le club sur un sentiment d’un travail inachevé. « Dommage que les conditions dans lesquelles j’ai travaillé n’étaient pas favorables », affirme le coach avant de poursuivre : «Le CRB possède un très bon groupe, mais il y a eu des problèmes qui ont fait sortir cette équipe du contexte sportif. C’est vraiment dommage. Je dis cela parce qu’il y avait une possibilité de réaliser quelque chose d’extraordinaire. Pas besoin en tout cas d’en dire plus que ça, tout le monde connaît la vérité. »
« Je souhaite bon vent au CRB »
Puisque c’est lui qui a dirigé le récent stage, Todorov affirme que l’équipe a très bien travaillé et est prête à reprendre. « Les joueurs ont très bien travaillé durant le stage », a-t-il dit avant d’ajouter : « Ils se sont donnés à fond. Tout s’est bien passé. D’ailleurs, avec quelques renforts seulement, le CRB sera très fort lors de la phase retour. Je souhaite bon vent à cette équipe. D’ailleurs, je pense que le futur entraîneur aura de fortes chances de réussir. A condition qu’il soit intelligent et qu’il sache gérer les choses. »
- B.
Boutaleb intérimaire
A l’occasion du match amical d’hier, l’arrivée de Saïd Boutaleb s’officialise. Il va occuper le poste de premier adjoint, mais avant que le président ne trouve un nouveau coach, c’est lui qui va assurer l’intérim.
Il a coaché l’équipe hier face au CSC avec l’assistance de Belhadj et Belhadji.
Probablement c’est lui qui va diriger le Chabab ce samedi face à l’ARB Ghris, un match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu au stade du 20-Août.
Approché par nos soins à la fin de la rencontre d’hier, Boutaleb a déclaré : «je vais tout faire pour que cette période d’intérim se passe bien. En attendant l’arrivée du nouveau coach, je mets toute mon énergie pour que les joueurs gardent leur concentration. »
- B.
CRB 2 - 1 CSC
Match interrompu
Le CRB a affronté hier après-midi en amical le CSC. Le match s’est arrêté à la 65e minute à cause d’une bagarre.
Pour clore son stage bloqué d’une semaine, le CRB a affronté hier après-midi au stade du 20-Août la formation du CSC. Les deux coachs ont aligné leurs équipes types respectives, ce qui a donné lieu à un match intense. Les joueurs des deux camps ont joué d’une manière intense, ce qui a fini par dégénérer au début de la seconde période.
Tous les buts ont été inscrits en seconde manche. C’est le CRB qui a ouvert la marque à la 51e minute sur une erreur défensive du CSC dont Betouche a su profiter pour mettre le ballon au fond des filets. Quelques secondes plus tard, Zerara surprend tout le monde d’une frappe lointaine. Son ballon termine sa course au fond des filets malgré l’intervention du gardien de but belouizdadi, Sofiane Kacem.
A la 60e minute, sur un centre de Draoui, Bechou a bien repris le ballon du pied pour donner l’avantage de nouveau à son équipe.
Tout se passer bien, avant que Bouchar et Belkheir ne se bagarrent.
Bouchar et Belkheir expulsés
Alors que le match se déroulait dans une bonne ambiance, Belkheir tacle un tant soi peu sévèrement Bouchar. Ce dernier n’a pas accepté ce geste violent de son vis-à-vis puisque ce n’était pas la première fois. Après une très courte explication verbale, les deux joueurs en sont venus aux mains. Il fallait que tout le monde intervienne pour les séparer. Après un arrêt de quelques minutes, les deux joueurs ont été expulsés. Cet acte n’a eu d’autre effet que de provoquer les dizaines de jeunes qui étaient dans les tribunes en train de suivre la rencontre. Plusieurs d’entre eux se sont dirigés vers le banc du CSC. Mais une réponse peu diplomatique de la part d’Arama, président des Sanafir, qui voulait éloigner la foule du banc où était son équipe, n’a fait qu’enflammer ces dizaines de jeunes. Le ton est très vite monté et en l’absence des services de sécurité, l’arbitre de la rencontre n’a eu d’autres choix que de mettre un terme aux débats. C’était à la 65e minute.
- B.
Le staff technique content du rendement de l’équipe
Même si le match a été interrompu, le staff technique était content du rendement de l’équipe hier face au CSC. Pour ce staff, ce rendement et ce résultat dénotent de la bonne préparation qui a été effectuée durant le stage de Tipasa. D’un point de vue sportif, on pense que ça s’annonce bien. Les joueurs se portent bien physiquement et affichent beaucoup d’envie de gagner.
- B.
Equipe alignée
Kacem, Bouchar, Khoudi, Zenasni, Draoui, Sameur, Lamhène (Betouche), Heriat (Izghouti), Aïchi (Sayeh), Lakroum (Bechou), Aribi.
Les joueurs ont failli être agressés
Profitant de l’absence des services de sécurité, des pseudo-supporters se sont dirigés vers les vestiaires du CRB. Il fallait que plusieurs personnes interviennent pour éviter que des joueurs ne soient agressés. Ces soi-disant amoureux du CRB ont voulu demander des explications à Lamhène et compagnie. On leur a reproché le manque de résultats. Les choses se sont faites malheureusement d’une manière très violente. La formation belouizdadie a d’ailleurs quitté les lieux très difficilement.
L’équipe file vers Bouchaoui
Afin d’éviter cette ambiance très lourde que connaît l’équipe au stade du 20- Août, le staff technique a décidé que la séance d’entraînement d’aujourd’hui ait lieu ce matin à Bouchaoui.
La préparation du match de coupe est entamée dans une ambiance très agitée. Les joueurs pensent déjà à leur retour, samedi, au stade du 20-Août pour affronter l’ARB Ghris.
- B.
Belaïli, Naâmani, Selmi, Tariket et Salhi ménagés
A l’occasion du match amical d’hier, le staff technique a ménagé plusieurs joueurs. Il s’agit notamment de Belaïli, Naâmani, Selmi, Tariket et Salhi.
Ces derniers se remettront au travail en groupe à partir d’aujourd’hui.
Il n’a pas joué hier
Que se passe-t-il pour Hamia ?
Depuis un moment, le flou plane autour de la situation de l’avant-centre Mohamed-Amine Hamia. Dans sa tête, le joueur ne se sent plus à l’aise au CRB et il n’écarte pas son départ du club. Néanmoins la direction refuse catégoriquement de le voir partir sans que cela ne se fasse avec une contrepartie financière conséquente.
Cette situation d’incertitude fait que le joueur en question ne soit plus assidu tel qu’il l’était auparavant, ce qui inquiète tout le monde au sein du club. Son absence lors du match amical d’hier laisse poser plusieurs questions concernant ce cas.
- B.
Après un prêt d’un an et demi à l’ASO
Keddad de retour au Chabab
Le jeune défenseur Chouaïb Keddad a vu son prêt d’un an et demi pour l’ASO arriver à terme durant cet hiver. Toujours sous contrat avec le CRB jusqu’en juin 2019, ce brillant défenseur axial qui a fait ses preuves à Chlef s’est déplacé au stade hier après-midi pour discuter de sa situation avec les dirigeants. Il était prévu qu’il rencontre Hadj Mohamed mais ce dernier n’est pas venu au 20-Août, mais il lui dit de se mettre au travail avec l’équipe.
3 clubs de L1 le veulent
Ce que voulait Keddad était de renégocier son contrat avec le CRB pour revoir son salaire à la hausse.
Il n’écarte pas une possibilité d’aller tenter une nouvelle expérience ailleurs puisque pas moins de trois clubs de L1 veulent s’attacher ses services, mais le fait qu’il soit dans l’incapacité de récupérer ses papiers le coince.
- B.