Après la défaite de la JSS, il y avait une seconde place à prendre, mais le Doyen n’a pas pu s’imposer face au CRB et confirme encore une fois qu’il est très loin d’imposer sa suprématie dans les derbys et une occasion ratée qui fait que le titre s’éloigne pour le MCA, d’autant plus que le CSC a gagné. Un Mouloudia décevant hier au 5-Juillet.
Mouloudéens et Belouizdadis sont rentrés sur le terrain du 5-Juillet avec une seule idée en tête, celle de prendre le dessus. Ce qu’on a pu voir sur le terrain, il y avait une équipe du CRB qui jouait les contres tout en comptant sur un pressing medium, ce qui a mis des bâtons dans les roues des Vert et Rouge. La preuve, aucune occasion nette de scorer pour le MCA, mais aussi pour les Belouizdadis qui n’ont pas donné des sueurs froides à Chaouchi. Il y avait vraiment une pauvreté offensive. Il y avait certes de l’agressivité, une bataille tactique, une guerre atroce dans le milieu pour gagner cette bataille. Ce fut en tous les cas l’une des plus mauvaises premières mi-temps du MCA cette saison. Est-ce que c’est la pluie qui a empêché les joueurs de pratiquer leur jeu ?
En tout cas, tout le monde attendait une seconde période plus spectaculaire surtout en attaque, car vraiment il n’y avait aucune étincelle de part et d’autre qui donnait ce sentiment que la situation allait se débloquer. Deux minutes de temps additionnel, mais qui ne changent rien à la donne. Car, Bouzerar, l’homme en noir, renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. La pause citron finie, et les deux coaches ont donné les consignes à suivre afin de prendre les choses en main. On reprend les mêmes pour repartir, car il n’y avait pas de changement ni pour le MCA ni pour le CRB. Le MCA certainement après les consignes de Casoni pose le ballon à terre et tente de faire son jeu sans se précipiter en début de match. Les Mouloudéens tentent de scorer, mais les Belouizdadis ne restent pas en spectateurs, mais plutôt, ils profitent de la moindre occasion afin de trouver la faille pour marquer comme cette action où Lakroum avait mis dans son dos la défense du MCA au moment où il allait pénétrer dans la zone de réparation, mais heureusement, Chaouchi sort de sa cage pour lui chiper le ballon du pied sans commettre de faute. L’heure de jeu sans voir de but. Les deux galeries s’impatientent et montent le son afin de booster et motiver les joueurs. Mais, les Vert et Rouge ne parviennent pas à trouver la faille pour prendre le dessus. Hachoud aurait pu en fin de match changer la donne, mais le poteau a sauvé le Chabab. Sur ce, la rencontre se termine sur un score de parité de zéro partout. Casoni et sa bande n’ont pas pu avoir leur revanche. Est-ce que ce sera jeudi lors des quarts de final ? On verra…
M.K.
Stade du 5-Juillet
MCA
Chaouchi 4
Hachoud 3
Demou 3
Azzi 3
Karaoui 3
CEO 2
Bendebka 3
Amada 3
El-Mouaden 3
(Derrardja 63’)
Nekkache 3
Souibaâh 3
(Balegh 74e)
Ent. : B. Casoni.
CRB
Salhi 4
Belaïli 3
Draoui 3
Naâmani 3
Bouchar 3
Heriet 3
Tariket 3
(Benkablia 81’)
Sidibé 3
Selmi 3
Lakroum 3
Bourenane 3
(Zenasni 63’)
Ent. : R.Taousi.
Terrain praticable, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouzerar, assisté par MM. Rahmoune et Yahi.
Film du match
7’ Coup franc de Hachoud, le gardien boxe le cuir.
12’ But refusé de Karaoui, l’arbitre a vu la balle sortir avant son tir.
15e Corner de Hachoud, le gardien à la réception.
32’ Chaouchi se jette sur le ballon afin de ne pas permettre à Tariket de tirer.
35’ Un bon dégagement de Chaouchi sur Nekkache, Bouchar rate la réception et Selmi intervient pour sortir le cuir en corner.
38’ Tir de l’extérieur du pied gauche d’El-Mouaden, Salhi à la réception.
47’ Karaoui qui s’infiltre dans la zone de réparation tente un tir, mais Salhi qui est bien en place capte le ballon.
53’ Centre d’Amada sur Nekkache, Salhi bien en place se saisit du ballon.
58’ Selmi sert Lakroum en profondeur dans le dos de la défense du MCA, Chaouchi dans la peau d’un libero sort pour contrer Lakroum qui était bien parti pour marquer.
63’ Tête de Souibaâh au-dessus de la transversale.
69’ Nekkache tire, mais le ballon touche la main de Naâmani qui avait la main en l’air, le MCA réclame penalty, mais Bouzerar ne bronche pas.
85’ Hachoud tente un tir et bute sur la défense, le ballon est repris par Amada qui atterrit dans les bras de Salhi.
90’ Tir au sol puissant de Derrardja qui frôle le poteau.
90’+3 Hachoud tire mais le poteau sauve le Chabab.
Ce qu’a dit Taoussi à ses joueurs à la mi-temps : «Il faut y croire et vous ferez mal»
Le premier responsable du staff technique du CRB a tenu un discours clair devant ses joueurs pour les galvaniser afin de réussir leur derby. «Il faut rester concentré. Il faut y croire et vous ferez mal. Il ne faut pas lâcher prise et cela jusqu’au coup de sifflet final.»
Un tifo à l’italienne
«Nous sommes les maîtres», une phrase écrite en italien dans le très beau tifo des Chnaoua présenté hier à l’occasion du derby MCA-CRB au 5-Juillet. Un très beau spectacle qui incitait les deux équipes à se donner à fond pour assurer le show sur le terrain, mais les Chnaoua attendaient que les Vert et Rouge fassent sensation et s’imposent devant le Chabab.
Casoni : «On n’est pas Manchester-City pour gagner tous les matches»
Le Mouloudia d’Alger avait une occasion en or pour prendre la place du dauphin, mais le CRB a tenu à le contraindre en l’obligeant au partage des points. Tout le monde a parlé d’un match piège et les Vert et Rouge, effectivement, ont été piégés. C’est un entraîneur en colère et très déçu qui se présente devant la presse pour donner ses impressions. Casoni sait que son équipe à griller une carte pour la quête du titre.
A propos du derby qui a connu un score de parité, Bernard Casoni dira : «Ce fut un match difficile contre une bonne équipe du CRB qui a fermé le jeu. Ses joueurs étaient bons sur le plan défensif. C’est dur de jouer une équipe à dix derrière. On a essayé de les acculer, mais voila.» Effectivement, les Belouizdadis étaient bien décidés à ne pas perdre le derby et ils ont eu ce qu’ils désiraient, puisque la rencontre s’est terminée comme elle a commencé sur un score de zéro partout. Cette fois-ci, l’entraîneur du MCA défend ses joueurs et dira dans ce sens : «Mes joueurs se sont donnés à fond. Sincèrement, je n’ai rien à leur reprocher. Des fois, ça arrive de rater une victoire. C’est comme ça.» Mais il y avait tout de même une occasion en or pour prendre la place du dauphin en solo. Ce match nul sert surtout le CRB qui, en cas de revers, allait se rapprocher encore plus de la zone rouge. Casoni explique ce revers : «On n’est pas Manchester-City pour gagner tous les matches.» Mais une équipe qui prétend au titre ne rate pas un match, surtout que c’est le doyen qui accueillait le Chabab. Casoni rassure aussi : «Rien n’est encore perdu, on continuera sur notre lancée, on n’a pas perdu. On va tout faire pour se rattraper lors du match de coupe.»
En effet, ce jeudi, le Doyen retrouve encore une fois le Chabab, mais cette fois-ci, ce sera en coupe d’Algérie pour une qualification pour les quarts de finale ; pour Casoni : «Le match de coupe sera différent, c’est un autre contexte. On va tout faire pour se rattraper et retrouver les victoires.» On verra si le Doyen va retrouver son savoir-faire pour vaincre le Chabab en coupe, car, en championnat, il a privé le Doyen de la seconde place en solo. Va-t-il refaire le coup et priver le MCA d’une place aux quarts de finale ? On verra
«L’arbitrage a laissé jouer mais…»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni dira concernant l’homme en noir : «L’arbitre a été correct, il était très bon, il a laissé jouer. Le seul reproche, c’est le temps additionnel, il n’a pas laissé jouer jusqu’au bout. Le gardien du CRB est resté 3 minutes à terre, il n’a pas additionné ce temps-là. Pourtant, il fallait le faire. Mais dans l’ensemble, il a été à la hauteur.» Donc, l’homme en noir n’a pas faussé le derby. C’est un nul équitable entre deux équipes qui n’ont pas été à la hauteur des attentes pour faire de ce derby algérois une grande fête. Le public du MCA est resté sur sa faim, il voulait une victoire, mais le destin l’aura voulu autrement. Et voila, le derby entre le MCA et le CRB du championnat a connu un score de parité, espérant que celui de la coupe verra beaucoup de buts. Et décidemment, Casoni n’a pas de chance dans les derbies algérois.
M.K.
Taoussi : «Je félicite mes joueurs»
A l’issue du match d’hier, Rachid Taoussi s’est montré très optimiste à la suite de ce point arraché face au Mouloudia : «Je félicite mes joueurs qui ont été à la hauteur sur le plan psychologique. Ils ont fait ce qu’il fallait sur le terrain en plus d’avoir été très disciplinés tactiquement. Ils ont appliqué mes consignes à la lettre et cela me réjouit considérablement. Cela prouve que l’équipe est en train de progresser et la mayonnaise commence à prendre. Certes, on avait des occasions de leur mettre des buts, ce qui prouve que nous ne sommes pas venus pour défendre uniquement. Je suis très optimiste vu l’envergure de notre adversaire. Le Mouloudia est une très bonne équipe et ce match-là va nous donner de la force avant de nous projeter sur le match de coupe. Tous les Belouidadis doivent se réjouir de ce résultat, les joueurs commencent à s’adapter à ma stratégie de jeu et tout le travail qu’on effectue depuis quatre semaines seulement commence à porter ses fruits.»
«Je ne vais pas me focaliser sur le championnat»
Taoussi a également lancé un message concernant les objectifs sur lesquels lui et ses joueurs vont se concentrer en affirmant : «Je vais tout faire pour bien évacuer toute cette pression négative qui freinait les joueurs avant que je n’arrive et s’il le faut, je vais la porter entièrement sur mes épaules. Pour ce faire, je ne vais pas me focaliser sur le championnat, c’est-à-dire sur cette idée de jouer les premières places qu’il n’est pas possible d’obtenir. Il y a d’autres compétitions où il y a de bonnes choses à réaliser, dont la coupe d’Algérie. On a un bon coup à jouer et on va tout mettre en œuvre pour que le Chabab ne rate pas sa saison. Donc, ce point nous aidera énormément pour faire un match à la hauteur la semaine prochaine et avec tout le respect qu’on doit à ce grand club qui est le Mouloudia, on ne lâchera pas la qualification.»
«Benkablia pour régler les problèmes offensifs »
Taoussi n’a pas omis de faire des éloges sur ses nouvelles recrues en déclarant : «Des joueurs comme Sidibé et Bourenane sont pour beaucoup dans le bon résultat qu’on a réalisé lors de ce derby. Même l’entrée en cours de jeu de Benkablia a porté ses fruits, cela rentre dans ma stratégie, d’une part, et d’autre part, le fait que Benkablia joue ces précieuses minutes devrait lui permettre de progresser davantage et de pouvoir retrouver son meilleur niveau. Avec lui, on devrait avoir assez de possibilités pour régler les problèmes offensifs.»
- B.
Lakroum : «On ne va pas les lâcher la semaine prochaine»
Hier, l’avant-centre du Chabab a déclaré en fin de match : «Ce n’est pas une victoire, mais ça reste un bon résultat et ça nous donnera une opportunité de prendre une sérieuse option pour nous éloigner de la zone de relégation et de retrouver le chemin des victoires. Maintenant, place au prochain rendez-vous qui s’annonce difficile, mais on ne va pas les lâcher.»
«La chance n’était pas de mon côté»
Concernant son gros ratage de son face à face avec Chaouchi, Lakroum déclare : «La chance n’était pas de mon côté sur cette action. Chaouchi a eu le flair de mettre son pied là où il fallait. Ça arrive. Je promets que je vais tout faire pour me rattraper la semaine prochaine.»
- B.
Karaoui : «Difficile de jouer contre une équipe qui est restée en bloc derrière»
Il joue arrière gauche depuis que Boudebouda s’est blessé, le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui revient sur ce semi-échec au goût amer qui a privé le Doyen de passer à la deuxième place et assure que lui et ses camarades rectifieront le tir ce jeudi en coupe d’Algérie face au même adversaire.
Le MCA a raté une occasion en or de prendre la seconde place. Comment le vivez-vous ?
On voulait vraiment gagner, mais ce n’était pas évident face à une équipe qui s’est contentée juste de défendre et perdait beaucoup de temps. Malgré tout, on s’est donnés à fond ; malheureusement, on n’a pas pu marquer.
N’empêche, vous avez raté cette occasion, non ?
Dans cette rencontre, on a bien joué. Il ne manquait que ce but libérateur. On fera Incha Allah en sorte de rectifier le tir en coupe d’Algérie ce jeudi. On voulait vraiment gagner ce derby et prendre la seconde place en championnat, mais la saison n’est pas finie et on n’a pas dit notre dernier mot. On va se battre pour assurer le maximum. On voulait une victoire pour rester sur notre lancée, mais on n’a pas eu ce qu’on voulait.
Est-ce que ce nul ne va pas affecter le groupe avant le match de la coupe ?
On va continuer à travailler à fond et faire tout ce qu’il faut pour être à la hauteur. Jeudi, on se donnera à fond et bien plus encore pour avoir le dernier mot. On fera le nécessaire pour se racheter auprès de nos fans.
Vous avez été encore une fois reconduit à gauche même si Boudebouda est opérationnel…
Je remplace Brahim qui a contracté une blessure. Moi, je dirais que je reste à la disposition du coach et là où il me demande de jouer, je ferais tout pour remplir ma mission.
Revenons au CRB que vous n’arrivez pas à battre, est-ce que le match de jeudi se jouera sous le signe du rachat ?
On va tout faire pour avoir le dernier mot. On le doit à notre public qui était présent pour nous. On va se préparer et faire en sorte d’être plus forts ce jour-là.
M.K.
CEO : «Un nul au goût de défaite»
Le milieu de terrain récupérateur du MCA, Hichem Cherif El Ouzzani est déçu comme tous ses camarades, il voulait vraiment battre le CRB. D’ailleurs, il le ainsi : «C’est un nul au goût de défaite. Dommage, on aurait vraiment voulu procurer de la joie à notre public. Promis, on va se racheter jeudi et on fera tout pour offrir la qualification à nos supporters.»
Ils sont joué 15’ et ils étaient les plus dangereux
Derrardja et Balegh seront titulaires en coupe
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très en colère après le semi-échec contre le CRB, lui qui voulait prendre sa revanche sur les Belouizdadis. Casoni, qui était très déçu de la prestation de certains joueurs, va donner la chance à Derrardja et Balegh pour le match de coupe contre le CRB.
Le Mouloudia d’Alger est passé à côté de la plaque dans le derby d’hier face au CRB. Le onze aligné par Bernard Casoni était méconnaissable sur le terrain et il a fallu attendre la rentrée de Balegh et Derrardja pour que le Mouloudia met en difficulté la défense belouizdadie. Mais la rentrée des deux joueurs est jugée un peu tardive puisqu’ils sont rentrés à un quart d’heure de la fin du match. Bernard Casoni était très en colère contre certains joueurs lors de la première période. Une source nous a révélé que le technicien corse va chambouler son onze lors du match de coupe contre le CRB prévu la semaine prochaine. Les Derrardja et Balegh sont d’ores et déjà annoncé d’entrée lors de ce match de coupe où le Mouloudia d’Alger n’a pas le droit à l’erreur surtout qu’il s’agit d’un match à élimination directe.
Il faut dire que le onze de Bernard Casoni va connaître des changements dans les trois compartiments et surtout en attaque pour que ce compartiment redevient efficace comme c’était le cas lors du classico face à l’ESS.
Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique du MCA va mettre sur le banc certains éléments après leur piètre prestation hier face au CRB qui a diminué les chances du MCA pour la course au titre même s’il reste douze matches avant la fin du championnat.
- Z.
Le Mouloudia privé d’un penalty
Encore une fois, le Mouloudia d’Alger était victime de l’arbitrage sur un penalty valable suite à un tir de Nekkache, le défenseur Naâmani touche le cuir de la main, mais l’homme ne noir n’a pas bronché alors qu’il y avait un penalty valable.
Il étaient l’homme du match du côté MCA
Chaouchi : «On se rachètera jeudi prochain en coupe d’Algérie»
Auteur d’une prestation de première ordre, Faouzi Chaouchi a sauvé son équipe de trois buts tout faits face au CRB. Le héro d’Omdurman est très déçu de ce résultat, mais il promet que son équipe va se qualifier face au Chabab le week-end prochain.
Comment expliquez-vous ce semi échec face au CRB ?
Franchement, on est très déçus de ce résultat. On était hypermotivés pour gagner le match, malheureusement le CRB nous a tenus en échec. Wallah, c’est frustrant de rater ce derby, surtout qu’on avait l’occasion de prendre la deuxième place après la défaite de la JSS.
Le MCA ne gagne plus les derbies, qu’est-ce qui ne marche pas pour vous ?
Si vous l’avez remarqué aujourd’hui, le CRB a refusé de jouer et a passé tout le temps derrière et du coup, on n’a pas pu en profiter pour marquer des buts. Je pense que si on avait concrétisé les occasions qu’on a créées, surtout en deuxième période, on aurait pu gagner le match sans que personne ne crie au scandale.
L’arbitre vous a privés d’un penalty valable…
Sur l’action de Nekkache, j’étais loin, je ne sais pas s’il y avait penalty ou non. Maintenant, on ne doit pas pleurnicher sur notre sort, il faut se remettre au travail, il y a le match de coupe qu’on doit gagner vaille que vaille.
Pour le match de coupe, le CRB va jouer de la même façon que ce soir, comment comptez-vous faire pour arracher la qualif’ ?
Sincèrement, on savait depuis quelques jours que le CRB allait se regrouper derrière en procédant par des contres. Pour le match de coupe, c’est à nous de trouver les solutions pour trouver la faille. Il est hors de question de décevoir notre public en coupe face au CRB. On doit se qualifier pour les Chnaoua.
Dans un registre personnel, tout le monde est unanime pour dire que Chaouchi était l’homme du match…
Je n’ai fait que mon devoir. J’ai tout fait pour garder ma cage vierge et je ferais de même en coupe, mais comme je vous l’ai déjà dit, je suis très déçu, il y avait de la place pour la victoire aujourd’hui. Incha Allah, on va rectifier le tir la semaine prochaine avant de partir au Congo.
Ne pensez-vous pas que vos chances sont diminuées pour gagner le titre ?
C’est vrai qu’a neuf points du CSC, il est très difficile de réduire cet écart, mais dans le football, tout est possible. Il reste 12 matchs et on va tout faire pour gagner le maximum de matchs et dérocher au moins la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africains.
- Z.
Un point qui redonne espoir au CRB de Taoussi
Par Sofiane Boulaouche
Pour son 3e match de championnat en tant qu’entraîneur du Chabab, Rachid Taoussi avait clairement comme objectif principal de sauver les meubles.
Il n’était pas question pour le technicien marocain d’enregistrer une 3e défaite de suite. Il était conscient qu’un tel scénario allait avoir des répercussions catastrophiques sur le moral du groupe. D’où son choix d’opter pour un plan de jeu ultra-défensif.
L’objectif principal était donc clairement de gagner du temps en faisant tout son possible pour éviter une défaite dans ce derby contre Mouloudia puisque manifestement il était à court de solutions offensives pour oser damer le pion à ce redoutable adversaire. Ça reste quand même un bon résultat. Un point qui devrait avoir son poids dans le classement du club, à condition de bien négocier les prochains rendez-vous à commencer par la prochaine journée de championnat où le Chabab disputera sans doute un de ses plus importants matchs de la saison face à l’USB au stade du 20-Août. Ça sera l’occasion pour mettre un terme une fois pour toutes à cette très mauvaise série de 15 matchs sans victoire. Du jamais vu pour ce club depuis plus de trente ans. Les Belouizdadis n’ont jamais été aussi mauvais en championnat.
Beaucoup d’espoir avant la coupe
Dans quelques jours seulement, le Chabab affrontera de nouveau le MCA, mais ça sera dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Un match qui s’annonce aussi passionnant que celui d’hier, puisque les deux équipes ont pu avoir une idée plus claire l’une de l’autre. Surtout du côté du Chabab. Le match d’hier doit bien servir à Taoussi pour réaliser l’exploit le week-end prochain.
- B.
Baptême du feu pour Sidibé, Bourenane et Benkablia
Trois nouvelles recrues du Chabab ont pu faire leur première apparition lors du derby d’hier. Il s’agit de Sidibé, Bourenane et Benkablia. Les deux premiers ont été titularisés quant à Benkablia, il a dû attendre les derniers instants du match pour faire son entrée.
Match plein pour Sidibé
Parmi les nouveaux, celui qui a donné satisfaction c’est bien le milieu de terrain malien Soumaila Sidibé. Il a joué tout le match et a très bien accompli son rôle de milieu défensif. Le coach l’a utilisé en tant que sentinelle. Cela a permis à la défense belouizdadie d’être infranchissable.
Les places au milieu deviennent très chères
Suite à ce très bon début de Sidibé, les places au milieu de terrain deviennent très chères. Ainsi donc, le CRB est peut-être le club qui possède l’effectif le plus riche au niveau du milieu. Sidibé s’ajoute à la prestigieuse liste des Heriat, Draoui, Tariket et Selmi qui risque de donner le tournis à Rachid Taoussi lors des prochains rendez-vous en raison de la difficulté qu’il pourrait avoir pour aligner le duo ou le trio idéal.
Bourenane doit encore s’améliorer physiquement
Contrairement à Sidibé, le jeune milieu offensif Faouzi Bourenane n’a pu faire un match plein. La fraîcheur physique lui a fait défaut. Une première participation qui a lui a permis quand même d’augmenter son temps de jeu chose qui devrait considérablement l’aider à atteindre le top de son niveau dans un futur proche.
Sidibé et Bourenane, les nouveautés
Tel que nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, Sidibé et Bourenane ont été les nouveautés de Rachid Taoussi. Ils sont les deux changements qui ont caractérisés le onze entrant du Chabab. Pour un début, les choses se sont plutôt bien passées pour ces deux joueurs. Deux changements qui permettront au coach de mieux se projeter sur ses prochains rendez-vous d’un point de vue tactique.
Lakroum retrouve le poste d’avant-centre, mais...
En plus d’avoir incorporé deux nouvelles recrues dans son onze entrant, parmi les changements effectués par Taoussi il y a le poste de Lakroum qu’il a fait jouer comme avant-centre alors qu’il l’a aligné sur les couloirs lors des trois derniers matchs. Complètement isolé en raison d’un plan tactique belouizdadi ultra-défensif, l’ancien buteur du WA Boufarik n’a rien pu apporter du point de vue offensif à son équipe. Une contre-performance qui remet en avant le problème d’avant-centre dont souffre le Chabab depuis le début de saison. Manifestement le problème ne consiste pas en Aribi qui a été relégué à l’occasion du match d’hier au banc des remplaçants.
Les supporters du Chabab étaient au rendez-vous
Comme de coutume, les supporters belouizdadis sont toujours là derrière leur équipe. C’était le cas hier, même s’ils n’ont pas eu droit à un nombre de billets assez important. Leur présence a beaucoup aidé les hommes de Rachid Taoussi dans ce derby à pression énorme. Grâce à leur soutien ils s’en sont bien sortis.
Dieng a joué avec la réserve
La nouvelle recrue du MCA Aliou Dieng a joué avec l’équipe réserve en tant que milieu récupérateur. Ce match va permettre au Malien d’avoir 90 minutes dans les jambes lui qui n’a pas joué depuis un mois. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Bernard Casoni n’a pas voulu le convoquer pour le match du CRB.
Service d’ordre impressionnant
A l’occasion du derby entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad, un service d’ordre impressionnant était dans le stade olympique pour assurer le bon déroulement de la rencontre. La fouille était partout que ce soit dans le stade ou même en dehors du temple olympique.
Le virage sud archicomble à 14h30
Deux heures et demie avant le coup d’envoi de la rencontre, le virage sud du Mouloudia affichait archicomble contrairement à celui du CRB. Les Ultras du MCA ont préféré rentrer les premiers pour préparer le tifo en attendant l’arrivée de leurs supporters pour que le spectacle soit assuré dans ce derby.
15h07, les joueurs du CRB rentrent sous les sifflets
Les camarades de Lakroum ont été les premiers à rentrer sur le terrain du stade olympique. Un accueil hostile qui a été réservé des supporters du Mouloudia aux joueurs du Chabab puisque les supporters du CRB étaient avant 16h au maximum 1500 fans dans le virage nord.
15h17, les Mouloudéens rentrent sous les applaudissements
Les poulains de Bernard Casoni ont été accueillis très chaleureusement par
leurs supporters une fois qu’ils eurent pénétré sur le terrain pour voir l’état de la pelouse. Les Chnaoua ont réclamé à Casoni et ses joueurs de battre le Chabab et les enfoncer dans le bas du tableau.
Nouioua-Salhi, les retrouvailles
Avant le coup d’envoi de la rencontre, le gardien du CRB Abdelkader Salhi a salué son ancien entraîneur Tarek Nouioua qui est actuellement l’entraîneur des gardiens de but du MCA. Les deux hommes ont eu une discussion avant le début du match dans le tunnel du stade olympique.
Mebarakou reviendra en coupe
Après avoir raté le match du championnat contre le Chabab de Belouizdad, le défenseur Zidane Mebarakou qui était suspendu pour le match d’hier suite à une contestation de décision lors du classico face à l’ESS, l’ancien joueur du MOB fera son grand retour le week-end prochain en coupe d’Algérie face au CRB.
Tebbi, 3e convocation
La nouvelle recrue du MCA Oussama Tebbi a été retenu par Bernard Casoni à l’occasion de ce derby contre le CRB. L’ancien joueur de Relizane a débuté la partie comme lors des trois dernières confrontations du MCA sur le banc des remplaçants.
Une mi-temps sans aucune occasion nette pour le MCA
C’est une première pour le MCA de Bernard Casoni dans un match de championnat. L’équipe n’a pas pu appliquer son jeu et surtout n’a pas créé d’occasions nets lors de la première période puisque les attaquants du MCA ont brillé par leur absence dans la surface de réparation des Belouizdadis puisqu’à aucun moment ils ont inquiété le gardien Salhi.
Casoni en colère à la pause
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très en colère contre ses joueurs à la pause après la piètre prestation qu’ils ont fournie lors de la première période face au CRB. L’équipe est passée à côté de la plaque lors du premier half. Casoni a exigé à ses joueurs à la pause plus de concentration et il a demandé à ses attaquants de faire des appels dans le dos de la défense belouizdadie.
Réserve : MCA 0 - CRB 0
La rencontre du championnat des équipes réserves qui a opposé le Mouloudia d’Alger au Chabab de Belouizdad qui s’est déroulée au stade d’El Mokrani s’est soldée sur le score de zéro partout. Les Mouloudéens de Lotfi Amrouche ont dominé les débats, mais l’inefficacité des attaquants étaient au rendez-vous sans oublier le grand match qu’a réalisé le gardien du CRB.
U19 : ABS 0 - MCA 0
Pour le compte du championnat des U19 la rencontre entre l’ABS et le MCA qui s’est déroulé à Bousâada s’est terminée sur le score de zéro partout.
U17 : MCA 1 - ABS 0
Pour les U17, le Mouloudia a affronté la formation de Bousaâda au stade de Ben Aknoun et ce sont les Algérois qui ont gagné par la petite des marges dans cette confrontation. Les Vert et Rouge de la capitale ne sont qu’un point du leader usmiste.
U16 : MCA 1 - ABS 0
Pour la catégorie des U16, toujours au stade de Ben Aknoun, le MCA a joué contre l’ABS et comme les U17, les Mouloudéens ont gagné sur le score d’un but à zéro.
U15 : MCA 0 - USMH 0
Pour le championnat des U15, le MCA a joué contre les Jaune et Noir d’El Harrach au stade de Maalma. La rencontre n’a pas connu de vainqueur et s’est soldé sur le score de zéro partout.