«C’est un bon point de pris !», a-t-on souvent répété dans le camp ententiste à l’issue du match nul de zéro à zéro face à la JSS, disputé avant-hier au stade du 20-Août-55 de Béchar.
Restant sur une série de mauvais résultats dont deux défaites consécutives en championnat face au MCA, puis contre l’USB, les partenaires d’Abdelkader Bedrane n’ont pas déçu en allant imposer le nul à une équipe de la Saoura qui les avait battus il y a quelques jours en Coupe d’Algérie sur cette même pelouse du 20-Août-55. Une performance qui intervient, en effet, au bon moment pour les Sétifiens qui ne désespèrent pas de jouer à fond leurs chances pour essayer de terminer la saison sur le podium et participer la saison prochaine à une compétition africaine. En attendant le déroulement des autres rencontres de cette 19e journée, notamment concernant les clubs concurrents tels que l’USMA, le MCO et autres NAHD, les gars du coach Abdelhak Benchikha ont engrangé un bon point en se rapprochant des équipes du haut du tableau.
Benchikha : «Le point de la JSS va motiver mes joueurs»
«Sincèrement, on est venu pour les trois points du succès. On savait que notre mission n’allait pas être facile du tout devant une équipe de la JSS qui n’est pas à présenter et qui reste redoutable dans son stade. Cela dit, il reste toutefois que le point du match nul est bon à prendre. Ça va, en outre, motiver davantage les joueurs qui restaient sur de mauvais résultats, ce qui les a beaucoup affectés», a déclaré le technicien ententiste à la fin de la partie. Il faut juste souligner que c’est la troisième fois que l’ESS et la JSS s’affrontent cette saison après le premier match du championnat qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, et qui est revenu aux partenaires de Hamza Aït Ouameur. Les deux teams se rencontrent de nouveau, il y a quelques semaines, dans le cadre de la Coupe d’Algérie ; un match qui s’est soldé par un petit succès de Bourdim et consorts grâce à un penalty litigieux qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive du côté d’Aïn Fouara.
«On ne connaît rien sur le Real Olympique Bangui»
Concernant la première manche du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le Real Olympique Bangui, Benchikha pense que cette performance contre la JSS va lui permettre, ainsi qu’à son groupe de préparer au mieux cette compétition face au représentant de la République centrafricaine : «Un adversaire dont on ne connaît rien», a-t-il révélé.
En attendant, c’est l’espoir qui renaît du côté de la ville phare des Hauts Plateaux d’autant plus que les nombreux fans qui ont assisté à la confrontation d’avant-hier ont été unanimes à dire que les joueurs de l’ancien sélectionneur national ont livré l’une de leurs meilleures prestations depuis bien longtemps.
- H.
Pour son 3e match de suite
Le portier Khaïri s’illustre
L’un des joueurs qui se sont distingués du côté sétifien, au cours du match face à la JSS, fut sans doute le portier Bakri Khaïri. Pour le troisième match de suite depuis qu’il remplace le keeper number one, en l’occurrence Zeghba suspendu, l’ancien joueur du DRBT a sorti son meilleur match et ce, par rapport aux deux précédentes sorties face au MCA et l’USB où on lui avait reproché d’être trop naïf. Une prestation qui va le motiver et sûrement relancer la concurrence au niveau du dernier compartiment. D’ailleurs, après cette prestation, il sera difficile pour le coach Abdelhak Benchikha de faire le choix entre les deux joueurs en vue du match de la Ligue des champions d’Afrique face au Real Bangui.
- H.
Real Bangui, un vrai inconnu pour l’Entente
La délégation du Real Olympique Bangui, prochain adversaire de l’ESS au premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique, devait rejoindre Sétif au plus tard hier soir. En effet, les représentants de la République centrafricaine étaient attendus mercredi dans la soirée à l’aéroport Houari-Boumediene. Il est prévu qu’ils passent la nuit dans un hôtel à Alger avant de rallier aujourd’hui la capitale des Hauts Plateaux. En outre, nous avons appris que la délégation de la capitale du RCA sera composée de 25 personnes dont 19 joueurs. Elle aura droit à une séance d’entraînement sur la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif la veille et à l’heure du match, soit vendredi. Il faut savoir aussi que pour le moment, les Ententistes ne connaissent rien de cette équipe sacrée championne de leur pays la saison passée et qui n’a pas encore débuté le nouvel exercice. Ce qui a d’ailleurs compliqué un peu plus la tâche du staff technique sous la direction d’Abdelhak Benchikha qui fait de son mieux pour rassembler quelques infos sur les points forts et faibles de cette formation, où un certain Eudes Dagoulou, qui n’est autre que l’ancien joueur du MCO et de l’ESS, a été formé. Il est juste à souligner que le Real Bangui avait affronté il y a quelques années le MCA en coupe de la CAF. La double confrontation est revenue aux Algérois avec un total de 5 buts à 0.
- H.