NAHD 1 – MCO 1 : Une rencontre intense

Le NAHD qui aspirait à continuer sur sa lancée, après son beau succès sur l’USMA la semaine passée, a évité de peu la défaite. En effet, les Sang et Or sont revenus dans le match à la dernière minute. Un match qui commença tambour battant, avec une domination de part et d’autre.

Evoluant avec une tactique basée sur le contre, les visiteurs mettront en difficulté la défense du Nasria, d’ailleurs au bout d’un quart d’heure le vorace Toumi (19’) visitera les filets de Merbah, une réalisation qui sciera les jambes des locaux, qui perdirent leur concentration. Ils reprendront toutefois la mainmise sur le jeu après la pause, en utilisant les centres devant déstabiliser l’arrière-garde oranaise qui tenait bien le coup, avec son portier Natèche qui a été décisif notamment sur ses sorties, en stoppant toutes les velléités offensives des coéquipiers de Gasmi. Alors que les minutes s’égrenaient, les Oranais qui regretteront d’avoir laissé passer leur chance, plus particulièrement sur des contres, qu’ils ont mal exploités, seront assommés par ce but égalisateur sur penalty (90’) qui a été transformé par Allati, mais au vu de la deuxième mi- temps que les Algérois ont fournie, ils ne méritaient pas de perdre, ce nul paraît même logique, étant donné que chaque équipe a dominé une mi- temps, la première pour les Oranais, tandis que la seconde, elle fut de bout en bout dominée par le NAHD.

  1. A.

 

L’œil du coach

Bououkaz : «On a involontairement reculé en deuxième période»

L’entraîneur du MCO tente de relativiser, après que son équipe eut encaissé le but égalisateur à la dernière minute «Dans ce match, le suspense était entier. C’est une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses. En seconde mi- temps, nos joueurs ont reculé, laissant l’adversaire faire le jeu, enfin, je dirais que le nul est équitable. Concernant la suite du parcours, on va continuer à engranger des points, pour atteindre notre objectif qui est le maintien, qui devrait se dessiner vers la 21e journée, une fois cet objectif atteint, on jouera plus libérés, en donnant en outre plus de chances à nos jeunes espoirs», dira après la rencontre Moez Bououkaz.

 

Dziri : «On a manqué de réussite»

Pour Bilel Dziri, ses appréhensions avant la rencontre se sont confirmées «On savait que ça allait être difficile face une bonne équipe du MCO. Alors qu’on a bien abordé la rencontre, mais une fois que l’adversaire a ouvert le score, on était un peu perdus sur le terrain. Après la pause, on est revenus avec plus de détermination, je pense qu’on pouvait égaliser bien avant mais on a manqué de lucidité et de réussite. Aujourd’hui, je suis fier de mes joueurs, car j’ai surtout apprécié leur belle réaction en deuxième période. Le plus important est d’avoir évité la défaite, cela dit, on ne va pas s’arrêter là, on continuera bien entendu à avancer dans notre parcours en championnat.» Telle était l’analyse de l’ancien international.

 

Stade 20-Août-1955, Alger

 

Buts

Allati (90’ s. p.)

Toumi (19’)

 

 

NAHD

Merbah 3              

Allati 4

Brahimi 3            

(Khacef 61’)

Laribi 3

Khiat 3

El Orfi2            

Ouertani 2          

(Harrag 46’)

Addadi 3

Chouiter 2

(Elamali 52’)     

Yousfi 4

(Frifer 37’) 3

Gasmi (cap. 3)

Ent. : Dziri        

 

MCO

Natèche (cap.) 4

Helaïmia 4

Mekkaoui 3

Sebbah 3

Abdat 3

Chibane 3

Gherbi 4

Heriat 4

Toumi 3

(Tiaïba 61’)

Aoued

Mansouri 3

Ent. : Bououkaz

 

Temps couvert, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Aouina et Bouina.

Averts

NAHD : Ouertani(45+2’), Gasmi (74’), Harrage (68’), Tiaïbia (73’)

MCO : Aoued (26’), Frifer (57’), Heriat (70’), Mekkaoui (90’)

 

Film du match

09’ Toumi s’infiltre dans la surface, puis décoche un tir qui n’inquiétera pas Merbah.

17’ Tête de Khiat, le ballon est repoussé  par Gherbi, les Sang et Or réclament un penalty pour faute de main.

19’ Heriat entre dans la surface et centre pour Toumi qui reprend victorieusement.

20’ Joli heading de Gasmi, le ballon est stoppé en deux temps par Natèche.

27’ Contre oranais, Mansouri, au lieu de passer le ballon à Toumi qui était idéalement placé, prend la mauvaise décision de tirer, sans danger pour Merbah.

30’ Corner botté par Addadi, reprise de volée de Laribi que Natèche détourne en corner.

32’ Belle intervention de Heriat, après un centre d’Addadi.

33’ Bolide d’El-Orfi qui rase la transversale.

54’ Tête rageuse de Gasmi, que Natèche stoppe au prix d’un bon réflexe.

55’ Tête molle de Frifer qui était à deux mètres des bois pourtant !

66’ Reprise d’Yousfi qui a failli surprendre Natèche.

87’ Gasmi marque mais son but est refusé pour une position d’hors-jeu.

89’ Tête de Mekkaoui, le ballon retombe sur son bras, le penalty est transformé imparablement par Allati.

         M.A

                       

U21/ NAHD 0 - MCO 0

La rencontre des équipes réserves des deux clubs s’est achevée par un score nul vierge. A noter que ce match s’est déroulé le matin, au stade Zioui, ce changement de domiciliation fait suite aux plaintes des clubs de la circonscription de Belouizdad auprès de la structure qui gère le stade 20- Août-1955, lesquels ont souhaité que le terrain soit libéré afin de disputer leurs matches, une requête qui a reçu les faveurs des responsables du vieux stade algérois.

Vente au marché noir des billets : Lahlou pointé du doigt

Récemment, la direction du club a pris la décision de livrer le quota des billets à des soi-disant points de vente à Hussein Dey (le fief du club), or, à la grande stupéfaction des inconditionnels du Nasria, le billet est cédé le jour du match au marché noir, avec le double du tarif, soit 400 DA, ces derniers accusent d’ailleurs Mourad Lahlou, qui est chargé par le club pour l’opération de vente des billets, de ne rien faire pour éradiquer ce phénomène.

Communion entre les deux galeries

Les relations entre les supporters des deux clubs ont été de tout temps bonnes, illustration hier, avec un échange de chants vantant l’amitié entre les deux clubs, cela méritait d’être signalé.

Des centaines de fans oranais

On dénombrait au stade 20-Août-1955 plus de 500 supporters du MCO, soit le quota accordé par le NAHD au club oranais. A signaler que quelques dizaines de supporters furent empêchés d’accéder à la tribune qui leur a été réservée, vu que le nombre de 500 places était dépassé, interpellé par ces fans, Salem Fodil a demandé et obtenu des dirigeants du NAHD, notamment Mourad Lahlou, un quota supplémentaire, finalement ils étaient plus de 1 000 supporters oranais à suivre la rencontre de leurs favoris.

Natèche ovationné

Là où il est passé, Raouf Natèche n’a laissé que de bons souvenirs, les supporters du Nasria, se rappelant de son passage dans leur club, l’ont accueilli à son entrée sur le terrain par les applaudissements, touché par cet accueil, Natèche leur a répondu par le geste pour exprimer ses remerciements.

Aucune modification

Dans le onze type aligné hier par Bilel Dziri qui a préféré reconduire l’équipe qui a triomphé dans le derby contre l’USMA la précédente journée.

Les Oranais avec leurs recrues

Qualifiées en fin de semaine, les trois recrues hivernales du MCO à savoir Abdat, Mansouri et Chibane ont été titularisées par l’entraîneur Moez Bououkaz dans ce match.

Une minute de silence à la mémoire d’Akkak

Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée à la mémoire de Lahlali Akkak, l’ancien défenseur du NAHD qui est décédé en milieu de semaine.

Des anciens dans les deux camps

Dans le match entre le NAHD et le MCO, il y avait présence de joueurs qui ont évolué, par le passé, dans l’un des deux camps, alors que côté oranais il y avait Natèche, Abdat, Allali et Mekkaoui, alors que côté effectif du NAHD il y avait El-Amali qui vient de rejoindre ce club, après six mois seulement passés au sein du club oranais.

Sortie prématurée d’Aoued

Victime d’une blessure, le maître à jouer du MCO fut contraint de quitter le terrain avant la fin de la 1re mi- temps. Interrogé après la rencontre sur la nature de sa blessure, Mohamed- Amine Aoued s’est montré rassurant. «C’est juste une légère blessure au péroné», a déclaré le numéro dix du MCO.

1re apparition pour El-Amali

La recrue hivernale du NAHD a fait hier sa première apparition officielle avec sa nouvelle équipe.

Allati ouvre son compteur

Chargé de tirer le penalty dans les derniers instants du match, Allati, qui a pris à contrepied l’expérimenté Natèche, a inscrit à l’occasion son premier but cette saison.

Mekkaoui ratera le prochain match

Averti pour contestation de décision, Zineddine Mekkaoui est automatiquement suspendu pour la rencontre de coupe.

Baba était présent

Le président du MCO a rejoint son équipe le jour du match, où il a tenu à encourager ses joueurs dans ce match.

                       M.A

 

 

Tags:

Classement