Ce samedi, le Doyen affrontera le CRB au 5-Juillet. Il jouera ensuite l’OM chez lui avant d’accueillir à Alger le leader, à savoir le CSC. Si le Doyen parvient à récolter les 9 points en jeu, il aura fait un grand pas dans sa quête du titre. Donc, c’est le virage à ne pas louper.
Les supporters du MCA rêvent du titre maintenant. Cette belle victoire contre l’ESS chez lui a redonné confiance aux Mouloudéens qui parlent désormais de titre de champion. Seulement, pour croire encore et plus fort, il faudra assurer dans la suite du parcours. Le MCA doit être intraitable chez lui. Donc, samedi contre le CRB, il faut gagner les trois points de la rencontre. Profiter de cette journée, surtout que les concurrents directs vont sortir. Les Constantinois iront à Bel Abbès pour affronter l’USMBA, l’ESS ira à Biskra, l’USMA jouera à Tadjenanet alors que Saoura est attendu à Blida. Les Mouloudéens savent qu’en cas de victoire, ils peuvent monter encore plus au classement et réduire encore plus l’écart avec le leader. Ensuite, le Doyen ira à Médéa. Les Vert et Rouge joueront une équipe menacée de relégation, mais comme à Sétif, ils peuvent réussir l’exploit. Il faudra y croire et faire tout pour y parvenir. Car, après l’OM, le MCA reçoit le leader au 5-Juillet. Si les camarades de Nekkache parviennent à gagner cette rencontre, ils peuvent croire très fort au titre et celui qui est resté jusque-là un rêve, peut devenir réalité. Seulement, il faudra continuer à assurer ses matches références pour être encore plus fort. Le Doyen a toutes les chances de gagner le titre de champion. Le coach veut offrir le sacre aux Chnaoua, mais pour ce faire, il faut gagner ces trois matches à tout prix.
- Z.
El-Mouaden : «On doit confirmer face au CRB»
Comme ses camarades, il a été à la hauteur. El-Mouaden revient sur cette victoire historique assurée sur les terres sétifiennes avant d’enchainer par le derby de samedi contre le CRB où il va falloir se surpasser pour éviter une réaction violente de la bête noire.
Vous avez marqué l’histoire en gagnant l’ESS dans son antre le week-end dernier dans son antre du 8-Mai 45 ?
Ce fut difficile, mais on a cru en notre étoile. Pour prétendre au titre, il faut assurer dans ces grands matches. Mais, il nous faut faire d’autres matches références pour être capables de rivaliser avec les premiers pour être dans les sommets.
Bien que l’ESS voulait remonter la pente face à vous, après son élimination, vous avez su les contrer et les contraindre à céder les trois points…
C’est une victoire qui nous fait du bien. On savait, qu’il fallait gagner cette rencontre. On s’attendait à un match difficile car l’adversaire est un concurrent direct pour le titre et sincèrement, ce n’était pas simple de vaincre l’ESS au 8-Mai 45.
Quand vous avez encaissé le but dès l’entame de la partie, est-ce que vous n’avez pas craint le pire ?
Ce n’était pas facile d’être cueillis à froid. Prendre un but trop tôt dans la partie n’est pas le scénario espéré, mais Hamdoulah, Souibaâh a égalisé. Il nous a remis dans le match. Par la suite, on a joué notre jeu et on n’a pas cherché à se contenter de défendre car on savait qu’il y avait un bon coup à jouer. On savait que la crainte et la pression avaient changé de camp. Et voilà, on a pu marquer le but de la victoire par Nekkache.
Ce fut un chef d’œuvre de Nekkache en fin de match…
Chaouchi avait effectué un long dégagement sur Nekkache. Il a pris le ballon et a réalisé une belle chevauchée pour ajouter le second but. Il s’est donné à fond et en a été récompensé. Hamdoulah, on a su comment réaliser l’exploit à Sétif.
Le Mouloudia est attendu samedi au 5-Juillet pour un autre choc contre le CRB dans un derby qui va certainement être préparé dans une très bonne ambiance, n’est-ce pas ?
L’objectif aujourd’hui, c’est de maintenir le cap et continuer à récolter un max de points. Après avoir assuré dans les Hauts-Plateaux, il faut confirmer devant le Chabab, surtout que c’est nous qui recevons. Même si le Chabab est en crise de résultats, il ne faut pas le sous-estimer, car la bête noire est capable de frapper très fort.
Mais, le MCA part favori dans cette rencontre, non ?
Il ne faut jamais croire à tout cela. Car, sur le terrain, il y aura deux équipes, personne ne verra le classement de l’une ou de l’autre. Et dans un derby, tout le monde se donne à fond. Le CRB avait reçu l’USMH chez lui, et a été battu par les Harrachis. Il ne faut jamais se fier au pronostic. Il faut par contre travailler sans relâche et mettre les bouchées doubles pour assurer.
On dit qu’un derby ne se joue pas, qu’il se gagne. Qu’en dites-vous ?
Je dirais qu’il faudra bien se préparer à cette rencontre tout en oubliant la victoire contre l’ESS. On sait qu’on n’a pas été fameux dans les derbies lors de la première partie du championnat et donc, il va falloir mettre les bouchées doubles afin d’assurer un max. Il faut assurer pour rendre hommage à nos supporters.
- Z.
Casoni ne veut pas être piégé comme au match aller
L’entraineur en chef du MCA, l’ex- Marseillais, Bernard Casoni, dans son entretien accordé à Compétition d’hier, avait évoqué le derby contre le CRB. Il n’oublie pas la défaite de la phase aller contre ce même adversaire. Il est bien décidé en tous les cas à tout faire pour que les Vert et Rouge ne tombent pas dans le piège belouizdadi. Car il est impératif de battre le Chabab. Le coach compte d’ailleurs en parler avec ses troupes dès la reprise aujourd’hui afin de leur faire comprendre qu’ils doivent oublier l’ESS et ne se concentrer que sur le rendez-vous de samedi. Le coach n’oublie pas la défaite contre le Chabab et il sait que pour reconquérir les Chnaoua, il faut retrouver cette suprématie du Doyen dans les derbies. En somme, le coach n’a pas l’intention de tomber dans le piège du Chabab et même si le CRB est en train de vivre un passage à vide qui dure depuis une éternité, il veut tout faire pour que le réveil belouizdadi ne sonne pas samedi.
- Z.
20 millions prochainement
Les Vert et Rouge ont réussi l’exploit à Sétif et pour les récompenser, une prime de 20 millions va être débloquée prochainement. Une façon de booster les joueurs et les motiver afin d’assurer un max samedi contre le Chabab pour enchainer une autre victoire. Selon une source proche de la direction, la prime devrait être perçue avant le derby contre le CRB, ce samedi.
Nekkache : «La victoire de Sétif est tombée à pic»
Il a été l’auteur du but de la victoire contre l’Entente de Sétif. L’attaquant du MCA, Hichem Nekkache a retrouvé son efficacité et il est en train de réaliser un début de seconde phase au top. Mais, pour le joueur, le plus important, ce n’est pas qui marque, mais que le Doyen gagne.
Hichem Nekkache est content d’avoir contribué à la victoire contre l’ESS. Même si son but a été son œuvre, car sur un dégagement de Chaouchi, Nekkache réceptionne le ballon et d’une chevauchée fantastique, il part pour marquer à Barki le gardien Sétifien, il dira à cet effet : «Ce but est le fruit d’un travail collectif. On a cru en nos chances et on a été récompensés». Une victoire très importante et Nekkache le sait très bien, puisqu’il le dira comme ça : «C’est une victoire très importante mais aussi qui tombe à pic. On a montré désormais que cette équipe du MCA a du caractère, car même quand elle est menée au score, elle parvient à redresser la barre. C’est très important pour la suite du parcours. Ce qui est bien, c’est qu’on a cru vraiment en nos capacités et on n’a pas douté. C’est ce qui a fait la différence». Avant de clore son intervention, le buteur mouloudéen ajoutera : «Je dédie ce but et cette victoire à ce merveilleux public qui ne cesse de venir pour nous soutenir à Alger ou ailleurs. On va tout faire pour lui procurer davantage de joie et de bonheur». Pour ce qui est du prochain rendez-vous face au Chabab prévu samedi, Nekkache dira : «Ce sera difficile, car un derby reste un derby. On sait qu’il faudra s’attendre à une rencontre difficile, mais on a envie de garder cette belle dynamique et Inch’Allah, on saura trouver la bonne formule pour vaincre le Chabab pour maintenir le cap». Hichem Nekkache est conscient que, samedi, le public du MCA compte sur lui pour faire vibrer les filets du Chabab. Nekkache compte se surpasser dans le travail afin d’être à la hauteur des attentes pour contribuer à vaincre le voisin du Chabab et commencer du même coup les derbies sur une bonne note.
- Z.
Derrardja devrait reprendre aujourd’hui
Souffrant d’une entorse à la cheville, le meneur de jeu du MCA, Walid Derrardja a raté le déplacement à Sétif. Puisque le médecin du club lui a demandé de rester au repos pendant trois jours. Et donc, le joueur devrait reprendre aujourd’hui avec ses camarades afin d’attaquer les préparatifs du derby. Car, Derrardja n’a pas l’intention de rater ce rendez-vous et cela même en jouant sur une seule jambe.
Un vol spécial pour le Congo
Comme tout le monde le sait, le mois prochain, le Doyen s’attaque au premier tour de la Ligue des champions africaine. Les préparatifs du voyage au Congo ont commencé. On apprend de sources proches de la direction que les Vert et Rouge vont rallier le Congo pour affronter l’AS Otoho dans un vol spécial. Pour rappel, lors de la compétition de la coupe d’Afrique, le Doyen avait fait presque tous ses déplacements par vol spécial afin d’éviter la fatigue et c’est la raison pour laquelle la direction du Doyen veut faire de même cette fois pour permettre aux Vert et Rouge de ne pas souffrir du voyage afin d’être au top le jour du match qui est prévu soit le 9-10 ou le 11 février.
Elle aura lieu aujourd’hui à 10h
Une séance ouverte pour les supporters
Après la belle victoire du Mouloudia Club d’Alger contre l’ESS, la direction du club a décidé de programmer la séance d’entraînement aujourd’hui à 10h à l’annexe Hadjout du 5-Juillet pour entamer la préparation pour le derby contre le Chabab de Belouizdad. C’est une occasion pour les supporters du MCA de voir de près leurs joueurs après cette victoire contre les Sétifiens pour les féliciter et aussi les encourager pour prendre leur revanche sur les Belouizdadis qui ont gagné le match aller au stade du 20-Août sur le score de deux buts à zéro. Les Chnaoua semblent décidés plus que jamais à envahir l’annexe Hadjout pour assister à la séance d’entraînement des poulains de Bernard Casoni.
Dernier coach à avoir battu l’Entente chez elle
Bracci : «Je savais qu’avec Casoni, le MCA allait monter en puissance»
PAR AMINA Z.
Le dernier coach avec lequel le Doyen a gagné à Sétif, à savoir François Bracci est content que le MCA ait pris sa revanche sur l’Aigle noir. Bracci assure qu’avec Casoni, le Doyen est entre de bonnes mains.
Le MCA n’a pas pu gagner à Sétif depuis l’ère de Bracci. Il a fallu attendre un autre ex-joueur de l’OM, à savoir Bernard Casoni pour que le Doyen assure à Sétif. François Bracci dira dans ce sens : «C’est sûr que ce n’est pas facile de s’imposer à Sétif. Car l’ESS reste une grande équipe. Et j’en ai eu l’expérience. C’était en 2012, je voulais réussir le hold-up parfait et on l’a fait. Il y avait Geiger comme entraîneur à l’Entente. Sur un but d’Attafen, on a gagné. Mais, il ne faut pas oublier le grand match de Chaouchi ce jour-là. Il a été irréprochable. Ce sont des moments qu’on n’oublie pas, qui restent gravés dans nos mémoires à jamais.» Le MCA n’a plus du tout gagné à Sétif jusqu’à cette fois-ci. Bracci dira dans ce sens : «Samedi dernier, on a assisté à un bon match entre deux grandes formations. Mais, malgré l’ouverture du score, j’étais persuadé que le MCA allait revenir dans le match et j’ai eu raison. J’étais content de voir le Doyen assurer la gagne. Je savais en fait qu’avec Casoni, le MCA allait monter en puissance. C’est un entraîneur qui sait ce qu’il fait et il a envie vraiment de réussir dans sa mission. Je suis content pour lui et pour le MCA.» Bracci pense que le groupe est sur les bons rails et qu’il a tout pour réussir le pari et offrir le titre de champion aux Chnaoua : «Certes, c’est bien de faire des matches références comme celui contre l’ESS, mais il ne faut pas rester dans les nuages. Il faut se remettre au boulot et se préparer à la suite des débats. Désormais, tout le monde attendra le MCA et donc, il faut être vigilant et surtout très concentré dans son travail. Mais, je pense que le Doyen a tout pour réaliser de belles choses cette saison. Il faut par contre rester humble et travailler pour enchainer les bons résultats, c’est tout le mal que je souhaite à Casoni et ses troupes.» Bracci, comme les Chnaoua, croit très fort que le Doyen va gagner le titre. Est-ce que les Vert et Rouge le feront ? On verra au tomber de rideau…
- Z.
Les Chnaoua se mobilisent pour envahir le 5-Juillet
Ce samedi à partir de 16h, les Vert et Rouge accueillent le CRB au 5-Juillet. Un rendez-vous ô combien important à gagner pour le Doyen afin de monter au classement. Les supporters savent que leur appui est important pour battre le Chabab, alors les Chnaoua se mobilisent pour faire le nombre samedi.
En effet, en battant l’ESS chez lui, le MCA passe à la 3e place à un point du dauphin, à savoir la JSS qui compte 30 points à son compteur. Les camarades de Nekkache savent qu’il faut battre le CRB afin de réduire l’écart avec le leader pour croire encore et plus fort au titre. Les supporters savent que leur soutien est indispensable dans ce genre de rencontre. Car, il faut le dire, pour gagner le titre, il faut s’imposer dans les derbies et lors de la phase aller, ce ne fut pas le cas pour le MCA qui avait perdu devant le CRB chez lui. Alors, les fans savent qu’il faut aider leur équipe préférée afin que celle-ci fasse le nécessaire pour réussir le pari. Même le coût du billet qui est de 500 DA ne doit pas freiner les supporters dans leur mission d’aider les Vert et Rouge. Une autre victoire contre le Chabab, qui est en crise, va permettre au Doyen de renforcer ses chances pour le titre de champion. Néanmoins, il faut faire attention à la bête blessée. Car les Belouizdadis sont bien décidés à remonter la pente et retrouver le sourire devant le MCA. Les Chnaoua sont bien décidés donc de venir en masse pour donner de la voix à leur équipe et faire en sorte d’être le 12e homme pour gagner le derby. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde se serre les coudes, car le MCA et ses supporters, tout le monde croit dur comme fer que le Doyen a tout pour gagner le titre cette saison, mais pour le faire, il faut l’aider et le soutenir ce samedi au 5-Juillet devant le CRB. Dans les discussions des fans, tout le monde ne parle que de ce derby. Même les joueurs y pensent. Dès leur retour de Sétif, les Vert et Rouge ne jurent que par vaincre le Chabab pour assurer une troisième d’affilée en championnat, mais aussi enfoncer le CRB dans son délire.
- Z.
Casoni a visionné le derby CRB-USMH
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni et ses adjoints ont visionné le derby CRB-USMH, histoire d’avoir une idée précise sur l’adversaire de samedi afin de bien le préparer et mettre ses joueurs sur les bons rails pour assurer et continuer à enchainer les bons résultats pour croire toujours au titre.
Les Vert et Rouge reprennent aujourd’hui
Cap sur le Chabab
C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge reprendront le travail afin d’attaquer les préparatifs de la prochaine journée prévue samedi au 5-Juillet. Les camarades de Souibaâh vont s’attaquer à la préparation du derby et tous les Mouloudéens ne jurent que par un autre succès.
En effet, pour les Vert et Rouge, il est important de confirmer devant le CRB. Car, pour rester sur le podium, il faut enchainer les victoires. Et comme samedi, c’est le Doyen qui reçoit au 5-Juillet, il n’est pas question de se louper. Pour assurer, il ne faut pas se contenter de le dire, mais de le faire. Pour réussir, il faut bosser durement et les équipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour gagner samedi. D’ailleurs, ils vont se retrouver aujourd’hui comme d’habitude à Ain Benian et ils vont entamer les préparatifs du derby. Même si le coach assure que la préparation de tous les matches restent la même, tout le monde sait que pour gagner un derby, en plus du travail continu, il faut y mettre du cœur à l’ouvrage. Il faut être plus volontaire, et être dans son grand jour le jour J. Les Vert et Rouge le savent très bien et, pour eux, en plus de jouer pour renforcer la place sur le podium, il y a une autre revanche à assurer. Car, si le Doyen a eu sa revanche contre l’ESS, il veut faire de même face au CRB qui avait battu le MCA en phase aller (2-0). Une revanche est assurée en jouant avec les tripes et l’envie. Les Mouloudéens savent ce qu’ils ont à faire.
- Z.
Il sera reconduit à gauche
Karaoui : «Je jouerai là où le coach me le demandera»
Après le retour de Boudebouda, tout le monde pensait que le coach Casoni allait remettre sur le banc, Amir Karaoui. Mais le Corse a décidé de lui faire confiance et il a eu raison de le faire, car il a assuré devant les Sétifiens. Une belle performance qui met Amir Karaoui en pole position pour être reconduit dans ce poste d’arrière gauche ce samedi contre le CRB au 5-Juillet.
Les Vert et Rouge ont joué un match d’hommes contre l’ESS à Sétif. L’entraineur en chef du MCA, Bernard Casoni n’a pas apporté de changement à son équipe. Car le Corse ne change pas une équipe qui gagne. Malgré le retour de Boudebouda, où tout le monde a cru qu’il allait revenir à sa place et donc, Karaoui retrouvera le banc, le coach a décidé de faire confiance encore une fois à son milieu de terrain sur le côté gauche. Karaoui a assuré un max et il a été à la hauteur des attentes. D’ailleurs, le coach avait dit à son sujet après la victoire contre l’ESS : «Je ne suis pas surpris de la belle performance de Karaoui à gauche.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le coach est convaincu que son poulain est capable d’assurer dans ce poste. Pour Karaoui : «Je n’ai aucun souci pour jouer à gauche. En fait, je joue là où le coach le demande. Je reste à sa disposition. Car, pour moi, le plus important c’est de voir le MCA gagner ses matches.» Professionnel jusqu’au bout, le milieu de terrain du MCA, qu’il joue ou pas, pour lui, l’essentiel c’est de voir le Doyen avancer sur la bonne voie pour assurer le titre en fin de saison.
- Z.
La LFP l’a qualifié et il va porter le n°18
Dieng : «Prêt à relever n’importe quel défi»
Le milieu de terrain récupérateur du MCA, Aliou Dieng, est officiellement qualifié. Le joueur qui a été invité par son coach à faire le déplacement à Sétif pour le faire plonger dans le bain, est prêt à jouer et apporter le plus à son équipe.
Aliou Dieng, la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger est officiellement qualifiée. Donc, il peut jouer samedi face au CRB. Il ne sait pas encore si son coach va lui faire appel, mais Dieng est bien décidé à tout faire cette semaine afin d’être présent au 5-Juillet samedi. Le joueur revient sur la victoire à Sétif : «J’ai pu suivre la rencontre et les camarades ont fait le nécessaire pour gagner. J’aurais voulu vraiment jouer, car si j’ai signé pour le MCA, c’est pour jouer et participer à la réussite de ce grand club.» Dieng sait qu’il est maintenant qualifié. Donc, il doit juste convaincre son entraineur de lui faire appel. Dieng veut jouer le plus tôt possible et commencer par un derby : «Ça serait vraiment l’idéal. Cela dit, si le coach me fait appel, je veillerais à être à la hauteur pour assurer un max. Je sais que gagner les derbies est important, et que les fans veulent les trois points de samedi. J’ai envie de jouer le derby, mais si le coach décide autrement, je vais continuer à bosser durement, jusqu’à avoir ce droit de jouer.» Il se peut que Dieng soit la surprise du coach samedi, mais pour lui, le plus important c’est de travailler sans relâche jusqu’à ce que le coach soit convaincu de le faire jouer. Donc, si Dieng ne jouera pas le CRB, il va tout faire pour être sur le terrain contre l’OM. Il portera désormais le numéro 18.
- Z.
Hakim Malek, l’homme de l’ombre
Tout le monde parle des mérites de l’entraineur en chef, Bernard Casoni et oublie que le coach a avec lui des gens qui travaillent sans relâche pour que le Doyen assure et rassure. Comme l’adjoint Hakim Malek. Ce n’est pas une personne qui parle beaucoup, mais qui, par contre, bosse durement avec le groupe et réalise de belles choses. Il fallait rendre hommage à cet homme qui se surpasse pour seconder Casoni afin que le Doyen arrive au top du top de sa forme pour réussir les merveilles qu’attend de lui le public du Mouloudia.
La réserve a repris hier
Les poulains de l’entraineur en chef, Lotfi Amrouche ont repris le travail dans la matinée d’hier afin de s’attaquer à la préparation du derby. Après le bon point ramené de Sétif, les jeunes du Mouloudia d’Alger comptent tout faire pour s’offrir le Chabab. Pour rappel, la rencontre se jouera dans l’après-midi de samedi, au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Lotfi Amrouche compte tout faire pour assurer contre le CRB et enchainer par un autre bon résultat. La reprise s’est effectuée dans la bonne ambiance, car la réserve revient des hauts plateaux avec un bon résultat devant le leader du championnat.