Laïb rassure ses joueurs : «2,5 milliards seront versés dans vos comptes»

Les joueurs harrachis n’ont pas encore perçu le moindre salaire depuis huit mois. Le président du directoire s'est déplacé avant-hier au stade communal de Bab Ezzouar pour se réunir spécialement avec les camarades de Bouguèche.

Le boss harrachi a encore une fois promis la régularisation de tous les joueurs dans les prochains jours, soit juste après le match de vendredi face au CS Constantine. Un geste qui a vraiment plu aux camarades de Mellel qui attendent toutefois. «Les caisses viennent d’être renflouées par une somme de 2,5 milliards de centimes et vous allez recevoir une partie de votre dû juste à la reprise des entraînements, soit après le prochain match face au CSC », a promis le président du directoire aux joueurs avec lesquels il s’est réuni à la mi-temps dans le vestiaire. Malgré le discours rassurant de Mohamed Laïb, les joueurs espèrent toujours un geste du directoire.

 

Il veut un résultat face au CSC

Il s'est réuni avec ses poulains à la fin de la première mi-temps du match amical joué face au NRB Bab Ezzouar pendant une dizaine de minutes en évoquant plusieurs sujets liés à l'actualité du club, notamment la situation financière des joueurs. Laïb s'est montré sincère avec les joueurs en les assurant de leur verser un mois de salaire au début de la semaine prochaine. «Ne vous focalisez pas sur le problème financier, il y a des choses plus importantes, à savoir le match contre le CSC. Tous les autres problèmes pourront trouver des solutions, mais le match de vendredi ne se rejouera pas. Nous devons penser à réaliser un résultat positif pour permettre au club de garder ses chances intactes pour le maintien.»  Par sa démarche, Mohamed Laïb essaye de motiver ses joueurs, à la veille de leur déplacement à El-Khroub, dans le but de revenir avec un résultat probant de leur match face au CS Constantine. Laib a demandé aux joueurs de laisser de côté leurs ennuis et ne penser qu'à la manière avec laquelle ils pourront engranger les trois points mis en jeu. Le président du directoire a expliqué à ses joueurs que les points perdus ne pourront pas être rattrapés, contrairement à leur situation financière à laquelle des solutions seront trouvées à n'importe quel moment. Tout en donnant des garanties aux joueurs pour procéder à leur régularisation, le président du directoire Mohammed Laïb a demandé aux camarades de Younès de fournir les efforts nécessaires afin de renouer avec les résultats positifs et de permettre au club de se maintenir parmi l’élite à la fin de la saison.

  1. H.

 

Les Harrachis à pied d’œuvre à l’hôtel Arc-en-Ciel

C’est hier matin (9h30) que la délégation harrachie s’est rendue à El-Khroub pour un mini-stage au niveau de l’hôtel Arc-en-Ciel où il sera question de procéder aux derniers réglages et de bien préparer la prochaine rencontre du championnat face au CS Constantine. Pour profiter de la mini-trêve, Younès et consorts ont joué deux matchs amicaux. Ils auront une dernière opportunité pour livrer un bon rendement et surtout se rassurer pour le reste du parcours en championnat où ils seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour espérer sauver le club de la relégation. Ayant quitté Alger à 9h30, les Jaune et Noir ont fait l’escale à El Yachir pour déjeuner et aussi récupérer l’entraîneur en chef Aziz Abbes qui s’est rendu chez lui à Bordj Bou-Arréridj, lundi dans la soirée. C’est vers 16h que les camarades de Daoud ont rejoint leur chambre à l’hôtel Arc-en-Ciel.

 

Entraînement à 16h30

Présents depuis hier dans la ville d’El-Khroub, les Harrachis ont entamé leur mini-stage de préparation en prenant part à leur première séance d’entraînement. Les poulains d’Aziz Abbes se sont entraînés à 16h30 au stade Abed-Hamdani où ils ont eu droit à une séance légère.

  1. H.

 

CSC-USMH sur le petit écran

Pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis, l’USMH se rendra à l’est du pays pour défier le CCC. Le coup d'envoi sera donné à 16h. La partie sera retransmise en direct sur Canal Algérie.

 

Benhocine officiellement out

Il était incertain, mais en fin de compte, c’est officiel : Zakaria Benhocine ne sera pas présent face au CSC. En effet, le milieu de terrain défensif, qui est victime d’infection au tibia, est soumis à un repos total de 10 jours. Il ne s’est pas déplacé avec l’équipe hier à l’est du pays.

 

Il risque de rater le derby face à l’USMA

Le milieu de terrain de l’USMH manquera très certainement la confrontation de ce vendredi, mais pour le reste des rencontres, rien n’a encore été révélé. Selon une source du staff médical, le joueur risque de rater le derby face à l’USMA, le match comptant pour la 20e journée du championnat.

  1. H.

Mellel, Benhocine, Aït-Abdelmalek et Layati laissés à la maison

Pour le mini-stage de trois jours à El-Khroub et qui sera ponctué par le match du championnat face au CSC, le staff technique harrachi a retenu 20 joueurs dont trois gardiens de but. En outre, quatre joueurs ne sont pas convoqués par Aziz Abbès ; il s’agit de Benamar Mellel (suspendu), Zakaria Benhocine (blessé) et les deux jeunes espoirs Mohamed Layati et Riadh Aït-Abdelmalek.

 

 

Daoud : «On ne se présentera pas en victime expiatoire»

- «On doit aider Abbès dans sa mission»

 

Battue à domicile par l’OM lors de la précédente journée, l’USMH tentera ce vendredi de se ressaisir face au leader du championnat. D'aucuns jugent que la tâche des gars d’El-Harrach sera compliquée. Toutefois, le milieu récupérateur, Farid Daoud, affirme que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour réaliser un résultat positif à Constantine.

 

Tout d'abord, comment se déroule votre préparation pour le match face au CSC ?

Franchement, on se prépare bien pour ce match. Nous avons déjà tourné la page de la défaite face à l’OM pour nous focaliser sur notre prochain match prévu ce vendredi face au CS Constantine. Le staff technique a axé son travail sur le plan psychologique afin de nous remonter le moral et de nous mettre dans les meilleures conditions avant d'affronter le leader du championnat. Nous sommes prêts pour ce match et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat ce week-end face au CSC.

La défaite concédée à domicile face à Médéa ne vous a-t-elle pas affectés ?

Comme je vous l’ai déclaré après ce match, la défaite face à Médéa nous a fait trop mal. Dans la mesure où l’on voulait vraiment enchaîner une seconde victoire et assurer davantage le maintien. Mais bon, il ne sert absolument à rien de continuer à évoquer ce match à présent, il va falloir se focaliser sur notre prochain match face au CSC.

 

Toutefois, vous aviez raté une occasion en or de gagner quelques places au classement et quitter la zone rouge…

C'est vrai, nous aurions pu remonter au classement et quitter le bas du tableau, mais ce n’est pas encore la fin du monde. Le championnat est encore long, il nous reste 12 matchs à jouer. Nous allons devoir continuer à travailler pour nous ressaisir et réaliser de bons résultats.

 

Que pensez-vous de la nomination d’Abbès à la barre technique ?

Le coach Abbès est connu en Algérie, il a travaillé dans plusieurs clubs. Nous allons profiter de son expérience et de son vécu sur les terrains de football pour améliorer nos performances. Je suis persuadé qu’il est capable de redresser la situation, nous allons l’aider dans cette mission qui nous concerne tous.

 

Vous allez effectuer un mini-stage à El-Khroub, qu’en pensez-vous ?

Effectivement, les dirigeants ont décidé de programmer un mini-stage de trois jours pour bien préparer le prochain match. Je pense que c’est une bonne chose pour le groupe et on profitera au maximum de ce regroupement pour travailler et se concentrer sur le match de vendredi. En plus de ce mini-stage, nous avons joué deux matchs amicaux que nous avons remportés par des larges scores, ce qui est bénéfique pour l’équipe à l’approche du match face au CSC.    

 

Justement, comment se présente pour vous ce match face au leader du championnat ?

Nous mesurons parfaitement la difficulté de la tâche qui nous attend à Constantine dans la mesure où nous allons affronter le leader de notre championnat, qui reste sur une dynamique de victoires et qui fera tout pour enchaîner un autre succès. On s'attend à un match difficile, mais on ne va pas se présenter en victime expiatoire. Nous sommes déterminés à aller chercher un résultat à Constantine. Après la défaite concédée à domicile face à l’OM, nous allons tout faire pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif.

 

Pensez-vous que votre équipe a les moyens de se maintenir en Ligue 1 Mobilis ?

On traverse des moments très difficiles, notamment sur le plan des résultats en occupant l’avant-dernière place au classement, mais on possède des joueurs d’expérience capables de redresser la barre. Ce qui est certain, c'est que nous allons tout faire pour sauver le club de la relégation et être à la hauteur des espérances de nos supporters.

  1. H.
Tags:

Classement