Incorporé lors de la deuxième mi-temps du derby face au NAHD, Kaddour Beldjilali a donné le meilleur de lui-même et a apporté le plus pour la ligne offensive de l’équipe. En vain. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le meneur de jeu usmiste revient sur la défaite amère concédée face au Nasria. Il nous parle également du prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet en affirmant que la victoire demeure impérative pour son équipe pour se relancer.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de la défaite concédée face au NAHD ?
C’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. On était passés à côté de la plaque et franchement, je n’arrive pas à comprendre ce qui nous était arrivé dans la mesure où tous les moyens étaient réunis pour remporter le derby. On est déçus, on demande pardon à nos supporters, on leur promet de rectifier le tir à l’occasion du prochain match qui nous opposera au DRB Tadjenanet.
Vous avez sorti une grosse prestation face au CSC, mais vous avez passé à côté face au NAHD, à votre avis quelles sont les raisons ?
Je crois qu’on a mal entamé le match. On a encaissé un but dans les premières minutes de la rencontre et cela a faussé nos calculs. On a tout fait pour essayer de renverser la vapeur. En vain. Désormais, on doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur notre prochain rendez-vous en championnat.
En parlant du match face au DRBT, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match à six points. On est dans l’obligation de réaliser l’exploit à Tadjenanet afin de prouver que la défaite concédée face au NAHD n’était qu’un accident de parcours. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on se battra pour revenir avec les précieux trois points. Ce sera aussi la meilleure façon pour se relancer.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire menacé par la relégation, qu’en pensez-vous ?
Tous les matchs du championnat s’annoncent difficiles pour nous. On est dans la phase retour et chaque équipe veut gagner pour améliorer son classement en championnat. On s’attend à un match difficile, d’autant plus que notre adversaire renferme de bons joueurs, mais avec la volonté, je suis persuadé qu’on finira par nous imposer. On n’a rien à craindre, on ira à Tadjenanet en conquérants, tout en espérant qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser l’exploit.
Alors vous êtes déterminés plus que jamais de battre le DRBT…
C’est clair. On doit tirer les enseignements de la défaite amère concédée face au NAHD et je crois que tous les joueurs sont doublement motivés pour réaliser l’exploit à Tadjenanet. Je crois que tous les moyens sont réunis pour rééditer le scénario de Sétif et de Blida.
Vous avez été l’auteur d’une entrée réussie face au NAHD, est-ce votre retour en force ?
Je l’espère bien. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin de retrouver vite mon meilleur niveau. Après, c’est au staff technique ainsi qu’aux supporters de juger mes prestations. Je suis prêt pour le match face au DRBT et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je jouerai, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.
Il devrait reprendre aujourd’hui
Plus de peur que de mal pour Benguit
Victime d’une blessure au genou à la suite d’un mauvais geste lors du derby ayant opposé son équipe au NAHD, Raouf Benguit a passé hier une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Comme il fallait s’y attendre, les résultats n’ont rien révélé de graves et selon les informations qui nous sont parvenues, il souffre d’une légère entorse au genou. Si tout marche comme prévu, le jeune milieu de terrain usmiste devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise pour entamer la préparation avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet. Il faut dire que le joueur a de très fortes chances d’être apte pour cet important rendez-vous. D’ailleurs, il est soumis à des soins intensifs et le staff médical du club fera de son mieux pour que le natif de Laghouat soit définitivement rétabli avant le déplacement à Tadjenanet. L’entraîneur Miloud Hamdi espère récupérer Benguit car il est considéré comme un cadre au sein de l’équipe et aura besoin de ses services pour réaliser l’exploit face au DRBT.
El-Hajhouj entame le travail spécifique
De retour du Maroc après avoir réglé ses affaires personnelles, Réda El-Hajhouj a entamé hier matin le travail spécifique sous la houlette du préparateur physique Adel Laâbeni. La nouvelle recrue usmiste devrait réintégrer le groupe dans les prochains jours.
Il n’est pas concerné par le match face au DRBT
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ex-attaquant du Wydad de Casablanca ne sera pas concerné par le prochain match du championnat car il accuse un retard flagrant. Le Marocain devra fournir plus d’efforts et jouer quelques matchs avec l’équipe réserve pour pouvoir par la suite faire ses débuts avec la formation usmiste.
Reprise ce matin
Après avoir eu droit à une journée de repos hier, les joueurs usmistes reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au DRB Tadjenanet. La reprise du service aura lieu ce matin à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
Coupe d’Algérie jeunes catégories
Les adversaires des U15, U16, U17 et U19 connus
Comme prévu, c’est hier matin, au siège de la Fédération algérienne de football, que le tirage au sort des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu. Les U15, U16, U17 et U19 affronteront respectivement leurs homologues de l’IRB Berriane, du CABBA,du MC El-Eulma et de la JSBV (Oued Souf). Les dates de ces rencontres seront communiquées ultérieurement, tout en espérant que les jeunes catégories de l’USMA pourront se qualifier pour les 1/8 de finale de la compétition. Il est utile de rappeler que l’équipe réserve de l’USMA s’est qualifiée pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie et affrontera son homologue de la JSM Skikda.
Les seniors connaîtront leur prochain adversaire aujourd’hui
Quant à l’équipe senior de l’USMA, qui s’est qualifiée pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du CSC, connaîtra aujourd’hui son prochain adversaire dans la compétition. Le tirage au sort aura lieu ce soir à 18h au Centre international des congrès.
Bellahcène bien parti pour remplacer Benkhemassa face au DRBT
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée des services de Mohamed Benkhemassa lors du prochain match qui l’opposera au DRB Tadjenanet après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors du derby face au NAHD. Une absence de taille vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe, lui qui a été égal à lui-même depuis l’entame de l’actuel exercice. Pour pallier cette défection, le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi songe à aligner Réda Bellahcène dans le onze de départ face au DRBT. La raison, le milieu de terrain franco-algérien semble le seul à avoir le profil pour occuper le rôle de son coéquipier Benkhemassa, c'est-à-dire jouer comme sentinelle, d’autant plus qu’il est doté d’un grand gabarit et est donc capable de servir l’équipe défensivement dans un match qui sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique. N’ayant pas été retenu pour les deux derniers matchs face au CSC et au NAHD, Réda Bellahcène semble bien parti pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi. Mais reste à savoir que va décider le coach Hamdi qui va voir tous ses milieux de terrain lors des entraînements avant de désigner le duo qui aura la tâche d’assurer la récupération et relancer les attaques.
- S.