Ecarté pendant près de deux mois par Azzeddine Aït-Djoudi, Steve Ekedi a retrouvé le sourire depuis l’arrivée de l’entraîneur Noureddine Saâdi. Il affirme qu’il est prêt à jouer titulaire dès la prochaine rencontre face au PAC en ajoutant que son poste de prédilection est celui d’attaquant de pointe. Il promet de marquer des buts si ses équipiers l’alimentent en bons ballons.
Vous avez retrouvé les terrains lors de la journée précédente face à l’USMB après une mise à l’écart qui a duré plusieurs semaines, vous étiez certainement content, n’est-ce pas ?
Je suis content et déçu en même temps. Content d’avoir joué 10 minutes après une mise à l’écart de plusieurs semaines et déçu par le résultat final.
Vous tenez certainement rancune à votre ancien entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et l’ex-vice-président Saïd Zouaoui qui étaient derrière votre mise à l’écart…
Je n’ai aucune rancune pour Aït-Djoudi ou pour Zouaoui. J’ai vécu des moments très difficiles, mais je ne suis pas rancunier. J’ai tourné la page et je ne me concentre que sur mon travail.
Les dirigeants de la JSK n’ont pas recruté un attaquant de pointe lors du dernier mercato hivernal, pensez-vous être en mesure de jouer à ce poste ?
Bien sûr, c’est mon poste de prédilection. Je jouais parfois deuxième attaquant, mais je préfère jouer en pointe. C’est l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ne le décevrai pas.
Mais vous n’avez pas marqué beaucoup de buts sous le maillot des Jaune et Vert…
Comme vous le savez, j’ai rejoint tardivement l’équipe à l’intersaison. En plus, lorsque Rahmouni et Chay m’avaient accordé leur confiance, je ne recevais pas beaucoup de ballons. J’étais obligé de revenir derrière pour chercher le ballon. Je ne veux que m’acquitter de mon rôle de buteur. Et pour que je marque des buts, il faut que je reçoive beaucoup de ballons.
La venue de Ziri Hammar va certainement faire beaucoup de bien à l’attaque kabyle…
Je m’entends bien avec Hammar et je suis convaincu que notre entente sur le terrain sera parfaite.
Comment vous vous sentez physiquement ?
Certes, je suis resté longtemps sans jouer, mais je me sens bien physiquement. Le staff technique m’a soumis à un programme spécifique et en plus, je travaille à la maison. Cela dit, je travaille d’arrache-pied pour que je sois prêt à prendre ma place sur l’échiquier des Canaris lorsque l’entraîneur aura besoin de moi.
Justement, êtes-vous prêt à jouer d’entrée face au PAC ?
Oui, j’attends que l’entraîneur m’accorde sa confiance. J’ai été longtemps marginalisé, mais je n’ai jamais douté de mes capacités. Je sais ce que je vaux et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
Ne pensez-vous pas que vous n’avez pas droit à l’erreur après le semi-échec concédé le week-end dernier face à l’USMB ?
Absolument, le faux pas est interdit face au PAC. Notre mission ne sera pas facile, mais on est condamnés à revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Bologhine.
L’entraîneur Noureddine Saâdi insiste sur la discipline tactique…
Effectivement, il nous a dit qu’on doit respecter ses consignes et qu’on doit faire preuve d’une grande discipline sur le terrain.
- Boumali
Mellal aujourd’hui en France pour l’affaire Abdeljalil
Le nouveau décideur de la JSK, Chérif Mellal, quittera aujourd’hui le territoire national pour rejoindre la capitale française, Paris. Le motif du voyage de Chérif Mellal en France, à trois jours seulement d’un match très important de son équipe, n’est autre que cette affaire Abdeljalil qui commence apparemment à angoisser la vie aux responsables des Jaune et Vert, surtout que ces derniers ne veulent pas en arriver au scénario de l’USMBA. Pour rappel, le club formateur de ce joueur a saisi la FIFA concernant les droits de formation, la plus haute instance mondiale du football a fixé le montant de 87 000 euros d’indemnités et Hamid Sadmi a réussi à trouver un arrangement avec les responsables du club français, le club formateur d’Abdeljalil, quoi. Sadmi s’est engagé à payer chaque mois la somme de 8700 euros sur un échéancier de dix mois. Toutefois, depuis la signature de cet accord, la JSK n’a payé qu’un seul mois, surtout que Sadmi est parti par la suite et les responsables français de cette équipe où Abdeljalil a grandi n’ont pas hésité à saisir la direction kabyle par écrit, et ce, à maintes reprises. Pour éviter toute mauvaise surprise, Mellal s’envolera aujourd’hui pour la capitale française où il devrait régler une partie de la somme restante et d’honorer les engagements de la direction du club le plus titré d’Algérie envers ce club français.
Il devrait rentrer jeudi soir ou vendredi matin au pays
Pour assister à la rencontre de son équipe devant le PAC de vendredi après-midi, Chérif Mellal devrait rentrer au pays jeudi soir ou dans le pire des cas vendredi matin, lui, qui devrait aussi réunir les joueurs à quelques minutes du coup d’envoi de la partie afin de leur annoncer le montant de la prime et de les gonfler à bloc.
- H.
TAL et Air Algérie réclament leur argent
La mission de Chérif Mellal à la JSK ne sera pas une mince affaire, non seulement ce dernier doit assurer les salaires des joueurs et les dépenses quotidiennes, mais il doit aussi payer les créanciers. Comme tout le monde le sait, le club phare de la Kabylie est lourdement endetté, la preuve, Air Algérie et le TAL réclament leur argent. Pour un rappel, les responsables de la JSK ont loué un appareil d’Air Algérie pour se déplacer à Lubumbashi la saison passée, depuis, les dirigeants kabyles de l’époque n’ont pas réglé cette note qui avoisine les dix millions de dinars, aujourd’hui, la nouvelle direction, doit faire face à toutes ces situations, sinon, c’est le club qui payera les frais de cette mauvaise gestion. En plus d’Air Algérie, une autre compagnie aérienne réclame son argent, c’est Tassili Airlines. Les responsables de cette filiale de Sonatrach réclame l’argent du vol spécial Alger-Béchar-Alger du mois passé.
- H.
Match d’application cet après-midi à Azazga…
Le staff technique de la formation du Djurdjura a programmé une petite joute amicale entre les joueurs remplaçants de l’équipe première et les espoirs pour cet après-midi. Nourredine Saâdi veut se faire une idée bien précise sur chaque joueur, notamment sur ceux qu’il n’a pas vus à l’œuvre depuis qu’il est à la JSK. Néanmoins et contrairement aux habitudes, cette rencontre amicale devrait se dérouler sur la pelouse du stade d’Azazga. Comme le staff technique a programmé une séance d’entraînement ce matin au stade du 1er-Novembre pour l’ensemble des joueurs, les Kabyles ne pourront pas occuper la pelouse de ce même stade l’après-midi vu que les jeunes joueurs des petites catégories ainsi que les autres équipes de la région, telle l’USBD s’entraînement au stade 1er -Novembre. Pour cette raison d’ailleurs, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont jeté leur dévolu sur le stade d’Azazga, un beau stade qui se trouve à l’entrer de la ville.
Le DJS a facilité la tâche
Pour assurer un créneau d’entraînement sur la pelouse du stade d’Azazga, il fallait attendre l’intervention du DJS. Cherif Mellal a appelé le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou et ce dernier n’a pas hésité à donner son accord à son interlocuteur sur le champ tout en promettant au nouveau décideur de la JSK de lui faciliter la tâche dans sa mission, un geste qui a été salué par Chérif Mellal.
- H.
Ultime séance à Tizi demain matin
Les joueurs de la JSK seront appelés à effectuer leur dernière séance d’entraînement à Tizi-Ouzou avant le départ de l’équipe à Alger demain matin.
Mise au vert à l’hôtel Soltane jeudi avant 12h
Les joueurs qui seront concernés par le déplacement à Alger et le match devant le PAC quitteront la ville des Genêts jeudi matin, tous les joueurs convoqués, devraient être présents à l’hôtel Soltane d’Hussein Dey, lieu de la mise au vert des Kabyles avant 12h.
Le déjeuner ensemble, l’entraînement dans les environs d’Hussein Dey
Les membres du staff technique ont insisté sur la présence de tous les joueurs convoqués pour le match de vendredi au lieu de la mise au vert avant 12h rien que pour permettre à tous les membres de la délégation de prendre le déjeuner ensemble, par la suite, les joueurs piqueront une petite sieste avant d’effectuer un dernier entraînement, soit à Bensiam, soit à Zioui.
Hammar devrait s’installer à Tizi dans les prochaines heures
Le néo-attaquant des Jaune et Vert, Ziri Hammar, devrait s’installer dans les prochaines heures à Tizi-Ouzou. Recruté cet hiver sous forme de prêt en provenance de l’USMA, Ziri Hammar ne s’est pas installé encore à Tizi-Ouzou, il est en train de faire la navette entre Alger et Tizi. Pour une bonne récupération, l’attaquant kabyle, originaire du village Ighil Ali dans la région d’Akbou compte s’installer à Tizi-Ouzou à partir de la semaine prochaine, c'est-à-dire après le match de ce vendredi de la JSK devant le PAC.
Réunion Mellal-représentants de supporters hier
Vers l’élection d’un comité de supporters national
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Chérif Mellal a programmé une réunion avec les supporters hier en début d’après-midi au niveau de la salle des fêtes Iboudrarène de Tizi-Ouzou. Plusieurs supporters de différentes régions ont pris part à cette réunion. D’emblée, le nouveau décideur de la JSK a expliqué son projet aux nombreux supporters, venus de quatre coins de la Kabylie, on a même noté des fans qui sont venus d’Alger. Après plusieurs minutes de discussion, les deux parties sont tombées d’accord sur l’élection d’un nouveau comité de supporters qui touchera les quarante-huit wilayas, c'est-à-dire un comité de supporters national. Les représentants des supporters des différentes régions du pays devraient se réunir entre eux pour choisir leurs candidats avant de fixer la date des élections.
Sa démission a été rejetée par les membres du comité
Vers le retour de Sid Ali Asli
Au cours de la réunion hier après-midi ayant regroupé le futur président, Chérif Mellal et Nassim Benabderhmane aux membres du comité de supporters, ces derniers ont rejeté catégoriquement la démission du président Sid Ali Asli. Ils ont fait savoir aux dirigeants qu’Asli a fait du bon travail depuis qu’il préside le comité de supporters. Il
était prévu que les dirigeants procèdent à l’installation d’un nouveau comité, mais comme Sid Ali Asli bénéficie du soutien des supporters et des membres de son comité, les dirigeants sont revenus hier sur leur décision d’installer un nouveau comité. Asli a toujours dit qu’il ne roule pour personne et qu’il ne fait que défendre les intérêts du club et des supporters.
N. Boumali
Saâdi prévient ses joueurs
«Je veux des guerriers face au PAC»
Déçu par le nul concédé devant l’USMB, l’entraîneur Noureddine Saâdi s’attend à ce que ses joueurs rectifient le tir lors de la prochaine journée face au PAC. Pour tenter de leur remonter le moral après le semi-échec du week-end dernier, il s’est entretenu avec eux avant l’entraînement et durant le déjeuner. Il leur a demandé d’oublier l’échec de vendredi dernier avant de les mettre devant leurs responsabilités. «Je veux des guerriers face au PAC. Il faut que chacun de vous donne le meilleur de lui-même pour qu’on revienne avec un bon résultat de notre déplacement à Bologhine», leur a-t-il dit.
«Vous êtes les seuls à pouvoir sortir l’équipe du bas du tableau»
Rappelant à ses joueurs que ce sont eux qui jouent sur le terrain, Saâdi leur a déclaré qu’ils sont les seuls qui peuvent tirer l’équipe vers le haut. «Vous êtes les seuls à pouvoir sortir l’équipe du bas du tableau. On est dans une situation critique, mais vous avez les moyens pour redresser la barre. Chacun de vous doit donner le meilleur de lui-même pour que l’équipe renoue avec les bons résultats et cela à partir de la prochaine rencontre face au PAC.»
«Vous devez respecter à la lettre mes consignes face au PAC»
Vu que certains joueurs n’ont pas appliqué ses consignes face à l’USMB, ce qui a valu à son équipe de rater deux précieux points, le nouvel entraîneur les a prévenus hier en leur disant que chacun d’eux doit assumer son rôle sur le terrain. «Le PAC est une équipe qui joue bien au ballon. Vous devez respecter à la lettre mes consignes pour qu’on puisse revenir avec un bon résultat de Bologhine.»
«Je veux une rigueur tactique sur le terrain»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur Saâdi ne fermera plus les yeux sur l’indiscipline tactique de certains de ses éléments. Il le leur a fait savoir hier au cours de la réunion qu’il a eue avec eux. «On doit tous oublier le dernier match face à l’USMB, mais on doit tirer les enseignements nécessaires. Je veux par exemple que vous fassiez preuve d’une rigueur tactique sur le terrain», a-t-il exigé d’eux.
«On est condamnés à revenir avec un bon résultat de Bologhine»
Conscient de la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe notamment après le semi-échec concédé face à la lanterne rouge, Saâdi a confié à ses joueurs que le faux pas est interdit ce week-end face au PAC. «Notre mission ne sera pas facile face à une équipe comme le PAC qui joue bien au ballon, mais on est condamnés à revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Bologhine. Le faux pas est interdit et on doit relever le défi», leur a-t-il déclaré.
- Boumali
Redouani et Asselah out aussi face au PAC
Le défenseur Saâdi Redouani et le gardien Malik Asselah ne se sont toujours pas remis de leurs blessures respectives. De ce fait, ils sont out pour la prochaine rencontre face au PAC. Les deux joueurs ont déjà raté le match face à l’USMB pour cause de blessure et ils ne pourront pas retrouver les terrains avant la 19e journée du championnat face au NAHD. Redouani avait bénéficié la semaine dernière d’un repos de deux semaines, alors qu’Asselah souffre des adducteurs.
- Boumali
Raïah et Djerrar blessés
Les milieux Malik Raïah et Adel Djerrar ne se sont pas entraînés hier avec leurs équipiers. Et pour cause, le premier souffre d’une blessure à la cheville et le second du talon. Les deux joueurs sont incertains pour la rencontre face au PAC, mais les staffs technique et médical font tout pour que Raïah et Djerrar soient présents ce week-end à Bologhine.
- Boumali