Le match contre le NAHD qui constituait le vrai test pour le MCO, vu la forme qu’a l’équipe drivée par Dziri. Encore une fois, le MCO s’est montré à son aise, en rentrant à la maison avec un précieux nul.
Au vu des circonstances du match, le club phare de l’Ouest a, certes, laissé filer une victoire, dans les ultimes instants de la partie, avec un penalty généreusement accordé au NAHD par M. Zouaoui, l’arbitre du match. D’ailleurs, pour le spécialiste de l’arbitrage, Mohamed Zekrini, qui est intervenu à la télévision nationale, l’arbitre a fauté en sifflant ce penalty, même cette erreur arbitrale a permis aux Sang et Or de revenir dans le match et de gagner un point inespéré, reconnaissons que ces derniers, avaient dominé outrageusement les débats, notamment dans les 20 dernières minutes, suite au repli inexplicable des Oranais, lesquels avaient pourtant la possibilité de piéger les Nahdistes sur des contres, surtout dans les dernières minutes de la partie, lorsque l’arrière-garde du Nasria s’était dégarnie, hélas ces contres n’ont jamais été menés à terme, l’on pense notamment à cette action ou sans doute fatigué par tant d’efforts fournis, Chibane n’a pas trop appuyé sa passe pour Frifer qui partait telle une fusée, pour marquer ce deuxième but, qui aurait mis définitivement à l’abri son équipe. Si tout le monde juge que le MCO version Bououkaz est sur la bonne voie, il devrait toutefois savoir matérialiser ses moments de domination en buts, comme ce fut le cas, en première période hier, désarçonné par le but de Toumi, les Algérois avaient perdu leur concentration, libérant des espaces derrière, toutefois les coéquipiers de Gherbi n’ont pas exploité cette situation en ajoutant d’autres buts. D’ailleurs si cette équipe se montre encore plus réaliste à l’avenir, elle pourrait faire des merveilles !
Aoued, une sortie préjudiciable
Décidé à engranger des points de l’extérieur, le MCO qui monopolisait le jeu, en première période, perdit après la pause le monopole de la balle, pour les observateurs les plus avertis, en perdant Mohamed Amine Aoued sorti sur blessure vers la fin de la 1re mi- temps, qui est le dépositaire du jeu de l’équipe, une sortie qui a été préjudiciable à cette dernière, comme le dira un proche de l’équipe : «On a perdu notre chef d’orchestre», commentant la blessure (touché au péroné) de Aoued qui est dans une forme éblouissante, depuis quelques temps. A la fin, l’essentiel pour les Oranais est d’avoir prolongé la série d’invincibilité, cela ne fait que renforcer la confiance du groupe mais également l’excellent travail de l’entraineur Moez Bououkaz qui a transformé cette équipe, qui, les saisons précédentes, s’illustrait par sa fragilité dans les matches à l’extérieur.
- S.
Touché au péroné
Aoued : «Normalement, ce n’est pas méchant»
Victime d’un choc violent vers la fin de la 1re mi- temps, le maitre à jouer du MCO, qu’on a joint hier en début d’après-midi par téléphone, nous a indiqué qu’il devait passer une échographie dans l’après-midi d’hier. «Mais normalement, ce n’est pas méchant», affirme-t-il.
D’abord racontez-nous qu’est-ce qui s’est passé sur cette action ou vous avez été contraint de sortir ?
Je n’ai pas vu l’adversaire arriver vers moi, alors que je voulais faire une déviation pour Mekkaoui, j’ai reçu un coup violent, je pensais que c’était le genou qui est touché mais après que je me suis relevé, j’ai constaté que j’avais perdu les appuis, donc ce n’est pas le genou heureusement qui est touché, on soupçonne une blessure au péroné. Ce samedi (entretien réalisé hier après-midi), je vais passer une échographie pour mieux situer la nature de ma blessure.
Les douleurs sont toujours persistantes au lendemain du match ?
Ce matin, en me réveillant, j’ai constaté que les douleurs sont moins vives, même pour les appuis, il y a un léger mieux, cela dit, pour me rassurer, je dois passer des examens médicaux.
Parlons du match, n’estimez-vous pas que vous avez laissé passer votre chance en 1re période ?
Effectivement, il y avait possibilité de conforter notre avance au score en première mi-temps, par la suite, on doit reconnaitre que le NAHD avait bien réagi, certes vers la fin de la partie, Tiaiba avait la balle de but. Le match aurait été plié, dommage !
Il y a surtout ce penalty accordé au NAHD à la fin de la partie, pour le spécialiste de l’arbitrage Zekrini, l’arbitre n’aurait pas dû le siffler, un commentaire ?
J’ai regardé à la télévision, l’intervention de Zekrini, d’après lui, selon les nouvelles lois de l’arbitrage, il ne devait pas siffler ce penalty, de toute façon, on ne va pas refaire le match, c’est trop tard, il faut se tourner à autre chose, néanmoins en dépit d’avoir concédé le but égalisateur à la dernière minute, on est quand même satisfaits du point pris au NAHD qui est une bonne équipe, faut-il le souligner.
Cela est rassurant pour votre équipe qui prend confiance et continue surtout à avancer en championnat…
Ce sont de telles performances qui rendent une équipe plus forte. Il faut signaler que notre équipe joue sans pression à l’extérieur, avec des joueurs qui savent gérer les matches intelligemment, comme vous dites, on avance bien en championnat, pourvu qu’on garde cette belle cadence de performances, cela nous permet de gérer sereinement notre parcours.
Maintenant place à la coupe, avec un périlleux déplacement à effectuer chez le MOB, samedi prochain…
La rencontre de la saison passée a été émaillée par des incidents déplorables entre les supporters des deux clubs, on espère que le bon sens finira par l’emporter et que les deux galeries feront preuve de fair-play. Quant à la rencontre, on sait à l’avance qu’elle sera difficile vu que le MOB fait partie du trio de tête pour l’accession, constitue un adversaire difficile à faire bouger, par ailleurs, je rappelle que les matches de coupe sont différents à comparer avec ceux du championnat, comme on le fait depuis l’entame de la saison, on va préparer dans le plus grand sérieux ce déplacement à Bejaia, avec l’ambition d’arracher une qualification pour les quarts de finale Inch’Allah.
- S.
Zouaoui signale Mekkaoui, mais pas Gasmi !
L’arbitre de la rencontre NAHD-MCO s’est distingué par sa partialité flagrante, en sifflant un penalty sévère à la dernière minute du match en faveur du NAHD, encore M. Zouaoui qui mentionna dans son rapport, un avertissement pour contestation de décision à l’encontre de Mekkaoui, ce qui signifie que l’arrière gauche du MCO est suspendu pour la prochaine rencontre, mais s’est montré plus clément en revanche envers Gasmi, alors que dans les images télévision, tout le monde a vu l’attaquant du Nasria contester avec véhémence, après que l’arbitre n’a pas sifflé un penalty pour son équipe, mais M Zouaoui ne l’a pas mentionné dans son rapport !
- S.
Le bus presque vide
Après la rencontre, pour le retour de l’équipe à Oran, la plupart des joueurs ne sont pas rentrés dans le bus, à l’instar du duo Aoued-Ferahi qui est rentré le soir sur le vol Alger-Oran, dans le bus, il n’y avait que Sebbah, Helaimia, Bendjelloul, Frifer et Bellal.
Arrivée à 1h30
Après avoir quitté l’enceinte du 20-Août, vers 19h, l’équipe n’est arrivée à Oran que vers 1h30 du matin, il faut préciser qu’avec les pluies diluviennes qui s’abattaient pendant le trajet, le chauffeur du bus roulait lentement.
2 jours de repos
Après la rencontre, l’entraineur a accordé deux jours de repos aux joueurs, la reprise est programmée pour ce lundi.
Déplacement à Béjaïa par avion
Samedi prochain, le MCO se déplacera à Béjaïa, pour affronter le MOB en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, à cet effet la direction a réservé sur le vol direct Oran-Sétif de la compagnie Tassili-Airlines de vendredi 11h30, une fois dans la capitale des hauts des plateaux, la délégation oranaise ralliera Béjaïa à bord du car qui sera affrété par le club, a-t-on appris.