Le match de ce mardi sera le 4e de Taoussi en Ligue 1 Mobilis. En plus de devoir gagner pour le club, le coach devra également jouer pour enregistrer sa première victoire en en championnat en sa qualité d’entraîneur en chef du CRB.
A partir d’aujourd’hui donc, la pression sera énorme sur Rachid Taoussi qui n’aura que deux journées, aujourd’hui et demain, pour tout remettre en place. Le coach devra d’abord faire en sorte que ses joueurs soient assez motivés mais également de mettre en place les réglages qu’il faut pour pouvoir battre cette redoutable équipe de l’USB qui même si elle fait partie des clubs menacés par la relégation, elle est reste une formation qui a assez de qualités. Le staff technique va sans doute se servir du visionnage vidéo du match de coupe d’hier qui a mis aux prises l’USMBA avec l’USB. Un avantage pour les Belouizdadis pour bien se préparer au match de ce mardi.
Concernant Taoussi cette rencontre constitue un défi personnel puisque depuis qu’il a pris en main le CRB, le coach n’a pas encore fait ses preuves. Certes, on évoque çà et là une amélioration dans le jeu et dans l’organisation tactique mais par rapport au contexte actuel, il faut faire le nécessaire qui est de retrouver le chemin de la victoire.
Le CRB jouera sa survie en Ligue 1 Mobilis
Taoussi sera sous une pression énorme puisqu’en plus de devoir marquer sa première victoire, lors de ce match le CRB jouera sa survie en Ligue Mobilis. Les joueurs ne devront penser à d’autres résultats, puisqu’ils ne gagnent pas ils vont considérablement compromettre leurs chances de se maintenir. Certes il reste encore 12 journées à partir de ce mardi, mais le pire scénario de fin de saison serait de prier que ça aille mal pour les autres équipes afin d’espérer se maintenir. C’est ce genre de situation qu’on doit absolument éviter, qui font que le match de ce mardi soit d’une importance énorme.
Difficile pour lui de donner du temps de jeu aux nouvelles recrues dans un match aussi important
Une des raisons qui feront que Taoussi sera sous pression est le fait de ne pas avoir assez de temps pour tout remettre en place, mais également le peu de solutions qu’il a à sa disposition concernant le choix des joueurs. Il lui sera donc difficile de donner du temps de jeu aux nouvelles recrues dans une rencontre aussi importante. Les seuls qu’ils pourraient aligner d’entrée son Bourenane et Sidibé.
- B.
Selmi : «On garde le moral, malgré l’élimination»
Le brillant milieu de terrain Hocine Selmi affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que le groupe saura faire la part des choses et surmonter l’énorme déception qu’il vient de connaître en coupe d’Algérie.
Comment est le moral du groupe après votre élimination en coupe d’Algérie ?
Il y a eu une grande déception dans le groupe, c’est tout à fait normal, parce que la coupe d’Algérie était notre objectif pour sauver notre saison. Quand on voit la manière avec laquelle on s’est fait éliminer, ça nous donne la rage certes, mais il y a également de la fierté parce que ce résultat n’est nullement la conséquence d’une mauvaise prestation de notre part, elle est due à d’autres paramètres.
Vous voulez dire par là que c’est à cause du mauvais arbitrage, n’est- ce pas ?
C’est tellement dégoûtant que je ne veux même pas trop m’étaler sur ce sujet. Si je le fais je me sentirai en train de donner beaucoup d’importance à des personnes qui ne méritent pas d’avoir ce mérite. Je dirais uniquement que le CRB a été victime de facteurs extra-sportifs. C’est dommage pour nous et pour le football, mais de notre part on garde le moral, malgré cette élimination. On ne pourra jamais nous casser.
Donc, pas la peine de vous dire si cette élimination va influer négativement sur le reste de votre parcours…
Bien au contraire, cela sera une motivation de plus pour nous. Ça va nous donner plus de force pour assurer notre maintien le plus tôt possible.
Comment voyez-vous votre match de mardi contre l’USB ?
On considère que ce match est une finale. C’est l’occasion de nous remettre sur les bons rails d’une manière durable. Une bonne victoire devant notre public nous fera sans doute oublier cette déception qu’on a vécue en coupe d’Algérie.
Etes-vous prêts à faire face à cette semaine intense, puisque après cette élimination il y aura ce match important contre l’USB puis un déplacement au Mali ?
Physiquement, je pense qu’on a assez de qualités pour bien gérer cette période et comme que je viens de vous le dire, cette élimination constituera pour nous un facteur motivant. On va tout faire et montrer de quoi on est capables et c’est également une nouvelle chance qui se présente devant nous pour prouver que ce qu’on a vécu en début de saison ne veut pas dire qu’on n’a pas le niveau et de sauver notre saison.
- B.
Reprise ce matin
Concernant l’équipe fanion du CRB, la reprise des entraînements s’effectuera ce matin au stade du 20-Août-1955, et ce, après que les joueurs aient bénéficié, hier, d’une journée de repos. Rappelons qu’au lendemain du derby contre le Mouloudia, il y a eu une séance d’entraînement dans la forêt de Bouchaoui.
Tariket pourrait rater le match de mardi
Touché aux adducteurs jeudi contre le Mouloudia à la suite de quoi il a quitté le terrain avant le coup de sifflet final, le milieu de terrain Bilel Tariket pourrait ne pouvoir prendre part au match de ce mardi contre l’US Biskra. Le joueur a été touché aux adducteurs. Pour sa part, le staff médical ne s’inquiète pas trop pour la forme du joueur.
Réserve : le Chabab passe aux quarts de finale
L’équipe U21 du CRB avait rendez-vous hier après-midi au stade du 20- Août-1955 avec la formation de l’A Bou Saâda dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les jeunes Belouizdadis ont su faire mieux que leur aînés en assurant une qualification au prochain tour après une victoire dans le temps réglementaire sur le score de 2 à 0. Les deux buts ont été marqués en seconde période par Khelili et Bechou, deux talentueux attaquants que Rachid Taoussi connaît très bien.
Mouyadi : «Content pour cette qualification»
L’entraîneur des U21, à savoir Mounir Mouyadi a déclaré à l’issue du match d’hier : «Je suis content pour cette qualification qui va apporter beaucoup de confiance. Je félicite mes joueurs pour le match qu’ils ont sorti face à un adversaire qui a joué la défense à outrance. Cette qualification devrait nous aider à mieux avancer en championnat et elle reflète les efforts que fournissent mes éléments. A ce niveau de la compétition, on se battra corps et âme pour aller jusqu’au bout.»
- B.