La formation usmiste a réalisé son troisième exploit de rang en allant s’imposer avec l’art et la manière à Tadjenanet face à la formation locale du DRBT sur le score sans appel de trois buts à zéro. Yaya et Darfalou sont passés par là.
Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, les Rouge et Noir sont directement entrés dans le vif du sujet. Ils ont joué sans aucun complexe, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui était condamné à gagner. Après avoir exercé une grande pression sur les bois de Boufenache, leurs efforts ont été récompensés. Ils ont réussi à plier le match en un quart d’heure seulement par l’intermédiaire d’Yaya à deux reprises aux 24’ et 39’ et Darfalou à la 26’. Le match aurait pu connaître d’autres débats si Attouche était parvenu à transformer le penalty, que lui a accordé l’arbitre en but. C’est sur ce score de trois buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Bessir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Des Usmistes solides
Après la pause citron, l’entraîneur du DRB Tadjenanet a joué toutes ses cartes offensives en opérant trois changements. Il a aligné Belmokhtar, Fourloul et Demane respectivement à la place de Doussé, Darfalou et Tayeb. Des changements qui n’ont finalement rien apporté. Les multiples tentatives des locaux sont restées vaines devant une défense usmiste bien organisée et solide et un Zemmamouche des grands jours qui a fait, faut-il le dire, plusieurs arrêts décisifs. Quant aux joueurs de l’USMA, ils n’ont pas beaucoup osé devant et se sont contentés demener des contre- attaques, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’à la fin de la rencontre. D’ailleurs, rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de M. Bessiri. Une victoire ô combien importante pour l’USMA qui lui a permis de se refaire une santé après la dernière défaite concédée face au NAHD mais surtout retrouver sa place sur le podium. Quant au DRBT, il a compliqué davantage sa mission pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison.
Stade Lahoua Smaïl, Tadjenanet.
Buts
Yaya (24’, 39’), Darfalou (26’)
DRBT
Boufenache 2
Terbah 3
Darfalou 2
(Fourloul 51’)
Zedam 2
Medahi 3
Aïb 3
Guerabis 2
Doussé 1
(Belmokhtar 46’)
Tayeb 3
(Demane 61’)
Khaled 3
Attouche 2
Ent. : Belatoui.
USMA
Zemmamouche 5
Abdellaoui 4
Chafaï 4
Meftah 3
Benmoussa 4
Chita 4
Koudri 4
Benguit 4
(Bellahcène 57’)
Yaya 5
(Bouderbal 72’)
Hajhouj 4
Darfalou 4
(Hamia 80’)
Ent. : Hamdi.
Averts :
USMA : Meftah (36’)
Affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Bessiri, Etchiali et Omari.
Film du match
23’ Coup franc bien botté de Benmoussa, Boufenache dévie la balle difficilement en corner.
24’ Contre-attaque de l’USMA, Darfalou sert en profondeur Yaya, ce dernier sans aucune difficulté ouvre le score.
26’ Contre-attaque rapide de l’USMA menée par Benguit, il fait une passe vers Darfalou, ce dernier contrôle la balle et d’un puissant tir double la mise.
28’ Frappe de Tayeb des 20m, Zemmamouche repousse la balle.
36’ Meddahi pénètre dans la surface de réparation, il fait un centre vers Attouche, Meftah commet une faute sur ce dernier, l’arbitre accorde un penalty en faveur du DRBT.
37’ Attouche échoue à transformer le pénalty en but, Zemmamouche s’interpose et dévie la balle.
39’ Contre-attaque rapide de l’USMA, Hajhouj se retrouve seul face à Boufenache, il sert Yaya qui aggrave la marque.
46’ Puissant tir de Tayeb des 25m, Zemmamouche d’une excellente parade dévie la balle en corner.
57’ Coup franc de Tayeb, la tête de Belmokhtar heurte le poteau, la balle revient dans les pieds de Khaled qui rate une grande occasion de marquer. Son tir manque le cadre.
71’ Coup franc d’Abel dans les bras de Zemmamouche.
74’ Coup franc bien botté de Terbah, Zemmamouche dévie la balle difficilement en corner.
65’, Boufenache a failli quitter le terrain
On jouait la 65’, le gardien de but du DRB Tadjenanet a enlevé ses gants pour quitter le terrain. Et pour cause, il n’a pas supporté les insultes des supporters qui lui ont endossé l’entière responsabilité des trois buts encaissés. Il a fallu l’intervention de ses coéquipiers, de l’arbitre Bessiri ainsi que de quelques joueurs de l’USMA pour le consoler. Boufenache était revenu à de meilleurs sentiments et a décidé de rester concentré jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
La frayeur Chafaï
Farouk Chafaï a contracté une blessure au bras en première mi-temps du match, ce qui a nécessité l’intervention immédiate des membres du staff médical pour lui prodiguer les premiers soins. On croyait que le défenseur n’allait pas revenir, mais il a pu finalement aller jusqu’au terme de la rencontre le plus normalement du monde.
1re apparition officielle pour Hamia
En plus de Réda Hajhouj, Amine Hamia a également effectué son baptême du feu avec l’USMA à l’occasion de la rencontre d’hier. Incorporé à la 80’ à la place d’Oussama Darfalou, l’ex-attaquant bélouizdadi a essayé de donner le meilleur de lui-même afin de gagner des points dans sa première apparition officielle avec la formation usmiste.
Gueraïche : «Belatoui et Djabri sont limogés»
En colère contre la défaite amère concédée par son équipe face à l’USMA, le président du DRBT a décidé de limoger l’entraîneur Belatoui et son adjoint Djabri. «Belatoui et son adjoint Djabri sont limogés. Ils n’ont rien apporté et le rendement de l’équipe est devenu méconnaissable», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
L’œil du coach
Hamdi : «On a récupéré les points perdus face au NAHD»
«J’ai bien étudié le jeu de notre adversaire et j’ai essayé de mettre en place un schéma tactique judicieux. Je félicite mes joueurs qui ont livré une grande prestation et qui ont appliqué mes consignes à la lettre. C’est une victoire très importante car elle nous permet de retrouver le podium. On a récupéré les points perdus face au NAHD.»
Belatoui : «Bonne chance au DRBT, je suis partant»
Omar Belatoui n’a pas voulu donner ses impressions à propos de la défaite essuyée face à l’USMA, se contentant de dire : «Je suis partant. Je souhaite bonne chance au DRBT pour la suite du parcours en espérant qu’il pourra se maintenir parmi l’élite en fin de saison.»
Il a effectué son baptême du feu
Hajhouj, la surprise du chef !
Miloud Hamdi a surpris tout le monde en alignant la nouvelle recrue Réda Hajhouj parmi le onze de départ qui a affronté hier le DRB Tadjenanet. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant marocain a séduit son entraîneur aux entraînements et ce dernier n’a pas donc hésité à miser sur lui comme titulaire à l’occasion de la confrontation d’hier. Une opportunité que Hajhouj a essayé de la saisir afin de montrer à Hamdi ce dont il est capable. Il est à noter que l’ex-attaquant du Wydad de Casablanca a été aligné au poste d’ailier droit.
Il porte le n°10
Réda Hajhouj porte le numéro 10 sur son dossard avec l’USMA et qui a été porté par Ziri Hammar, prêté à la JSK jusqu’à la fin de la saison.
Abdellaoui retrouve sa place au centre de la défense
Comme il fallait s’y attendre, Mohamed Benyahia a été relégué sur le banc des remplaçants hier face au DRBT. Ayoub Abdellaoui a donc retrouvé sa place au centre de la défense où il a été associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
4 changements pour Hamdi
Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a effectué quatre changements sur son onze hier face au DRBT par rapport à celui qui a disputé le dernier match face au NAHD. Le coach usmiste a aligné Meftah, Benmoussa, Chita et Hajhouj respectivement à la place de Benyahia, Benkemassa, Beldjilali et Meziane.
… Et de 3 pour Belatoui
Quant à l’entraîneur du DRBT Omar Belatoui, il a opéré trois changements sur son équipe-type par rapport à celui qui a disputé le dernier match face au CSC. Il a aligné Boufenache, Zedam et Tayeb respectivement à la place de Litime, Hoggas et Belmokhtar.
Une centaine de supporters usmistes présents
Malgré le froid glacial qui sévit sur la région des Hauts-Plateaux, une centaine de supporters usmistes ont tout de même fait le déplacement à la ville de Tadjenanet pour assister à la rencontre d’hier. Ils ont soutenu le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers depuis le coup d’envoi du match.
Darfalou vs Darfalou
Le match d’hier était très particulier pour l’attaquant de l’USMA Oussama Darfalou qui a affronté son frère Mohamed qui joue comme milieu de terrain avec le DRB Tadjenanet. Ce qui est sûr, les deux frères se sont affrontés comme des inconnus et ont laissé les sentiments aux vestiaires.
Match particulier pour Abel
Le match d’hier était également particulier pour Khaled Abel qui a affronté pour la première fois son ancienne équipe. Le milieu de terrain franco-algérien du DBRT a donné le meilleur de lui-même pour mener son équipe a réalisé la victoire, lui qui n’a pas encore oublié la façon par laquelle il a quitté l’USMA l’été dernier.
Réserve : DRBT 1 - USMA 2
En allant affronter son homologue du DRB Tadjenanet, l’équipe réserve de l’USMA a réalisé l’exploit après s’être imposée brillamment sur le score de deux buts à un signés Asli et Boumechera. Une victoire qui a permis à la réserve de l’USMA de consolider sa place en haut du tableau.