Le nouvel entraîneur de l’USM El Harrach, Azziz Abbès, qui a remplacé le Tunisien Hamadi Daou, parti pour le DRB Tadjenanet, sera sur le banc aujourd’hui, à l’occasion du match en déplacement contre le leader constantinois.
Comme rapporté dans notre précédente édition, le technicien en question a récupéré sa licence, ce qui lui permet de diriger ses joueurs à partir de la main courante. Mais le hasard a voulu qu’il débute contre le tout puissant leader de la Ligue 1 Mobilis, à savoir le CS Constantine. Un rendez-vous bien risqué pour Azziz Abbès, sachant que les locaux ne jurent que par la victoire, histoire de franchir un pas supplémentaire vers le titre. Les Algérois ne vont pas, cependant, se présenter en victime annoncée, car ils savent bien qu’ils n’on plus droit à l’erreur. Relégables, les coéquipiers de Younès Sofiane sont tenus de réaliser un résultat probant pour espérer le maintien. Sur le plan de la préparation, les joueurs de l’USM El Harrach ont peaufiné leur travail du côté du Khroub, comme l’a souhaité le nouveau patron de la barre technique. Aux dernières nouvelles, Azziz Abbès, qui a pris en cours de semaine ses nouvelles fonctions, ne compte pas opérer de grands changements. C’est ainsi qu’il devra compter sur pratiquement le même noyau, à l’exception de Mellal et Benhocine, indisponibles pour cause respectivement de suspension et de blessure. Dans les buts, il sera question d’aligner Maâzouzi. En défense, le coach devrait compter, selon les informations en notre possession, sur le quatuor suivant : Debbari, Nemdil, Khelili et Mazari. En milieu de terrain, Bitam devrait suppléer la défection de Benhocine. Il serait associé, selon les mêmes sources, à Daoud et Belarbi.
Benrokia-Younès-Bougèche : le trio d’enfer
D’après nos sources, le coach compterait également jouer l’offensive. D’où la forte probabilité de le voir compter sur les services du revenant Bouguèche (de retour de suspension), la nouvelle recrue Younès, et le très remuant Benrokia. Un trio d’enfer.
L.S.
Equipe probable
Maâzouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Bitam, Younès, Daoud, Benrokia, Belarbi et Bouguèche.
Belarbi : «Nous montrer solidaires»
Pour le milieu de terrain, Kamel Belarbi, l’USM El Harrach ne se rendra pas à la ville des Ponts pour limiter les dégâts. Bien au contraire, il met l’accent sur un résultat positif en terre constantinoise, ce qui permettrait aux Harrachis d’entrevoir l’avenir avec plus de sérénité. «Ce sera une partie difficile», avoue-t-il, soulignant, au passage : «Nous savons bien ce qui nous attend à Constantine. D’autant que nous allons affronter une bonne équipe du CS Constantine qui n’occupe pas par hasard la première place». Et de renchérir : «Bien que les choses s’annoncent périlleuses, cela ne veut nullement dire que nous allons fouler la pelouse dans la peau d’une victime expiatoire. Nous avons nos propres atouts à faire valoir. Nous devons absolument nous montrer solidaires sur la surface de jeu si on veut passer positivement cet écueil constantinois». Belarbi ne manquera pas, par ailleurs, de souhaiter la présence des supporters au stade de Constantine afin de nous soutenir. L’USMH traverse des moments cruciaux cette saison, c’est pourquoi il insiste sur la précieuse aide de nos supporters.
- S.
L’argent pour très bientôt
Bonne nouvelle pour les joueurs de l’USM El Harrach. Leur longue patience est sur le point de donner ses fruits. Et pour cause, la direction est sur le point de régler une partie des arriérés des joueurs. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. A en croire toujours les mêmes sources, les coéquipiers de Bouguèche devraient percevoir un ou deux mois de salaires la semaine prochaine. Cela va certainement permettre aux joueurs d’être relativement soulagés sur le plan psychologique. Ayant eu vent de cette bonne nouvelle, la bande à l’entraîneur Azziz Abbès s’est rendue au Khroub avec un moral plutôt au beau fixe. Un bon résultat aujourd’hui et la réception la semaine prochaine de l’argent ne feraient que du bien à l’USMH.
- S.
Le match sur le petit écran
Les retrouvailles entre le CS Constantine et l’USM El Harrach vont drainer demain les grandes foules, et ce, compte tenu de leur importance. C’est dire que nombreux seront les amoureux des deux clubs qui ne vont pas pouvoir prendre place dans l’enceinte de Chahid Hamlaoui. Ils ne seront pas, pour autant, privés du match. La Télévision publique nationale s’est chargée de sa retransmission en direct sur le petit écran. Le match sera diffusé sur A3 à partir du 16 heures.
………………………………………..
Aouina au sifflet
La commission fédérale des arbitres (CFA) a désigné l’arbitre du centre Aouina S. pour diriger le choc entre le CS Constantine qui joue pour le titre et l’USM El Harrach, une équipe en quêt du maintien. Il sera assisté dans sa mission par Kechida et Aouina F.
……………………………………………
……………………………………………
Pour un quatrième bon résultat d’affilée
De notre correspondant Rabah Gattouche
Sachant bien que l’USMH, qui joue le maintien, et qui veut, surtout, effacer le dernier revers subi à domicile face à l’O Médéa, va faire l’impossible pour rentrer de Constantine avec le meilleur résultat possible, aujourd’hui, sans doute, le coach, Amrani, ne va aligner que les onze qui sont les plus aptes à bien l’appliquer la stratégie de jeu avec laquelle il espère remporter son duel qui va l’opposer à l’entraîneur harrachi, Abbes.
Cela nous pousse à penser que, ce soir, contre l’USMH, le driver clubiste va faire garder la cage par son gardien numéro un, Rahmani, et composer l’arrière-garde de son team avec les latéraux Bencherifa et Benayada ou Khadir, et les défenseurs centraux Zaâlani et Aroussi. Au milieu, il va titulariser, certainement, les récupérateurs Zerara et Silla ou Kebbal et les milieux offensifs Lamri et Aïchi. Enfin, en attaque, comme il ne peut compter sur Belkheir, suspendu, Amrani va, sans doute, aligner d’entrée le fer de lance et actuel meilleur buteur du championnat de la Ligue 1, Abid, et Belameiri, qui a démontré lors de la rencontre amicale que le CSC a jouée, vendredi passé, contre le MCEE, qu’il est en grande forme.
Amrani : «Pérenniser notre belle série»
Joint au téléphone, hier, pour nous dire un mot sur le match qui va opposer, ce soir, son équipe à l’USMH, le coach clubiste, Amrani, nous a confié : «Le match que mon équipe va disputer contre l’USMH, qui joue sa survie en Ligue 1, ne va point être facile à négocier, mais, comme nous sommes condamnés à ne faire aucune erreur à domicile, nous sommes tenus de le gagner à tout prix et de pérenniser notre belle série de bons résultats.» Par ce propos, l’entraîneur du CSC veut, implicitement, dire que son team, qui vise le titre, n’aura qu’un choix cet après-midi : battre El Harrach et glaner les trois points. Reste à savoir si le nouvel entraîneur de l’USMH, Abbes, qui veut réussir sa première sortie avec les Jaune et Noir, va se laisser faire et rentrer bredouille de Constantine.
- G.
Belameiri : «Garder notre avance sur nos poursuivants»
-«Je veux réussir un grand match »
Le lutin des Vert et Noir, El Hadi Belameiri, sollicité par nos soins, nous a confié que, ce soir, contre l’USMH, ses coéquipiers et lui vont faire l’impossible pour glaner les trois points et faire plaisir à leurs milliers de fans.
Nous avons remarqué lors du match amical joué par votre club contre le MCEE, vendredi passé, que, bien vous manquiez de compétition, vous avez été un poison pour la défense d’El Eulma. Peut-on savoir le secret de cette réussite ?
Il n’y a aucun secret, car, pour votre information, lorsque je suis appelé à jouer un match, en tant que professionnel, je dois donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Et, c’est ce que j’ai fait contre le MCEE, le week-end passé, et je ferai de même à la prochaine rencontre de championnat que mon club va disputer contre l’USMH si mon coach aura besoin de moi.
Voulez-vous nous dire comment vos coéquipiers et vous avez préparé le match que vous allez jouer contre l’USMH ?
Mes coéquipiers et moi avons préparé très sérieusement, sous la direction de notre staff technique, la rencontre qui va nous opposer à l’USMH, car nous voulons la gagner et aligner un quatrième bon résultat d’affilée et faire plaisir à nos milliers de fans qui, cela est sûr, vont venir nombreux nous soutenir comme ils l’ont toujours si bien fait.
Et, pensez-vous que votre équipe va battre l’USMH qui veut à tout prix faire oublier à ses fans son dernier revers subi à domicile face à l’OM ?
Bien que nous sachions que l’USMH, qui veut effacer son revers subi face à l’OM dans son antre, à la dernière journée du championnat, ne va pas être facile à manier, mes coéquipiers et moi sommes très décidés à aborder la rencontre comme des guerriers pour la gagner. Et, comme nous sommes condamnés à vaincre l’USMH pour garder notre avance sur nos poursuivants, nous allons faire l’impossible pour que les trois points restent à Constantine. Et, j’espère que, avec le soutien de nos supporters, nous allons finir par remporter le gain de la partie et aligner notre troisième victoire d’affilée.
Vos fans ne cessent de chanter : «Cette année, CSC champion». Pensez-vous que vos coéquipiers et vous allez leur réaliser ce rêve ?
Je ne peux promettre à nos fans que, bien qu’il plane sur la ligue une, notre club va remporter le titre, alors qu’il nous reste à disputer encore douze matches. Tout ce que je peux dire à nos supporters est que dirigeants, staff technique et joueurs sommes très décidés à faire l’impossible pour que notre team termine en apothéose le championnat. Mais, pour que nous puissions atteindre cet objectif, nous avons besoin que tous les amoureux continuent à nous soutenir comme ils l’ont toujours merveilleusement fait.
- G.
Equipe probable
Rahmani, Khadir, Bencherifa, Zaâlani, Aroussi, Zerara, Kebbal, Lamri, Aichi, Abid, Belameiri