Ni les Harrachis ni les Médéens n’ont hissé le niveau de ce match durant les premières quarante-cinq minutes de jeu.
Il était tout juste moyen. D’ailleurs, ce premier acte de la rencontre n’a pas connu grand-chose sur le plan technique tellement les débats étaient tendus et l’enjeu était important hormis les deux réalisations qui sont venues dans la demi-heure de jeu. Et ce sont les Harrachis qui prirent la direction des opérations dès les premières minutes de jeu et assiégèrent le camp médéen. Cette façon de faire qui est fort probablement l’idée du technicien tunisien qui a demandé à ses poulains de presser haut dès l’entame de la partie a accouché d’une réalisation signée Benrokia d’une superbe tête piquée en ne laissant aucune chance au goal médéen. Juste après ce but, les Jaune et Noir reprennent confiance et allument la partie. L’omniprésent Mellal a failli signer le break n’était la bonne claquette du gardien Morsly qui a mis la balle en corner. Les gars du Titteri sentant le roussi se ruèrent sur la citadelle harrachie et trouvèrent la faille pour niveler la marque par l’intermédiaire de la nouvelle recrue Abdelhafid. Cinq minutes plus tard, c’est Sameur, l’ex-Belouizdadi, qui a tenté de tromper d’un tir puissant des 20 mètres le gardien harrachi, mais a vu sa balle passer tout juste à côté. En revanche, les Harrachis tentèrent dans les derniers moments de ce premier half à prendre l’avantage mais le joueur Mellal ne trouva pas le cadre lorsqu’il a tiré majestueusement un coup franc. Et c’est durant cette seconde période de la partie que le niveau a été élevé par les vingt-deux acteurs et les débats devinrent plus palpitants et passionnants. C’est Mellal du côté harrachi qui a animé ces débats lorsqu’il a ajouté un second but pour son équipe à la suite d’un coup franc. Mais à la suite d’un cafouillage dans la surface harrachie, Boucherit reprend instantanément la balle pour égaliser. Ce même défenseur revient à un quart d’heure de la fin du match pour donner la victoire à son équipe d’une tête imparable.
Stade 1er-Novembre de Mohammadia
Buts
USMH : Benrokia (6’), Mellal (49’).
OM : Abdelhafid (22’), Boucherit (63’, 74’)
USMH
Mazouzi 2
Djebbari 2
Nemdil 3
Khellili 3
Mazari 2
Daoud 3
(Niati 77’)
Belarbi 2
Belhocine 2
(Kherbache 65’)
Mellal 0
Younès 3
Benrokia 3
(Bougaroua 69’)
Ent. : H. Daou.
OM
Morsly 4
Bousalem 3
Baouche 3
Benamar 4
Boucherit 4
Koulkheir 3
(Koulkheir 57’)
Zalami 3
Bouchiba 3
Abdelhafid 4
(Chekmam 87’)
Sameur 3
Motrani 3
(Khaldi 89’)
Ent. : S.A. Slimani.
Expl. : USMH : Mellal (79’)
Averts
OM : Baouche (21’), Koulkheir (43’), Khaldi (90 + 3)
USMH : Mellal (49’)
Temps maussade, affluence nombreuse, terrain en bon état. Arbitrage de M. Bessiri, assisté de MM. Outchali et Omari.
Film du match
6’ Un coup de coin bien combiné entre Mellal et Younès, ce dernier trouve la tête de Benrokia au deuxième poteau qui reprend judicieusement le cuir pour le mettre hors de portée du gardien Morsly.
14’ Mellal toujours lui sert en profondeur Nemdil qui efface un défenseur médéen et d’un tir puissant oblige le bon keeper Morsly à mettre le ballon en corner.
22’ Une-deux bien joué entre Zalami et Abdelhafid, ce dernier aux abords de la surface de réparation harrachie et d’une belle reprise de volée remet les pendules à l’heure.
27’ Le nouveau attaquant médéen Sameur se joue de son vis-à-vis et d’un tir puissant des 20 mètres a mis à rude épreuve Mazouzi qui sort le cuir en corner.
45’ Un coup franc bien botté par Mellal, Morsly au prix d’une belle parade dégage en corner, lequel n’a rien donné.
49’ Mellal auteur sur un coup franc double la mise.
63’ Bouchiba du côté médéen exécute une balle arrêtée sur laquelle surgit Boucherit pour niveler le score.
70’ Younès trouve Bougaroua qui tire dans les bras de Morsly.
74’ Lors d’un cafouillage devant Mazouzi, Boucherit saute plus haut que tout le monde et reprend le cuir pour le mettre en pleine lucarne en signant le but de la victoire au profit de son équipe.
Bitam, Benaldjia, Baïtèche et Belhani hors des 18
A l’occasion de la venue de l’Olympique de Médéa à El-Harrach, le technicien tunisien n’a pas trouvé mieux que de révolutionner son effectif. Il a mis hors de la liste des 18 joueurs convoqués pour la circonstance Bitam, Benaldjia, Baïteche et Belhani.
Belarbi retrouve le onze de départ. Après une absence qui a duré des semaines, le joueur Belarbi retrouve le onze de départ. C’est ainsi que le coach harrachi a pu renforcer son milieu de terrain pour que son équipe arrive à l’accaparer face à une formation médéenne qui joue beaucoup plus la défensive.
1re apparition de l’inusable Younès
C’est avant même l’ouverture du dernier mercato hivernal que le rusé milieu de terrain Sofiane Younès quitte l’Olympique de Médéa pour faire un retour au bercail. Et aujourd’hui face à ses ex, Younès, avec le brassard du capitaine d’équipe, a fait montrer à son ancien coach sa valeur intrinsèque et son abattage au milieu et surtout qu’il n’est pas fini.
Bousalem et Boucherit retrouvent l’ambiance harrachie
Maintenant ils se vêtent d’orange et de bleu et défendent les couleurs de leur club qui est l’Olympique de Médéa. C’était une rencontre spéciale pour les deux défenseurs médéens Bousalem et Boucherit qui retrouvent l’ambiance du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach où ils avaient passé sur son ground des moments qu’ils ne peuvent oublier de sitôt.
80 Blues dans le stade
Ils étaient environ 80 Blues dans le stade pour encourager et soutenir leur équipe. Une équipe qui leu a donné de la joie en fin du match. C’est donc la réconciliation entre les supporters médéens et leur team.
Khaldi et Midoune reviennent dans les 18
A l’occasion de cette rencontre face aux Harrachis, après la défection de quelques joueurs, l’entraîneur Slimani a fait appel aux deux jeunes joueurs qui évoluent au milieu de terrain, en l’occurrence, Midoune et Khaldi.
Slimani procède à un seul changement
Lors de cette partie contre le club d’El-Harrach, le coach médéen Slimani a procédé à un seul changement dans son effectif par rapport à celui qui a donné la réplique à l’USM Bel-Abbès. Il a fait remplacer Bahi par Motrani.
L’œil du coach
Daou : «Mon avenir ? Je ne peux rien dire»
«Normalement, on ne devrait pas perdre devant une équipe médéenne toute juste moyenne. Seulement, au cours de cette rencontre, on a manqué cruellement de concentration devant les bois adverses. Et si on a perdu aujourd’hui, c’est dû, comme vous le savez, aux problèmes que l’équipe a vécus tout au long de la semaine qui a précédé le match d’aujourd’hui. Maintenant, on doit revoir beaucoup de choses et essayer de les remettre en place. Mon avenir avec l’équipe ? Je ne peux rien dire.»
Slimani : «Une réponse à nos détracteurs»
«Cette victoire, nous la méritons amplement vu les occasions qu’on a créées durant tout le match. Aussi, cette victoire va nous redonner confiance et espoir afin de s’éloigner de la zone des relégables. Face à une équipe harrachie qui joue bien au foot, on a su comment gérer et la première mi-temps et la seconde. Sincèrement, tactiquement, on était bien en place et je félicite mes joueurs qui ont fait une honnête partie et ont appliqué mes consignes. Maintenant, on doit d’ores et déjà penser à notre prochain match face au Mouloudia Club d’Alger que nous devrions gagner pour ainsi répondre à nos détracteurs et à ceux qui veulent déstabiliser l’OM.»