L’attaquant Lakroum est un des éléments sur lesquels Taoussi mise le plus en prévision du match contre le MCA. Hier et avant-hier, le coach a tout fait pour le remettre en confiance.
Après un rendement moyen face à l’USMH, Lakroum a été remplacé à plusieurs minutes du coup de sifflet final de cette rencontre. Ayant quitté le terrain sous des sifflets hostiles des supporters belouizdadis, l’ex-buteur de Boufarik a été très affecté par ce qui lui est arrivé. Ça l’a même choqué, puisque ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, puisque lors du match aller contre le CSC, le joueur avait subi les foudres des supporters après avoir raté un penalty. Les rapports entre Lakroum et les supporters sont donc sous tension, ce qui met le joueur dans une situation critique d’un point de vue psychologique. Cela n’a pas échappé à Taoussi qui dès la reprise s’est réuni avec son attaquant pour le remettre en confiance. Le technicien marocain a exprimé son soutien à Lakroum et lui a expliqué que cela fait partie du jeu et qu’il a devant lui une opportunité en or, lors du match de ce week-end face au Mouloudia Club d’Alger, afin de chasser le doute qui le pourchasse depuis une assez longue période et afin également de remettre le CRB sur de bons rails dès cette journée.
Il mise beaucoup sur lui
Lakroum sera un des éléments essentiels de Taoussi face au Mouloudia. Il est pour Taoussi d’une grande importance puisque d’une part il a cette réputation d’avoir une certaine réussite lors de matchs importants comme celui de ce week-end et, d’autre part, c’est le joueur le plus expérimenté du groupe sur lequel le coach pourrait compter que ce soit tactiquement ou psychologiquement afin que l’équipe alignée joue avec une certaine confiance et sérénité.
- B.
L’équipe est revenue au 20-Août
Pour le deuxième jour de suite, l’équipe du Chabab s’est entraînée au stade du 20-Août après s’être entraînée le premier jour à Bouchaoui. Cette séance a été encore consacrée au volet physique auquel le coach accorde beaucoup d’importance avant de passer aux réglages technico-tactiques.
Rabhi et Selmi à la rencontre des joueurs
Mehdi Rabhi et l’ancien défenseur du Chabab, Selmi, tous les deux sont allés à la rencontre des joueurs dans l’unique but de leur remonter le moral et de rassurer le groupe avant le derby contre le Mouloudia. Les hommes de Taoussi ont beaucoup apprécié cette initiative. Cela leur a permis de diminuer un tant soit peu la pression.
Entraînement aujourd’hui à Hadjout
Pour le 3e jour de préparation, le CRB va effectuer son entraînement au niveau du terrain annexe du stade du 5-Juillet-1962 qu’on surnomme également Hadjout. La séance est programmée dans l’après-midi et devrait débuter à 15h.
Le point positif d’avant le derby
Parmi les points positifs d’avant le derby, il y a la forme physique dont jouissent la plupart des joueurs du CRB actuellement. Mis à part la contrainte de poursuivre son travail avec un groupe très réduit, le staff technique est quand même soulagé d’effectuer la préparation avec des joueurs qui sont tous en forme. Aucune anomalie donc à signaler quant aux éléments que le staff technique utilise le plus.
Betouche et Izghouti rétablis
Les deux jeunes milieux de terrain Betouche et Izghouti qui souffraient tous les deux de douleurs aux adducteurs ont finalement pu reprendre les entraînements. Même s’ils ne sont pas encore au top de leur forme et qu’ils ne sont pas des éléments incontournables, leur disponibilité devrait sans nul doute apporter un plus au groupe et au staff technique qui a besoin en cette période d’avoir l’ensemble du groupe à sa disposition.
Affaire des clubs interdits de recrutement
Le CRB victime des hauts responsables du foot national
Jusqu’à hier, la direction belouizdadie ne pouvait toujours rien faire en ce qui concerne l’affaire des clubs interdits de recrutement dont le CRB en fait partie. Une source officielle nous a indiqué à ce sujet qu’hier des responsables se sont rendus au siège de la Ligue pour voir où en sont arrivées les choses, mais ils ont fini par constater que rien n’a changé malgré tout ce qui vient de se passer concernant la gestion de la LFP. Le CRB se retrouve donc victime de la lutte que se livrent actuellement les hauts responsables du football national, puisque en réalité toutes les preuves ont été présentées à la CRL prouvant que les dettes du club ne dépassent pas les 6,5 millions de dinars. Les 34 millions de dinars mentionné dans les rapports de la CD-LFP représentent selon les responsables du Chabab des dossiers qui ont été depuis un moment traités par la justice puisque selon eux, ces litiges ont été résolus il y a bien longtemps. Du côté du CRB ont attend donc que la CRL se penche plus sérieusement sur son dossier et de prendre en considération toutes ces affaires orientées vers la justice, mais cela ne peut se faire avec l’anarchie que connaît la LFP depuis quelques jours.
Le club croise les doigts
Même si cela paraît compliqué, le Chabab garde espoir concernant une levée d’interdiction de recrutement. Les responsables s’attendent à ce que tout s’arrange aujourd’hui ou demain au plus tard. Au club on croise les doigts pour que cette histoire prenne fin cette semaine et de pouvoir enfin compter sur les quatre nouvelles recrues.
- B.
Affaire N’gomo
La direction sereine
Concernant l’affaire N’gomo, la direction du CRB n’a aucune inquiétude puisque selon des dirigeants le club a fait toutes les démarches nécessaires pour que cette affaire soit réglée en bonne et due forme. Une nouvelle correspondance a été envoyée à la FIFA depuis quelques jours dans laquelle les dirigeants ont rappelé à ladite instance que le CRB attend toujours que le concerné vienne à Alger récupérer son argent en monnaie locale et refuse catégoriquement de régler ce litige avec une monnaie étrangère justifiant cela par le fait que N’gomo percevait ses salaires en dinar algérien et non avec une autre monnaie.
Les reproches du CRB pour la FAF
Depuis quelques jours, des dirigeants du Chabab sont allés rencontrer des responsables de la FAF pour leur rappeler qu’en leur qualité de plus hauts responsables du football national il est de leur ressort et de leur devoir d’aider les clubs dans de telles affaires. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les Belouizdadis sollicitent la FAF dans le cadre de cette affaire, puisque au mois d’avril 2017 une correspondance a été envoyée à Zetchi à travers laquelle on lui a demandé de régler ce litige et de ponctionner la somme d’argent que réclame N’gomo sur les droits TV dont le CRB est censé bénéficier. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un don, mais cela est censé être le devoir de la fédération de protéger les clubs surtout lorsque cela est possible comme c’est le cas pour le CRB.
- B.
Hier c’était au tour d’un groupe de supporters d’encourager les joueurs
La séance d’entraînement d’hier matin a connu une forte présence de la famille du Chabab représentée par d’anciens joueurs et dirigeants ainsi que de simples amoureux du club qui sont venus apporter leur aide et exprimer leur soutien à l’équipe en ces moments difficiles. Après donc Rabhi et Selmi qui ont rencontré les joueurs avant-hier, cette présence a apporté beaucoup de réconfort aux hommes de Rachid Taoussi.
La merveilleuse promesse d’un homme d’affaires
En marge de la rencontre qui a eu lieu hier entre amoureux du club et les joueurs, un homme d’affaires a promis une prime conséquente en cas de victoire face au Mouloudia d’Alger et est allé jusqu’à assurer aux hommes de Rachid Taoussi de leur consacrer une prime pour chacune de leur victoire à partir du derby de ce week-end, et ce, jusqu’à la fin de la saison en cours. Un geste que Naâmani et ses partenaires ont beaucoup apprécié.