MCO : Assurer une place qualificative à une compétition internationale

 

Sorti prématurément en coupe d’Algérie, le MCO va se consacrer à son autre objectif, celui de finir sur le podium, afin de s’assurer une place qualificative à une compétition internationale.

 

La colère des supporters est grande, n’épargnant personne depuis l’élimination de l’équipe en coupe, sur les réseaux sociaux, parfois en tenant des propos grossiers à leur encontre. Certains sont allés jusqu’à demander le boycott du match de ce samedi MCO-DRBT, une revendication que les plus sages parmi eux refusent catégoriquement en manifestant leur soutien à l’équipe, car, selon ces derniers, ce sont dans ses moments qu’on reconnait les vrais supporters. Certes, perdre devant un adversaire, en l’occurrence le MOB (L2) et quand on se rappelle du vieux contentieux entre les supporters des deux clubs, cela ne fera qu’amplifier la colère des supporters. Toutefois, faudrait-il tout remettre en cause après cette élimination ? Evidement, ils sont nombreux dans le camp des supporters à refuser de tourner le dos à une équipe qui leur a procuré que de la joie en début de saison, avec un parcours extraordinaire en championnat ; pour ceux-là, il faut tourner définitivement la page de la coupe, d’autant qu’il y a un bon coup à jouer en championnat. En plus, il serait malheureux que le bon travail accompli par l’entraineur Moez Bououkaz parte en fumée, après cette élimination. «Il faut éviter de se disperser», préconisera un proche de l’équipe, qui redoute que cette élimination ait des répercussions négatives sur la bonne marche de l’équipe en championnat. D’ailleurs, les plus fidèles des supporters appellent leurs pairs à faire preuve de sagesse, en réunifiant les rangs.

  1. S.

 

Il caressait le rêve de remporter la coupe d’Algérie

Voilà pourquoi Baba est déçu

 

L’élimination n’a pas mis seulement en rogne les supporters, d’après des témoignages, Baba serait aussi déprimé après cet échec. Alors que son mandat de président tire à sa fin, Baba, qui ne s’est pas prononcé sur son avenir à la tête du club, caressait le rêve de remporter la coupe d’Algérie, d’où son énorme déception après l’élimination de samedi. Cette désillusion intervient au moment même où il avait octroyé à ses joueurs deux mensualités, en plus de primes de matches, aussi s’attendait-il à un retour d’ascenseur de la part de ses joueurs. Pour s’en remettre de ce coup dur, Baba espère que l’équipe se ressaisira en championnat en finissant sur le podium. Toutefois, la réussite de cet objectif est tributaire de la réaction des supporters qui doivent, notamment dans ces moments difficiles, montrer leur attachement à l’équipe et non pas enfoncer celle-ci, qui a besoin de réconfort moral pour repartir du bon pied. Et du coup, les joueurs peuvent offrir à leur tour une belle victoire à leurs fans dès ce samedi, une façon de leur rendre le sourire.

  1. S.

 

L’appel du capitaine

Natèche : «On doit vite relever la tête»

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

En tant que capitaine, l’excellent portier du MCO demande à ses coéquipiers de vite relever la tête en misant sur une place au podium en championnat ; un objectif qu’il estime jouable pour son équipe.

 

Deux jours après l’élimination en coupe, avez-vous digéré cet échec ?

Difficile d’oublier cette élimination, je n’arrive même pas à retrouver le sommeil. C’est une élimination amère, on misait beaucoup sur cet objectif, avec pourquoi pas un sacre en finale. Malheureusement, on s’est fait sortir de manière difficile à digérer. Désormais, on doit tout oublier et replonger dans les matches du championnat, avec l’ambition d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé dans cette compétition.

 

Dans ce match, on a vu une équipe crispée, a-t-elle cédé à la pression du match, selon vous ?

Personnellement, j’ai joué sans aucune pression. Il faut reconnaitre en revanche, qu’on n’a rien fait pour se qualifier. Je pense que les joueurs étaient plus motivés, cela est dû au contentieux entre les supporters des deux clubs. Face à un autre adversaire que le MCO, les joueurs du MOB n’auraient pas été aussi volontaires.

 

Visiblement, cette élimination a attristé les supporters ?

On comprend leur amertume, seulement, il faut qu’ils sachent que les matches du championnat sont différents de ceux de la coupe. On a vu le CSC, qui est un leader solide, il s’est fait éliminer bien avant. Et on a perdu parce que tout simplement on n’a pas bien joué, il ne faut se voiler la face, on a été mauvais samedi à

Béjaïa.

 

En tant que capitaine, avez-vous eu des mots réconfortants après le match pour vos coéquipiers ?

Je crois que c’est mon rôle de remonter le moral des troupes. Dans le vestiaire, après l’élimination, j’ai demandé à mes coéquipiers d’oublier cet échec et de se concentrer sur les matches du championnat avec un objectif bien défini que nous devons relever.

 

C'est-à-dire ?

Finir sur le podium avec 29 points dans notre escarcelle. Si nous battons Tadjenanet le weekend prochain, on montera encore des marches dans le classement. Néanmoins, nous avons besoin du soutien de nos supporters qui doivent répondre présents, justement dans ces moments difficiles. D’ailleurs, j’ai une chose à ajouter

 

Allez-y…

Le fait qu’ils (supporters du club) ont été empêchés d’assister au match nous a joués un mauvais tour, on voulait tellement gagner pour eux qu’on s’est mis involontairement une pression inutile. D’ailleurs, à la fin du match, on avait tous une pensée pour ces supporters qui ont fait le déplacement pour rien.

  1. S.

 

Epargné par les critiques

Sur les réseaux sociaux, si les supporters du MCO ont critiqué parfois avec virulence leurs favoris, le seul à échapper à ce chapelet de critiques et insultes, c’est Raouf Natèche. Les fans du club lui reconnaissent l’excellent niveau qu’il affiche à chaque match.

…………………………………………….                     

 

Aoued, les nouvelles sont bonnes

Le maître à jouer de l’équipe, dont l’absence s’est fait durement sentir samedi face au MOB, d’après une source autorisée, serait totalement remis de sa blessure. Ainsi, hier après-midi, il devait marquer sa présence à la reprise.

 

Entraînement à huis clos

Au courant de l’intention de certains supporters de faire une descente punitive au stade Ahmed Zabana hier après-midi, à l’occasion de la reprise, la direction a décidé que celle-ci se déroule à huis clos. Il faut dire que même quand l’équipe enregistrait de bons résultats, le staff technique décrétait le huis clos afin de préparer l’équipe sereinement.

 

Le comité de supporters à son siège

Le comité de supporters du club vient de se doter d’un siège situé en plein du fief du club El-Hamri, en début de semaine, et même l’opération ameublement du siège est achevée. A noter que Salem Fodil, qui est la voix des supporters, promet d’organiser des réunions périodiques avec les fans, notamment pour les sensibiliser à faire preuve de fair-play lors des matches de l’équipe que ce soit à domicile et à l’extérieur.

 

Les jeunes : la consolation

Si le dernier weekend a été triste pour l’équipe première, qui a été éliminée par le MOB, en revanche, les autres catégories, à savoir les U21, U19, U17 et U15 ont toutes réussi à se qualifier brillamment pour le prochain tour en coupe d’Algérie, même si celle de la réserve, qui a accompli l’exploit d’éliminer l’ESS à Sétif, a réjoui les inconditionnels du club qui se consolent après les bonnes performances des catégories jeunes.

Le coach écarte Heriat et Lakhdari

Hier avant le début de la séance de la reprise, les deux joueurs ont été informés par le manager du club Haddou Moulya de leur mise à l’écart du groupe. La décision a été prise par l’entraîneur qui a tenu à sanctionner Heriat et Lakhdari, pour des raisons disciplinaires. Pour rappel, les deux joueurs n’avaient pas pris le petit- déjeuner avec le groupe et l’étaient également lors de la balade. Jugeant qu’ils ont enfreint le règlement intérieur, Moez Bououkaz a décidé de sévir, en les écartant du groupe. On ne sait pas s’il s’agit d’une mesure temporaire ou définitive, on y reviendra.

 

                  M.S

 

Tags:

Classement