Le désormais ancien attaquant du CRB, Mohamed-Amine Hamia, connaît sa nouvelle destination puisqu’il a paraphé un contrat d’une durée de 3 ans chez les Rouge et Noir e l’USMA.
L’USMA a accéléré au cours de la dernière journée du mercato hivernal. La formation de Soustara vient, en effet, de réaliser un joli coup en faisant signer l’attaquant du CRB, Mohamed- Amine Hamia. Après de longues négociations avec les dirigeants du Chabab, Haddad a finalement eu le dernier mot et s’adjuge les servies de l’ancien de Médéa. Le joueur s’est engagé pour 3 ans avec les Rouge et Noir. Au cœur des spéculations depuis l’annonce de sa libération par le CRB, Hamia attendait avec impatience de connaître son sort et la formation qu’il allait rejoindre et son ancien président Hadj Mohamed lui en a fait voir de toutes les couleurs pour qu’il le laisse partir dans le cadre d’un échange contre Sidibé et Bourenane. Le joueur va rester sur Alger et rejoint Soustara pour un nouveau challenge. Hamia était tout content de signer pour un grand club qui joue les premiers rôles et va participer à la prochaine édition de la coupe de la CAF.
Une attaque qui crache le feu !
Maintenant que les Rouge et Noir de l’USMA ont réussi à frapper ce joli coup, le compartiment offensif des Rouge et Noir promet de cracher le feu. Déjà, il y a des joueurs de très grande qualité avec Meziane, Sayoud et Darfalou sans oublier le revenant Bouderbal. A ceux-là, il faudra maintenant ajouter le Marocain El- Hadjoudj et Hamia. Une attaque qui fait rêver plus d’un entraîneur et qui donne plein de promesses. Maintenant, cela va aussi relancer la concurrence au sein de la formation algéroise mais une chose est sûre, Miloud Hamdi aura le choix du roi pour composer son onze de départ en prévision des prochaines rencontres dans toutes les compétitions.
- Z.
El-Hajhouj : «Un rêve d’enfance qui se réalise»
C’est dans la soirée d’avant-hier que l’attaquant marocain Réda El-Hajhouj a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de deux ans. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, il a été présenté hier après-midi à la presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamdi où il a répondu aux différentes questions des médias présents.
Pour sa première impression, l’ex-attaquant du Wydad de Casablanca se dit très content de rejoindre l’USMA, un club qu’il aime beaucoup et qu’il suivait son actualité depuis son jeune âge. «Je suis content de rejoindre l’USMA. Franchement, j’aime beaucoup ce club et je suivais attentivement son actualité depuis que j’étais jeune. Sa grande galerie et son challenge sportif m’ont beaucoup incité pour venir. J’ai signé un contrat de 24 mois et j’espère apporter le plus attendu de moi et être ainsi au niveau des attentes des supporters usmistes que j’apprécie beaucoup», dira-t-il d’emblée.
«J’ai résilié mon contrat avec le WAC pour pouvoir rejoindre l’USMA»
Interrogé sur les raisons qui ont poussé la direction du WAC à résilier son contrat, Réda El-Hajhouj affirme que c’est lui-même qui a demandé à partir pour pouvoir rejoindre l’USMA cet hiver. «C’est moi qui ai demandé à résilier mon contrat avec le WAC pour pouvoir rejoindre l’USMA. Je veux tenter une expérience dans le championnat algérien et je crois que le grand challenge sportif de l’USMA me permettra de donner une autre envergure à ma carrière footbalistique. Je suis content, c’est un rêve d’enfance qui se réalise», a-t-il indiqué.
«Je suis venu pour gagner des titres et la concurrence ne me fait pas peur»
La mission d’El-Hajhouj pour jouer titulaire s’annonce ardue dans la mesure où une rude concurrence existe dans son poste avec la présence des Meziane, Ardji, Yaya ou encore Bouderbal. Mais le joueur se dit déterminer à s’imposer. «La concurrence existe dans les grands clubs et elle ne me fait pas peur. Avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer», dira-t-il. Concernant ses objectifs avec l’USMA, le Marocain est ambitieux. Il veut gagner beaucoup de titres afin d’enrichir son palmarès sportif. «Je veux gagner des titres avec l’USMA. Mon rêve est de remporter le triplé cette saison, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la coupe de la CAF. Le plus important pour moi, c’est d’apporter le plus pour la ligne offensive de l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Je veux contribuer aux différents succès de ma nouvelle équipe», a-t-il conclu.
- S.
Malek : «C’est un bon acquis pour le club»
Présent à la présentation de Réda El-Hajhouj, le manager général de l’USMA Rachid Malek estime que l’attaquant marocain est capable d’apporter un plus à l’équipe vu son énorme potentiel. «Les contacts avec Réda El-Hajhouj ne datent pas d’aujourd’hui, mais depuis plus de deux mois. On suivait le joueur dans ses matchs avec le WAC. On s’est bien renseignés sur lui auprès de quelques techniciens marocains, entre autres Badou Zaki, et qui nous ont garanti qu’El-Hajhouj répond au profil recherché. Il est jeune, il n’a que 23 ans, il est international espoir marocain, je crois que c’est un bon acquis pour le club. On lui souhaite la bienvenue, tout en espérant qu’il pourra apporter le plus escompté», dira-t-il.
«L’équipe renferme plusieurs joueurs capables de pallier l’éventuel départ d’Abdellaoui»
Par ailleurs, Rachid Malek nous a parlé de l’éventuel départ d’Ayoub Abdellaoui au FC Sion cet hiver. «On a été approchés par le FC Sion pour le transfert d’Abdellaoui. Le président et moi avons eu une discussion avec le joueur, mais jusqu’à preuve du contraire, il est toujours joueur de l’USMA. D’ailleurs, il n’est pas contre l’idée de rester jusqu’à la fin de la saison. Mais dans le cas où il quitterait le club, je crois que l’équipe renferme plusieurs joueurs capables de pallier son départ», a-t-il indiqué.
- S.
USMA-CSC, aujourd’hui à 16h
L’heure de la revanche a sonné pour les Rouge et Noir
Par Anis S.
Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h, sur le stade Omar Hamadi de Bologhine qui abritera la grande affiche des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie USMA-CSC. Un match qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui visent la qualification pour le prochain tour de la compétition, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Ce sera un match sous un air de revanche pour les Rouge et Noir de l’USMA. Ils n’ont pas oublié la défaite amère concédée à Bologhine lors de la phase aller du championnat face à cette même équipe du CSC et feront donc en sorte de rendre la monnaie de la pièce aux Sanafir cet après-midi en les battant avec la l’art et la manière, synonyme de qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, qui seront sans nul doute présents en masse, tous les moyens semblent être réunis pour les protégés de Miloud Hamdi pour se qualifier et rester ainsi toujours en lice dans la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Seulement, la mission des Usmistes s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire d’un gros calibre qui n’est autre que le leader du championnat. Ils devront donc prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour gagner, surtout quand on sait que les matchs de la coupe d’Algérie nous ont souvent réservé des surprises. Les coéquipiers de Benkhemassa sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder la grande empoignade d’aujourd’hui : arracher la qualification.
Les attaquants appelés à se réveiller
Lors des deux derniers matchs, respectivement face à l’ES Fime et au Paradou AC, les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque. Ce qui suscite des inquiétudes avant l’important rendez-vous de cet après- midi. Darfalou et consorts seront appelés à se réveiller face au CSC dans un match où l’équipe devra marquer pour éviter d’aller aux prolongations ou à la séance des tirs au but. L’entraîneur Miloud Hamdi, quant à lui, a essayé de trouver la bonne formule durant toute la préparation afin que ses attaquants puissent renouer avec les filets face aux Sanafir, tout en espérant qu’ils seront dans leur meilleur jour aujourd’hui en menant l’équipe à réaliser une brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
A.S.
Berrefane : «Déterminés à prendre notre revanche»
«Prêt à remplacer Zemmamouche»
En l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche, suspendu, c’est Mourad Berrafane qui est le mieux indiqué pour pallier cette défection de taille aujourd’hui face au CSC. Il se dit prêt à prendre sa place et tenir son rôle convenablement dans le cas où le staff technique du club lui ferait appel. Le portier usmiste nous parle de la grande empoignade de cette après-midi. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont doublement motivés pour prendre leur revanche sur les Sanafir et du coup, valider leur billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
Vous allez disputer aujourd’hui un important match face au CSC, comment se présente-t-il pour vous?
C’est un match de coupe et un faux pas est strictement interdit pour nous, d’autant plus qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Comme vous le savez, cette compétition est notre objectif cette saison et on ambitionne d’y aller le plus loin possible.
L’heure de la revanche a sonné pour vous, n’est-ce pas ?
On n’a pas oublié la défaite amère concédée en championnat face au CSC à Bologhine lors de la phase aller et on veut donc prendre notre revanche à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui. Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie nous ont souvent réservé des surprises et il faudra bien négocier la confrontation de cet après-midi et surtout prendre notre adversaire très au sérieux.
Mais votre mission s’annonce difficile face à un adversaire d’un gros calibre, qu’en pensez-vous ?
C’est clair. On s’attend à un match difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire qui est en train de réaliser de très bons résultats depuis l’entame de l’actuel exercice. Franchement, on s’en méfie beaucoup. Mais on est l’USMA, on représente les couleurs d’un grand club, on va se donner à fond pour arracher la qualification. Certes, le CSC est une équipe coriace, mais elle ne nous fait pas peur. On doit seulement bien gérer notre match pour se qualifier.
Vous êtes bien parti pour remplacer votre coéquipier Zemmamouche à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
J’étais toujours prêt à jouer, et ce, depuis l’entame de la saison. Pour le moment, je ne sais pas si je serai titulaire ou non. Ce qui est sûr, je me suis bien préparé et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe.
A.S.