En échange de Hamia, Hadj Mohamed a pu s’assurer, tard dans la soirée d’hier les services de deux Usmistes, à savoir Sidibé et Bourenane. Le président du Chabab a, en cette occasion, récupéré les papiers de Benkablia.
C’est un mercato à couper le souffle. Il fallait attendre les dernières heures du mercato pour que le Chabab se permette un nouveau renfort. Il s’agit des deux Usmistes et les deux milieux de terrain, à savoir Sidibé et Bourenane. Après des négociations très serrées, Hadj Mohamed a pu s’assurer les services de ces deux joueurs en échange d’un transfert de Hamia. Le départ de ce dernier du CRB a été fait d’une manière définitive, quant aux deux recrues, Sidibé débarque sous forme de prêt et Bourenane quant à lui devient la propriété des Rouge et Blanc par un contrat de 18 mois.
Notons qu’au début des négociations, Hadj Mohamed a beaucoup insisté auprès de la direction usmiste pour Sayoud qui constitue aux yeux des Belouizdadis l’alternative idéale pour le souci de meneur de jeu.
Le problème de Benkablia est réglé
Le milieu de terrain Benkablia a été la première recrue présentée par la direction du Chabab il y a plus d’une semaine. Mais il restait un problème qui menaçait, jusqu’à hier soir le transfert du joueur, à savoir sa lettre de libération que Hadj Mohamed attendait d’obtenir impatiemment. Ce souci a été réglé hier soir. Benkablia qui a effectué sa première séance de travail hier matin peu désormais poursuivre son travail sans la moindre crainte. Rappelons que ce milieu de terrain a été transféré au CRB pour une durée de 30 mois.
Reste à qualifier ces nouvelles recrues…
Après avoir terminé les opérations de recrutement, la prochaine étape est de qualifier ces nouvelles recrues au moment où les instances compétentes mettent le Chabab dans la liste des clubs interdits de recrutement. Une source officielle nous a indiqué à cet effet que concernant le CRB il y a des erreurs quant aux cas de litiges pris en considérations par la CRL. Un détail important que la direction en place va faire valoir dans les prochains jours pour que les dossiers de licences des nouvelles recrues soient approuvés au niveau de la LFP.
L’argument du CRB pour ne pas être sanctionné
Selon la réglementation en vigueur, les clubs doivent avoir moins de 10 millions de dinars de dettes au niveau de la CRL pour ne pas être sanctionné. Pour ce qui est du CRB, une source proche du dossier nous a indiqué que quatre cas de salaires impayés de plus, pour une somme qui avoisine les 23 millions de dinars, ont été notifiés au niveau de la CRL, ce qui porte, ainsi donc, les dettes du club à pas moins de 33 millions de dinars. Ces cas sont Derrag, Rebih, Aïch et Dahmane qui ont été, selon une source officielle, réglés à l’amiable depuis plusieurs mois.
- B.
Bourenane : «Content de faire partie de ce grand club»
Joint par nos soins hier soir, Bourenane a commenté son arrivée au Chabab. Il a déclaré : «Je suis content de faire partie de ce grand club qu’est le CRB. Ça me rassure également de rester dans la capitale. Je vois en ce changement comme une nouvelle étape dans ma carrière où je pourrai réaliser des choses meilleures.»
Benouadah signe dans le temps additionnel
En plus des trois recrues arrivées directement de l’USMA, la 4e et dernière recrue du Chabab en ce mercato d’hiver est l’attaquant du Paradou AC, Benouadah (30 ans). Le président Hadj Mohamed a négocié avec ce joueur et son club jusqu’à minuit.
Taoussi charme les Belouizdadis
Invité à l’émission El-Djazaïria Foot sur la chaîne El-Djazaïria One, le coach Rachid Taoussi a laissé une très bonne impression auprès des Belouizdadis et des observateurs du football national.
Grâce à son franc-parler et sa vision des choses, Taoussi a charmé le large public du football national lors d’une intervention sur une émission TV avant-hier soir. Le technicien marocain a été très dans son intervention en affichant ses ambitions et ce qui l’a motivé à s’engager avec le Chabab. Il affirme encore une fois que c’est le challenge sportif qui l’a fait venir à Belouizdad, et dire qu’il y a avait des géants du foot maghrébins qui le courtisait au mois de décembre dernier en même temps que Hadj Mohamed. Taoussi affirme qu’il vient pour récolter des titres, puisque, selon lui, le club de Hassan Lalmas a été créé pour cela.
Il affirme également son intention d’améliorer le fond de jeu du Chabab et de tout mettre en œuvre pour que cette équipe régale ses supporters.
Côté discipline, Taoussi affiche de nouveau son intransigeance avec tout ce qui pourrait nuire à la stabilité du groupe et revient sur ce qui s’est passé entre Bouchar et Salhi vendredi passé. «Ce qui s’est passé entre ces deux joueurs est tout à fait normal», a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «L’essentiel est que cela ne sort pas du cadre sportif, et je tiens à préciser que cet incident me rassure parce que cela prouve qu’il y a en place des joueurs de caractère.
Du biquotidien hier
La formation du Chabab a effectué au cours de la journée d’hier deux séances d’entraînement, la première a eu lieu en matinée au stade du 20-Août qui a été consacrée au volet technico-tactique de la préparation du derby de ce vendredi face à l’USMH. Celle de l’après-midi a été consacrée au volet physique. Les joueurs ont fait de la musculation au niveau d’une salle à Chéraga. Notons que les Belouizdadis poursuivront leur préparation par une nouvelle séance ce matin au 20-Août.
«J’espère que les choses vont vite rentrer dans l’ordre»
Accosté par nos soins, Benkablia a déclaré : «Je m’impatiente de faire partie du CRB. Pour moi, c’est une nouvelle page qui s’ouvre qui, je l’espère, sera merveilleuse. J’espère donc que les choses vont vite rentrer dans l’ordre parce que j’ai hâte de commencer cette aventure avec ce grand club qu’est le CRB.»
- B.
Aïchi, H’mida et Sameur, seuls libérés confirmés
Dans une période de mercato, il n’y a pas que les recrutements comme unique procédure à faire pour réorganiser l’effectif, les libérés en font partie. Pour ce qui est du CRB, on avait initialement désigné une liste de 8 joueurs libérables. Il s’agit d’Aouamri, Harchaoui, Bouamrane, Chebira, Hamia, Aïchi, H’mida et Sameur. Néanmoins, les seuls départs confirmés ne sont que les trois derniers joueurs cités dans la liste ci-dessus, c'est-à-dire Aïchi (qui vient de s’engager au profit du CSC), H’mida libéré pour blessure au genou, ainsi que le milieu de terrain Sameur qui a récupéré sa lettre de libération avant-hier selon une source officielle et se dirigeait à s’engager avec le MOB. Pour le reste des joueurs composant cette liste des libérés, aucune démarche n’a été faite, jusqu’à hier soir, pour que leur départ du club soit officiel.
Ils ne seront pas retenus
A propos de ce groupe de joueurs dont le départ n’a pas été confirmé jusqu’à hier soir, une source officielle nous a affirmé qu’ils ne seront pas retenus dans le groupe quelle que soit la situation. Pour ce qui est de la manière avec laquelle la direction va procéder pour officialiser leurs départs respectifs, rien n’est clarifié. Il se pourrait donc que ces joueurs soient des cas supplémentaires au niveau de la Chambre de résolution des litiges.
- B.