En accueillant le CSC, la formation usmiste a réalisé le plus important en arrachant la qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie après s’être imposée par la plus petite des marges.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a disputé son meilleur match au stade Omar Hamadi depuis l’entame de la saison en livrant une prestation de premier ordre et face à qui, face au leader du championnat. Une défense solide, une très bonne cohésion entre les trois compartiments et, surtout, un état d’esprit conquérant, ce sont les enseignements tirés de la grande empoignade d’avant-hier. Il semble donc que la bande à Miloud Hamdi a retrouvé ses allant dans son stade fétiche où elle avait souvent réalisé des contre-performances lors de la phase aller du championnat, ce qui laisse les supporters optimistes pour la suite du parcours.
Après avoir battu le CSC avec l’art et la manière, les coéquipiers de Benkhemassa affichent d’ores et déjà leur grande ambition d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Ils ont également montré qu’ils sont capables de battre n’importe quelle équipe dans la compétition et que leur groupe dispose d’énormes potentialités capables de mener le club algérois à s’adjuger sa neuvième coupe d’Algérie dans son histoire. Il est à noter que le tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu mardi prochain où les Rouge et Noir de l’USMA connaîtront leurs prochains adversaires, tout en espérant qu’ils pourront arracher une autre brillante qualification pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
Cap sur le NAHD
Désormais, les Usmistes doivent mettre leur brillant succès en coupe d’Algérie de côté et se projeter sur le championnat national. Samedi, ils seront au rendez-vous afin de disputer un important match, à savoir le derby algérois qui les opposera au NAHD, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les protégés de Hamdi vont préparer convenablement cette confrontation mais surtout avec un moral gonflé à bloc. Ils seront appelés à confirmer dans un match où le faux pas est strictement interdit pour eux. Avec le retour de Zemmamouche et Meftah, Hamdi aura un groupe au grand complet et le moins que l’on puisse dire, cela demeure un atout pour lui dans la mesure où il aura plusieurs choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux qui permettra à son équipe de prendre le dessus sur le Nasria et du coup, consolider sa place sur le podium.
- S.
Hier, musculation au menu
Le staff technique de l’USMA n’a pas accordé une journée de repos aux joueurs hier. Ceux qui ont disputé le match face au CSC, ont effectué une séance de musculation au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué
Quant à ceux qui n’ont pas joué la rencontre d’avant-hier, ils ont effectué un entraînement libre sur le terrain du stade Omar Hamadi.
Hamia entame les entraînements
C’est hier matin que la nouvelle recrue de l’USMA cet hiver, Amine Hamia, a effectué sa première séance d’entraînement avec la formation usmiste. Il faut dire que le nouvel attaquant de l’USMA n’a trouvé aucune difficulté pour intégrer le groupe dans la mesure où il connaît la plupart des joueurs, notamment ceux qu’il a côtoyés en équipe nationale militaire à l’image de Meziane, Yaya et Ardji.
Il sera présenté à la presse ce matin
C’est ce matin à 10h, soit avec l’entame de l’entraînement, qu’Amine Hamia sera présenté à la presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Il sera accompagné par le manager général du club, Rachid Malek.
El-Hajhouj reviendra samedi
Quant à l’autre nouvelle recrue, en l’occurrence, Réda El-Hajhouj, elle s’est envolée hier pour son pays le Maroc pour ramener ses affaires personnelles. L’ex-attaquant du WAC regagnera l’Algérie samedi et c’est donc lundi prochain qu’il intégrera le groupe usmiste.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche s’entraîneront dans la matinée. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h30.
Benguit n’est pas suspendu face au NAHD
Finalement, Raouf Benguit n’est pas suspendu face au NAHD. Le jeune milieu de terrain usmiste a, certes, écopé d’un carton jaune face au CSC, mais l’arbitre n’a pas mentionné une contestation de décision. C’est un grand ouf de soulagement que pousssent les Rouge et Noir.
Zemma et Meftah purgent
Mohamed-Lamine Zemmamouche et Rabie Meftah ont purgé leur suspension lors de la rencontre face au CSC. Ils seront de retour à l’occasion du derby face au NAHD.
USMA-NAHD, samedi au 5-Juillet à 16h
Pour rappel, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu samedi au stade 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 16h.
Benyahia : «On veut cette coupe d’Algérie»
Mohamed Benyahia a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du match face au CSC. Il a été l’auteur d’une belle prestation, constituant avec son coéquipier Farouk Chafaï une véritable muraille défensive. Le défenseur usmiste se dit content de la brillante qualification réalisée face aux Sanafir, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers ambitionnent de brandir Dame coupe en fin de parcours. Il nous parle également du derby de samedi face au NAHD où la victoire demeure impérative pour son équipe afin de consolider sa place sur le podium.
Vous vous êtes qualifiés brillamment pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du CSC, quel commentaire faites-vous ?
Effectivement, c’est une brillante qualification face au leader du championnat. Je crois que notre succès est amplement mérité dans la mesure où on a livré une grosse prestation. On s’est bien préparés pour cet important rendez-vous et, Dieu merci, on a réussi notre mission et on a surtout procuré de la joie à nos supporters qui étaient présents en force pour nous soutenir. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer et j’espère qu’on pourra réaliser d’autres succès dans la compétition.
Vous avez affiché votre ambition de remporter la coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
Cette compétition nous intéresse beaucoup et brandir Dame coupe en fin de parcours est un objectif pour nous. Seulement, le chemin est encore long. Il ne faut pas s’enflammer. On doit garder toujours les pieds sur terre, tout en allant doucement mais sûrement.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur le derby face au NAHD, comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe du NAHD. Il s’agit d’un derby algérois et il faudra coûte que coûte le gagner. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour arracher la victoire afin de rester sur notre bonne dynamique mais aussi pour consolider notre place sur le podium.
Votre équipe sera domiciliée au stade du 5-Juillet lors de la phase retour, qu’en pensez-vous ?
Je crois que ce stade nous réussit bien car il est doté d’une excellente pelouse gazonnée. Mais peu importe où on joue, le plus important est d’essayer de réaliser les meilleurs résultats dans les différentes compétitions où nous sommes engagés lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Vous avez retrouvé votre place de titulaire face au CSC et vous avez livré une très belle prestation, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je n’ai fait que mon boulot. A l’image de tous mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même afin de contribuer à la qualification de mon équipe, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation et je ferai en sorte d’être meilleur lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
- S.