Cherif El Ouazzani et ses hommes ont surpris les Rouge et Noir et remportent les trois points lors du match d’hier dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les Rouge et Noir sont très bien entrés sur le terrain et ont annoncé la couleur dès le début de la rencontre. Les hommes de Hamdi ce sont emparés du ballon et ont donné beaucoup de mal à leur adversaire. Il faut dire que pour Meftah et ses coéquipiers, la victoire était importante afin de garder une place en haut du tableau et surtout ne pas être distancé par le premier, le CSC. C’est à la 14e minute, que les Rouge et Noir inscrivent un but grâce à un très bon Hajhouj. Ce dernier, qui a été servi par Darfalou à l’entrée de la surface adverse, a été l’auteur d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance à Ghoul. Hajhouj a ensuite multiplié les tirs lors de la première mi-temps mais à souvent manqué le cadre de peu. Les joueurs de Sidi Bel-Abbès ont subi le jeu de leur adversaire pendant toute la première période et n’ont pas réussi à se créer une réelle occasion de but. Les Usmistes sont ainsi retournés aux vestiaires avec un bel avantage au tableau d’affichage.
CEO fait la différence tactiquement
En seconde période, les deux entraîneurs ont effectué des changements afin de renforcer leur onze et surtout mettre toutes les chances de leur côté pour remporter les trois points. Cependant, c’est Cherif El Ouazzani qui a fait la différence. Tabti et Seguer qui ont été intégrés en seconde période ont fait la différence. L’ex-attaquant usmiste a été l’auteur du premier but de son équipe sur une passe de Tabti. Il a ainsi réduit le score alors que dans les rangs des Usmistes on pouvait voir un réel relâchement. L’excellent Tabti a ensuite réussi à donner l’avantage à son équipe et a offert les trois points à l’USMBA qui en avait besoin afin de remonter au tableau de la Ligue 1 Mobilis. En tout cas, le coaching de Cherif El Ouazzani a fait toute la différence lors de cette rencontre. Ce dernier a bien géré le match et a étudié les faiblesses de l’USMA afin de trouver les meilleures solutions pour remporter une victoire. Ce qui est sûr, c’est que les Rouge et Noir se sont relâchés lors de la seconde période et l’USMBA en a profité pour prendre les trois points.
CEO : « A Bologhine on aurait trouvé plus de difficultés »
« Si on avait joué à Bologhine on aurait trouvé des difficultés pour revenir au score et remporter le match. On a joué au stade du 5-Juillet, ce qui nous a donné 50% de chance de gagner le match. Le terrain était bon et on avait beaucoup d’espace afin de bien développer notre jeu, sans oublier que la pression était moindre que si on avait joué au stade de Bologhine. En tout cas, c’est une brillante victoire qui nous permet de gravir des échelons en championnat. Il ne faut pas oublier qu’on nous a enlevé six points et qu’on a pas le droit à l’erreur, on doit enchaîner les bons résultats. » L’entraineur de l’USMBA a ensuite ajouté : « Tabti et Seguer ont apporté le plus que j’attendais d’eux et ont su faire la différence. On va maintenant se concentrer sur le prochain match. »
Hamdi : « Les sorties de Yaya et Chita ont faussé mes calculs »
« Je demande pardon à tout le monde, la sortie de Yaya et Chita ont faussé mes calculs car j’étais contraint de consommer deux changements. Il ne me restait qu’un joueur, j’allais incorporer Benguit, mais après le deuxième but de l’adversaire j’ai joué toutes mes cartes offensives avec Hamia. Concéder une défaite à domicile après notre élimination en Coupe d’Algérie est très grave.»
Stade : 5-Juillet-1962
Affluence : faible
Temps : ensoleillé
Arbitres : Zouaoui, Benhamouda, Bouima
Buts :
USMA : Hajhouj 14’,
USMBA : Seguer 75’, Tabti 86’
USMA
Zemmamouche 3, Abdelaoui 3, Chefai 3, Meftah 2, Benmoussa 3, Chita 3 (Koudri 3 46’), Benkhemassa 4, Sayoud 2 (Hamia 78’), Hajhouj 4, Yaya (Meziane 3 44’), Darfalou 2
Ent. : Hamdi
USMBA :
Ghoul 4, Khali 3, Benabderahman 3, Salah 2 (Seguer 4 46’), Bounoua 3, Zouari 3, Bouguelmouna 3, Naamara 3, Zerrouki 3, Belhoucini 3 (Tabti 74’), Lagraâ 4
Ent. : Cherif El Ouazzani
Avertissements :
Salah 28’, Zemmamouche 45+2’, Naamara 71’, Chafai 72’, Benkhemassa 89’
14’ Darfalou sert Hajhouj à l’entrée de la surface adverse qui tente sa chance et ouvre le score.
25’ Très bon centre de Zouari à l’intérieur de la surface de l’USMA, mais personne n’est à la reprise.
29’ Hajhouj reprend un centre de Benmoussa de la tête mais Ghoul sauve sa cage.
32’ Bounoua élimine un défenseur et fait un centre qui est sortie en corner par Chafai.
34’ Benmoussa effectue un tir qui est repoussé par Ghoul, le ballon finit dans les pieds de Hajhouj qui tire juste à côté du cadre.
48’ Coup franc direct de Meftah de 25 mètres que Ghoul repousse facilement.
68’ Sayoud reçoit le ballon à l’entrée de la surface adverse, il tente un lobe mais se rate.
75’ Tabti donne un bon ballon à Seguer qui se retrouve seul face à Zemmamouche et inscrit l’égalisation.
86’ Tabti reçoit un bon ballon de Bouguelmouna et inscrit le second but de son équipe.
Un supporter usmiste meurt terrassé par une crise cardiaque
Un triste événement s’est déroulé au stade hier lors de la rencontre de l’USMA face à l’USMBA. Un fervent supporter des Rouge et Noir, Hadi Hamouda, pris d’un malaise, a été rapidement évacué à l’hôpital de Beni Messous. Cependant, rien n’a pu être fait et il est décédé à l’âge de 61 ans.
Match spécial pour Seguer
L’ex-attaquant de l’USMA a retrouvé hier son ancienne équipe alors qu’il évolue au sein de l’USMBA. Mohamed Seguer a retrouvé ses ex-coéquipiers et a fait son entré en cours de match. Cherif El Ouazzani qui a compté sur lui afin de faire la différence contre l’USMA, une équipe qu’il connaît bien.
2000 supporters de l’USMBA
Les supporters de l’USM Bel-Abbès, ont fait le déplacement hier au stade du 5-Juillet-1962 afin de soutenir leur équipe de cœur lors de ce match important. Les supporters de Bel-Abbès, n’ont pas voulu rater un tel choc et ont ainsi montré leur soutien aux joueurs.
5000 supporters usmistes
Les supporters usmistes n’ont pas fait le déplacement en grand nombre, ils n’étaient que 5000 à avoir fait le déplacement au stade du 5-Juillet-1962 afin de soutenir leur équipe de cœur.
Un changement pour l’USMA
Le premier responsable de la barre technique de l’USM Alger a décidé de ne pas chambouler son équipe et n’a fait qu’un seul changement par rapport au dernier match face à la JS Saoura. Hamdi, a titularisé Sayoud et a relégué Benguit au banc des remplaçants.
Sayoud retrouve sa place de titulaire après deux matchs
Amir Sayoud a retrouvé une place dans le onze de l’USMA, après deux matchs de mise à l’écart. Ce dernier avait raté le DRBT pour des raisons disciplinaires et il était sur le banc face à la JSS. L’entraîneur, Miloud Hamdi a préféré le titulariser hier à la place de Raouf Benguit.
Réserve : USMA 0 – 0 USMBA
Les équipes réserves se sont quittées hier sur un score nul de zéro partout. En effet, ces dernières n’ont pas réussi à se départager et repartent ainsi avec un point chacun. Un bon résultat pour l’USMBA qui repart avec un nul mérité.
Retour de Koudri dans la liste des 18 convoqués
Le milieu de terrain usmiste était de retour hier dans la liste d’avant-match. Hamza Koudri a pris la place de Belahcene qui a été mis à l’écart par Miloud Hamdi face à l’USM Bel-Abbès.
Yaya quitte le terrain sur blessure
Faouzi Yaya a reçu un coup à la cheville lors de la rencontre d’hier et n’a pas pu finir le match. Ce dernier, qui a déjà souffert d’une blessure à ce niveau, semble avoir rechuté hier à la 43e minute de jeu. Il a ensuite directement été évacué à l’hôpital où il a reçu les premiers soins.
Chita aussi
Le milieu de terrain, Oussama Chita a aussi quitté le terrain sur blessure. Ce dernier a cédé sa place après avoir joué toute la première mi-temps. Le staff médical a ensuite pris en charge Chita afin de le remettre sur pied.
Hamdi dans de beaux draps
Par Naoufel A.
Nouvelle déception pour l’entraîneur des Rouge et Noir de Soustara Miloud Hamdi. Celui-ci vient d’enregistrer une contre-performance aux conséquences lourdes sur l’avenir de l’équipe dans la course pour le titre du championnat. C’est la deuxième défaite du coach en question à domicile. Après avoir raté son baptême du feu en s’inclinant face à la JS Saoura (0-2), Miloud Hamdi est battu hier par l’USM Bel-Abbès (1-2). Une défaite qui intervient une semaine après l’élimination en 1/8es de finale de la coupe d’Algérie face aux Sudistes de la Saoura. Même si les résultats de l’équipe ont enregistré une relative amélioration, il n’en demeure pas moins que le patron de la barre technique n’a jamais réussi à assurer cette constance des performances. Une constance qui constitue la condition sine qua non pour chaque technicien qui veut conduire son ‘’team’’ en haut du podium. L’USMA de Miloud Hamdi s’est mise visiblement dans le mauvais couloir. Le technicien en question est conscient, en tout cas, du grand ratage contre les Scorpions de Bel-Abbès. Sa sortie éclair du vestiaire en fin de match montre clairement sa grande déception. Il s’est adressé brièvement aux journalistes chargés de couvrir le match avant de… s’éclipser.
- A.
Les Rouge et Noir en mode «1 pas avant, 2 en arrière»
Les chances de l’USM Alger de renouer avec le sacre en championnat s’amenuisent. Elle les aura même grandement compromises. Il lui faudra désormais un véritable ‘’cataclysme sportif’’ de ses concurrents (CSC, JSS, MCA et ESS) pour espérer se remettre sur la bonne voie de la consécration. Les Rouge et Noir ne doivent s’en vouloir qu’à eux-mêmes. Ils n’ont jamais su, en effet, saisir les faux pas des autres prétendants pour se rapprocher de la tête du classement. Leur parcours s’est distingué par ce phénomène de ‘’un pas en avant, deux en arrière’’. Une lecture sur les résultats de cette 19e journée confirme, on ne peut plus clairement, cette thèse. Le CS Constantine s’est fait accrocher chez lui, hier, par la très irrégulière formation de l’USM El-Harrach (0-0). L’Entente de Sétif et la JS Saoura, deux candidats en puissance au titre, se sont contentées d’un match nul (0-0) dans le match qui les a opposées mardi dernier à Bechar. Le Mouloudia d’Alger a laissé des plumes à l’occasion de son déplacement dans la capitale du Titteri en s’inclinant face à l’Olympique de Médéa par la plus petite des marges. Une victoire aurait grandement servi le club phare de Soustara à l’occasion de la réception hier de l’USM Bel-Abbès au stade olympique du 5-Juillet. Une superbe opportunité lui était offerte pour s’emparer seul de la deuxième place et réduire, par la même occasion, l’écart avec le leader constantinois. Les quelques supporters usmistes sont partis finalement la mine défaite, refroidis par le froid glacial qui affecte Alger. Leur équipe favorite vient, à la surprise générale, d’être ‘’mordue’’ par les Scorpions qui l’ont emporté, à la faveur de leur dispositif tactique, sur le score de 2 buts à 1. Dieu seul sait les conséquences probables d’une telle déroute qui intervient après une élimination amère dans le cadre de la coupe d’Algérie. L’USM Alger semble bien partie pour enchaîner une nouvelle saison sans titre. Le dossier de Dame Coupe est définitivement clos et celui du championnat devrait, au regard des résultats peu réguliers de l’équipe, enregistrer le même sort. Une piètre saison loin d’être à la hauteur des gros efforts financiers consentis par l’administration de Rebbouh Haddad.
- A.
Le Marocain confirme son talent
El-Hajhouj, une étoile dans la brume
Le bilan du match de l’USM Alger hier contre l’USM Bel-Abbès est négatif à tout point de vue. Une défaite, une prestation quelconque et des chances du titre davantage réduites. La brume couvre le ciel usmiste. Une brume au milieu de laquelle une étoile s’est illuminée. Il s’agit bien de l’attaquant marocain Reda El-Hajhouj. Celui-ci demeure, sans conteste, la seule satisfaction usmiste, auteur d’un but d’anthologie dans le premier quart d’heure sur une frappe imparable en pleine lucarne. Depuis son engagement lors du précédent mercato hivernal, l’attaquant marocain a laissé une forte impression. Il s’est imposé rapidement comme titulaire indiscutable. Au moment où des anciens de l’équipe peinent à enchaîner les prestations positives, El Hajhouj est tout simplement : le bon investissement offensif. International marocain chez les sélections des moins de 20 ans et espoir, El Hajhouj s’est révélé chez le prestigieux club du Widad de Casablanca défendant ses couleurs de 2014. Après une première expérience étrangère du côté des Emirats arabes unis au sein d’Ajman Club, le joueur rejoint l’USM Alger.
- A.
Un supporter usmiste décède au stade
L’après-midi hier aura été une véritable catastrophe pour la famille de l’USM Alger. Outre la défaite, le club vient de perdre un fervent supporter ‘’ammi Mahmoud’’ décédé, juste après le début du match, dans la tribune d’honneur. Juste après le coup d’envoi de l’arbitre, le défunt (61 ans) a été terrassé par une attaque cardiaque. Grand fervent supporter de l'USMA et très connu dans son quartier à Oued Koriche, ammi Mahmoud était réputé pour son amour inconditionnel à l'USMA.
1 mois de salaire pour les joueurs d’El Khedra
De notre correspondant Djillali Adem
Apparemment, la dernière contestation organisée des joueurs lors de la reprise où les camarades de Zouari ont refusé de reprendre les entraînements jusqu'à que la direction les régularise a porté ses fruits. En effet, au moment où les joueurs se trouvaient à l’aéroport Ahmed Ben Bella à Oran pour le départ vers Alger afin de préparer le match d'hier contre l’USMA au stade du 5-Juillet, la direction du club a contacté les joueurs les informant qu'elle vient de verser un mois de salaire dans leurs comptes respectifs. Cette bonne nouvelle a réjoui les camarades de Benabderrahmene qui pour la plupart d'entre eux n'ont pas reçu leur salaire depuis plus de 6 mois.
C'est Okacha Hasnaoui qui a donné l’argent
Malgré qu'il soit l'actionnaire majoritaire du club et qui est le premier à contribuer à l'aide financière du club, Hadj Okacha Hasnaoui, après qu'il a entendu dire que les joueurs sont mécontents de leur situation financière cela l’a un peu bousculé, a décidé, le lendemain de la contestation des joueurs, de verser d’un mois de salaire chose qui prouve que sans Hasnaoui l'équipe ne marche pas.
Dj. A.
Pour quand l’affaire des 6 points ?
Malgré que la direction ait bâti un dossier en béton, selon les dires des dirigeants Aida et Benayad, qui doit permettre de récupérer les points, mais jusqu'à maintenant on n’a rien entendu de bon concernant la récupération des points défalqués, chose qui a semé le doute dans les quatre coins de la ville de Sidi Bel-Abbès car certains disent que c'est une affaire de temps, car on a entendu dire que le dossier sera étudié la fin de ce mois tandis que d’autres qui connaissent bien les magouilles du football disent que les points ne seront pas récupérés car on ne peut en aucun cas faire appel aux décisions prises par la FIFA. De toute façon les prochains jours prouveront ou contrediront les dires de ce supporter.
Dj. A.
L’hôtel d’El-Biar affichait complet
La délégation a passé la nuit à l’hôtel Sultan
Habitués à effectuer leur mise au vert à chaque déplacement à Alger à l’hôtel d’El-Biar affichait complet, chose qui a poussé la direction de l’USSMBA à chercher un autre lieu pour passer la nuit et le choix est tombé sur l’hôtel Sultan qui se trouve à Zeralda.
Dj. A.