Eliminés de la coupe d’Algérie et sortis ou presque de la course au podium du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Sétifiens comptent beaucoup sur la compétition africaine pour relancer leur saison.
Restant en effet sur une série de mauvais résultats dont la dernière en date fut la défaite concédée jeudi à Biskra face à l’USB, les partenaires de Khoutir Ziti se sont tournés maintenant vers leur premier rendez-vous africain de la saison en affrontant le Real Olympique Bagui dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique dimanche 11 février. Toutefois, avant ce rendez-vous, les Sétifiens se doivent de nouveau effectuer un périlleux déplacement en allant affronter la JSS encore une fois, cette fois dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui est programmée pour le mardi 6 février. Un rendez-vous qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire délicat pour les joueurs du coach Abdelhak Benchikha lesquels seront dans l’obligation de sortir le grand jeu s’ils veulent repartir de Béchar avec un résultat positif qui pourrait arrêter l’hémorragie que subit l’équipe, notamment depuis le début de la phase retour ou elle n’a pu engranger qu’un seul point en trois matches joués, c'est-à-dire depuis la rencontre face à l’USMH disputée au stade de Mohammadia et qui s’est soldée par le score vierge de zéro à zéro. En attendant, le staff technique a programmé une joute amicale face au NB Magra ce mardi. Un test au cours duquel le technicien ententiste va tenter de voir à l’œuvre certains joueurs qu’il n’a pas encore vus à l’œuvre et donner par la même occasion l’opportunité à d’autres de cumuler du temps de jeu afin qu’ils soient prêts pour les prochains rendez-vous.
Le match amical face à Magra, un bon test
C’est le cas des nouvelles recrues Aouedj et Benouh tout comme pour Aïboud qui a refait surface jeudi dernier à Biskra à l’occasion du match USB-ESS, lui qui revient à peine d’une longue absence due à une blessure qu’il avait contractée lors du stage d’Alicante en Espagne. Une joute qui va en outre permettre à l’ancien sélectionneur national de procéder à quelques réglages après qu’il ait fait son constat sur les points forts et faibles de son team. Dans ce registre, il est attendu qu’il va axer beaucoup le travail sur l’animation offensive qui accuse le coup depuis l’entame de cet exercice. Idem pour l’efficacité devant les buts où il a avoué à plusieurs reprises qu’il compte faire le maximum pour permettre à son avant-garde de renouer avec les buts. « Oui, on fait le jeu. On domine mais il reste que nous butons toujours sur l’inefficacité devant les buts adverses. On va essayer de travailler cela durant les séances d’entraînement », n’a cessé de répéter l’ancien coach du Club Africain depuis qu’il a pris en main la barre technique sétifienne en remplacement de Madoui il y a presque un mois déjà.
- H.
Zekrini : «Il n’y avait pas penalty»
L’ex-arbitre international et consultant à la Télévision publique, Mohamed Zekrini n’est pas aller par trente-six chemins pour affirmer que le penalty accordé à l’USB et grâce auquel elle avait remporté les trois points de la victoire devant l’ESS dans le match d’ouverture de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis disputé jeudi au stade du 18-Février de Biskra n’est pas du tout valable. « Il n’y avait ni une faute, ni un penalty. Le défenseur sétifien était plus avancé sur l’attaquant de Biskra. Ce fut un duel ordinaire et il n’y a eu aucune faute qui mérite d’être sifflée», a-t-il dit. Et d’ajouter : « Même le penalty devait être rejoué vu que quelques joueurs des deux côtés se sont introduits dans la surface. C’est un penalty à refaire», a-t-il précisé.
Hamar chez le MJS demain
Dans sa déclaration qu’il a faite avant-hier, le président Hassen Hamar avait indiqué qu’il compte rencontrer le ministre de la Jeunesse et des Sports pour lui faire part de l’acharnement dont fait l’objet son équipe depuis quelque temps. En effet, selon une source digne de foi, le boss ententiste rencontrera El-Hadi Ould-Ali ce lundi. Une fois qu’il aura terminé avec le MSJ, Hamar se rendra par la suite au niveau de la FAF pour se réunir avec son président Kheïreddine Zetchi pour le même motif.
Reprise cet après-midi
La reprise des entraînements des partenaires de Sofiane Aïboud est programmée pour cet après-midi à partir de 16h. Elle aura pour cadre l’Ecole des sports olympiques d’El Bez du moment que le stade du 8-Mai-1945 de Sétif n’est pas encore prêt vu les travaux effectués pour le renouvellement de la pelouse.