La reprise des entraînements qui a eu lieu hier s’est passée dans de très bonnes conditions. Taoussi n’a pas manqué de féliciter ses joueurs une nouvelle fois pour leur bonne prestation face aux Mouloudéens.
Rachid Taoussi fut aux anges au coup de sifflet final du match de samedi pour la simple raison que tout s’est passé tel qu’il l’a exactement prévu. Son objectif principal était de ne pas perdre ce derby et cela se voyait bien dans le dispositif tactique qu’il a mis en place. Il n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter ses joueurs directement après le match et même hier matin lors de la reprise des entraînements. En plus d’avoir fait le débriefing du match, le coach n’a pas caché sa satisfaction par rapport au bon déroulement des choses lors de ce grand rendez-vous. En somme, Taoussi a profité de ce merveilleux état d’esprit qui régnait au sein du groupe pour motiver ses joueurs davantage et leur rappeler qu’une nouvelle mission, qui sera aussi importante que celle d’avant-hier, les attend ce jeudi. Il les a donc appelés à faire preuve d’autant de concentration et de détermination que samedi écoulé.
Beaucoup d’optimisme en prévision du match de coupe
Taoussi a confié à ses proches qu’il est très optimiste concernant le prochain derby. Il leur a affirmé qu’il a une idée plus claire à présent à propos des points forts et des points faibles du MCA et qu’au cours de cette semaine il lui sera possible de trouver davantage de solutions et de faire en sorte que le Chabab puisse se qualifier aux quarts de finale de la coupe d’Algérie.
- B.
Un supporter remet une prime de 5 millions aux joueurs !
Les hommes de Rachid Taoussi ont eu droit à l’issue de la séance d’entraînement d’hier à une très belle surprise de la part d’un fidèle supporter du CRB. Ce dernier leur a remis une prime de cinq millions de centimes, et ce, dans le but de les encourager et de leur montrer que les amoureux du club sont toujours là pour les soutenir par tous les moyens. A noter que les remplaçants ont eux aussi bénéficié de cette prime. Tout le monde a quitté les vestiaires avec un large sourire.
Selon nos informations, ce supporter est un grand homme d’affaires installé à l’étranger et c’est le fils d’un ancien joueur du Chabab des années 1970.
Il était parmi les initiateurs de la récente réunion des supporters à l’hôtel Hilton à travers laquelle on visait à remettre les pendules à l’heure.
- B.
CRB-USB mardi 6 février
La LFP a publié au milieu de la journée le programme des matchs de la 19e journée. S’agissant du CRB, il recevra l’USB mardi 6 février au stade du 20-Août-1955. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 18h, un match qui se jouera ainsi donc en nocturne où les Belouizdadis auront comme objectif de mettre un terme à la longue série de 15 matchs sans victoire en championnat.
A noter que le CRB s’envolera le lendemain de cette rencontre vers la capitale malienne Bamako et le retour au pays est prévu le 10 février. Le match aller contre le Onze Créateurs se jouera le 9.
Reprise des entrainements hier
La formation du Chabab de Belouizdad a repris les entrainements hier matin au stade du 20-Août. Le coach Taoussi ne veut pas perdre de temps pour bien préparer ses joueurs au prochain derby qui aura lieu ce jeudi. A partir d’aujourd’hui donc le CRB n’aura que trois journées pour se réorganiser.
Récupération pour les titulaires, charge physique pour les remplaçants
La séance d’hier a été consacrée au travail physique pour ceux qui n’ont pas joué. Quand aux titulaires, ils ont eu droit à une séance de récupération avant de passer de nouveau aux choses sérieuses.
Très belle ambiance
Le point arraché avant-hier face au Mouloudia a fait beaucoup de bien à l’équipe du Chabab qui s’est remise au travail hier matin dans une très belle ambiance. Certes, il ne s’agit pas d’une victoire, mais ce qui a soulagé Draoui et ses coéquipiers est le progrès qu’a marqué le groupe sur le plan collectif et tactique. Le groupe est très enthousiaste.
Retour à « Hadjout » ce matin
Les Belouizdadis poursuivront la préparation du match de jeudi par une séance prévue ce matin à « Hadjout ». Taoussi va directement se remettre au volet tactique et va tenter de trouver dans les plus brefs délais des solutions à ce qui n’a pas bien fonctionné avant-hier notamment au niveau du compartiment offensif qui a été le maillon faible du Chabab.
Le courage remarquable de Benouadah
Faisant partie des nouvelles recrues, l’attaquant Benouadah faisait partie des plans de Rachid Taoussi en prévision du derby de samedi passé. Le coach l’a donc convoqué parmi les 18 joueurs concernés par le match, mais avant-même que l’ultime séance d’entrainement ne prenne fin, l’ex-sociétaire du Paradou AC a surpris tout le monde avec son courage remarquable. Il n’a pas hésité un seul moment à souligner au coach et à ses coéquipiers que son niveau physique actuellement ne peut lui permettre de jouer plus d’une vingtaine de minutes dans un aussi important derby pour le CRB qui s’annonçait très intense.
Une attitude qui a surpris, mais a été quand même saluée par toute l’équipe. Taoussi l’a donc remplacé par le jeune arrière latéral gauche Mameri. C’est donc la raison qui a fait que Benaoudah ne soit pas parmi les 18.
- B.
Rien de grave pour Salhi
Avant-hier en seconde période face au Mouloudia, tous les Belouizdadis avaient peur que Abdelkader Salhi ne puisse aller au terme du derby. Bandage au genou, on pensait que le gardien de but du Chabab souffrait de douleurs au genou, mais finalement il n’avait rien de grave. Selon le staff médical, ce n’étaient que des douleurs musculaires et il s’agissait du muscle péronier antérieur.
C’est lui qui gardera les bois lors du second derby
La participation de Salhi ne sera nullement remise en cause lors du second derby toujours contre le Mouloudia mais qui entre cette fois ci dans le cadre des 8es de finale de la coupe d’Algérie. Selon notre source, le joueur en question aura assez de temps pour se débarrasser complètement des douleurs qu’il ressent.
- B.
On pense déjà à la 19e journée
Même si le prochain rendez-vous du CRB soit ce match de coupe contre le Mouloudia, au sein de l’équipe on pense beaucoup à la programmation de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis lors de laquelle les Belouizdadis recevront l’USB au stade du 20-Août. C’est une rencontre à laquelle on accorde beaucoup d’importance au sein du groupe puisqu’on pense qu’elle sera déterminante par rapport au reste du parcours du club en championnat.
Départ pour le Mali mercredi
Une source officielle nous a indiqué hier que le départ pour le Mali est prévu le mercredi 7 février, soit deux jours seulement avant le match aller tant attendu face à la formation malienne Les Onze Créateurs qui entre dans le cadre du premier tour de la coupe de la CAF. A propos de l’organisation de ce déplacement, la direction du club hésite encore si ça sera par un simple vol ou vol spécial directement vers Bamako.
Le retour de Zenasni soulage le coach
L’arrière latéral gauche H’mida Zenasni était une des satisfactions du derby d’avant-hier. Le joueur est entré en cours de jeu et marque ainsi sa première apparition en cette phase retour après plus d’un mois d’indisponibilité due à un problème au genou. Son retour soulage énormément le coach qui aura ainsi une bonne option pour le poste d’arrière latéral gauche. C’est un joueur de qualité sur lequel il va sûrement compter ce jeudi, et ce, dès le coup d’envoi du match.
L’affaire N’gomo en voie d’être réglée
Une source officielle nous a fait savoir hier soir que les affaires portées au niveau de la FIFA contre le CRB sont sur le point d’être réglées. Un accord a été trouvé pour que les dossiers N’gomo, Aoudou, Gamondi et Solinas soient clos. Pour ne pas être dépassés par les délais, les dirigeants belouizdadis auraient conclu un accord avec les hautes instances du football national afin qu’elles prennent en charge ces dossiers et déduire les sommes réclamées des droits TV.