Natèche : «Je suis ému par tous ses hommages»

 

Véritable icône des supporters du MCO, Raouf vit une période faste de sa carrière. Adulé par le public, le chevronné portier garde, toutefois, la tête sur les épaules, en affirmant que les objectifs du club passent avant les siens.

 

Votre équipe sort victorieuse dans une rencontre fermée, votre réaction ?

Absolument, le PAC nous a bien résisté, mais notre volonté et notre abnégation ont fini par payer, on a été récompensés de nos efforts, je ne vous cache pas que les trois points étaient vitaux pour nous. Maintenant, qu’ils sont acquis, on doit continuer à avancer en championnat.

 

Les dernières minutes furent palpitantes, avec un adversaire qui a jeté toutes ses énergies dans la bataille…

C’est vrai, on redoutait une égalisation de Paradou, il y a eu, même une balle sauvée sur la ligne, on a fait preuve de réalisme vers la fin du match, car il fallait garder jalousement ce petit acquis, jusqu’au coup de sifflet final.

 

L’année 2018 débute bien pour le MCO…

Pourvu que ça dure ! On commence effectivement la nouvelle année par trois victoires consécutives, cela dit, le parcours est encore long, alors continuons à bosser sérieusement, tout en espérant que cette nouvelle année, sera porteuse d’espoirs et de réussite pour notre équipe et son formidable public.

 

Parmi les effets de ce succès sur le PAC, vous vous rapprochez du podium, ça doit vous ravir ?

Et comment ! Notre ambition est de faire partie du podium, on n’est pas loin d’atteindre cet objectif, évidemment cela est encourageant pour nous, avant les prochaines rencontres qu’on va aborder avec autant de sérénité.

 

D’autant que vos concurrents (hormis le MCA) ont tous trébuché…

Franchement les performances des autres équipes ne nous intéressent pas, notre objectif est de hisser le MCO vers le haut, petit à petit, on est en train de se rapprocher de cet objectif.

 

Vous êtes le véritable chouchou du public, comment gérez-vous cette popularité ?

Cela me touche beaucoup, je remercie par la même occasion, les gens qui m’ont honoré avant le match, je resterai toujours fidèle au MCO et son public, qui m’a porté dans son cœur.

 

Cette reconnaissance s’est étendue aux supporters d’autres clubs, lesquels sur les réseaux sociaux ne cessent de louer votre talent… 

Cette reconnaissance me fait énormément plaisir, c’est un très grand honneur pour moi que des hommages me soient rendus de partout, en les évoquant, je suis ému car après avoir connu des moments difficiles, je suis content que mon statut ait changé aujourd’hui.

  1. S.

 

Décrocher un dernier bon contrat

Considéré comme un des plus brillants gardiens de la L1 Mobilis, Abderaouf Natèche malgré le poids de l’âge (35 ans), n’envisage pas de prendre sa retraite bientôt. En effet, réputé pour son sérieux dans le travail, Natèche aspire à décrocher un dernier bon contrat, récemment les rumeurs l’envoyaient en Arabie Saoudite, mais ce transfert ne s’est pas concrétisé, vu que le MCO ne pouvait le libérer cet hiver, mais comme son contrat expire au mois de juin prochain, il n’est pas à écarter que ce club du Golfe ne reviendrait pas à la charge pour l’engager, après que Doukha eut ouvert la voie, en signant pour un club du royaume wahhabite, il vient d’être imité par Mbolhi, en été ce sera peut- être au tour de Natèche de goûter à une aventure dans le pays des pétrodollars, ce qui constituera une bonne récompense pour Natèche qui affiche une belle forme, depuis déjà un bon moment.

  1. S.

 

Hamidi peut reprendre

Hamidi a eu le feu vert du Pr Toufik Bouhadiba, dimanche, après un ultime contrôle médical. Le prometteur attaquant du MCO, Walid Hamidi devait reprendre doucement l’entrainement hier après-midi, a-t-on appris.

 

Départ pour Alger jeudi après-midi

Selon le programme arrêté par la direction, après un entrainement jeudi  matin à Zabana, l’équipe se déplacera dans l’après-midi à Alger où elle prendra ses quartiers à l’hôtel Riad de Sidi Fredj

 

Salem va accompagner Haddou

Ce mardi, pour le tirage au sort de la coupe d’Algérie, le président Ahmed Belhadj, qui est retenu par des affaires personnelles, a chargé Haddou de le représenter, ce dernier effectuera le déplacement à Alger en compagnie du secrétaire du club et Salem Fodil.

 

Les chèques avant jeudi

Ayant promis de débloquer deux salaires cette semaine, pour la seule condition que l’équipe remporte son match face au PAC, une mission remplie par les joueurs, ces derniers devraient recevoir leurs chèques, avant jeudi, assure un proche de la direction.

 

Les joueurs auront-ils droit à la prime ?

Par le passé, à chaque versement des salaires, la direction se mettait d’accord avec les joueurs pour qu’ils ne perçoivent pas la prime de match, alors que depuis la saison dernière, on a opté pour la formule de verser la prime qu’après deux bons résultats, sachant qu’après avoir battu l’USMB à l’extérieur et le PAC à Zabana, les joueurs attendent donc deux primes de match mais entre empocher deux salaires ou deux primes, ils préfèrent certainement percevoir des salaires, la direction devrait se prononcer sur la question, avant de remettre les chèques aux joueurs, indiquera un membre de l’encadrement du club.

  1. S.

 

Boudoumi devrait passer sur le billard

Décidément, Omar Boudoumi n’est pas verni, alors qu’on pensait que sa blessure (rupture du tendon de l’adducteur) était en voie de guérison, les informations concernant l’évolution de son état de santé ne sont pas bonnes, en effet d’après une source médicale, Boudoumi pourrait subir prochainement une opération chirurgicale, ce qui signifierait la fin de saison pour lui. Pour rappel, pour gagner du temps, Boudoumi avait sollicité une clinique spécialisée à Alger, après plusieurs semaines de soins, son état de santé n’a pas évolué, ce qui fait qu’il ne lui reste que l’acte chirurgical, comme seule solution pour se débarrasser de ses ennuis de santé.

 

Il songe à la subir à l’étranger

Si l’acte chirurgical est inéluctable, Boudoumi aurait décidé, a-t-on appris, de faire l’opération à l’étranger, ces derniers jours, il est entré en contact avec l’une de ses connaissances pour l’orienter vers un bon spécialiste, ajoutera notre source.

  1. S.

 

Qualification des trois recrues hivernales

Les supporters en haleine

 

La semaine du MCO a été marquée par cette victoire ô combien précieuse sur le PAC, samedi dernier, toutefois celle-ci aurait été encore plus agréable si le problème de la qualification des recrues hivernales a été résolue dans les délais. Frappé par la sanction d’interdiction de recruter, le club phare de l’Ouest souhaiterait qualifier ces trois recrues dès cette semaine, afin que l’entraineur puisse les convoquer pour le match de vendredi (NAHD-MCO). Jusqu’à hier en milieu d’après midi, les supporters qui croient en les chances de leur équipe de finir en fanfare la saison, sont tenus vraiment en haleine.

 

Dénouement aujourd’hui ?

Il faut rappeler que le MCO est appelé à régler ses dettes, c’est la condition sine qua non, pour lever l’interdiction de recruter, alors que la direction pensait régler le problème la semaine passée, une nouvelle donne a chamboulé tous ses calculs, avec l’ordonnance déposée à la commission de discipline de la LFP par Adel Gafaiti, qui réclame la rondelette somme de 1,2 milliard, une ordonnance avec effet immédiat. Néanmoins pour gagner du temps dans cette affaire qui n’aurait dû jamais existé, si le MCO fonctionnait avec une administration digne de ce nom, la direction a interjeté un ultime recours à la Cour suprême, or d’après l’avocat de Gafaiti, qui n’est autre que Me Houari Zenasni (ancien membre du Bureau fédéral), le club doit s’acquitter de sa dette envers son client d’’abord, sinon la levée de cette sanction ne sera jamais prononcée par la FAF, par conséquent, la direction du MCO est dans l’obligation de payer ses créanciers, y compris Gafaiti, assure-t- on.

  1. S.

 

 

 

Tags:

Classement