La formation de Soustara est capable de se rapprocher davantage du leader si elle arrache les neuf points possibles de ses trois prochains matchs à Alger, respectivement face à l’USM Bel-Abbès, l’USMH et le MCA.
En réalisant un brillant exploit à Tadjenanet face à la formation locale du DRBT sur un score sans appel de trois buts à zéro, l’USMA a relancé la course pour le titre du championnat. Actuellement, le club algérois partage la deuxième place au tableau avec la JS Saoura et le MCA avec 30 points au compteur et à huit longueurs sur l’actuel leader, le CSC en l’occurrence. Les trois prochaines journées du championnat semblent favorables pour les Rouge et Noir puisqu’ils joueront à Alger. Ils accueilleront l’USM Bel-Abbès au stade Omar-Hamadi de Bologhine, avant de disputer les deux derbys algérois respectivement face à l’USMH et au MCA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces trois confrontations constituent le virage le plus décisif de cette phase retour pour les Usmistes dans la mesure où le carton plein pourrait leur permettre de mettre une grosse pression sur les Sanafir et du coup, augmenter davantage leurs chances pour espérer atteindre leur principal objectif en fin de saison. Cela dit, le destin du capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers est entre leurs mains et devront juste savoir gérer le tournant important qui les attend en championnat afin de réaliser l’opération neuf sur neuf.
On regrette les points perdus face au PAC et au NAHD
La grosse prestation livrée à Tadjenanet face au DRBT a même nourri des regrets dans l’entourage par rapport aux quatre points perdus lors des deux premiers matchs de la phase retour face au Paradou AC et au NAHD. Deux matchs qui étaient, pourtant, à la portée des protégés de Miloud Hamdi et s’ils les avaient remportés, ils se seraient emparés de la place de dauphin avec 34 unités au compteur et surtout à quatre longueurs seulement sur le leader le CSC. Mais actuellement, ils devront se projeter sur l’avenir en essayant de gagner tous leurs matchs à Alger et ramener le maximum des points en dehors de la maison, comme ils l’ont fait à Tadjenanet, pour espérer atteindre leur principal objectif en fin de saison qui tient à cœur tous les Usmistes, celui de remporter le titre du championnat.
- S.
Yaya, le nouveau poste lui convient bien
Epoustouflant et auteur d’un joli doublé, Faouzi Yaya aura été l’un des grands artisans du brillant exploit réalisé à Tadjenanet. L’attaquant usmiste a montré qu’il est plus performant mais aussi dangereux lorsqu’il joue comme ailier gauche. Ça reste donc très envisageable de voir le coach Hamdi miser sur l’enfant de Béjaïa dans ce poste lors des prochains importants rendez-vous, à partir du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à la JS Saoura, tout en espérant qu’il puisse confirmer son efficacité devant les buts en aidant son équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.
- S.
Pas de repos pour les joueurs
L’entraîneur Miloud Hamdi n’a pas finalement accordé une journée de repos à ses joueurs puisque ces derniers se sont entraînés hier. La séance d’entraînement a eu lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 17h.
Benkhemassa purge
Mohamed Benkhemassa a purgé sa suspension lors du match face au DRB Tadjenanet. Le milieu de terrain usmiste sera de retour à l’occasion du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à la JS Saoura.
JSS-USMA, vendredi à 17h
Le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura aura lieu vendredi le 2 février au stade du 20-Août-1955 de Béchar. Le coup d’envoi est fixé à 17h. Il est à noter que la confrontation sera retransmise sur l’une des chaînes de l’ENTV, ce qui permettra aux supporters Usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Béchar de suivre les débats du match à partir du petit écran.
Coupe d’Algérie
Le programme des jeunes Usmistes dévoilé
La commission d’organisations de la coupe d’Algérie a dévoilé le programme des matchs du 1/16 de finale de la compétition des différentes jeunes catégories. Les U19 affronteront l’US Belvue samedi au stade Omar-Hamadi à partir de 11h. Quant aux U17, ils joueront le même jour et à la même heure au stade Haireche d’El-Eulma face à la formation locale du MCEE. Les U16 se déplaceront également à la ville de Bordj Bou Arréridj pour donner la réplique au CABBA vendredi à partir de 9h, tandis que les U15 accueilleront le même jour l’IRB Berriane au stade Omar-Hamadi à partir de 10h. Enfin, l’équipe réserve de l’USMA disputera les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à son homologue de la JSM Skikda. Cette confrontation aura lieu samedi au stade Omar-Hamadi et le coup d’envoi est fixé à 14h.
Hajhouj relance la concurrence
PAR ANIS S.
L’entraîneur Miloud Hamdi a surpris tout le monde en alignant la nouvelle recrue Réda Hajhouj parmi le onze de départ face au DRB Tadjenanet. Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant marocain a réussi son baptême du feu puisqu’il a fourni une prestation appréciable. Aligné au poste d’ailier droit de l’attaque, il a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe et auteur d’une passe décisive qui a permis à son coéquipier Faouzi Yaya d’inscrire le troisième but de la victoire. Ce qui semble très encourageant pour sa première titularisation. Il faut dire que tout le monde est unanime à dire que la direction de l’USMA a fait la bonne affaire en engageant l’ex-attaquant du Wydad de Casablanca, car ce dernier a prouvé que c’est un joueur talentueux pétri de qualités et qu’il sera meilleur s’il joue d’une manière régulière. Ayant réussi ses débuts, Hajhouj aura relancé les concurrence en attaque, notamment avec Abderrahmane Meziane dont le niveau connaît une baisse terrible, ce qui lui a d’ailleurs valu sa mise à l’écart du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au DRBT.
«Au fil des matchs, je serai meilleur»
A l’issue de la rencontre, Réda Hajhouj se dit content après avoir fait sa première apparition officielle avec l’USMA. Il rassure tout le monde qu’il sera meilleur au fil des matchs. «Depuis mon arrivée à l’USMA, je n’ai trouvé aucune difficulté pour intégrer le groupe aux entraînements. Je me considère déjà comme un ancien joueur. Je suis très content d’effectuer mon baptême du feu avec ma nouvelle équipe. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer à la victoire de mon équipe. Après, c’est au staff technique ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma prestation. Je suis capable de faire beaucoup mieux parce que je connais bien mes qualités. Au fil des matchs, je serai meilleur», dira-t-il.
«On ira à Béchar pour la qualification»
Le nouvel attaquant usmiste se dit également content de la brillante victoire réalisée à Tadjenanet face au DRBT. «Le premier but qu’on a inscrit nous a complètement libérés, ce qui nous a permis d’en ajouter deux autres. C’est une importante victoire qui nous a permis de nous hisser vers la deuxième place au classement général du championnat. On doit garder cette bonne dynamique afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison. Maintenant, on doit se concentrer sur le match de la coupe d’Algérie qui nous opposera vendredi à la JS Saoura. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater et on ira à Béchar en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la compétition», a-t-il indiqué.
- S.
Résiliation du contrat de Keniche, c’est de l’intox
Hier, une folle rumeur a circulé à travers les différents réseaux sociaux faisant étant que la direction du club aurait, soi-disant, décidé de résilier le contrat de Ryad Keniche, car ce dernier souffre d’une méchante blessure. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que c’est de l’intox. La preuve, les tests médicaux effectués par l’ex-défenseur de l’ESS ont révélé qu’il va se rétablir bientôt et a d’ailleurs entamé les séances de rééducation avec l’USMA.