Après avoir livré un match amical face au CRBAF, Benchikha est passé aux choses sérieuses en vue de la sortie de mardi face à la JSS, dans un match avancé comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous sur lequel comptent beaucoup les Ententistes pour d’abord mettre fin à la série des mauvais résultats et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant la double confrontation de la compétition continentale face au représentant de la République centrafricaine, le Real Bangui en l’occurrence.
Benchikha : «Amorcer un nouveau départ à Béchar»
Le technicien ententiste, qui a pris des précieuses notes et évalué les aptitudes de chaque joueur de son effectif, à l’issue du match amical face au CRBAF disputé mardi dernier à l’ENSO d’El-Bez, a affirmé que son team n’ira pas à Béchar pour limiter les dégâts. «On est en train de travailler dans la sérénité. Je ne vous cache pas qu’on fait de notre mieux pour éloigner le groupe de la pression et préparer dans les meilleures conditions nos prochaines échéances. Et puis, j’estime que le match amical que nous avons livré face à l’équipe d’Aïn Fakroun a été bénéfique pour nous sur tous les plans. De même pour les joueurs qui devaient rester dans le bain de la compétition et cumuler du temps de jeu. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons nous déplacer à Béchar avec la ferme intention de réussir une bonne performance et amorcer, pourquoi pas, un nouveau départ car il faut reconnaître que la saison est encore longue et il reste d’autres matches devant nous», nous a déclaré l’ancien sélectionneur national. Ce dernier va sûrement procéder à des changements par rapport à ce qu’il a pu retenir d’abord à travers la joute amicale de mardi et également après le départ d’Abdelmoumen Djabou en Arabie saoudite, bien que Moumouche ait une place très importante dans l’équipe sétifienne.
- S.
Le départ de Djabou relance la concurrence
Il reste cependant que chez certains observateurs, le départ de Djabou pourrait avoir des répercussions positives sur l’ensemble du groupe plus particulièrement certains éléments qui veulent saisir cette chance pour gagner des galons dans l’équipe et par la même occasion avoir plus de chance de jouer, comme c’est le cas de Bakir qui pourrait bien saisir cette opportunité pour faire valoir ses capacités, lui qui fut l’un des derniers joueurs à avoir été utilisé par le coach Benchikha au cours de la dernière confrontation officielle face à l’UB à Biskra. Il est utile de souligner, par ailleurs, que les joueurs et le staff technique seront appelés maintenant à effectuer les séances d’entraînement au stade du 8-Mai-1945 de Sétif après la fin des travaux de la pose de la nouvelle pelouse. D’ailleurs, l’ancien entraîneur du Club Africain a programmé la séance d’hier dans ladite enceinte et ce, malgré quelques perturbations météorologiques avec la chute de neige hier matin sur la capitale des Hauts Plateaux.
- S.
Saâd : «On sortira de cette situation»
-«On a besoin plus que jamais de nos supporters»
Le défenseur central ententiste nous parle de la préparation du prochain match de son team face à la JSS à Béchar. Il estime en outre que le groupe a besoin plus que jamais du soutien des fans dans ces moments difficiles.
Peut-on savoir tout d’abord comment se déroule la préparation ?
Dans de très bonnes conditions. C’est vrai qu’on est quelque peu affectés par les derniers résultats, notamment la manière avec laquelle nous avons perdu. Cependant, le groupe est actuellement dans de parfaites conditions morales. On est en train de préparer nos prochaines échéances. Nous avons également disputé un match amical face à l’équipe d’Aïn Fakroun qui fut un bon galop d’entraînement.
Justement, parlez-nous de ce match amical face au CRBAF ?
Ce fut sincèrement un bon test pour nous. On a tenté de mettre à profit cette joute pour appliquer ce que nous avons travaillé durant les séances d’entraînement. Ça été en outre une bonne opportunité pour rester dans le bain de la compétition du moment qu’on n’était pas concerné par les matches de coupe d’Algérie. Enfin, on a essayé à travers cette rencontre de préparer au mieux notre prochaine sortie officielle face à la JSS.
Justement, peut-on savoir quel est votre avis à propos de ce rendez-vous ?
C’est un match qu’on va tenter de bien négocier bien que j’avoue que notre mission ne sera pas de tout repos face à une équipe de la JSS qui n’est pas facile à manœuvrer et qui est en train de réussir une bonne saison. Nous, de toutes les manières, allons bien nous préparer afin de réaliser un bon résultat.
Vous avez été éliminés par cette même équipe de la Saoura en coupe d’Algérie il y a quelques semaines. Ne pensez-vous pas que c’est peut-être l’occasion pour vous de prendre votre revanche ?
Je pense que ce n’est pas une question de revanche. Tout le monde a vu comment on a été éliminés. C’est du passé. On a déjà oublié ce match. C’est une autre manche. Notre objectif, c’est tenter de ramener un bon résultat.
Vous avez sûrement un message pour vos supporters ?
Je pense que nous avons grand besoin de leur soutien durant ces moments. C’est vrai que nous avons déçu nos supporters par rapport à nos récentes contre-performances. Cependant, je ne doute pas de leur fidélité à leur équipe. Franchement, avec leur soutien et leurs encouragements, je suis persuadé qu’on pourra se ressaisir et améliorer nos résultats.
- H.
Coupe d'Algérie
La réserve éliminée
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a été sortie hier de Dame Coupe de la catégorie en s’inclinant devant le MCO par le score de 3 buts à 2. Bien qu’ils aient dominé pratiquement les débats, les Ententistes ont toutefois flanché à la fin de la partie au moment où ils menaient au score par 2 buts à 1. Une désillusion qui ne passera sûrement pas sous silence pour le président Hassen Hamar qui voulait voir cette équipe passer au prochain tour et aller pourquoi pas chiper le trophée final. Cela dit, les gars d’El Hamri n’ont pas cependant démérité en croyant en leurs capacités jusqu’à la fin.
Les U19 n’ont pas joué face au WAT
Chez les U19 qui avaient rendez-vous avec le WAT, le match ne s’est pas joué finalement en raison de l’absence du trio d’arbitrage, vraisemblablement, en raison des conditions météo qui ont sévi ces derniers jours dans la ville de Tlemcen et les régions environnantes.
Les U17 passent devant Chabab Sandjas
Quant à l’équipe des U17, celle-ci s’est qualifiée au prochain tour en prenant le meilleur devant le Chabab Sandjas par le score de 3 buts à 2.
- H.